Il y a vraiment des moments de bravoure mais je le trouve bien inférieur au premier, sur trop de segments tu sens qu'ils se brident, enfin ça rejoint les défauts de bon nombre de Disneys pour le coup.
Mais niveau animation y'a vraiment des trucs intéressants.
C'est sympathique Fantasia 2000 dix mille fois mieux que la période Bambi - Cendrillon. Mais ça reste bien moins raffiné et beaucoup plus simpliste
Le passage des flamand et celui avec un yoyo est marrant, le passage avec les papillon sur la Symphonie 5 de Beethoven est sympa aussi surtout avec les cieux mais pas de quoi péter un coup (et il y a un moment épileptique), le passage avec les baleine est sans intérêt à part peut être la technique, le passage avec un Rhapsody fait assez penser aux heures sombres de Disney, le passage Casse-Noisette est mignon mais très insuffisant (et la version russe l'explose de toute façon). Et enfin le passage avec la dame nature contre un volcan est cool mais ça reste encore une fois affreusement simpliste en comparaison avec Nuit sur le mont chauve.
Ça reste à voir et c'est tout de même plaisant, il y a que le truc des baleines volantes qui est laisse vraiment à désirer.
Le truc des baleines c'est l'un de ceux que je préfère, moi c'est le truc des flamands roses et l'arche de Donald que je place en bas du truc.
Et Bambi c'est génial
truc truc truc
Non mais quand je parle de cette période, j'exclue évidemment Bambi et Cendrillon. Bambi fait partie des meilleurs Disneys pour moi avec Pinocchio, Fantasia, Blanche-Neige et dans une certaine mesure Dumbo et la Belle au bois dormant.
Le 20 juin 2016 à 17:16:51 AllSunny a écrit :
Non mais quand je parle de cette période, j'exclue évidemment Bambi et Cendrillon. Bambi fait partie des meilleurs Disneys pour moi avec Pinocchio, Fantasia, Blanche-Neige et dans une certaine mesure Dumbo et la Belle au bois dormant.
Et Alice ? Et La Belle et le clochard ? ![]()
Je considère pas La Belle et le clochard comme un gros morceau. Je peux bien retenter encore le visionnage en VO (vu que je n'ai jamais vu un seul Disney en VO, malheureusement...) Et perso, Alice au pays des merveilles, c'est plusieurs crans en dessous, mais je conçois que c'est bien plus approprié de le citer plutôt que La Belle au bois dormant dont j'en suis plutôt fanboy.
Le 20 juin 2016 à 18:33:10 AllSunny a écrit :
Je considère pas La Belle et le clochard comme un gros morceau. Je peux bien retenter encore le visionnage en VO (vu que je n'ai jamais vu un seul Disney en VO, malheureusement...) Et perso, Alice au pays des merveilles, c'est plusieurs crans en dessous, mais je conçois que c'est bien plus approprié de le citer plutôt que La Belle au bois dormant dont j'en suis plutôt fanboy.
Moi c'est de Peter Pan que je suis un fanboy. ![]()
Alice au pays des merveilles par contre je trouve "objectivement" que c'est l'un des meilleurs. Et La Belle et le Clochard je n'en gardais pas un souvenir très réjouissant mais je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé très bon, tant sur la forme que sur le fond.
Concernant le projet, il sera fait en CGI finalement alors ?
Nouveau teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=Pv0gAzorfKQ
Bordel les FX ![]()
C'est celui qui sort bientôt. ?
Oui il me semble.
Une vidéo intéressante sur le tournage du film
https://www.youtube.com/watch?v=4fRdwJch6uo
J'ai vu la bande annonce tout à l'heure, ça a l'air plutôt très joli mais c'est encore en 3D "basique"
.
Sympathique. Très beau visuellement.
Le film est simple, on est pas au niveau du marquant Zootopia, mais on passe un bon moment.
Mon principal reproche : trop de chansons diégétiques... Normalement les chansons viennent entre les scènes, là c'est carrément pendant les scènes clés, ca nous sort de l'immersion parfois...
L'histoire et les thèmes ont été maintes fois traités, on a peu l'impression de revoir la même histoire..
Mais si on se laisse bercer c'est quand même très sympathique, émouvant, drôle de temps à autres (par contre le sidekick du poulet m'a pas trop convaincu... bon il fallait bien combler le nombre réduit de personnages). Quelques scènes très sympathiques comme celles des minipirates ou du crabe géant .
Un bon moment mais un souvenir inoubliable, je sais pas trop. Disney se repose sur les lauriers après un très gros Zootopia, mais n'a pas forcément décidé de nous bousculer avec cet opus, néanmoins il fait largement le travail et le sujet de la Polynésie est intéressant, même si l'aspect fantastique de l'histoire est assez sous exploité et déjà vu. Mention spécial aux cheveux très bien foutu.
Euh j'ai pas compris c'est pas une princesse Disney en faite ?
Elle est dans la même catégorie que Mulan genre ? ![]()
Le 01 décembre 2016 à 17:38:16 LIDL_WAYNE a écrit :
Euh j'ai pas compris c'est pas une princesse Disney en faite ?
Elle est dans la même catégorie que Mulan genre ?
C'est pas vraiment une princesse, on peut la rapprocher de Mulan oui, dans le sens c'est une aventurière, une meuf qui veut sortir de la routine aller explorer le monde tout ça.
J'ai bien aimé. C'était sympa même si je pense que ce film ne laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire, les personnages, le message sont du déjà vu mais le fait que tout se déroule dans les îles du Pacifique apporte une originalité et une fraîcheur qui aident à faire passer la pilule.
Je me rappelais plus qu'il y avait des chansons dans les films d'animation Disney, du coup ça m'a un peu surpris quand la première est arrivée. Elles me dérangent pas ces chansons mais elles arrivent pas toujours au bon moment et gâchent un peu certaines scènes.
L'animation est vraiment belle. Tout est magnifique, rien à dire là-dessus. Mais quand je vois les illustration en première page du topic, je me dis que c'est vraiment dommage que Disney ait préféré rester sur l'animation 3D. Le film est beau mais il ressemble à tout ce qui se fait déjà. Vraiment dommage.
Et ça doit être la première fois que j'apprécie la 3D d'un film. Je n'ai pas eu mal aux yeux et je ne l'ai pas trouvée gênante ou inutile. Un bon point pour ça.
Le 01 décembre 2016 à 17:38:16 LIDL_WAYNE a écrit :
Euh j'ai pas compris c'est pas une princesse Disney en faite ?
Elle est dans la même catégorie que Mulan genre ?
C'est pas une princesse, c'est une fille de chef. ![]()
D'ailleurs, il y a quelques blagues dans le film qui se moquent un peu des princesses Disney et du cahier des charges de ce genre de films. Ces blagues marchaient nettement mieux que toutes les scènes avec le poulet qui louche.
On pense à peu près pareil ![]()
Je suis de ton avis aussi sur la synthèse... C'était bien l'époque des dessins style faits à la main, plus cartoonesques. Je me demande quel souvenir vont laisser tous ces films next-gen. Ca leur enlève un peu de saveur je trouve, de grain, même si c'est très beau et fin...