CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sofia Coppola

Linker44
Linker44
Niveau 1
22 juillet 2014 à 16:44:08

Bonjour, je me permets de vous écrire pour une raison toute simple

J'aime beaucoup la filmographie de Sofia Coppola et j'aimerai bien savoir ce que vous en avez appris, ce que vous pensez des principaux messages qu'elle veut nous faire parvenir.

A titre expérimental, j'ai fait une petite vidéo youtube où je raconte un peu ce que j'en ai compris. Si ça vous intéresse vous pouvez la voir au lien suivant et me dire si vous rejoignez mon point de vue

https://www.youtube.com/watch?v=pXxRT7qzLnk

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:25:40

Continue à faire des vidéos, c'est forcément intéressant (au moins pour toi). Par contre ça fait trop exposé devant la classe je trouve, les apartés "donc on va conclure rapidement", la gestuelle, les formulations qui semblent être lues directement par le prompteur etc. Tu devrais sautiller ou manger une tarte au beurre en même temps que tu présentes tes opinions, tu paraitras plus naturel.
Sinon le fond j'ai pas trop suivis à cause de ces problèmes, mais continue de faire des vidéos.

Ah et retire le poster manga ; ça fait bizarre de passer de l'affiche des films que tu présentes à ton poster, j'ai eu l'impression qu'il était intégré dans ton discours du coup.

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 septembre 2022 à 16:32:56

Sofia Coppola va réaliser un biopic sur la vie de Priscilla Presley : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sofia-Coppola-va-realiser-un-biopic-sur-la-vie-de-Priscilla-Presley

Cailee Spaeny jouera Priscilla et Jacob Elordi jouera Elvis. Et le film sera une adaptation du livre Elvis And Me écrit par Priscilla.

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 décembre 2022 à 16:29:56

Le tournage a démarré : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/1/1672068541-priscilla-sofia-coppola-behind-the-scenes.png

Si quelqu'un veut se dévouer pour créer le topic...

FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 73
26 décembre 2022 à 16:52:06

Virgin Suicides :cimer:

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 mai 2023 à 17:17:17

Sofia Coppola va publier un premier livre sur sa carrière :

"On accumule beaucoup de choses au cours de la réalisation d'un film, et quand j'étais plus jeune, tout ça me paraissait être de la camelote. [...] Sauf que j'ai pris du recul et j'ai réalisé que j'avais dorénavant un corpus de documents. Je me suis rendu compte que je serais très intéressée si mon cinéaste favori publiait toutes les anecdotes des coulisses de ses tournages," a confié la réalisatrice à Vogue.

Retrouver tous ces documents a été une expérience émotionnelle pour Coppola, qui s'est retrouvée submergée de souvenirs, parfois plutôt embarrassants. "C’est assez honteux de lire ces choses-là, par exemple les lettres que j'ai adressées à Lady Antonia Fraser pour lui demander les droits de son livre. Ou lorsque j’ai passé un an à essayer de convaincre Bill Murray en lui écrivant plein de lettres pour lui dire ‘Je ne ferai pas le film si tu n’es pas dedans.’ J'étais tellement désespérée, donc c'est amusant d'être aujourd’hui nostalgique de cette époque-là," a dévoilé Coppola.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sofia-Coppola-va-publier-un-premier-livre-sur-sa-carriere

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 août 2025 à 10:25:28

Sofia Coppola va retrouver Kirsten Dunst pour son prochain film, qui se tournera en 2026 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Kirsten-Dunst-va-retrouver-Sofia-Coppola-pour-leur-4e-film-ensemble

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 58
28 août 2025 à 16:46:09

Dans Le Parrain : 3e Partie elle est putain de belle, mais alors qu'est-ce qu'elle joue mal...

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 août 2025 à 16:52:14

Jamais trop souscrit à cet acharnement sur elle dans Le Parrain 3. Elle sonne faux sur 2 ou 3 répliques mais enfin ce n'est pas la cata comme certains se plaisent à le faire croire.

Ca fait partie des délires cinéphiles qui m'échappent un peu. :)

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 mars 2026 à 22:50:19

Le 28 août 2025 à 10:25:28 Serval94 a écrit :
Sofia Coppola va retrouver Kirsten Dunst pour son prochain film, qui se tournera en 2026 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Kirsten-Dunst-va-retrouver-Sofia-Coppola-pour-leur-4e-film-ensemble

Le projet tombe à l'eau, et Kirsten Dunst se console sur Minecraft 2 à la place : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sofia-Coppola-abandonne-son-nouveau-film-avec-Kirsten-Dunst

Message édité le 22 mars 2026 à 22:50:33 par Serval94
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
23 mars 2026 à 08:36:58

C'est compréhensible, les Coppola père et fille tournent des films d'auteurs, qui n'intéressent que les cinéphiles, alors que Minecraft, le jeu le plus joué, est un hit.

La plupart des actrices (The Red widow, Scarlet Johansson en Veuve rouge, Natalie Portman en Padmé Amidala...) et acteurs (Harrison Ford, Dany de Vito en Pingouin, Christian Bale en Dark knight...) préfèrent tourner dans un blockbuster plutôt que dans un film d'auteur que pratiquement personne n'ira voir.

Le mieux est un film d'auteur à succès, comme ceux de James Cameron, les six premiers Star Wars, les films de Spielberg, Ridley Scott ou Christopher Nolan, ceux de Lord et Miller, qui sortent des films complètement délirants, des dingueries, comme on dit aujourd'hui, puis décident d'adapter le plus grand roman du siècle actuel :ouch:

Message édité le 23 mars 2026 à 08:37:56 par Luniverseternel
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment