CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Images - Robert Altman

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
28 juin 2014 à 19:53:03

Un film de Robert Altman
Réalisé en 1972
Avec Susannah York, Rene Auberjonois, Marcel Bozzuffi ...etc
Nationalité : Royaume-Uni, USA
Genre : Horreur, Thriller
Durée : 1h41
Images disponibles ici : http://www.cinelounge.org/?page=film&num=22208

Synopsis : Tandis qu’elle travaille sur son dernier livre, l’écrivain pour enfants Cathryn reçoit des appels téléphoniques d’une mystérieuse femme, lui suggérant que son mari, Hugh, est en train de la tromper. A son retour, elle lui fait part de ses soupçons. Puis elle croit voir, à la place de Hugh, un autre homme.
Face à la réaction de panique de sa femme, Hugh suggère qu’ils passent quelques jours à la campagne, pensant qu’elle a besoin de repos et de calme. Mais Cathryn est rapidement victime d’autres visions ...

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:07:19

Encore un film qui aurait du finir dans mon top si le réal (où n'importe qui) n'avait commencer à faire n'importe quoi au plein milieux du film... Encore un film qui commence avec une intro du tonnerre, c'est mystérieux, oppressant, presque onirique là-aussi. Encore un film qui est excellent les 20 premières minutes...
J'adore la dimension mystique et mystérieuse du film. Cette rétrospection sur le passé est aussi clairement une bonne idée, et qui bien mené peut donner de bons trucs (ce qui n'est, évidement, pas le cas ici). Je peux prendre par exemple un film de la sélection. Le Parfum de la Dame en Noir. Certes, il est loin de tout reproche, mais putain pour tout ce qui est du rapport entre passé et présent d'une même vie, y a pas photo, l'un a tous compris (à peut près), l'autre juste non !

C'est le principal problème du film. Une fois que l’héroïne comprend ce qu'il se passe, ça en devient chiant. Juste chiant. Toujours pour continuer le parallèle avec Le Parfum de la Dame en Noir, l'héroïne reste tout du long dans le flou. Elle flippe ! Et tu le ressens quoi ! Elle en peut juste plus ! Et c'est ça qui permet d'éviter de se faire chier. Ici, elle accepte les événements surnaturels. Elle dialogue, elle cause, elle jacte, elle discute, juste TA GUEULE ! Je dis pas qu'elle cause pendant tout le film, mais putain, le reste sauve vraiment pas le tout... Y a juste la fin qui redonne envie de finir le film.
J'en ai rien a foutre de sa vie amoureuse de merde, moi je suis venue pour découvrir des pépites de l'horreur, pas Martine est schyzo, Martine va à la campagne, Marine est frigide alors elle s'invente une vie sexuelle, j'en ai absolument rien à foutre de ça ! Putain !

Au moins ce qui est pragmatique avec ce film, c'est que je n'aurais pas besoin de faire 2 paragraphes entiers à me demander ce qui s'est passé dans la tête du réal (ou de n'importe qui). Certes ça devient chiant, et il choisit d'utiliser de la mauvaise façon les mauvaises idées, mais il au moins le film reste cohérent ! C'est pas comme Le Bide de la Peur de Jesus le petit mira(en)culer ! On reste dans cette ambiance poisseuse tout du long. Et la fin reste en accord avec le début et le reste du film. D'ailleurs comme pour le Venin de la Peur, la musique est juste géniale ! Et tu demandes comment ce film peut devenir aussi chiant avec ces partitions quoi !
M'enfin, ça n’excuse aucunement le fait que le film est juste chiant et te donne des envies de suicide au cas où tu aurais oublié qu'un lecteur dvd ça peut s'arrêter...

4/10

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
29 juin 2014 à 13:00:06

Très très classe. Avec une atmosphère vraiment étrange et relativement dérangeante, quelque part entre David Lynch et Roman Polanski. Encore une fois, le traitement général manque peut-être de fondation, c'est assez bancal mais certainement pas désagréable. Il y a de l'idée, du malaise et le film occupe véritablement l'esprit durant sa courte durée. Final très convaincant.

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 juillet 2014 à 15:55:58

Images (1972)

Je suis peut-être passé à coté, mais j'ai trouvé ça d'un ennui et d'une platitude absolue. Le scénario est extrêmement classique, la bande-son signée John Williams peine réellement à s'imposer, et les acteurs, bien que corrects, n'excellent pas spécialement dans chacun de leurs rôles. Susannah York a pourtant obtenue la palme de la meilleure actrice à l'époque pour son interprétation, mais alors j'ai vraiment du mal à voir ce qu'elle avait de transcendant ici.

L'intrigue est très décousue, sous fond de schizophrénie, sujet casse-gueule à aborder au cinéma, on n'apprends réellement que trop tard les causes de tout ce bordel, laissant le spectateur paumé pendant les 3/4 du film avant de lui faire comprendre plus directement le pourquoi du comment. Du coup, on alterne sans cesse entre réalité et imaginaire, sans jamais savoir sur quel pied danser. Mention particulière à la fin qui part complètement en vrille, où l'on ne sait plus qui est où, et qui est toujours là, en vie...

C'est le but d'une fiction de ce genre certes, perdre le spectateur, mais là le film a juste réussi à me faire perdre mon attention, je ne pense pas que c'était le but premier.

Bref, pas une purge, mais une bonne déception, je me suis ennuyé.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:19:01

Je pense que c'est justement ce qui est passionnant dans ce film, nous perdre par le montage et la narration autant que le personnage atteint de névrose. J'étais certain que ça allait partager mais j'ai trouvé ça assez remarquable et unique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment