Le 19 juin 2016 à 21:35:36 Zoomatt a écrit :
Après y en a qui se foutent de moi quand j'affirme que Frozen, c'est super. Mais pourtant ça enterre de loin des productions précédentes encensées à cause de la nostalgie...
Oui enfin c'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien.
C'est génial parce que c'est inspiré de De Palma
No rage que Frozen rend hommage à Body Double
En plus on peut interpréter ça comme une histoire de trouble dissociatif de l'identité, à la Lost Highway
Vice-versa peut aller crever avec sa pseudo-psychologie ![]()
J'ai vu Taram il y a peu, dingue comme c'est ininspiré quand même. Pourtant les intentions sont louables mais bon.
La Petite Sirène faudrait que je le revoie pour le démonter proprement
Le 19 juin 2016 à 21:40:11 Masterchief40k a écrit :
La Petite Sirène faudrait que je le revoie pour le démonter proprement
Cool, prépare toi à du bon gros complexe d'Electre (y a des anguilles dans le film? ), Divine/Glenn Milstead qui est la méchante, et l'éternelle question implicite "mais comment les princess font".
Bordel mais ce genre de truc complètement allumé je peux être preneur! Des fois y a des protagonistes ou situations tellement perchés (qui n'apportent pas forcément grand chose) que je me demande combien de pétards et autres buvards sont consumés dans leurs locaux.
Non mais en fait, c'est pareil, je voulais vraiment voir le cliché Disney à son paroxysme en cherchant. Mais en fait, c'est vraiment nul. C'est comme un DCOM qui n'est pas nanard du tout, c'est triste. En tout cas, tente la Boîte à Musique, si tu veux juste voir ce que ça peut donner. Perso, je considère que c'est le pire Disney 2D existant à ce jour. (Le 3D étant Bienvenue chez les Robinsons). Tiens voilà un extrait de la Boîte à Musique... : https://www.youtube.com/watch?v=OteJW-nraLw&index=9&list=PLkySvoM91yyJIyR2LQ7_3-_yaMeDSJwC_
Concernant Frozen, je n'apprécie pas du tout ce film, mais il y a des trucs qui marchent bien mieux qu'avant. Enfin c'est quand même largement mieux la plupart des films d'animation 3D de Disney (Sauf Raiponce, les Mondes de Ralph et Dinosaure qui sont plus ou moins autant corrects sur la forme. Mais les autres, c'est le grand malaise.)
Après y en a qui se foutent de moi quand j'affirme que Frozen, c'est super. Mais pourtant ça enterre de loin des productions précédentes encensées à cause de la nostalgie...
Frozen c'est le meilleur Disney depuis un bon bout de temps (avec Raiponce) !
(et c'est mieux que Body Double )
Sinon AllSunny tu reproches quoi à Robin des bois ? Je le trouve cool moi !
Ca montre bien le niveau depuis à peu près 20 ans ![]()
Le 19 juin 2016 à 21:22:39 AllSunny a écrit :
Et pour le cliché visuel Disney des années 40 (qu'on retrouve toujours aujourd'hui), une image indique très bien à quel point c'est insupportable, c'est la fin de Mélodie du sud (film de prise de vue réelle avec animation incrustée) où tu as la transition d'un ciel normal à un monde Disney indigeste avec la musique bien grasse : https://youtu.be/ex0Da3n20mY?t=5m37s
Je n'ai pas vu le film mais je trouve la transition très réussie moi (visuellement). ![]()
Le 19 juin 2016 à 23:11:50 SnakePlisken59 a écrit :
Ca montre bien le niveau depuis à peu près 20 ans
Oui c'est sur, je ne dis que Frozen c'est ouf non plus.
Enfin de toute façon à part Fantasia je ne trouve aucun Disney vraiment excellent... À la limite Alice aux pays des merveilles, La Belle et le Clochard, Le Roi Lion et Dumbo, mais bon je préfère n'importe lequel des Miyazaki à ces films-là par exemple...
Frozen c'est le meilleur Disney depuis un bon bout de temps (avec Raiponce) !
Ce qui encore une fois ne veut pas dire grand chose vu le niveau du reste.
Enfin de toute façon à part Fantasia je ne trouve aucun Disney vraiment excellent...
Je dois avouer qu'il y a bien peu de Disney que je trouve excellents, à part Fantasia que je vénère, le seul qui ose être radical en même temps. J'adore aussi Le Roi Lion, Alice, Aladdin, Kuzco, Bambi... Mais sinon j'ai souvent l'impression qu'ils sont là pour la technique mais qu'il leur manque les couilles pour exploiter leurs concepts à fond.
Le livre de la jungle et Merlin c'est bien aussi ![]()
Personne ne cite La Belle et la Bête ? Je ne sais pas si c'est la nostalgie ( c'est le premier long-métrage que j'ai vu de ma vie au cinéma ), mais je trouve que c'est un Chef-d'oeuvre.
Techniquement sublime, musicalement au top ( C'est la Fête... ), une histoire assez sombre, non franchement, un grand film.
et ce style graphique, très inspiré de la Peinture Française du XVIIIème siècle au sujet des éléments naturels ( arbres, couleurs ) , c'est flagrant dans la scène d'introduction de Belle :
https://www.youtube.com/watch?v=Vm7gj9vqBjY
https://www.youtube.com/watch?v=Xq3W-J7CZdk
Robin des bois, tu as peut être une ambiance sympa mais c'est vraiment un sous-Roman de Renard (une copie qui ne marche pas quoi à la différence d'autre Disney) et du pan pan boum boum pas réussi, très mal organisé. On pouvait largement faire mieux sur la forme pour Robin qui distribue l'argent au pauvre. Et visuellement ça se repose beaucoup sur ses lauriers avec des couleurs flashy pas belles et très pauvres.
Perso je considère que Fantasia a tout de même quelques défauts qui n'en fait pas un truc intouchable.
La pastorale, c'est vraiment purement de la technique pour ce que ça vaut. Et franchement je trouve qu'on fait exagérément trop d éloges sur le passage "expérimental" sur la bande sonore animée avec voix off. De même les prises de vue réelle (je ne sais plus quand est ce qu'elles ont été rajoutées) font tâches.
La Pastorale c'est le segment que j'aime le moins oui, un peu trop mignon tout plein, même si c'est visuellement honorable avec de très beaux passages.
Le passage avec la bande-sonore j'ai jamais trop eu l'impression que tout le monde se paluchait dessus, en tout cas je ne l'ai jamais vu particulièrement encensé par rapport au reste du film.
Et les passages en live tu parles de quoi précisément ? Parce que le début de Toccata en fugue je trouve au contraire ça plutôt bien senti, ça s'inscrit pleinement dans la démarche du segment où l'esprit vagabonde de plus en plus, "abstractise" ce qu'il voit jusqu'au bout. Après les passages didactiques de présentation des segments c'est effectivement plus dispensable, perso je n'hésite pas à les zapper quand je revois le film.
Oui je parle bien des passages didactiques. Après ce qui précède le Toccata est sympa oui, mais avec le recul, un je ne sais quoi me gêne, ça rend le passage moins imaginaire, vu que ça le rattache à un réel comme on voit les instrument en action avant
Pour le passage de la bonne sonore, en cours j'ai eu droit plusieurs éloges là dessus comme quoi c'était une vraie tentative d'expérimentation dans le commercial
Pour la pastorale, oui même avis que toi. Parce qu'après j'apprécie quand même des trucs dedans comme les centaures femelle qui doivent se préparer à séduire.
Tiens d'ailleurs qu'est-ce que vous pensez de Fantasia 2000 ? J'en ai aucun souvenir à part des scènes en live action.