CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Mutafukaz" du Studio 4°C

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Athos01 Athos01
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 11:45:51

Quel dommage, c'est tellement bien.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 30
03 juin 2018 à 12:31:06

Le 30 mai 2018 à 01:27:29 VonSterben a écrit :
D'après un stagiaire de Label 619, le film se viande énormément.

pourtant il en est à sa deuxième semaine d'exploitation et il a de bonnes critiques, puis beaucoup de gens lui ont fait la pub

il sera encore prolongé dans 49 salles

Message édité le 03 juin 2018 à 12:33:12 par Issoul79
DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
03 juin 2018 à 12:50:25

apparemment il n'a même pas fait 15 000 entrées la première semaine.

ichigowars ichigowars
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 13:21:08

En même temps la distribution est perrave, donc bon ...

MattMartians MattMartians
MP
Niveau 8
03 juin 2018 à 20:02:12

Bah perso dans le cinéma où on est allé le voir (le Majestic à Lille), c'était une assez petite salle mais elle était quasi-remplie, et pas que de jeunes de 20-30 ans.

-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 11:16:53

Le 03 juin 2018 à 20:02:12 MattMartians a écrit :
Bah perso dans le cinéma où on est allé le voir (le Majestic à Lille), c'était une assez petite salle mais elle était quasi-remplie, et pas que de jeunes de 20-30 ans.

j'étais dans la même salle,

à moitié remplis aussi

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 30
04 juin 2018 à 15:48:17

Le 03 juin 2018 à 12:50:25 DoctorZoidberg a écrit :
apparemment il n'a même pas fait 15 000 entrées la première semaine.

aie, c'est encore moins que dofus?

-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 18:09:51

Le 04 juin 2018 à 15:48:17 issoul79 a écrit :

Le 03 juin 2018 à 12:50:25 DoctorZoidberg a écrit :
apparemment il n'a même pas fait 15 000 entrées la première semaine.

aie, c'est encore moins que dofus?

ça craint putain

on peut dire adieu à l'animation pour adulte française

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 14:47:14

Ah merde, c'est terrible.
En arriver à là....

Rheyl Rheyl
MP
Niveau 7
05 juin 2018 à 16:30:04

Le 04 juin 2018 à 18:09:51 -Namibia- a écrit :

Le 04 juin 2018 à 15:48:17 issoul79 a écrit :

Le 03 juin 2018 à 12:50:25 DoctorZoidberg a écrit :
apparemment il n'a même pas fait 15 000 entrées la première semaine.

aie, c'est encore moins que dofus?

ça craint putain

on peut dire adieu à l'animation pour adulte adolescent française

Mirai-Light Mirai-Light
MP
Niveau 16
05 juin 2018 à 18:12:32

https://twitter.com/Mutafukaz/status/1004013128059969536

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
05 juin 2018 à 21:19:20

En même il était assez prévisible ce viandage, 0 comm'.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 30
05 juin 2018 à 21:22:06

Le 05 juin 2018 à 18:12:32 Mirai-Light a écrit :
https://twitter.com/Mutafukaz/status/1004013128059969536

Cool, comme quoi il a son petit succès mine de rien

le film du palmashow n'avait pas tenu deux semaines à l'affiche

Fayrop Fayrop
MP
Niveau 7
05 juin 2018 à 23:17:24

Je sors de la séance, et j'ai beaucoup aimé !
Par contre quelle ne fut pas ma surprise en allant voir la "vo" d'un film français de tomber sur un doublage.. anglais :(
Au final le doublage était de qualité et très immersif vu l'ambiance du film (notamment pour les accents latino et afro-américains), mais faut bien avouer que ça surprend :noel:

Mirai-Light Mirai-Light
MP
Niveau 16
06 juin 2018 à 00:23:13

Un doublage anglais ?

Hein, quoi ?

Fayrop Fayrop
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 06:27:31

Le 06 juin 2018 à 00:23:13 Mirai-Light a écrit :
Un doublage anglais ?

Hein, quoi ?

Oui, un doublage anglais :hap: Et le film est tellement bien distribué que c'est la seule version qui est diffusée à peu près à proximité de chez moi, avec marqué "vo"

-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 10:57:08

Je savais même pas qu'ils avaient fait une version en anglais

Abiotique22 Abiotique22
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 17:32:40

Honnêtement j'ai presque envie de dire que tu as eu de la chance. Car moi je l'ai vu en français.

Et autant j'adore Orelsan (et Gringe) dans à peu près tout ce qu'il fait, même Bloqués j'aimais bien, j'ai pas vu Comment c'est loin néanmoins, mais... Etre acteur c'est un métier. Et doubleur encore plus. Ca s'invente pas.

Le film en matière d'animation, de dessins, d'ambiance, il est fabuleux, t'as l'impression de traîner dans une espèce de Hotline Miami (même au niveau de la BO je sais pas d'où elle est extraite mais c'est très très bien aussi), c'est super... Mais pour la première fois de ma VIE, je suis sorti du film à cause du doublage qui est CA-TA-CLYS-MIQUE.

Merde quoi, je pensais pas dire ça un jour dans ma vie, mais le doublage du film rend pas le film moins bon, ou moyen, il nique COMPLETEMENT le film. Et même si Gringe s'en sort un peu mieux, Orelsan bordel... Déjà t'as pas l'impression de voir un personnage interprété, t'as l'impression d'entendre Orelsan qui a collé sa voix sur des images. Et dans le jeu, les intonations, les variations, les nuances, mais c'est HORRIBLE, sérieusement.

C'est simple, dès que c'était de la musique et de l'action et que les mecs parlaient pas, je trouvais ça génial. Et dès que y'avait du dialogue (et attention, le reste est plutôt bien doublé en plus, c'est ça le pire), bah je sortais complètement du film.

Du coup est-ce que je le recommanderais à quelqu'un ? Bah non. Vraiment. Je suis jamais rentré dedans, ça m'a tué l'immersion (oui, à ce point là, d'habitude en plus c'est le truc auquel je peux facilement faire abstraction sans souci, notamment quand c'est mal ou très mal joué). Bon, il est vrai que l'écriture du film, mouais, si l'ambiance est top, j'ai pas trouvé les dialogues et le scénario dingues non plus. Et c'est dommage. Mais à la limite même ça j'en aurais peut-être fait abstraction si les personnages (dont le design et le background ont l'air a priori sympas) étaient mieux vendus dans leur jeu. Car l'univers peut se suffire à lui-même si y'avait pas ce jeu cata.

Car on voit que y'a eu une vraie démarche d'originalité, que les dessins, l'ambiance est là, l'univers est top (je le connaissais pas), mais derrière si t'en fais rien, et surtout, si t'es sorti du film toutes les 2 minutes par un mec qui te vend le fait de peut-être crever, tuer son ami, etc., comme s'il était dégoûté parce qu'en ouvrant le frigo il a vu que la date de péremption de son Flamby était dépassée... Non mais sérieusement...

Message édité le 06 juin 2018 à 17:33:32 par Abiotique22
Abiotique22 Abiotique22
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 17:37:55

Ah, je viens de voir qu'au dessus (page précédente) quelqu'un a partagé mon avis en tous points :o))

EDIT :

Petit bémol pour les espèces de titres en rouge, avec Orelsan qui lit ça par dessus, je trouve ça inutile et ça gâche un peu le rythme du film à chaque fois.

Justement moi je trouvais que c'était ça qui marchait plutôt bien dans le film, le côté complètement barré. Et ces intrusions à l'écran de ces gros titres, j'aimais beaucoup :o))

Message édité le 06 juin 2018 à 17:41:19 par Abiotique22
Fayrop Fayrop
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 17:55:13

Le 06 juin 2018 à 17:32:40 Abiotique22 a écrit :
Honnêtement j'ai presque envie de dire que tu as eu de la chance. Car moi je l'ai vu en français.

Et autant j'adore Orelsan (et Gringe) dans à peu près tout ce qu'il fait, même Bloqués j'aimais bien, j'ai pas vu Comment c'est loin néanmoins, mais... Etre acteur c'est un métier. Et doubleur encore plus. Ca s'invente pas.

Le film en matière d'animation, de dessins, d'ambiance, il est fabuleux, t'as l'impression de traîner dans une espèce de Hotline Miami (même au niveau de la BO je sais pas d'où elle est extraite mais c'est très très bien aussi), c'est super... Mais pour la première fois de ma VIE, je suis sorti du film à cause du doublage qui est CA-TA-CLYS-MIQUE.

Merde quoi, je pensais pas dire ça un jour dans ma vie, mais le doublage du film rend pas le film moins bon, ou moyen, il nique COMPLETEMENT le film. Et même si Gringe s'en sort un peu mieux, Orelsan bordel... Déjà t'as pas l'impression de voir un personnage interprété, t'as l'impression d'entendre Orelsan qui a collé sa voix sur des images. Et dans le jeu, les intonations, les variations, les nuances, mais c'est HORRIBLE, sérieusement.

C'est simple, dès que c'était de la musique et de l'action et que les mecs parlaient pas, je trouvais ça génial. Et dès que y'avait du dialogue (et attention, le reste est plutôt bien doublé en plus, c'est ça le pire), bah je sortais complètement du film.

Du coup est-ce que je le recommanderais à quelqu'un ? Bah non. Vraiment. Je suis jamais rentré dedans, ça m'a tué l'immersion (oui, à ce point là, d'habitude en plus c'est le truc auquel je peux facilement faire abstraction sans souci, notamment quand c'est mal ou très mal joué). Bon, il est vrai que l'écriture du film, mouais, si l'ambiance est top, j'ai pas trouvé les dialogues et le scénario dingues non plus. Et c'est dommage. Mais à la limite même ça j'en aurais peut-être fait abstraction si les personnages (dont le design et le background ont l'air a priori sympas) étaient mieux vendus dans leur jeu. Car l'univers peut se suffire à lui-même si y'avait pas ce jeu cata.

Car on voit que y'a eu une vraie démarche d'originalité, que les dessins, l'ambiance est là, l'univers est top (je le connaissais pas), mais derrière si t'en fais rien, et surtout, si t'es sorti du film toutes les 2 minutes par un mec qui te vend le fait de peut-être crever, tuer son ami, etc., comme s'il était dégoûté parce qu'en ouvrant le frigo il a vu que la date de péremption de son Flamby était dépassée... Non mais sérieusement...

Ouhla, à ce point ? :peur: Bah alors je t'invite à le revoir en version américaine (vam ?), parce-que pour ma part j'ai vraiment trouvé le doublage immersif, et le fait de ne pas connaître les doubleurs a vraiment aidé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?