CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous/certains font ?

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:45:42

Salut les gars :)

Depuis quelques temps je regarde pas mal de films et j'ai un gros soucis, au bout de quelques jours je ne me rappelle plus complètement du film que j'ai regardé, je me rappelle l'histoire bien sûr, mais très rarement du réalisateur,acteur,voir même du nom du film...

Donc j'ai une petite questions, comment certains-font pour tous connaitre par cœur etc ?

Sa m’impressionne... en ce moment je note chaque films que je regarde pour m'en souvenir plus tard c'est une bonne idée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 22:50:37

Comment on fait ? Et bien c'est simple.

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2014/03/McConaughey-Cocaine-650x2771.jpg

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 juillet 2014 à 22:53:52

C'est sérieux ? perso j'ai loin d'avoir une mémoire de dingue (en plus je suis nunuche souvent j'oublie des broutilles des trucs du quotidien) pourtant je ne vois pas la difficulté de me souvenir de ce que j'ai consommé culturellement.

Enfin au bout de quelques années la je suis d'accord que c'est normal de perdre des souvenirs de certaines œuvres qu'on n'a pas relu ou revu depuis, par contre au bout de quelques jours je suis surpris.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:55:19

Bonne idée de noter.

Après, les souvenirs à chaud sont souvent désordonnés, mais avec le temps tu en sélectionnes certains inconsciemment, et normalement les détails (au moins certains) te reviennent.

Après, si tu n'es pas intéressé par un film, tu ne vas pas trop t'en rappeler.

La mémoire n'est pas infaillible non plus, tout le monde peut oublier certains détails.

L'idée c'est de stimuler ta mémoire en parlant du film sur des forums juste après l'avoir vu, ça permet de fixer l'image dans ton imaginaire, et de mieux l'assimiler, un peu comme une leçon que tu relirais en rentrant de l'école.

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:17:49

Oui c'est sérieux westen59, mais je pense que c'est dû aussi à ma mémoire qui est généralement "mauvaise" :(

merci du conseil Broulalaradine :)

C'est vrai que je résume peu après vu un film, même si je l'ai kiffer

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:55:33

Personnellement je passe beaucoup de temps sur des sites de cinéma (surtout Cinélounge), ça m'arrive très souvent de repasser plusieurs fois sur certaines fiches de film du coup je finis par retenir les informations comme l'année de réalisation, le réalisateur ou le casting.

Après pour me souvenir du film lui-même, souvent quand il m'a plu je remate des passages ou je ré-écoute la musique, ça permet de "graver" le film dans ma mémoire, surtout les émotions qu'il m'a procuré ou l'ambiance qui s'en dégage.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:16:57

Moi aussi j'ai une mémoire de merde, et noter les films que j'ai vu me permet de moins oublier, et même la note m'aide a me souvenir ce que j'ai aimé dans le film ou pas.

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
15 juillet 2014 à 00:27:12

Dès que j'ai fini un film, je vais sur Allociné pour voir les acteurs, le réalisateur, compositeur ... et même le budget. :hap:

Et ça reste.

Unth
Unth
Niveau 23
15 juillet 2014 à 00:36:16

Après ça dépend si on est en train de parler de Transformers ou de Taxi Driver, m'voyez, les purges je les oublie aussi.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
15 juillet 2014 à 07:44:54

Stop la beuh :noel:

Tibeats
Tibeats
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:08:00

T'as regardé Memento? :hap:

doucik
doucik
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:22:35

Tibeats Voir le profil de Tibeats
Posté via mobile le 15 juillet 2014 à 12:08:00 Avertir un administrateur
T'as regardé Memento? :hap:

:rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 juillet 2014 à 14:38:53

Unth Voir le profil de Unth
Posté le 15 juillet 2014 à 00:36:16 Avertir un administrateur
Après ça dépend si on est en train de parler de Transformers ou de Taxi Driver, m'voyez, les purges je les oublie aussi.

=> tu as de la chance

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:09:44

Je regarde que des films que j'apprécie et que des très bon films (à mes yeux) mais j'arrive quant même à oublier :(

merci de vos conseils :)

HavIc
HavIc
Niveau 7
15 juillet 2014 à 18:52:57

Perso j'ai pas mal de films sur mon disque dur, et il m'arrive souvent de re-mater des scènes qui m'ont marqué. Et puis c'est normal, des films marquent beaucoup, d'autres non.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment