CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baby Driver - Edgar Wright

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
02 août 2017 à 22:33:00

Le 01 août 2017 à 23:06:57 MasterBeen a écrit :
Sinon, le seul truc que je trouve con dans ce film, que je remarque et qui m'agace, que j'arrive pas à oublier même en me disant "ça reste une fiction qui prend des libertés blabla" mais... Sérieux comment la police fait pour ne pas identifier les braqueurs ? A chaque fois, Baby vole un véhicule, puis ils s'en débarrassent après le braquage, mais en laissant leurs empreintes partout. Puis on en parle de leur tout premier braquage ? On voit tout le haut de leur visage et leur crâne. C'est suffisant pour à peu près reconnaître une personne. 'Fin c'est abusé mine de rien. :noel:

Oui j'ai remarqué ça aussi, mais de toute façon avec la fin du film on comprend le réal s'en fout d'être crédible parce que franchement la dernière partie du film :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 août 2017 à 23:51:37

Le 02 août 2017 à 19:06:10 [Lui-meme] a écrit :
C'est moi ou c'est mission impossible pour le voir en VO si on est pas de Paris ? J'habite Grenoble et le seul cinéma qui me passe en VOST c'est à Lyon, en plus c'est le seul et pas tous les jours :ouch: !

Si ça ça n'encourage pas à le voir de manière détournée ?! :(

Voilà petit coup de gueule, parce que j'ai vraiment envie de le voir au ciné en plus :-(
Si qqn a une solution, par hasard...

Fallait le voir en première semaine, y'avait 2 séances en VO tous les jours au pathé Chavant.

Mais passé la 1ere semaine oui c'est mort pour la majorité des films qui ne font pas des tonnes d'entrées. Donc en 3eme semaine t'arrives bien bien tard pour la VO.

Message édité le 02 août 2017 à 23:55:01 par tauruxbis
Znaked
Znaked
Niveau 9
06 août 2017 à 13:22:04

Le film est clairement surcoté. Niveau action, c'est la grosse deception et le film manque de folie. C'est bien beau de mettre de la musique partout et d'y rythmer sa mise en scène, si on se fait chier, on se fait chier.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
06 août 2017 à 13:56:19

Le 06 août 2017 à 13:22:04 Znaked a écrit :
Le film est clairement surcoté. Niveau action, c'est la grosse deception et le film manque de folie. C'est bien beau de mettre de la musique partout et d'y rythmer sa mise en scène, si on se fait chier, on se fait chier.

:d) Ouais, c'est tellement mieux de regarder Fast and Furious, dans Baby Driver y a même pas de sous-marins c'est nul.

Znaked
Znaked
Niveau 9
06 août 2017 à 20:38:34

Pour un film sur un chauffeur surdoué dans le contexte des braquage des banques on pouvait s'attendre a ce que le realisateur nous envoie du lourd et de la folie à la maniere d'un Kingsman. Je ne cible evidemment pas un fast and furious.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2017 à 20:54:26

Le 06 août 2017 à 20:38:34 Znaked a écrit :
Pour un film sur un chauffeur surdoué dans le contexte des braquage des banques on pouvait s'attendre a ce que le realisateur nous envoie du lourd et de la folie à la maniere d'un Kingsman. Je ne cible evidemment pas un fast and furious.

Kingsman n'est pas un exemple non plus à prendre :hap:
C'est ce qui est de pire au cinéma qui se focalise pas mal dans le tape à l’œil pour la coolattitude , Wright est un vrai cinéaste en comparaison avec Vaughn. (je précise que je ne défends pas Baby Driver dans ce post)

Message édité le 06 août 2017 à 20:55:07 par Westen59
Mercidenepasban
Mercidenepasban
Niveau 7
06 août 2017 à 21:03:40

Pour ma part vue cette apres midi edt jai passez un agreable moment .
A savoir que jai vue Valerian juste avant que j'ai moins apprecier .

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
15 août 2017 à 01:29:28

C'est quand même super moyen et j'ai même pas vu le côté "cool" personnellement.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
18 août 2017 à 09:55:19

Même si j'ai aimé revoir Paul Williams, j'ai trouvé son caméo trop basique et pas assez défoulant.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 04:53:24

Je me suis fait chier. C'est dur à dire mais ouais le dernier Edgar Wright est chiant. Que la bande annonce nous vende un film bien plus rythmé et poseur qu'il ne l'est réellement j'ai pas de problèmes avec ça, c'est de bonne guerre, mais là c'est juste mou du genou. Je ne saurais même pas dire si les scènes d'action sont bien filmées, si elles sont intéressantes ou quoique ce soit puisqu'à part la première j'étais déjà plongé dans une profonde torpeur. Même si honnêtement le travail de Wright est lisible, je ne trouve pas qu'il arrive à être jouissif ici et ceci pour plusieurs raisons.

La première c'est les personnages, dans la scène d'intro on voit Ansel Elgort qui est quand même loin d'être un bon acteur entrain d'écouter de la musique et de faire le rythme avec tout ce qu'il trouve à bord... C'est long, vraiment long et surtout c'est ridicule. Voulu ou pas, mais Ansel Elgort fait pitié, il n'est jamais enchanteur, jamais classe, ce qui fait que lorsqu'il tente par la suite de l'être ben ça ne fonctionne pas et ça ne peut pas fonctionner parce que je l'ai vu juste avant être un enfant attardé.

Peut-être que dans un monde autre la musique qui passe est le sommet de la "coolitude", mais pas dans le mien... Je vois juste un pauvre type qui danse sur de la musique de merde. Après c'est personnel, je ne suis pas mélomane, mais je crois que je comprendrai jamais ce que les gens trouvent à la pop.

Une fois que ceci est posé, je vois mal comment c'est possible de rendre la scène d'action qui est basé sur un personnage qui m'horripile entrain d'écouter de la musique qui m'indiffère et qui est en rythme avec l'action pourrait fonctionner.

Mais surtout je la trouve lassante. Je ne vois pas ce que la cinquième scène apporte de plus que la première. Je pense que Wright aurait pu être plus virtuose, réussir à faire quelque chose d'un peu plus bandant et couillu que ça. En fait je le trouve très sage.

Tellement sage que son histoire est assez basique, il ne joue même pas avec les codes du genre, c'est juste le schéma classique, la mission de trop, une fille à protéger, le héros gentil qui ne veut pas qu'on tue, blablabla et qui a un problème avec sa maman. Le freudien que je suis est ravi, surtout lorsque sa copine est un sosie parfait de sa mère. Forcément j'imagine leur langoureux et brutal coït et Ansel Elgort qui ne peut pas s'empêcher de dire "Maman" au moment de l'éjac laissant un trouble sur le couple et un malaise certain.

Mais vu que l'on n'est pas dans un film de Jean-Pierre Bouyxou le film n'explore pas tout cet aspect insolite et je dois dire que le romance bien que peu détaillée fonctionne presque. Presque parce que ces personnages ne sont que des archétypes et il leur manque un souffle propre. Cependant, il se dégage une certaine candeur des scènes où les deux sont ensemble et ça manque au reste du film. Surtout que par moments, notamment au début lorsqu'ils se rencontrent, les plans sont plus posés et finalement Wright semble presque inscrire la rencontre dans un temps réel ce qui permet au spectateur de s'immerger.

Si je n'ai rien contre Jamie Foxx d'habitude, là il est juste insupportable, il cabotine à mort, ce qui me le rend juste antipathique et toutes les scènes avec lui sont un véritable calvaire. Son personnage ressemble à rien de sensé, il parle beaucoup beaucoup trop, ça en devient juste pénible. En fait le film atteint assez vite un point de non retour dans l'ennui profond à cause de plusieurs erreurs de la sorte qui le rendent juste lourd et son visionnage un calvaire.

On est loin du film drôle et léger tout en étant virtuose, ici tout est appuyé à un tel point qu'à un moment donné il y a juste un trop plein. Je n'en peux plus... je m'en fous de ces gens qui ont des réactions incongrues...

Je dirais juste que le personnage de Jon Hamm est peut-être le plus réussi, notamment lors de la scène où il écoute la musique avec Baby et où Jamie Foxx tire la gueule, c'est le seul moment où un personnage pour une fois dans le film fait autre chose que ce qu'on attend de lui (ça et la fin avec Spacey). D'ailleurs l'évolution du personnage est intéressante parce qu'il devient également autre chose que ce qu'on attendait de lui... Mais c'est vraiment pour chercher un truc à sauver.

Untrucadire19
Untrucadire19
Niveau 7
15 septembre 2017 à 13:06:28

Reso et la musique une grande histoire d'amour, mais no ban parce que c'est factuel donc on a des preuves scientifique si besoin. Mais bon dire qu'il a des lacunes sur "certain" truc ça peut être un ban donc calma les igoent. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 13:18:24

C'est sérieux le ban pour ça ? J'ai lu le post ce matin, il y avait aucune insulte, rien qui ne méritait ça. :honte:
Alors maintenant on est passible de ban juste parce qu'on a un avis différent ou qu'on apporte des précisions...

Message édité le 15 septembre 2017 à 13:22:07 par Pseudo supprimé
kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:25:49

Le 15 septembre 2017 à 04:53:24 resolution a écrit :
Je me suis fait chier. C'est dur à dire mais ouais le dernier Edgar Wright est chiant. Que la bande annonce nous vende un film bien plus rythmé et poseur qu'il ne l'est réellement j'ai pas de problèmes avec ça, c'est de bonne guerre, mais là c'est juste mou du genou. Je ne saurais même pas dire si les scènes d'action sont bien filmées, si elles sont intéressantes ou quoique ce soit puisqu'à part la première j'étais déjà plongé dans une profonde torpeur. Même si honnêtement le travail de Wright est lisible, je ne trouve pas qu'il arrive à être jouissif ici et ceci pour plusieurs raisons.

La première c'est les personnages, dans la scène d'intro on voit Ansel Elgort qui est quand même loin d'être un bon acteur entrain d'écouter de la musique et de faire le rythme avec tout ce qu'il trouve à bord... C'est long, vraiment long et surtout c'est ridicule. Voulu ou pas, mais Ansel Elgort fait pitié, il n'est jamais enchanteur, jamais classe, ce qui fait que lorsqu'il tente par la suite de l'être ben ça ne fonctionne pas et ça ne peut pas fonctionner parce que je l'ai vu juste avant être un enfant attardé.

Peut-être que dans un monde autre la musique qui passe est le sommet de la "coolitude", mais pas dans le mien... Je vois juste un pauvre type qui danse sur de la musique de merde. Après c'est personnel, je ne suis pas mélomane, mais je crois que je comprendrai jamais ce que les gens trouvent à la pop.

Une fois que ceci est posé, je vois mal comment c'est possible de rendre la scène d'action qui est basé sur un personnage qui m'horripile entrain d'écouter de la musique qui m'indiffère et qui est en rythme avec l'action pourrait fonctionner.

Mais surtout je la trouve lassante. Je ne vois pas ce que la cinquième scène apporte de plus que la première. Je pense que Wright aurait pu être plus virtuose, réussir à faire quelque chose d'un peu plus bandant et couillu que ça. En fait je le trouve très sage.

Tellement sage que son histoire est assez basique, il ne joue même pas avec les codes du genre, c'est juste le schéma classique, la mission de trop, une fille à protéger, le héros gentil qui ne veut pas qu'on tue, blablabla et qui a un problème avec sa maman. Le freudien que je suis est ravi, surtout lorsque sa copine est un sosie parfait de sa mère. Forcément j'imagine leur langoureux et brutal coït et Ansel Elgort qui ne peut pas s'empêcher de dire "Maman" au moment de l'éjac laissant un trouble sur le couple et un malaise certain.

Mais vu que l'on n'est pas dans un film de Jean-Pierre Bouyxou le film n'explore pas tout cet aspect insolite et je dois dire que le romance bien que peu détaillée fonctionne presque. Presque parce que ces personnages ne sont que des archétypes et il leur manque un souffle propre. Cependant, il se dégage une certaine candeur des scènes où les deux sont ensemble et ça manque au reste du film. Surtout que par moments, notamment au début lorsqu'ils se rencontrent, les plans sont plus posés et finalement Wright semble presque inscrire la rencontre dans un temps réel ce qui permet au spectateur de s'immerger.

Si je n'ai rien contre Jamie Foxx d'habitude, là il est juste insupportable, il cabotine à mort, ce qui me le rend juste antipathique et toutes les scènes avec lui sont un véritable calvaire. Son personnage ressemble à rien de sensé, il parle beaucoup beaucoup trop, ça en devient juste pénible. En fait le film atteint assez vite un point de non retour dans l'ennui profond à cause de plusieurs erreurs de la sorte qui le rendent juste lourd et son visionnage un calvaire.

On est loin du film drôle et léger tout en étant virtuose, ici tout est appuyé à un tel point qu'à un moment donné il y a juste un trop plein. Je n'en peux plus... je m'en fous de ces gens qui ont des réactions incongrues...

Je dirais juste que le personnage de Jon Hamm est peut-être le plus réussi, notamment lors de la scène où il écoute la musique avec Baby et où Jamie Foxx tire la gueule, c'est le seul moment où un personnage pour une fois dans le film fait autre chose que ce qu'on attend de lui (ça et la fin avec Spacey). D'ailleurs l'évolution du personnage est intéressante parce qu'il devient également autre chose que ce qu'on attendait de lui... Mais c'est vraiment pour chercher un truc à sauver.

Ca reste un bon divertissement sans être le meilleur film de l'année, il y a quelques facilités scénaristiques mais dans l'ensemble le film est pas mal.
Après je suis d'accord avec toi, Ansel Elgort je ne suis pas fan. Je trouve qu'il ne joue pas bien et on dirait que Edgar a voulu en faire un Ryan G dans drive sauf que ça ne marche pas.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 13:36:31

Encore une fois tout est question de ton. Je n'ai jamais prétendu avoir la moindre culture musicale, mais si c'est pour venir être méprisant et à la limite de l'insulte (puceau est rarement un terme respirant le profond respect de son interlocuteur) c'est le bannissement. De plus tu le savais très bien avant de poster puisqu'il t'a été demandé à plusieurs reprises de cesser ce genre de messages. Tu ne veux pas cesser et t'exprimer en toute bienveillance, tant pis.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 13:45:10

Pour drive je suis d'accord. Mais en même temps il nique l'iconisation du personnage rien qu'avec la scène d'intro où il gesticule dans tous les sens. Difficile de faire croire au personnage sombre et ténèbreux. Le fait qu'on connaisse son passé détruit pas mal du personnage puisqu'on sait que c'est un pauvre gars sans sa maman...

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:47:23

Moi je te demande de cesser de parler de ta bite constamment au lieu de parler des œuvres, tu le fais pas non plus.

Je vois pas pourquoi je posterais avec bienveillance alors que tu viens chier sur les gens avec mépris en débitant des sottises plus grosses que toi sur des sujets dont tu ne sais rien, le reproche que je te fais systématiquement en gros.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 14:03:05

Sauf que tu n'as rien à me demander. Que tu n'aimes pas mes références, c'est une chose, la manière de le dire en est une autre. D'autant plus que je ne cherche personne contrairement à toi. En attendant venir sans relâche emmerder la même personne avec ton méprisant c'est du harcèlement. Encore une fois il y a une différence entre dire : "tiens tu t'es trompé c'est pas de la pop mais de la musique populaire de manière générale" ça aurait été courtois et civilisé.

En attendant tu sais à quoi t'en tenir, tant que tu ne respectes pas les règles tu seras sanctionné.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 14:04:02

Tout message supplémentaire sur le sujet ce sera un kick pour hors sujet.

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
15 septembre 2017 à 14:10:56

Du coup pour repartir sur des bases plus saines si quelqu'un a de la bonne pop genre nina simone ou aretha franklin j'aimerais bien qu'il m'en conseille, :merci:

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
15 septembre 2017 à 14:19:48

Je suis le seul à avoir un peu mal à la tête au premier plan séquence du film ? Je pensais pas que ça venait de là au ciné mais au second visionnage j'ai toujours autant le tournis c'est bizarre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment