CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Combattants - Thomas Cailley

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
19 septembre 2014 à 00:11:58

Je C/C l'avais que j'avais mis sur un autre topic tiens !

Bon, ben alors c'était vraiment cool ! Je ne sais pas concrètement quoi dire sur le film lui même, mais je le situerais dans la lignée d'un Tomboy. C'est à dire un feelgood qui montre un personnage simple rencontrer un personnage inattendu. Ça baigne dans une ambiance chaude, c'est vraiment marrant (sans en faire des tonnes, on est pas dans du comique mais la connerie des personnages et des situations est vraiment bien vue).

Adèle Haenel arrive à être vraiment attirante alors que de base je ne la trouve vraiment pas belle, et qu'en plus là elle joue une fille super mal attifée, beauf, paranoïaque, garçon manqué, musclée, carrée... enfin rien pour me plaire. :hap:
Mais elle est tellement bien vu, dans ses travers comme dans ses quelques qualités, que finalement elle a vraiment du charme.
Kevin Azaïs lui c'est vraiment le type lambda qui se fait chier dans la vie, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut ni où il va sans vraiment en souffrir pour autant, il a une tête de con... et pourtant on s'y accroche !

C'est vraiment la relation de ces deux là qui fait tout le film, et les situations dans lesquelles ils se retrouvent.
Leur tentative pathétique de se confronter à quelque chose de plus vrai, de plus authentique que leurs vies figées et mornes est à la fois drôle et pathétique. Parce qu'ils sont faibles et absolument pas prêts à se confronter à ce qu'ils recherchent.

Enfin bref, passons. Faut le voir. Ça met vraiment de bonne humeur, on s'implique à fond sans pour autant se retrouver torturer niveau sentiment, parce qu'il n'arrive rien d'horrible. C'est super bien joué (le malaise et le manque de spontanéité des personnes est franchement bien rendu), bien narré... C'est de la bonne came quoi. :hap:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:24:58

Moi qui ne vais voir que les films américains je me suis laissé tenter par se film et franchement il est super sympa du début a la fin :)

J adors trop le rôle d Adèle elle a une façon de parler qui m a tuer lol

Dans la boite de nuit quand elle demande au mec " sérieusement tu t amuse la ? " :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2014 à 18:58:20

Les combattants me faisait envie depuis sa sortie, mais malheureusement il ne passait pas dans le ciné en face de chez moi... Problématique... Premier film, pas forcément super bien distribué mais avec de vrais bons retours qui donnent envie et surtout la ravissante et très vraie Adèle Haenel que l'on avait pu découvrir dans Naissance des pieuvres et adorer dans l'Apollonide. En plus d'être quelqu'un qui rend tout ce à quoi elle peut toucher sympathique elle choisit étonnamment bien ses projets. Tant mieux !

J'aurai aimé couvrir Les Combattants de superlatif, d'ailleurs je peux, parce que j'ai vraiment aimé ce film, qui, pour un premier film possède déjà tout ce que j'aime au cinéma (en tous cas une bonne partie), des personnages très vrais, des situations qui vont amener à la tendresse et ça c'est beau. Sans parler du fait que ça soit franchement drôle, du moins pendant tout le début du film et on peut remercier William Lebghil pour ça avec des phrases comme "peut-être qu'elle n'aime pas le bois" (à voir dans son contexte).

En gros c'est frais, à aucun moment ça prétend être plus que c'est réellement, c'est-à-dire une belle histoire entre un garçon et une fille.

Alors oui il y a des maladresses, notamment toute la fin (sauf peut-être la dernière scène), parce qu'en fait le film aurait pu finir plus tôt, limite il en aurait été plus beau, je trouve la fin un peu inutile, ça rallonge un truc très beau alors que finir là-dessus ça aurait été magnifique. Il y a également un plan où elle lui demande de la frapper et il regarde ses seins, on aurait pu mettre ça en scène de façon plus subtile, sans carrément faire un plan dessus parce qu'on a tous compris. Bien sûr c'est du pinaillage, sauf que c'est assez symptomatique des quelques petites maladresses que peut comporter le film. Parce que j'ai vraiment cru au début que ça allait m'emporter comme un "Monsters". Après si j'en suis réduis à parler de ça c'est que globalement c'est très bon, très beau, que ça déborde d'une immense sincérité et que finalement ça parvient à être touchant malgré toutes les petites imperfections (même la fin).

Et c'est ça qui compte, c'est d'avoir passé 1h40 avec deux personnages vrais et purs et ça fait juste un bien fou. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un peu la fille du 14 juillet de 2014, mais même si les films sont très différents, c'est le même genre de bouffée de fraîcheur ! Un appel d'air en somme ! Il vient combler le vide en nous par sa tendresse.

Voir Adèle Haenel sourire c'est tout de même foutrement beau !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:20:11

Vraiment bien, le seul hic, c'est la dernière partie, voir juste la toute fin qui est peut-être de trop, ou qui aurait pu être mieux négocier :hap:

NiteCore
NiteCore
Niveau 7
17 mai 2015 à 01:39:28

magnifique film, les acteurs sont très bons. Anael est sublime et son côté abrupt fait son charme.

totorone-padre
totorone-padre
Niveau 8
06 septembre 2015 à 09:43:35

Film nul à chier fait pour les rats de cinémas...

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
06 septembre 2015 à 10:15:51

Le 06 septembre 2015 à 09:43:35 totorone-padre a écrit :
Film nul à chier fait pour les rats de cinémas...

Toutafé +1000.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
06 septembre 2015 à 13:45:23

ué ta tro réson ! le cinaima françai. :malade

loksleyk
loksleyk
Niveau 10
08 septembre 2015 à 02:33:00

Moi j'ai beaucoup aimé :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
27 septembre 2016 à 21:10:48

Il passe à la télé, et sans trop suivre au vu des quelques passages, ça me donne bien envie de le voir en entier.
J'avouerais quand même que je me disais "encore un film de wesh français complaisant", avec le langage, la date et le contexte mais non. Ça me donne de l'espoir pour que je perde cette habitude de penser tout de suite ça.

Untrucadire5
Untrucadire5
Niveau 10
27 septembre 2016 à 23:23:14

Le 27 septembre 2016 à 21:10:48 AllSunny a écrit :
Il passe à la télé, et sans trop suivre au vu des quelques passages, ça me donne bien envie de le voir en entier.
J'avouerais quand même que je me disais "encore un film de wesh français complaisant", avec le langage, la date et le contexte mais non. Ça me donne de l'espoir pour que je perde cette habitude de penser tout de suite ça.

Tu cherches la merde toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 septembre 2016 à 17:47:39

Bon ben vraiment agréable comme film. J'ai quand même senti parfois que c'était un peu trop démonstratif visuellement, mais c'est plutôt un manque d'habitude de ma part.

Ah si, c'est dommage que le plan de la fumée qui progresse derrière le héros vers la fin ne soit pas assez convaincant, ça sent trop la cgi (surtout quand on passe ensuite à un plan de lieu enfumé bien plus convaincant), parce que dans le mouvement de progression j'aime beaucoup, ainsi que le sens donné à l'ensemble du film.
Mais bon avec les moyens employés, ça semble respectable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2020 à 03:14:12

Le film est bien ok mais je comprend pas les cesar du meilleur espoir et de la meilleure actrice

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment