Vu à l'instant : c'était bof, sans plus. Beaucoup trop chargé en musique. Je sais que c'est volontaire, ça fait partie intégrante de l'histoire et du montage (c'est bien fait d'ailleurs des scènes sont chorégraphiées/synchronisées par dessus), mais c'était vraiment too much pour moi ça m'a limite flanqué mal à la tête à force. En fait c'est trop répétitif, ça fonctionne sur la première séquence, ensuite c'est de nouveau la même chose, puis encore et encore jusqu'à l'écoeurement et au bout d'un moment c'est trop, on a compris il faut quelque chose de neuf. Non seulement ça ne se renouvelle pas assez dans les idées, dans la manière d'utiliser cette musique, mais en plus en terme de rythme c'est vraiment du non stop, on respire jamais - et les rares fois où on respire sans musique, on se tape les acouphènes de Baby, super.
Donc non seulement le montage musical, qui devait être l'originalité du film, est pas grandiose (trop répétitif, pas assez inspiré) mais en plus derrière l'histoire est convenu au possible, voire grotesque dans le développement des personnages. Je m'attendais pas à quelque chose d'hyper crédible, mais le retournement de veste de Spacey en deux-deux, personne n'y croit, et sa copine qui le suit jusqu'au bout du monde dans son merdier alors qu'elle le connait depuis une semaine, pareil.
Et même les quelques scènes d'action (course poursuite) m'ont pas hérissé le poil, c'est sensé être nerveux mais ça paraît mollasson à l'écran, c'est assez bizarre. Quasi sûr d'avoir repéré un ou deux faux raccord d'ailleurs (la voiture qui reprend dans une position légèrement différente au changement de plan), même ça c'était pas ouf.
Du coup à l'arrivée, j'ai vraiment préféré le style de Drive. Au fond c'est un peu la même histoire mais bien mieux maîtrisé, avec un style graphique ultra léché, un rythme bien dosé et des personnages bien plus charismatiques.
5/10