ça marche même légèrement mieux que la Reine des Neiges sur la même période : environ 100 000 entrées de plus en 4 semaines d'exploitation. Bon, après, le film ne fera peut-être pas autant d'ici la fin de son exploitation, mais c'est en tout cas excellent.
Le 22 décembre 2016 à 23:22:08 iceCrim a écrit :
Ils ont remplacé la chanson "You're welcome" par "Pour les hommes"... A un moment je me suis demandé si la version française n'inventait pas tout de A à Z sur cette histoire... faudra que je mate la vo du coup, ça m'a interpellé
C'est pour garder la sonorité de "welcome" je pense. ça peut se comprendre, mais ça fait perdre pas mal du sens de la chanson. Pareil pour l'explorateur : en français, il dit "je", alors qu'en anglais, c'est "we". ça s'explique par la nécessité de garder la même rythmique "we know" = 2 syllabes = "je sais" alors que "nous savons" fait 3 syllabes. Mais ça fait perdre un peu de sens aussi. Etc.
Traduire les chansons, c'est assez galère en fait ^^
Jai beaucoup aimé la référence à Mad Max lors de l'attaque pirate des noix de coco.
Sinon c'est un Disney ultra classique dans l'histoire et les thèmes, avec une résolution finale qui tombe comme d'hab comme un cheveu sur la soupe, mais qui se laisse quand même bien regarder et écouter.
Ya aussi une référence à La Haine quand le mec interprété par D. Johnson (me rappelle plus son nom) saute dans la fosse "L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
A moins que ca ne concerne que la VF..
salut vous connaissez un site pour le voir en vostfr je ne trouve nulle part ou alors un site pour trouver les sous titre français et les mettre sur un lecteur avec le film en vo mais je trouve nulle part
Merci d'avance ![]()
Je ne connais pas du tout la mythologie du "Pacifique sud" et donc forcément j'ai envie de découvrir et d'apprendre. Si j'ai ces envies c'est parce que ça doit être différent de tout ce que je connais... Sauf que là c'est Disney, avec les mêmes réalisateurs que pour Hercule et la Petite Sirène (et Aladdin), donc j'ai cette douce impression d'arnaque parce que je connais le mythe d’Héraclès, je connais le conte de la Petite Sirène et je sais que finalement ça a très peu à voir avec ce qui est pondu par Disney ensuite.
En voyant ça j'ai un peu cette impression que tout et n'importe quoi peut être passé à la moulinette universaliste Disney permettant de plaire à absolument tout le monde autour du globe, en faisant une histoire "universelle", assez lisse pour plaire à tous, tout en participant à une certaine uniformisation de toutes les cultures derrière des valeurs très américaines.
Alors oui il y a quelques idées sympathiques, comme le poulet débile au possible (au début, parce qu'après c'est lourd), le tatouage qui s'anime, même si par moment ça rappelle un peu les statues des Muses qui s'animent dans Hercule. Et en fait c'est un peu tout.
Le film ne propose pas grand chose de neuf, une héroïne qui désobéit à ses parents et qui part à l'aventure, on a déjà vu ça et l'épopée est somme toute assez classique, voire même banale. Alors oui il y a une chanson où le style d'animation change on a un petit côté papier déchiré sympa, mais c'est une chanson, une fois et le film n'en fait pas grand chose non plus...
Les chansons sont moins pénibles que dans la reine des neiges, on a quelques tentatives d'humour avec de l'autodérision par rapport aux princesses, aux chansons, mais ça ne suffit pas à faire un film.
Même le schéma narratif est connu d'avance, avec ses deus ex machina, l'absence de réelles conséquences, les séparations, les retrouvailles. On est vraiment en terrain connu, comme si les mythes océaniens (alors je ne sais pas si c'est adapté d'un truc ou si c'est inventé totalement j'ai cherché quelques noms de dieux sur google et je suis tombé que sur des liens ramenant au film Disney) les mythes grecs, les contes européens, etc c'était la même chose, comme s'ils étaient tous sortis du même moule.
Quel intérêt de placer cette histoire dans un contexte historique et géographique précis si c'est pour raconter la même chose que d'habitude ? Je n'aime pas du tout cette uniformisation des différentes cultures sous la bannière étoilée. J'aime que le monde soit différent, qu'il y ait des choses qui paraissent saugrenues, qu'on ne peut pas comprendre forcément au premier abord, des choses qui fascinent, des choses qu'on rejette, des choses auxquelles on adhère... bref le monde quoi...
Et non ce n'est pas nul, c'est assez divertissant pour que je ne m'ennuie pas trop, mais je n'aime pas du tout le message politique qu'il renvoie.
Un Disney dans la lignée de leurs productions récentes : c'est vraiment très formaté, plus encore que pour d'autres parce qu'on a vraiment le schéma ultra-éculé de la jeune fille qui rêve d'aventures, son père qui s'y oppose forcément, la quête en mode buddy movie avec un personnage avec qui elle va progressivement tisser des liens, sans oublier la fameuse dispute du troisième acte, blablabla...
Pourtant, comme pour d'autres films du studio, j'arrive à être pris dedans malgré l'extrême prévisibilité et l'absence totale de prise de risque. Disons qu'il y'a un certain sens de l'aventure, un charme lié au cadre du film, relativement peu vu (même si tout est bien aseptisé, on s'en doute) et que les personnages principaux sont plaisants à suivre.
Je dois également ajouter qu'en terme à la fois de technique pure et de direction artistique, c'est sans doute ce que Disney a fait de mieux depuis leur retour en grâce. C'est super impressionnant et vraiment hyper accueillant comme univers, y'a plein de couleurs, de la grandeur voire de l'ampleur dans certaines scènes, des idées vraiment sympa (les quelques variations de style d'animation, la partie "sous-marine"...). Quelque part ça utilise mieux son décor que Frozen qui sous-exploitait un peu trop l'élément neigeux. Après niveau écriture, personnages et même chansons, je préfère tout de même ce dernier.
Un Disney "Princess" Movie qui fait le taf donc.
Masterchief40k :
Un Disney dans la lignée de leurs productions récentes : c'est vraiment très formaté, plus encore que pour d'autres parce qu'on a vraiment le schéma ultra-éculé de la jeune fille qui rêve d'aventures, son père qui s'y oppose forcément, la quête en mode buddy movie avec un personnage avec qui elle va progressivement tisser des liens, sans oublier la fameuse dispute du troisième acte, blablabla...
Pourtant, comme pour d'autres films du studio, j'arrive à être pris dedans malgré l'extrême prévisibilité et l'absence totale de prise de risque. Disons qu'il y'a un certain sens de l'aventure, un charme lié au cadre du film, relativement peu vu (même si tout est bien aseptisé, on s'en doute) et que les personnages principaux sont plaisants à suivre.
Je dois également ajouter qu'en terme à la fois de technique pure et de direction artistique, c'est sans doute ce que Disney a fait de mieux depuis leur retour en grâce. C'est super impressionnant et vraiment hyper accueillant comme univers, y'a plein de couleurs, de la grandeur voire de l'ampleur dans certaines scènes, des idées vraiment sympa (les quelques variations de style d'animation, la partie "sous-marine"...). Quelque part ça utilise mieux son décor que Frozen qui sous-exploitait un peu trop l'élément neigeux. Après niveau écriture, personnages et même chansons, je préfère tout de même ce dernier.
Un Disney "Princess" Movie qui fait le taf donc.
Le meilleur moment reste avec le crabe quand même 😅
Le plot. Twist de fin :ouch :
J'attends encore la disponibilité du Bluray pour celui-là, mais je le verrai bientôt ![]()
Ah ben il est dispo
Pas en version non-compressée
Ils abusent avec les chansons
Sinon c'était plutôt jolie, mais ça roule toujours sur les mêmes rails.
C'est un peu ça oui
pourquoi aucun film de Disney n'est toujours pas dispo en 4K ?
Le 02 janvier 2017 à 10:41:49 Lisore a écrit :
C'est pour garder la sonorité de "welcome" je pense. ça peut se comprendre, mais ça fait perdre pas mal du sens de la chanson.
Putain je l'ai vu que en VO, je savais pas ça qu'ils avaient complètement bousillé le sens de cette chanson en français, c'est un des meilleurs moments du film pour moi, ça t'introduit le personnage comme un égocentrique total, "pour les hommes" ça a l'effet complètement inverse, avec "you're welcome" tout ce qu'il parle est montré comme un accomplissement personnel, alors qu'avec "pour les hommes", tout ce qu'il parle... c'est de sa dévotion pour les autres.
Et puis la voix de Dwayne Johnson faut pas manquer ça... je suis sûr que la VF est correcte, mais ce film est tellement bon en VO j'ai trouvé... l'actrice principale (qui chante magnifiquement aussi) fait partie intégrante de mon attachement au personnage.
Je viens de voir à l'instant, j'ai eu très peur les 20 premières minutes. Les clichés sont énormes, je vais pas les énumérer tellement qu'ils sont nombreux. Mise en scène cul-cul la praline, mais heureusement l'arrivée du Demi-dieu et le début du périple a rafraîchi tout ça.
De très bonnes idées visuelles parfaitement mise en valeur, humour assez inégal par contre. Des fois on se marre et des fois ça tombe à l'eau (terme de merde bien approprié pour ceux qui ont vu le film)
Par exemple ils ont usé tout le potentiel comique du coq en deux, trois scènes donc forcément après ça ne prenait plus. J'étais persuadé qu'il allait faire un grand truc héroïque au dénouement final pis au final il a juste fait un vieux sauvetage anecdotique, comme quoi les scénaristes savaient plus quoi faire de lui à la fin du film.
A part ça , si y a une scène a retenir pour moi, la séquence avec le vieux crabe j'ai trouvé ça énorme. Si y a une suite ils sont obligés de le remettre.
Au verdict, film disney d'animation divertissant mais bien trop stéréotypisé pour rentrer dans les collectors.
Vu.
C'était correct mais par rapport à Zootopia je trouve qu'il y a beaucoup moins d'efforts. J'ai largement préféré ce dernier même si c'était sympa quand-même.
Je l'ai vu, c'était excellent, parmi les meilleurs Disney en 3D.
Le film est visuellement très inspiré en tout cas.
Sous côté de ouf, avec un bon matos, le film est splendide. TV OLED plus un bon matos son, il se révèle. Le Disney le plus impressionnant visuellement
Pourquoi OLED et pas le reste, parce qu'il y a de bonnes scènes qui se passe dans la nuit et que loled apporte un confort dans les noirs incomparable