CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Ours

San-Hime
San-Hime
Niveau 5
07 août 2014 à 18:20:38

Film de Jean-Jacques Annaud, de 1998.

Synopsis : Un ourson orphelin, inconscient et maladroit, est adopté par un ours solitaire. Il fera avec lui l'apprentissage de la vie et du mal, un mal que personnifient deux chasseurs lancés à leurs trousses. L'un de ces chasseurs, Tom, prendra peu à peu conscience de la dignité de la vie animale.

----------------

Le film est diffusé ce soir sur NT1. Amis de la nature et des belles histoires, sortez les mouchoirs. Çà va être fort ce soir.

P.S : j'ai cherché un topic sur ce film, sans succès. C'est pas la première fois que la fonction recherche me joue des tours sur ce forum. Alors si un topic existe déjà, d'avance je m'excuse.

San-Hime
San-Hime
Niveau 5
07 août 2014 à 18:23:07

De 1988 *** je me suis trompé pardon !!

Blek
Blek
Niveau 23
07 août 2014 à 18:23:12

Je l'avais en cassette quand j'étais môme, c'était franchement pas mauvais je crois me souvenir.

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
07 août 2014 à 18:23:13

Y'avait pas de topic ??

J'adore ce film. :cute:
Tchéky Karyo. :cute:

Quand l'ourson faisait des cauchemars, ça me faisais peur quand j'étais petit. :hap:

San-Hime
San-Hime
Niveau 5
07 août 2014 à 21:33:11

J'ai pas pu. Les doublages des ours (comme des hommes) sont insupportables, les bruitages en général sont à vomir.
Je sais que c'est un vieux film, mais je supporte pas. Les geignements incessants de l'ourson là... c'est juste insupportable. Ils sont trop cons d'avoir rajouté ça.

J'ai arrêté, je vais essayer de me procurer le film en DVD pour voir ce que ça donne en VOSTFR (je n'ai pas pu choisir la langue sur mon décodeur).

Quel dommage !!

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
07 août 2014 à 21:44:57

Il est génial ! :coeur:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
17 juin 2015 à 23:50:56

Aaa, l'Ours, une vrai Madeleine de Proust, même si avec le recul de l'adulte, je le trouve finalement assez violent pour un enfant.

Le film est très, très beau, on se laisse porter par l'histoire de ce petit ours Orphelin, et puis que d'émotions.

walterjw
walterjw
Niveau 10
25 avril 2017 à 22:38:06

Sublime, parfait, magnifique, transcendant. Une composition cinématographique vraiment superbe, certains plans m'ont totalement conquis. Une perle tout en beauté naturelle, le film a l'intelligence de ne pas trop en faire, pas de plan serré larmoyant surfait, tout est naturellement beau. Les larmes n'y étaient pas, mais le cœur entièrement, un vrai moment de pureté, d'évanescence. Et la petite fierté de se dire que cette œuvre est française. Le cinéma qui touche l'art comme on aime. Le génie qui transcendance le cinéma et qui offre une âme à toute espace : animal ou humaine.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
16 novembre 2025 à 21:41:13

Très beau film, belle images, belle photo, histoire simple mais loin d'être simpliste. Y'a que les bruitages de animaux et le montage sonore qui m'a soulé.

Et grosse performance de tout le cast, Tchéky Kario mais surtout les ours. Je connaissais Bart grâce à A couteux tirés, c'est le Clint Eastwood des ours mais la petite Youk est également étonnante. Franchement, elle joue mieux qu'un Guillaume Canet ou un Romain Duris.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment