En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le Parrain 3
Serval94
Niveau 74
17 mars 2021 à 22:10:35
Comme toi, j'ai vu la nouvelle fin, je l'ai détestée, et vu qu'il s'agit du changement majeur de cette version, j'ai plus spécialement envie de raquer pour le director's cut. J'irai volontiers le voir au ciné s'il sort un jour, mais je ne tiens pas spécialement à me l'acheter, vu que j'ai déjà la version cinéma et qu'a priori, j'ai peu de chance de lui préférer ce DC.
Legend_pacha
Niveau 44
17 mars 2021 à 22:16:31
En effet ça va être dur de préférer la nouvelle version , je comprend le but de ce changement , mais l'original a le même impact avec un coté plus humain
Lesfeetdesmodo3
Niveau 9
30 mars 2021 à 15:41:38
je viens de voir la trilogie, le premier est un chef d'œuvre, le second est excellent, le troisième est décevant malgré sa très bonne réalisation, le problème venant surtout du scénario qui n'est pas à la hauteur des précédents films. Je n'ai pas été convaincu par l'évolution psychologique de Michael Corleone.
Message édité le 30 mars 2021 à 15:44:58 par Lesfeetdesmodo3
JohnMcCabe
Niveau 9
30 mars 2021 à 17:12:07
Bof, je trouve que la seconde version de la scène finale est plus logique, pourquoi se souviendrait-il de sa femme et de celle avec qui il s'est marié en Sicile ? Le film montre que sa fille est la seule chose qu'il pensait avoir réussi. Et quand on sait que Coppola a perdu un de ses fils et qu'après toutes ces années ça doit sûrement encore l'attrister, ça prend tout son sens. Après c'est dommage ça raccourcit la musique, il aurait du faire durer la scène plus longtemps.
RaymondoJr
Niveau 8
16 février 2022 à 13:55:28
J’ai regarder ce dernier avec la fameuse version du nouveau montage de coppola, du coup j’ai pas la dernière scène ?
RaymondoJr
Niveau 8
16 février 2022 à 14:07:35
Bon je viens de voir la fin original et je la préfère .. c’est elle que je choisi pour conclure cette super saga ! J’ai eu peur pendant la visionnage de ce dernier mais la fin m’a bien convaincu même si ça reste le moins bon. J’ai pas trouver sofia si désagréable perso elle est mignonne 🥰. Je pense préférer légèrement le 2 au 1 mais les 2 sont géniaux. La mise en scène du premier m’avait plus scotchée tout de même.
Merywether
Niveau 39
16 février 2022 à 14:11:20
J’ai vu le film qu’une seule fois très récemment et je sais pas de quelle version il s’agit, est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de résumer les deux fins sous balise spoil ?
Serval94
Niveau 74
16 février 2022 à 14:15:24
Les deux fins sont les "mêmes", mais il y a des variantes, disons.
Fin originale : Michael hurle, on voit des flash-backs des trois scènes de danse, puis on le voit vieux sur une chaise, il meurt, tombe de la chaise.
Fin du DC : Michael hurle, on ne voit un flash-back que de la scène de danse avec sa fille, puis on le voit vieux sur une chaise, et... il ne meurt pas. Le film s'arrête là, écran noir avec un proverbe sicilien, qui dit un truc du style "Quand tu souhaites malheur à ton ennemi, il vit cent ans" ou dans cet esprit.
L'originale est infiniment plus forte. Il faut impérativement découvrir le film dans cette version.
Serval94
Niveau 74
16 février 2022 à 14:17:01
En images, c'est plus sympa :
Fin originale : https://www.youtube.com/watch?v=vc57b1iLhdI
Fin du DC : https://www.youtube.com/watch?v=DCWNqlNWp9Y
]Portal2[
Niveau 56
16 février 2022 à 15:01:42
Cool je vais voir ça
RaymondoJr
Niveau 8
17 février 2022 à 02:07:40
Bah ça change tout non ? Enfin ont passe d’un sort à un autre
Tearsdroppedd
Niveau 61
12 mars 2022 à 11:00:08
J'ai donc revu cette nouvelle version au cinéma. Pas de changement majeur. Sofia Coppola reste la grosse faiblesse de cet opus je vous rassure.
Je crois préférer la nouvelle introduction, qui faut un peu moins sentimentaliste.
Quant à la fin, je ne sais trop quoi en penser. J'aimais bien le montage avec les 3 femmes de la vie de Michael.
Ensuite qu'il tombe ou pas de sa chaise, je ne pense pas que cela change grand chose au propos du film.
Par contre cela ouvre la possibilité d'une nouvelle suite dans laquelle Al Pacino ferait une apparition.
Message édité le 12 mars 2022 à 11:04:35 par Tearsdroppedd
Serval94
Niveau 74
12 mars 2022 à 11:04:14
Par contre cela ouvre la possibilité d'une nouvelle suite dans laquelle Al Pacino ferait une apparition.
Il y a bien eu un projet de Parrain 4, abandonné à la mort de Mario Puzo. Si Coppola ne souhaite plus le faire sans lui, je suis d'avis qu'on en reste là.
Nicolas_98
Niveau 40
02 mai 2023 à 20:36:28
J’ai (enfin) vu la nouvelle version. J’aime pas la nouvelle fin. Le changement du début ne change pas grand chose. Bref, tjrs les mêmes défauts. On sent vraiment le côté épilogue, ça fait moins « fresque » que les 2 premiers. Une mise en scène moins inspirée, même la photo m’a l’air moins belle pourtant c’est tjrs le même gars qui s’en occupe (le prince des ténèbres).
En fait, c’est décevant car je vois le potentiel d’atteindre le niveau des 2 premiers films mais on sent que le film a été fait en peu de temps. Très relou.
Reste quelques scènes marquantes (Pacino qui se confesse, la mort de Zasa, toute la séquence de fin à l’opéra). Pacino, Keaton, Shire au top. Un très bon film.
La fin originale avec la musique et Pacino qui danse avec les trois femmes marquantes de sa vie puis lui mourant seul, contrastant avec le sort de son père. Ça reste la fin parfaite.
Nicolas_98
Niveau 40
02 mai 2023 à 20:37:07
Le 12 mars 2022 à 11:04:14 :
Il y a bien eu un projet de Parrain 4, abandonné à la mort de Mario Puzo. Si Coppola ne souhaite plus le faire sans lui, je suis d'avis qu'on en reste là.
C’est trop tard maintenant oui mais j’aurais signé pour meme si d’un côté. La trilogie du Parrain c’est Michael Corleone donc…
Lioudmila
Niveau 58
02 mai 2023 à 22:09:01
Le 02 mai 2023 à 20:37:07 :
Le 12 mars 2022 à 11:04:14 :
C’est trop tard maintenant oui mais j’aurais signé pour meme si d’un côté. La trilogie du Parrain c’est Michael Corleone donc…
Pour info, le film aurait dû adopter la même structure que Le Parrain II, à savoir alterner la vie du père et du fils. On aurait dû suivre la façon dont Sonny serait passé d'un petit voyou qui monte des coups avec ses amis à un membre à part entière de la Famille dans les années 1930 et en parallèle la façon dont Vincent aurait tenter de la diriger (mal) au cours des années 1980. La partie de 1930 était écrite lorsque Puzo est mort mais son ébauche à été transformée en roman et publiée sous le titre La Famille Corleone. C'est pas transcendant mais ça se lit bien et on découvre pas mal de détails intéressants : comment Vito a transformé Luca Brasi en son "allié le plus fidèle" ou comment il a adopté Tom. Et, apparemment, Leonardo DiCaprio était envisagé pour jouer Sonny jeune mais j'ai des doutes, la ressemblance avec James Caan est loin de sauter aux yeux...
Xiaomi13
Niveau 72
04 septembre 2023 à 23:15:16
J' entends parler de ce film comme si c'était une honte absolue
Je viens de regarder les deux premiers et ok je peux comprendre qu'il puisse être en deçà des autres mais quand même
]Portal2[
Niveau 56
04 septembre 2023 à 23:39:10
J' entends parler de ce film comme si c'était une honte absolue
C'est le problème de passer après des films aussi cultes, surtout dans le cas du Parrain autant d'années après. Les gens en parlent comme une déception mais fondamentalent le 3e épisode est quand même béton. Et c'est vrai que son statut ne rend pas vraiment honneur à sa qualité.
Serval94
Niveau 74
04 septembre 2023 à 23:49:19
Le 04 septembre 2023 à 23:15:16 Xiaomi13 a écrit : J' entends parler de ce film comme si c'était une honte absolue
Je viens de regarder les deux premiers et ok je peux comprendre qu'il puisse être en deçà des autres mais quand même
Tu découvres que certaines réputations dégueulasses sont complètement injustes ?
Le film est un chef-d'œuvre, comme les deux premiers. Il souffre juste de son statut de suite tardive, mais il est magnifique de bout en bout.