CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baby Driver - Edgar Wright

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 15:41:03

Le 15 septembre 2017 à 14:19:48 Neufr0 a écrit :
Je suis le seul à avoir un peu mal à la tête au premier plan séquence du film ? Je pensais pas que ça venait de là au ciné mais au second visionnage j'ai toujours autant le tournis c'est bizarre.

La scène d'action ? Elle est tape à l'oeil mais correctement réalisée je trouve.

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
15 septembre 2017 à 16:11:34

Nan le plan séquence juste aprèd le titre du film. La caméra fait des mouvements bizarre en fait et j'arrive plus à suivre c'est un sensation étrange.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2017 à 16:52:24

Quand il cherche le café ?
Je sais plus quand est l'écran titre.

Message édité le 15 septembre 2017 à 16:52:48 par resolution
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
15 septembre 2017 à 17:03:03

Ca peut arriver mais pourtant le héros fait des mouvements très marqués pour pas nous paumer et les personnages en arrière plan sont toujours inscrit dans le même espace, de souvenir, pour que ça soit lisible.

Par contre je me souviens que parfois c'était dur de repérer la position du héros par rapport à celle de son crush qu'il poursuit, mais sans que ça soit insurmontable.

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
15 septembre 2017 à 20:51:47

Ouais quand il va chercher le café.

Par contre je me souviens que parfois c'était dur de repérer la position du héros par rapport à celle de son crush qu'il poursuit, mais sans que ça soit insurmontable.

Ouais voilà je perdais le focus sur le mec quand il était en mouvement. Ça doot uuste être moi :noel:

zevrann
zevrann
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:15:39

Le film se perd son rythme en cours de route c’est dommage, de bonne idée de mise en scène, une bonne musique mais le film parait mou.

J'aurais préféré voir de bonne course poursuite endiablé (un peu comme dans la première séquence)

Mis à part cela, le film se laisse regarder mais vu la hype dessus je m'attendais vraiment à mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 18:39:05

Premier et dernier acte très cool mais ce qui a entre les deux est très "lambda" :(

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
03 août 2020 à 23:23:21

Jamie foxx dans ce film me tue à chaque fois :rire:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
04 août 2020 à 01:14:43

C'est vrai qu'il aurai pue faire plus car les coups de feu qui remplace la batterie c'était plutôt stylé, moi j'ai kiffé. Mais j'aurai voulu ça tout le film.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
05 août 2020 à 00:10:59

Vu à l'instant : c'était bof, sans plus. Beaucoup trop chargé en musique. Je sais que c'est volontaire, ça fait partie intégrante de l'histoire et du montage (c'est bien fait d'ailleurs des scènes sont chorégraphiées/synchronisées par dessus), mais c'était vraiment too much pour moi ça m'a limite flanqué mal à la tête à force. En fait c'est trop répétitif, ça fonctionne sur la première séquence, ensuite c'est de nouveau la même chose, puis encore et encore jusqu'à l'écoeurement et au bout d'un moment c'est trop, on a compris il faut quelque chose de neuf. Non seulement ça ne se renouvelle pas assez dans les idées, dans la manière d'utiliser cette musique, mais en plus en terme de rythme c'est vraiment du non stop, on respire jamais - et les rares fois où on respire sans musique, on se tape les acouphènes de Baby, super.

Donc non seulement le montage musical, qui devait être l'originalité du film, est pas grandiose (trop répétitif, pas assez inspiré) mais en plus derrière l'histoire est convenu au possible, voire grotesque dans le développement des personnages. Je m'attendais pas à quelque chose d'hyper crédible, mais le retournement de veste de Spacey en deux-deux, personne n'y croit, et sa copine qui le suit jusqu'au bout du monde dans son merdier alors qu'elle le connait depuis une semaine, pareil.

Et même les quelques scènes d'action (course poursuite) m'ont pas hérissé le poil, c'est sensé être nerveux mais ça paraît mollasson à l'écran, c'est assez bizarre. Quasi sûr d'avoir repéré un ou deux faux raccord d'ailleurs (la voiture qui reprend dans une position légèrement différente au changement de plan), même ça c'était pas ouf.

Du coup à l'arrivée, j'ai vraiment préféré le style de Drive. Au fond c'est un peu la même histoire mais bien mieux maîtrisé, avec un style graphique ultra léché, un rythme bien dosé et des personnages bien plus charismatiques.

5/10

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
05 août 2020 à 00:20:36

Le film est pourtant hyper nerveux et pas du tout mollasson :(

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
05 août 2020 à 08:01:44

Le film défile non stop, mais ce qui se passe à l'écran manque d'impact, je ne sais pas trop comment le formuler :(

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
05 août 2020 à 11:24:40

Je n'ai pas vu baby driver mais j'avais ressenti exactement ce que tu décris avec un autre de ses films, Hot fuzz. Le montage y est tellement rapide et non-stop que j'avais presque mal à la tête au bout d'un moment. Et pourtant je suis fan des films au montage rapide comme Les affranchis ou trainspotting mais avec lui j'ai beaucoup de mal.

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
02 mars 2021 à 12:06:24

Un divertissement sympathique, j’ai passé un bon moment.

Bon y’a plein de défauts qui m’ont fait tiquer et que j’ai retrouvé en lisant le topic (entre autres : Jamie Foxx insupportable, La volte face en littéralement 30 sec du personnage de Kevin Spacey :rire: )

Mais y’a quand même de jolies scènes comme celle de la laverie. J’ai bien aimé la romance entre ces deux jeunes gens perdus, plein de points communs.

Et moi qui adore l’usage de la musique dans les films j’ai été servi. Le concept de la musique dans les écouteurs est excellent, même si la B.O globalement n’est pas mémorable il y a quelque pépites :

- la scène à la casse avec Easy des Commodores
- la scène au diner café avec Baby, la fille et Jon Hamm sur Never never gonna give you up de Barry White qui prend un superbe double sens :coeur:

Et surtout j’ai cru comprendre que Wright était un peu sorti de son style habituel sur ce film, ça me donne envie de me faire les autres vu que j’en ai vu aucun. Hot Fuzz me tente bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2021 à 12:41:16

C'est très simple tu dois voir :

Shaun of the Dead
Hot Fuzz
Scott Pilgrim vs. the World
The World's End

Voilà. :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
02 mars 2021 à 20:19:16

"Hot Fuzz" m'avait déçu donc je n'étais pas allé voir "Baby driver" au cinéma à l'époque, puis j'ai fini par le voir à la télévision (à la VOD ou sur OCS, je ne sais plus), vu les critiques dithyrambiques, et ça a été pour moi une sacrée déception... Je m'attendais vraiment à autre chose... J'ai trouvé ça très bateau... Le dernier travail de Wright qui m'a mis la trique, c'est son test footage pour Ant-man, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2023 à 22:08:57

La poursuite au début du film est sympa, mais le chauffeur ne porte pas de gants... Et ils ne brulent même pas la voiture... Les flics ont juste à relever les empreintes, et hop, au trou et fin du film...
Comment le réalisateur as pu passer à côté de ca, non d' un chien

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
24 avril 2025 à 21:52:52

Le 30 décembre 2023 à 22:08:57 :
La poursuite au début du film est sympa, mais le chauffeur ne porte pas de gants... Et ils ne brulent même pas la voiture... Les flics ont juste à relever les empreintes, et hop, au trou et fin du film...

Pas fin du film, dans ce cas précis.

Le chauffeur ne porte pas de gants, mais il n'a pas de casier judiciaire et n'a donc pas ses empreintes fichées.
Les autres membres de l'équipe (qui eux ont certainement tous des casiers) portent des gants.
C'est pour ça d'ailleurs que c'est Baby qui doit aller faire le repérage à l'intérieur plus tard dans le film, lui-seul n'est pas connu des services de police.

Après oui c'est un peu stupide de sa part, mais bon c'est un espèce d'autiste, il a ses tocs, et sans doute préfère-il avoir les mains directement sur le volant pour conduire comme il le fait.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma