CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kwaidan

bobombful
bobombful
Niveau 9
25 juillet 2014 à 18:23:26

J'ai vu qu'aucun topic n'existe sur ce film, j'aimerais avoir certains avis, j'ai jamais reussi a saisir ce film

bobombful
bobombful
Niveau 9
23 août 2014 à 02:19:10

Et ben pour un forum de cinéphiles où la plupart des topics principaux sont sur des films de merde. On est pas très bien là

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
23 août 2014 à 02:23:53

Le film aurait mérité un plus beau topic. :hap:
Mais qu'est ce que tu n'as pas saisi dans le film ? Il n'y a pourtant rien de très compliqué.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:30:17

Au fait Wizard, pendant que je t'ai sous la main, j'ai toujours Nerayama à voir (ouais, je suis un peu retard vis-à-vis de la séance :hap: ), et si je ne dis pas de connerie, visuellement Kwaidan a le même style, du coup, t'aurais pas des conseilles ?, parce que visuellement, ce côté studio m'attire vraiment :(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
23 août 2014 à 02:37:55

Le style a des similitudes en effet mais tu vas voir que dans Narayama les décors studio servent aussi à la mise en scène de manière très inventive ! Sinon si tu veux retrouver ce genre de décors je te conseille The Ghost of Yotsuya (1959) voir Jigoku (1960), surtout pour sa deuxième partie, tous les deux de Nakagawa. Si j'ai d'autres films qui me reviennent en tête je t'en fais part. :ok:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
23 août 2014 à 02:43:05

Tiens j'ai justement Black Cat Mansion (1958) qui me revient, de Nakagawa encore une fois. Ca préfigure pas mal The Ghost of Yotsuya d'ailleurs, en un peu moins bien. :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:48:13

Ok, merci, j'en prends note :ok:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
08 octobre 2015 à 00:12:48

La lenteur de l'intrigue pourra en repousser certain, mais cette dernière servant à la perfection l'étrange, ces couleurs et ces trips fantasmagorique de ces contes hypnotisant. C'est le premier film en couleur de Kobayashi que je vois, et il faut dire qu'il sait y faire. J'ai l'impression que cette trouvaille lui a permis de se trouver une toute nouvelle personnalité, un tout nouvel esthétisme comparé à ses précédentes oeuvres, qui étaient elles aussi débordantes de qualités. Et nous retrouvons ici aussi cette violence mystique fascinante, je ne pourrai que garder en mémoire cette scène de guerre colorée et silencieuse se situant au milieu du film. Aussi étrange que fascinante. Aussi violente qu'hypnotisant. Et je pourrai en dire de même de la scène de ces fameuses oreilles (ceux qui l'ont vu comprendront), un traumatisme incroyable, plongeant le spectateur dans la souffrance et l'incompréhension, tout comme le personnage à qui cet événement arrive. Une oeuvre majeure. Une oeuvre unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2015 à 01:08:14

Chaque plan est visuellement à tomber par terre, on déplorera seulement la relative faiblesse du dernier quart (enfin de la dernière histoire je crois qu'elle est plus courte donc c'est un peu moins que le quart du film) visuellement et au niveau de l'intrigue plus expéditive qui ne laisse pas le temps à l'atmosphère de se créer.
La 2ème et 3ème histoires sont parfaites à tous les niveaux simplement. :oui:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:57:13

Oui plutôt d'accord avec toi avec la quatrième. Mais bon, la précédente est tellement parfaite que la beauté de la dernière se ressent le moins. :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 juin 2016 à 22:19:04

Bah moi je pense que celle que je préfère c'est la première, c'est vraiment celle qui a le plus réussi à me faire entrer dans son ambiance, les autres m'ont laissé un peu en dehors, même si l'histoire du sans-oreilles est très belle aussi.
Enfin j'en ressors un peu déçu globalement. :-(

shounga
shounga
Niveau 67
07 juillet 2020 à 22:51:23

Qu'est ce que c'est beau ce film, quelle claque visuelle

notsu
notsu
Niveau 43
22 août 2023 à 21:02:04

Malheureusement j'ai pas été aussi enjoué que la majorité par ce film d'anthologie :(

1ere histoire :d) Difficile pour moi de vraiment m'attacher aux personnages, mais final efficace 6.5/10
2eme histoire :d) Y'a une p'tite ambiance même si on reste un poil sur notre faim 6.5/10
3eme histoire :d) Libérez-moi du malin /10, je l'ai trouvé interminable ^^
4eme histoire :d) Mouais, même raconté autour d'un feu avec des marshmallows j'aurais trouvé ça bof, 4/10

Bref, y'a que les deux premières que j'ai trouvées plutôt sympa, et encore je trouve ça surtout "correct pour l'époque", en réalité le film vaut surtout le coup d’œil pour sa belle cinématographie (ce qui est assez peu pour justifier 3h de durée, donc perso je le réserve vraiment à un public d'initiés).

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
17 août 2026 à 10:05:15

https://youtu.be/CWcyccePme4

Version 4k en septembre au ciné (aux us du moins), je ne l'ai jamais vu donc je suis hype !

J'espère que ça peut sous entendre qu'on aura enfin des versions 4k à paraître de La Condition de l'Homme et Hara-kiri. :-(

Message édité le 17 août 2026 à 10:05:36 par Kalhas
Kalhas
Kalhas
Niveau 81
17 août 2026 à 10:23:49

Ah ok en fait il est déjà paru au ciné chez nous je crois via Carlotta.

https://carlottafilms.com/films/kwaidan/

joelindien999
joelindien999
Niveau 42
17 août 2026 à 23:47:26

Tiens, j'étais sûr d'avoir fait un post sur ce film quand je l'ai vu l'année dernière, faut pas vieillir... bon ben je profite du up alors.

Après Hara-kiri et Rébellion que j'avais adoré, surtout le 2ème (blasphème mais Harakiri je préfère le remake de Miike (enfin faudrait Nakadai dans le rôle pour que ce soit parfait...)) j'étais ultra chaud à voir ce film. Un réal HL, des acteurs itou, du conte fantastique japonais, films a sketch j'ai rien contre y'en a de très bons. Et puis déception :snif2:

Ça part pas trop mal pourtant. La première histoire c'est vraiment beau et intrigant, mais bon surtout beau. L'histoire est pas captivante en fait, on dirait du sous-Maupassant (peut-être inspiré de lui d'ailleurs y'a une nouvelle sur des cheveux, ou alors c'est Edgar Poe, bref). Je pardonne par rapport à l'esthétique.

La deuxième annonce du lourd : Nakadai + encore une esthétique de malade (ces ciels peints omg+ la femme des neiges elle même de toute beauté) et une histoire plus intéressante. Mais bon, un peu prévisible et ça traîne en longueur, plus court ça aurait été vraiment un très bon court ^^. Le problème c'est que c'est le meilleur des quatre imho.

La 3ème, on a le petit intérêt historique au début mais après, si la précédente traînait en longueur on n'avait rien vu.. c'est inexplicablement très long et pas rattrapé par une beauté formelle contrairement aux deux premiers. Par déontologie j'ai pas mis en avance rapide mais ça a été un dilemme cornellien.

La 4ème a juste le mérite d'être courte. Le tout début est pas mal. Après c'est prévisible et un peu hystéro. Je me suis ennuyé et pas bluffé par les images comme les deux premiers. Je suis dur mais j'en attendais beaucoup.
Depuis j'ai vu la Condition de l'Homme. Pfff le truc de malade par contre!
Kwaidan seule déception de ce real pour l'instant donc. Enfin y'a des plans assez hallucinants quand même, mais quel dommage que le reste suive pas.
A l'occasion je ferais un petit (enfin plutot un gros, y'en a des choses à dire sur ce monument) post sur La condition... si j'oublie pas ;)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment