La première fois que j'ai parlé de l'absence de radicalisation du film je faisais surtout référence à plusieurs commentaires dithyrambiques qui ont accompagné le film, ici ou ailleurs, par exemple à celui de kit en page 3 qui juge qu'il "ne pense pas avoir déjà vue une utilisation aussi jusqu'au-boutiste de la musique". Les intentions du réal' je les ai pas consultées je l'admets c'est pas un présupposé critique qui m'intéresse beaucoup.
Mais en-dehors de ça je préfèrerais personnellement toujours le projet qui vise un certain absolutisme à celui qui ne le fait pas, c'est aussi ça. Parce que sans détester Baby Driver je l'ai surtout trouvé banal.
Le 26 juillet 2017 à 09:20:00 BarbuEtBarbant a écrit :
La première fois que j'ai parlé de l'absence de radicalisation du film je faisais surtout référence à plusieurs commentaires dithyrambiques qui ont accompagné le film, ici ou ailleurs, par exemple à celui de kit en page 3 qui juge qu'il "ne pense pas avoir déjà vue une utilisation aussi jusqu'au-boutiste de la musique". Les intentions du réal' je les ai pas consultées je l'admets c'est pas un présupposé critique qui m'intéresse beaucoup.Mais en-dehors de ça je préfèrerais personnellement toujours le projet qui vise un certain absolutisme à celui qui ne le fait pas, c'est aussi ça. Parce que sans détester Baby Driver je l'ai surtout trouvé banal.
Oui, enfin même si la musique n'est pas diégétique, j'aime quand même vachement l'utilisation qui en ait fait dans Baby Driver. Et dire que cette utilisation est assez banal me semble assez injuste quand même. Quelle soit mieux traiter dans d'autres films, ça pourquoi pas, mais elle reste supérieur a la majorité des films.
Et oui, je ne pense pas avoir déjà vu une utilisation aussi jusqu'au-boutiste de la musique a tel point que c'est un élément central de l'intrigue, des personnages et de la mise en scène. Je ne le pense pas parce que c'est pas le cas. Néanmoins j'aimerais beaucoup en découvrir ( des films où justement l'utilisation de la musique est encore plus avancés et plus importantes), donc si tu en as en tête, je serais ravis que tu nous les partages.
Et oui, je ne pense pas avoir déjà vu une utilisation aussi jusqu'au-boutiste de la musique a tel point que c'est un élément central de l'intrigue, des personnages et de la mise en scène
J'ai vu ça dans toutes les comédies musicales que j'ai vues de ma vie. Toutes celles à numéro intégrés au moins, et bien plus que dans Baby Driver puisque là la narration sert proprement à introduire de la musique et pas l'inverse.
Et dire que cette utilisation est assez banal me semble assez injuste quand même.
J'en suis navré et j'ose espérer que tu pardonneras cet affront immonde fait à la dignité de ton Avis.
Le 26 juillet 2017 à 17:49:04 BarbuEtBarbant a écrit :
Et dire que cette utilisation est assez banal me semble assez injuste quand même.
J'en suis navré et j'ose espérer que tu pardonneras cet affront immonde fait à la dignité de ton Avis.
Tu donnes ton avis et je donne le mien, je vois pas où est le soucis.
Y en a pas, quelqu'un a un souci ? ![]()
Cordialement hein.
![]()
C'était bien nul
D'accord merci
Pas trop compris la "hype" autour de ce film, 2h de clichés et de déjà vu avec des personnages peu originaux ou du moins pas crédible Kevin Spacey qui a l'air d'être le mafieux le moins respecté du monde et des dialogues assez niais... Les poursuites de voitures sont pas ouf (il y a juste la petite cascade qui est montré dans la bande annonce qui est sympa), tout est assez prévisible, j'ai vraiment eu du mal. Y a que le délire du "Les oreilles de Baby sont nos oreilles" qui est sympa puis pas fan non plus des musiques donc ouais grosse déception ![]()
La rencontre entre le mec et la fille est vraiment mal faite. Mais genre vraiment
Le 31 juillet 2017 à 22:34:54 AgentBryan a écrit :
La rencontre entre le mec et la fille est vraiment mal faite. Mais genre vraiment
T'es dur j'ai trouvé que leur jeu de répliques fonctionnait très bien, après c'est pas la scène que je retiendrais du film mais voilà quoi
Ouais pareil, j'ai trouvé cette scène gênante ![]()
C'est pourtant l'un des trucs les plus naturels du film.
Le 01 août 2017 à 17:25:25 CosinusZ a écrit :
La rencontre entre le mec et la fille est vraiment mal faite. Mais genre vraimentC'est pourtant l'un des trucs les plus naturels du film.
Où t'as vu qu'une 9/10 draguait un petit autiste bizarre ?
Le mec n'a absolument rien à dire elle fait le game pour lui, WTF mais d'où t'as vu ça ? C'est la fête? ![]()
Et en plus le type se permet de balancer un "Je n'avais jamais parlé autant à une personne depuis 1 an" alors qu'il la connait depuis 15 min ah ouais d'accord, balance ça a une meuf qui te plait on verra si elle va pas commencer à flipper ![]()
Le 01 août 2017 à 18:23:02 AgentBryan a écrit :
La rencontre entre le mec et la fille est vraiment mal faite. Mais genre vraimentC'est pourtant l'un des trucs les plus naturels du film.
Le mec n'a absolument rien à dire elle fait le game pour lui, WTF mais d'où t'as vu ça ? C'est la fête?
Et en plus le type se permet de balancer un "Je n'avais jamais parlé autant à une personne depuis 1 an" alors qu'il la connait depuis 15 min ah ouais d'accord, balance ça a une meuf qui te plait on verra si elle va pas commencer à flipper
Ces deux personnes sont censées être isolées et vivre dans leur propre monde. Puis désolé mais l'acteur qui joue Baby c'est un peu le cliché du beau-gosse, on va pas faire genre qu'il est dégueulasse. Puis c'est un film. Le cliché du beau-gosse mystérieux et de la serveuse de restaurant malheureuse en quête d'aventures. Un cliché assumé.
Le 01 août 2017 à 18:28:52 MasterBeen a écrit :
Le mec n'a absolument rien à dire elle fait le game pour lui, WTF mais d'où t'as vu ça ? C'est la fête?
Et en plus le type se permet de balancer un "Je n'avais jamais parlé autant à une personne depuis 1 an" alors qu'il la connait depuis 15 min ah ouais d'accord, balance ça a une meuf qui te plait on verra si elle va pas commencer à flipper
Ces deux personnes sont censées être isolées et vivre dans leur propre monde. Puis désolé mais l'acteur qui joue Baby c'est un peu le cliché du beau-gosse, on va pas faire genre qu'il est dégueulasse. Puis c'est un film. Le cliché du beau-gosse mystérieux et de la serveuse de restaurant malheureuse en quête d'aventures. Un cliché assumé.
Oui donc y a rien de naturel et je vois pas en quoi ce "cliché assumé" en fait une bonne scène
Mdr mais si vous pensez que Baby est un "petit autiste bizarre" c'est que vous avez rien compris au perso, si il n'a pas eu de longue conversation avec quelqu'un depuis longtemps c'est du fait de l'univers de gros bras dans lequel il est coincé , et qui lui est totalement hermétique. Et comme son tuteur est sourd et un peu gâteux, il n'a personne à qui confier ses émotions et il se réfugie dans son univers à lui, avec ses écouteurs et ses cassettes. Tout le film passe son temps à vous le montrer ça, et dès la rencontre avec la serveuse on voit qu'il n'est pas si timide qu'il n'en a l'air.
Le 01 août 2017 à 21:37:09 Lupette_51 a écrit :
Le 01 août 2017 à 18:28:52 MasterBeen a écrit :
Oui donc y a rien de naturel et je vois pas en quoi ce "cliché assumé" en fait une bonne scène
J'ai pas dit que c'était naturel, ni que le fait que la scène soit explicitement clichée en fait une bonne scène. Mais ça n'en fait pas une mauvaise non plus.
Sinon, le seul truc que je trouve con dans ce film, que je remarque et qui m'agace, que j'arrive pas à oublier même en me disant "ça reste une fiction qui prend des libertés blabla" mais... Sérieux comment la police fait pour ne pas identifier les braqueurs ? A chaque fois, Baby vole un véhicule, puis ils s'en débarrassent après le braquage, mais en laissant leurs empreintes partout. Puis on en parle de leur tout premier braquage ? On voit tout le haut de leur visage et leur crâne. C'est suffisant pour à peu près reconnaître une personne. 'Fin c'est abusé mine de rien. ![]()
C'est moi ou c'est mission impossible pour le voir en VO si on est pas de Paris ? J'habite Grenoble et le seul cinéma qui me passe en VOST c'est à Lyon, en plus c'est le seul et pas tous les jours
!
Si ça ça n'encourage pas à le voir de manière détournée ?! ![]()
Voilà petit coup de gueule, parce que j'ai vraiment envie de le voir au ciné en plus ![]()
Si qqn a une solution, par hasard...