https://www.youtube.com/watch?v=6XMuUVw7TOM
j'ai une question, le film est bien distribué par chez vous ?
Pas diffusé dans mon cinéma. Donc... ![]()
GreenWeek :
Pas diffusé dans mon cinéma. Donc...
Moi non plus, Dunkerque non plus...
Les deux sortent demain dans tous les cinés proche de chez moi:hap:
le_swiss_frib :
Les deux sortent demain dans tous les cinés proche de chez moi:hap:
Et moi aucun des deux, il faut que je fasse une heure de route (et comme j'ai 15 ans c'est pas possible)
Mais Baby Driver et Dunkerque sont distribués par qui ? Baby Driver j'aurais dit Sony mais Dunkerque je sais pas.
EDIT : Warner Bros pour Dunkerque, Sony pour baby Driver
Diffusé chez moi mais en VF
La hype autour du film m'a un peu gâché l'expérience. Au final l'histoire est très banale, les quelques bonnes idées de mise en scènes sauvent le film. Le 3ème acte gâche tout le film pour moi (avec le personnage interprété par Kevin Spacey qui part dans une direction complètement conne pour moi au départ,
on nous le présente comme un mafieux violent et manipulateur qui utilise Baby comme son homme à tout faire , le forçant limite à bosser pour lui au risque de représailles... et à la fin il aide Baby (alors que ce dernier l'a trahit) comme une sorte de père de substitution... j'ai peut-être loupé les 3/4 du film mais j'ai pas aimé cette conclusion ).
Le trip avec la musique est sympa au début mais il le répète un peu trop longtemps dans le film. Clairement pas le meilleur film d'Edgar Wright.
Rah il fait du bien ce film ! Une petite bombe !
batflo3012 à 19:11 :
Rah il fait du bien ce film ! Une petite bombe !
Et dire que je pourrais pas le voir avant qu'il soit en streaming, les boules.
Je vais devoir attendre pour le voir en streaming moi aussi mais je crois que Sony et le réalisateur sont partant pour un second film
Le 19 juillet 2017 à 20:35:16 luffydu87 a écrit :
Je vais devoir attendre pour le voir en streaming moi aussi mais je crois que Sony et le réalisateur sont partant pour un second film
Un Simon & Garfunkel cinematic universe. ![]()
Il est diffusé qu'en vf dans mon cinéma, elle est potable ou pas ? ![]()
Le 19 juillet 2017 à 15:53:15 ChauveFLEUR a écrit :
Le 3ème acte gâche tout le film pour moi (avec le personnage interprété par Kevin Spacey qui part dans une direction complètement conne pour moi au départ,
on nous le présente comme un mafieux violent et manipulateur qui utilise Baby comme son homme à tout faire , le forçant limite à bosser pour lui au risque de représailles... et à la fin il aide Baby (alors que ce dernier l'a trahit) comme une sorte de père de substitution... j'ai peut-être loupé les 3/4 du film mais j'ai pas aimé cette conclusion ).
Perso moi j'ai pas trouvé ça illogique :
Il faut aussi se mettre à la place du personnage de Kevin Spacey.
D'abord, rappelons nous qui il est : c'est un mafieux très coupe-gorge mais au cœur tendre, on le sait car il nous conte la façon dont il a laissé Baby voler sa voiture, et dont il l'a ensuite pris sous son aile. Également dès le début du film, à chaque fois que Baby se fait malmener par ses coéquipiers, il a le mot pour le défendre.
Bref, revenons à la situation dont tu parles. Ben là Kevin Spacey est dans un état mental forcément très nerveux, son coup a complètement foiré, toute la police peut lui tomber dessus d'une seconde à l'autre, tous ses plans sont fichus (et vu comme il a "menacé" Baby plus tôt dans le film, on peut se dire qu'il tient à son business), donc pour moi c'est tout à fait normal que lorsqu'il voit Baby se pointer là tout seul et qu'il lui demande des services alors que tout est en train de partir en couille et qu'il est dans les fautifs, ben c'est tout à fait normal qu'il l'envoie chier dans un premier temps.
Mais c'est seulement lorsque la fille décide enfin à se montrer, que Kevin Spacey peut changer d'état d'esprit, arrêter d'être concentré sur le négatif, relativiser la situation, se rappeler que ce jeune con il l'aime bien, que lui aussi dans le passé a déjà été amoureux. Et il lui file donc un coup de main au passage.
Voilà, tout simplement... Perso j'ai bien aimé ce personnage.
Vu ce soir, bon, difficile d'en dire quelque chose de constructif à chaud, mais c'est la coolitude incarnée ce film ![]()
Je suis pas aussi enthousiaste que certains sur la dernière partie du film, perso c'est réellement le premier tiers qui m'a scotché, ça fourmille d'idées et ça part dans tous les sens, le reste a un peu un côté redite et prévisible, même si ça reste toujours très entraînant.
Après, niveau personnages, c'est nickel, aucune performance n'est vraiment en dessous, le rythme est super bien géré, la composition musicale comme visuelle, c'est évidemment le gros point d'intérêt du film et c'est sacrément réussi, sans oublier que l'humour fonctionne quasiment dans chaque scène, indispensable pour un film d'Edgar Wright qui se tient!
En gros, je recommande chaudement, même si c'est peut-être le moins bon film de son auteur
C'est un film qui joue beaucoup sur le côté "cool" sans jamais en faire trop, on arrive pas à l'indigestion comme ça aurait pu être le cas sur Kingsman. Certaines idées de mise en scène sont assez bien trouvés, Edgar Wright gère bien sa bande son et sa mise en scène. Un film qui te fais passer un bon moment quand tu le regardes et qui n'a pas prétention à faire plus.
J'ai bien aimé, bien fun, mais je m'attendais à un peu mieux après tout ce que j'ai entendu la dessus..
La deuxieme partie, disons la fin, est très classique, très hollywoodienne, derrière une première moitié de haute qualité, fraîche, très bien rythmée. Même la petite histoire d'amour naissante m'a bien plu.
La bande son n'est pas si dingue je trouve. Du rock 60's en grande partie, ca donne la pulse , mais je ne l'ai pas trouvé si justement choisie pour un film si musical. Cependant, le rythme, la réalisation, le montage image par rapport à l'audio, c'est jouissif, peut être un peu fougueux, sans justification, mais ca marche à mort. Et je tiens à préciser que j'ai quand même kiffé entendre un morceau de Boards of Canada, qui plus est de leur dernier album "Tomorrow Harvest" (Uritual il me semble?).
Bref j'ai pris mon pied mais les si hautes notes sur le web me laisse pour l'instant un peu perplexe. C'est du fun mais on est loin du Tarantino vendu (même si j'admets volontier que Wright n'a rien à voir avec). La première moitié est même carrément jouissive, beaucoup d'idées fraîches ou de passages tout simplement agréables.
Le 21 juillet 2017 à 02:28:00 Chemise-et-Cul a écrit :
J'ai bien aimé, bien fun, mais je m'attendais à un peu mieux après tout ce que j'ai entendu la dessus..
La deuxieme partie, disons la fin, est très classique, très hollywoodienne, derrière une première moitié de haute qualité, fraîche, très bien rythmée. Même la petite histoire d'amour naissante m'a bien plu.La bande son n'est pas si dingue je trouve. Du rock 60's en grande partie, ca donne la pulse , mais je ne l'ai pas trouvé si justement choisie pour un film si musical. Cependant, le rythme, la réalisation, le montage image par rapport à l'audio, c'est jouissif, peut être un peu fougueux, sans justification, mais ca marche à mort. Et je tiens à préciser que j'ai quand même kiffé entendre un morceau de Boards of Canada, qui plus est de leur dernier album "Tomorrow Harvest" (Uritual il me semble?).
Bref j'ai pris mon pied mais les si hautes notes sur le web me laisse pour l'instant un peu perplexe. C'est du fun mais on est loin du Tarantino vendu (même si j'admets volontier que Wright n'a rien à voir avec). La première moitié est même carrément jouissive, beaucoup d'idées fraîches ou de passages tout simplement agréables.
La fin, le suspense est vraiment insoutenable, maîtrisé jusqu'au bout. Et la conclusion est quand même surprenante ! Surprenante et très touchante !
J'trouve que le film est plus que fun ou jouissif, il est très touchant, très sincère et très humain finalement. Une de mes scènes favorites du film c'est celle de la laverie, elle est magnifique !
Concrètement le film se place comment par rapport à la filmographie d'Edgar Wright ? J'avoue que j'ai vraiment eu du mal à retrouver sa patte dans le trailer, voire même être emballé par le projet tout court.