Intéressant
Je verrais, pour aller voir l'avant première de Strasbourg la semaine pro perso ![]()
Chaud la pastiche assumée de Drive ![]()
A chaud, 1h15 après le film, j'en suis arrivé à une mini phrase de conclusion :
Baby Driver, le Wright américain, avec tout ce qui vient avec, en bien comme en mal.
Je ferais une critique demain surement, mais dans tous les cas, le film en lui même est très bon
Bon j'ai adoré. N'étant pas spécialement doué pour écrire des critiques, je n'en ferai pas, mais j'aimerai parler musique.
La plupart des blockbusters récent ne savent plus utiliser le silence. La musique est quasiment omniprésente et est souvent l'un des principaux outils a créer de l'émotion ( souvent de façon superficiel en plus). Le problème c'est qu'ils commencent à ne plus savoir se servir des musiques non plus. Les films sont presque devenus des best of musicaux sans ame et cliché, avec une musique sans rapport avec l'oeuvre et là uniquement pour faire cool et cacher la pauvreté du film, sur des séquences clipesques vu et revu. Je pense notamment aux deux bouses Suicide Squad et Skull Island.
Dans Baby Driver, il y a de la musique, BEAUCOUP de musique. Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il y ai plus de 2 minutes dans film où il n'y en a pas. Bref, Wright aime la musique et ça se voit. Seulement il ne se contente pas de recouvrir son film de chansons, non, il en fait vraiment quelque chose. D'abord, il l'intègre littéralement a son film, puisque elle est absolument tout le temps intradiégétique. Ensuite, il l'ajoute a l'histoire et en fait même un point centrale de l'intrigue. Et pour finir, il la combine intelligemment avec la mise en scène, il s'amuse avec, c'est bien fait, c'est intéressent et c'est très ludique.
Je ne pense pas avoir déjà vue une utilisation aussi jusqu'au-boutiste de la musique. C'est original, jouissif, énergétique... Bref, ça fait du bien.
Je vais écouter la BO, en attendant de voir le film
Le 15 juin 2017 à 23:22:40 Kit-fisto24 a écrit :
Dans Baby Driver, il y a de la musique, BEAUCOUP de musique. Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il y ai plus de 2 minutes dans film où il n'y en a pas. Bref, Wright aime la musique et ça se voit. Seulement il ne se contente pas de recouvrir son film de chansons, non, il en fait vraiment quelque chose. D'abord, il l'intègre littéralement a son film, puisque elle est absolument tout le temps intradiégétique. Ensuite, il l'ajoute a l'histoire et en fait même un point centrale de l'intrigue. Et pour finir, il la combine intelligemment avec la mise en scène, il s'amuse avec, c'est bien fait, c'est intéressent et c'est très ludique.
Si j'ai bien compris c'est un peu le même principe que son idée de la télévision dans Shaun in the dead ? le personnage de Pegg zaapait la télévision avec sa télécommande et une histoire se construisait avec des bouts de dialogues.
C'était une séquence assez courte mais l'idée était intéréssante, j'imagine que c'est une idée similaire mais en bien plus poussée dans Baby Driver.
En tout cas rien que ce détail met l'eau à la bouche, mais est-ce que ça risque d'être problématique pour une personne comme moi qui n'est pas fort adepte de la musique en règle général voir complètement à la ramasse ? (je suis plus friand des compositions).
Pas vraiment. La musique est quasiment tout le temps introduit avec le MP3 du héros. Il n'y a pas du tout cette notion de musiques coupés l'une a la suite des autres pour en former une seule.
Par contre effectivement, comme tu dis, je peux comprendre que ce surplus de musiques puisse déranger. ![]()
Le 15 juin 2017 à 23:52:35 Kit-fisto24 a écrit :
Pas vraiment. La musique est quasiment tout le temps introduit avec le MP3 du héros. Il n'y a pas du tout cette notion de musiques coupés l'une a la suite des autres pour en former une seule.
Ah d'accord c'est encore autre chose.
Par contre effectivement, comme tu dis, je peux comprendre que ce surplus de musiques puisse déranger.
Pas dans le sens du dérangement, désolé j'ai probablement mal formuler ma question, pour quelqu'un comme moi qui a des lacunes musicalement parlant est-ce que ça peut être difficile à comprendre son travail ?
C'était ouf
![]()
Vraiment bon, mais en dessous des ses 3 precedents ![]()
Le 15 juin 2017 à 23:55:57 westen59 a écrit :
Pas dans le sens du dérangement, désolé j'ai probablement mal formuler ma question, pour quelqu'un comme moi qui a des lacunes musicalement parlant est-ce que ça peut être difficile à comprendre son travail ?
Non pas du tout, même si ça fait toujours un peu plaisir de connaitre une musique dont parlent les personnes ou qui est dans le film, tes lacunes musicales ne t’empêcherons pas de l’apprécier.
Le 16 juin 2017 à 08:52:32 Kit-fisto24 a écrit :
Le 15 juin 2017 à 23:55:57 westen59 a écrit :
Pas dans le sens du dérangement, désolé j'ai probablement mal formuler ma question, pour quelqu'un comme moi qui a des lacunes musicalement parlant est-ce que ça peut être difficile à comprendre son travail ?Non pas du tout, même si ça fait toujours un peu plaisir de connaitre une musique dont parlent les personnes ou qui est dans le film, tes lacunes musicales ne t’empêcherons pas de l’apprécier.
Merci beaucoup pour ta réponse ![]()
Les avis donnent bien envie ! Mais apparemment il ne sort que début août en Belgique.
Le 16 juin 2017 à 11:13:17 Dudeist a écrit :
Les avis donnent bien envie ! Mais apparemment il ne sort que début août en Belgique.
Fin Aout
Le 16 juin 2017 à 11:25:26 westen59 a écrit :
Les avis donnent bien envie ! Mais apparemment il ne sort que début août en Belgique.Fin Aout
Pareil en France, vous inquiétez pas
Sinon, je rejoins ce que dit Maqse, très bon, mais en dessous des précédents
Le 13 mars 2017 à 13:08:43 [BuyMore] a écrit :
Le 07 mars 2017 à 20:03:21 TheBoyofJVC a écrit :
Le titre VF sera "Drive Baby Drive".![]()
Plus maintenant. Sony Pictures France annule cette traduction sur demande du studio US
Ce sera donc Baby Driver chez nous
Sur mon site (belge) le film a pour titre The Driver ![]()
Honeyxilim à 13:32 :
Le 16 juin 2017 à 11:25:26 westen59 a écrit :
Les avis donnent bien envie ! Mais apparemment il ne sort que début août en Belgique.Fin Aout
Pareil en France, vous inquiétez pas
Sinon, je rejoins ce que dit Maqse, très bon, mais en dessous des précédents
C'est pas en juillet en france ? (sur allociné cest le 19 julllet)
Mi-juillet en france ouais ![]()
Ok