CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moana - Disney

Raffinement
Raffinement
Niveau 5
13 février 2016 à 21:57:04

Encore un gros chef-d'oeuvre en perspective, John Lasseter il fout quoi chez Disney au juste ? Je veux dire, à part faire ronfler Pixar et creuser les budgets bouffe de la boîte, il n'a eu strictement aucun impact sur le département animation de Disney alors qu'il y est retourné comme un sauveur depuis maintenant belle lurette.

Message édité le 13 février 2016 à 21:59:58 par Raffinement
ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
13 juin 2016 à 11:46:33

https://youtu.be/yfCOEGyHMwc

[[sticker:p/1jnh]]
rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
13 juin 2016 à 12:41:07

J'ai eu peur que ce soit dans le même style que la princesse et la grenouille qui était juste nul.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 juin 2016 à 13:04:18

Le point positif c'est Dwayne Johnson, parce que sinon ça ne me donne pas du tout envie :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juin 2016 à 13:18:48

Comment ça il n'a aucun impact ? Les films Disney s'en sortent mieux qu'avant je trouve.

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
13 juin 2016 à 13:29:00

C'est beau j'aime bien, j'ai eu peur de me retrouver avec un truc du genre lilo et stitch.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juin 2016 à 15:34:56

Wow c'est beau ! Ca a l'air cool !

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juin 2016 à 17:26:14

La musique est top en plus.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 juin 2016 à 17:56:51

Ça ne m'inspire tellement rien [[sticker:p/1lgh]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 juin 2016 à 21:29:30

J'espère que ça ne va pas retomber dans l'ambiance "quota métis ou noir" un peu relou de La princesse et la grenouille. (parce que Disney peut éviter ce genre de lourdeur, y a déjà eu pas mal d'héroïne de différentes couleur de tout genre sans qu'on aille crier au quota)

ArnoDorian
ArnoDorian
Niveau 14
19 juin 2016 à 18:05:55

C'est beau au moins [[sticker:p/1kkn]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 juin 2016 à 18:13:00

Visuellement c'est pas trop mal, mais j'en ai tellement ras le bol de cet humour "cool" à mode qu'on nous ressort à toutes les sauces... :sleep:

Harron
Harron
Niveau 10
19 juin 2016 à 18:27:37

Moi j'trouve que ça a l'air cool :(

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
19 juin 2016 à 20:48:29

On aura beau dire ce qu'on veut sur les Disneys récents, ça n'a pas toujours été rose avant 2000. La petite sirène par exemple, faudra m'expliquer ce que ça avait de génial...

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
19 juin 2016 à 20:56:14

Le 19 juin 2016 à 18:26:38 _no-more_2 a écrit :
Toujours le même problème : c'est cool niveau animation mais ça a l'air aux fraises niveau DA et Mise en scène.

Bon, au moins il y a The Rock. :(

Euh on va ptet pas trop s'avancer non plus sur la mise en scène, on doit voir 4 plans grand max. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:07:43

Bêtement j'ai cru à un dessin animé je sais pas pourquoi. :hap:

Bon ça a l'air naze.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 juin 2016 à 21:11:28

La Petite Sirène, c'est assez pathétique en effet. Le seul truc à sauver du film, c'est juste les quelques confrontations Ursula/Arielle avec un côté un peu dérangeant de caractère (mais ça c'est du Disney ultra-recyclé à toutes les sauces et très mal assumé). Et l'histoire qu'il y a... jamais on aura eu aussi pathétique chez eux, autant par rapport au conte original que le résultat qu'on a;
Par contre, c'est bien animé, si je me souviens bien.

Après oui, les Disneys avant 2000, il y en a qui sont clairement pire que ce qu'il y a aujourd'hui. Genre tous les films entre Bambi et Cendrillon (exclus évidemment, même si j'aime pas Cendrillon) qui forment une terrible période "sur-Disney sans imagination avec les codes complètement rouillé" :
La boîte à Musique, Mélodie Cocktail, Saludos Amigos, Les trois Caballeros, des parties ignobles dans Coquin de printemps ou Le Crapaud.

Si vous voulez du ciel rose avec des rochers de paysage Western dégueulasses et des chenilles qui dansent sur des fleurs bleues fluo, le tout entouré de gamins mexicains mongoloïdes au trait de crayon sans personnalité... le cliché Disney quoi, bah c'est là où ça atteint son apogée.

Et puis après, il y a les Disneys qui sont vraiment très peu inspirés autour des années 70 comme Taram et le chaudron magique, Robin des bois, Bernard et Bianca...
Même Winnie l'ourson, franchement je cherche les qualités du truc, ça se veut pour les gamins de maternelle, mais pourtant ça brise tellement le quatrième mur, que je me demande si un public aussi jeune peut y adhérer, surtout à cette époque.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 juin 2016 à 21:22:39

Et pour le cliché visuel Disney des années 40 (qu'on retrouve toujours aujourd'hui), une image indique très bien à quel point c'est insupportable, c'est la fin de Mélodie du sud (film de prise de vue réelle avec animation incrustée) où tu as la transition d'un ciel normal à un monde Disney indigeste avec la musique bien grasse : https://youtu.be/ex0Da3n20mY?t=5m37s

Message édité le 19 juin 2016 à 21:23:16 par AllSunny
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:32:40

Le 19 juin 2016 à 21:11:28 AllSunny a écrit :
La Petite Sirène, c'est assez pathétique en effet. Le seul truc à sauver du film, c'est juste les quelques confrontations Ursula/Arielle avec un côté un peu dérangeant de caractère (mais ça c'est du Disney ultra-recyclé à toutes les sauces et très mal assumé). Et l'histoire qu'il y a... jamais on aura eu aussi pathétique chez eux, autant par rapport au conte original que le résultat qu'on a;
Par contre, c'est bien animé, si je me souviens bien.

Après oui, les Disneys avant 2000, il y en a qui sont clairement pire que ce qu'il y a aujourd'hui. Genre tous les films entre Bambi et Cendrillon (exclus évidemment, même si j'aime pas Cendrillon) qui forment une terrible période "sur-Disney sans imagination avec les codes complètement rouillé" :
La boîte à Musique, Mélodie Cocktail, Saludos Amigos, Les trois Caballeros, des parties ignobles dans Coquin de printemps ou Le Crapaud.

Je sais pas si j'irais jusqu'à qualifier ça de pathétique, en tout cas l'histoire elle même est très pauvre à force de vouloir faire dans l'académisme. Le traitement qu'on en fait n'en parlons même pas. Après y en a qui se foutent de moi quand j'affirme que Frozen, c'est super. Mais pourtant ça enterre de loin des productions précédentes encensées à cause de la nostalgie...

Si vous voulez du ciel rose avec des rochers de paysage Western dégueulasses et des chenilles qui dansent sur des fleurs bleues fluo, le tout entouré de gamins mexicains mongoloïdes au trait de crayon sans personnalité... le cliché Disney quoi, bah c'est là où ça atteint son apogée.

Bordel mais ce genre de truc complètement allumé je peux être preneur! Des fois y a des protagonistes ou situations tellement perchés (qui n'apportent pas forcément grand chose) que je me demande combien de pétards et autres buvards sont consumés dans leurs locaux.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:35:36

Après y en a qui se foutent de moi quand j'affirme que Frozen, c'est super. Mais pourtant ça enterre de loin des productions précédentes encensées à cause de la nostalgie...

Oui enfin c'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment