CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Mutafukaz" du Studio 4°C

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:06:12

Le 24 mai 2018 à 12:50:20 Gnorki a écrit :
Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie sur ZT :hap:

ou en DVD :hap:

ZT est down depuis hier

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:59:20

Le 24 mai 2018 à 13:06:12 -Namibia- a écrit :

Le 24 mai 2018 à 12:50:20 Gnorki a écrit :
Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie sur ZT :hap:

ou en DVD :hap:

ZT est down depuis hier

pas du tout, il est hyper fonctionnel :hap:

il y a deux minutes il l'était encore

lunissart lunissart
MP
Niveau 24
24 mai 2018 à 15:43:57

Vraiment sympa le film, que ça soit visuellement parlant ( Une animation à la japonaise qui dynamise vraiment le film ) mais aussi au niveau de l'ambiance qui m'a véritablement happé ( la scène de la course poursuite plus particulièrement). On s'en rend compte vraiment vite mais le film est une énorme ode à GTA mais s'en en faire trop, il a sa propre identité en somme. On retrouve pas mal de références à John Carpenter, aux délires visuels proprement nippons mais aussi aux films noirs de gangsters.

Par contre si la forme est vraiment top, le fond est immonde à mon sens. On se laisse porter par l'histoire qui ne révolutionnera rien mais deux choses m'ont fait sortir du film. La première, je n'étais pas au courant de leur présence, se rapporte au fait que le duo de rappeur est assez mauvais lorsqu'il s'agit de doubler des personnages ( mention particulière à Orelsan qui a la voix la plus monocorde du monde) et qui en plus donnent l'impression de jouer leur propre personnage et pas les deux protagonistes ( pour être plus claire on sent plus Gringe et Orelsan qui discutent que les deux personnages).

Mais pour moi LE gros point noir du film, qui m'a fait complètement sortir du film, les dialogues. Que c'est mauvais, mais nul à un point que je ne pensais pas atteindre. Autant le personnage qui cite du Shakespeare est drôle 5 minutes mais alors les dialogues entre les personnages sont véritablement niais, mal amenés, inintéressants, lourdingues et pléthore de qualificatif. Encore une fois mention spéciale à un dialogue entre les deux personnages principaux, Celui dans le désert juste après le coup de téléphone qui est ridicule et n'est là que pour faire avancer artificiellement l'intrigue.

Je le conseille quand même chaudement, vous allez je pense passer un bon moment même si vous risquez d'halluciner devant les dialogues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:02:22

Le 24 mai 2018 à 15:43:57 lunissart a écrit :
Vraiment sympa le film, que ça soit visuellement parlant ( Une animation à la japonaise qui dynamise vraiment le film ) mais aussi au niveau de l'ambiance qui m'a véritablement happé ( la scène de la course poursuite plus particulièrement). On s'en rend compte vraiment vite mais le film est une énorme ode à GTA mais s'en en faire trop, il a sa propre identité en somme. On retrouve pas mal de références à John Carpenter, aux délires visuels proprement nippons mais aussi aux films noirs de gangsters.

Par contre si la forme est vraiment top, le fond est immonde à mon sens. On se laisse porter par l'histoire qui ne révolutionnera rien mais deux choses m'ont fait sortir du film. La première, je n'étais pas au courant de leur présence, se rapporte au fait que le duo de rappeur est assez mauvais lorsqu'il s'agit de doubler des personnages ( mention particulière à Orelsan qui a la voix la plus monocorde du monde) et qui en plus donnent l'impression de jouer leur propre personnage et pas les deux protagonistes ( pour être plus claire on sent plus Gringe et Orelsan qui discutent que les deux personnages).

Mais pour moi LE gros point noir du film, qui m'a fait complètement sortir du film, les dialogues. Que c'est mauvais, mais nul à un point que je ne pensais pas atteindre. Autant le personnage qui cite du Shakespeare est drôle 5 minutes mais alors les dialogues entre les personnages sont véritablement niais, mal amenés, inintéressants, lourdingues et pléthore de qualificatif. Encore une fois mention spéciale à un dialogue entre les deux personnages principaux, Celui dans le désert juste après le coup de téléphone qui est ridicule et n'est là que pour faire avancer artificiellement l'intrigue.

Je le conseille quand même chaudement, vous allez je pense passer un bon moment même si vous risquez d'halluciner devant les dialogues.

comme dans la BD les dialogues , non? Ce sont quels genres de dialogue?

-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:33:09

Le 24 mai 2018 à 13:59:20 Gnorki a écrit :

Le 24 mai 2018 à 13:06:12 -Namibia- a écrit :

Le 24 mai 2018 à 12:50:20 Gnorki a écrit :
Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie sur ZT :hap:

ou en DVD :hap:

ZT est down depuis hier

pas du tout, il est hyper fonctionnel :hap:

il y a deux minutes il l'était encore

ah il est revenu
super

-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:36:05

oui je me fi juste à la bande annonce mais je trouve pas que les voix de Orelsan et Gringe collent à ce que je me faisait des personnages quand je lisais la BD

Message édité le 24 mai 2018 à 16:36:56 par -Namibia-
lunissart lunissart
MP
Niveau 24
24 mai 2018 à 18:51:02

Pour la Bd je ne sais pas mais dans le film on a réellement l'impression d'un énorme banquet entre les différents protagonistes qui seraient en roue libre complète sur un sujet indéfini. Tu as des dialogues parfois qui sont composés d'onomatopées ou de de quelques mots entre ces deux potes qui donnent l'impression qu'ils n'ont rien à se dire, certains dialogues qui paraissent en décalage avec ce qu'on voit. Le pire ça reste bien sûr les deux compères, qui ne sont pas aidés par les dialogues mais qui eux ne les élèvent pas, mais les autres personnages ont des dialogues tout aussi nuls qu'ils ont du mal à rendre un minimum intelligible.

Hommezer Hommezer
MP
Niveau 12
26 mai 2018 à 20:42:00

Quelqu'un connaît la musique utilisé dans ce trailer ? https://youtu.be/stPFPtQ7ta8

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2018 à 01:16:04

Le 26 mai 2018 à 20:42:00 Hommezer a écrit :
Quelqu'un connaît la musique utilisé dans ce trailer ? https://youtu.be/stPFPtQ7ta8

ça fait des semaines que je poste sous les vidéos du label 619 pour savoir quelle est la référence de cette musique...aucune référence, elle n'est pas créditée, personne ne me répond..

questow questow
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 15:59:18

Je l'ai vu jeudi soir à 22h, il y avais une queue assez grande mais je me suis retrouver seul dans la salle...
Je sort mon téléphone pour voir "l’état" des salles, toute les personnes ont été voir taxi.
Même chose pour la séance de 15h aujourd'hui, 0 personnes pour mutafukaz, une vingtaine pour taxi...

Enfin bref, j'ai beaucoup aimer le film mais il y a un sacré problème de rythme, par un moment je croyais que le film passer un peu au ralenti.
Et il y a aussi des scènes faite pour gratter du temps (je spoil pas mais c'est super visible).
Problème aussi de promo, je ne connais pas l'oeuvre original, et c'est l'application cinema gaumont qui m'a fait connaitre le film.

MattMartians MattMartians
MP
Niveau 8
27 mai 2018 à 18:42:53

C’est clair qu’il y a une baisse soudaine du rythme passé la moitié du film mais ça ne m’a personnellement pas gêné pour un sou, au contraire c’est le moment de l’histoire où on quitte le polar hardcore à la GTA pour entrer à fond dans le délire de l’occulte (avec notamment les références à Invasion Los Angeles de Carpenter), et ce double changement de vitesse et d’ambiance a vraiment eu un effet hypnotisant sur moi, je suis entré encore davantage dans l’univers sordide et bien peu banal qu’on me proposait. Et franchement qu’est-ce qu’il déborde de créativité cet univers, chapeau à RUN d’avoir trouvé l’énergie nécessaire pour mener à bien cette croisade contre un cinéma français encore trop bouché du cul, sans sacrifier en route son intention punk et ses obsessions. Chapeau aussi aux comédiens-doubleurs pour leur investissement, pour Orelsan je me suis dit que ça allait être compliqué au début mais petit à petit force m’a été de constater que sa voix se calait vraiment efficacement sur le personnage blasé d’Angelino, j’ai entendu dire aussi que les dialogues étaient ratés mais je les ai trouvé au contraire pleins d’une spontanéité bienvenue dans un cinéma français encore trop timide là-dessus aussi. Bref, entre Grave l’année dernière et celui-ci continuez de transmettre la passion du cinéma de genre en France, bientôt on brisera leurs vieux tabous vous verrez.

MattMartians MattMartians
MP
Niveau 8
27 mai 2018 à 18:46:43

PS: J’ai écrit comme un sheitan sur la fin mais c’était sous le coup de l’excitation, jugez pas :hap:

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 22:12:51

Et bien dite moi, ça, c'est du cinéma d'animation que j'aime aller voir.
Je connaissais pas du tout la BD, et j'ai vraiment beaucoup kiffé.
L'ambiance, la VF (Orelsan va à merveille avec l'univers de ce film finalement), l'action (les scènes d'actions bon sang), l'animation (les ralentis :bave:), tout est vraiment très cool.

Petit bémol pour les espèces de titres en rouge, avec Orelsan qui lit ça par dessus, je trouve ça inutile et ça gâche un peu le rythme du film à chaque fois.

PS : étant fan de catch, tout le délire avec la lucha m'a bien parlé (et j'ai pas du tout au courant de la présence de la lucha dans ce film), et ça a réussi à bien me faire rire.

-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 10:56:59

Excellant film d'animation

allez le voir sérieux

mon seul Bémol c'est qu'ils ont ultra simplifié l'histoire, par rapport à la BD

Message édité le 28 mai 2018 à 10:59:23 par -Namibia-
MattMartians MattMartians
MP
Niveau 8
28 mai 2018 à 16:30:55

Ouais c’est vrai que la partie avec les catcheurs de la Lucha libre est très vite expédiée alors qu’on aurait bien mérité quelques minutes supplémentaires pour en savoir plus, ça serait le seul gros bémol pour moi

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
28 mai 2018 à 18:47:48

Ca donne quoi ?

J'y connais que dalle en animation. Déjà si c'est joli et sympa à suivre j'suis preneur :hap:

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
29 mai 2018 à 00:12:46

J'en reviens, c'était sympa. Les réf à droite et à gauche sont cools et pas gratuites.

Gta, Invasion Los Angeles, MIB et j'en passe ...

C'était divertissant, l'animation y est pour beaucoup ! La VF est de très bonne facture (on retrouve Feodor atkin toujours aussi transcendant, Gilbert Levy etc.). Dommage que les personnages ne soient pas mieux écrits par moment.

Bref, pas incroyablement transcendant mais résolument sympathique, blindé de bonnes intentions :ok:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 01:57:04

Du coup dans ce cas précis, la VF c'est la VO ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Message édité le 29 mai 2018 à 01:57:15 par Lightdaxter
-Namibia- -Namibia-
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 13:06:30

Le 29 mai 2018 à 01:57:04 Lightdaxter a écrit :
Du coup dans ce cas précis, la VF c'est la VO ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

oui

VonSterben VonSterben
MP
Niveau 27
30 mai 2018 à 01:27:29

D'après un stagiaire de Label 619, le film se viande énormément.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?