Le 06 septembre 2019 à 18:18:52 MatthieuFeufeu a écrit :
On sait à quelle époque se déroulera ce Batman à tout hasard ? J'ai l'impression d'avoir loupé un truc
Les 1ères rumeurs après la prise de commande de Reaves, c’était qu’il se déroulerait dans les années 90
Le 06 septembre 2019 à 16:43:33 Tikheydetram a écrit :
il affronterait un Joker d''au moins 50. La différence d'âge me semble un peu élevée.
Oublie pas que Michael Keaton avait 65 balais dans Homecoming et Tom Holland 21, en sachant que son Peter en a 15 dans le film, la différence d'âge est quand même pas mal aussi
Les autres t'ont déjà répondu, mais j'en rajoute une couche (
) :
Spidey et le Vautour n'ont pas du tout le même profil que Batman et le Joker, qui sont les némésis l'un de l'autre… et qui impliquent donc d'être en rapport d'âge. Un Joker qui a l'âge d'être le daron de Batman (ou l'inverse), ça me chiffonne un peu. Pour rester dans le thème des super-héros, ce serait comme un Xavier et un Magneto qui ont une génération d'écart. Ou un Peter Parker et un Harry Osborn. ![]()
Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus.
J’espere Clairement un univers partagé sur la longue , une fois qu’ils auront bien installé chaque personnages, en changeant superman et Batman (sauf si y a moyen de garder Cavill).
Ils pourraient expliquer que ce Batman et ce joker viennent d’une réalité parallèle comme dans certains comics de flash. Ça permettrait de rattraper les ratés qu’il y a eu
il affronterait un Joker d''au moins 50. La différence d'âge me semble un peu élevée.
Jack Nicholson avait 52 ans quand il a jouer dans le Batman de Tim de burton et ça n'a dérangé personne a l'époque (il avait 14 ans d'écart avec Michael Keaton)
Et puis personne n'a jamais su réellement déterminer l'âge du Joker, donc pour moi c'est faisable.
Le seul problème c'est qu'apparemment Joaquin Phoenix ne veut pas tourner dans des films a suite et encore moins connecté aux autres
Le 06 septembre 2019 à 18:39:13 IcemanDest a écrit :
Jack Nicholson avait 52 ans quand il a jouer dans le Batman de Tim de burton et ça n'a dérangé personne a l'époque (il avait 14 ans d'écart avec Michael Keaton)
Et puis personne n'a jamais su réellement déterminer l'âge du Joker, donc pour moi c'est faisable.Le seul problème c'est qu'apparemment Joaquin Phoenix ne veut pas tourner dans des films a suite et encore moins connecté aux autres
Exactement et si je me rappel bien, c’est même lui qui avait tué les parents de Batman dans ce film, donc il y avait un écart d'âge important.
Après si les films sont de la même qualité que le film joker, je pense que Phoenix acceptera d’y participer
J'allais donner l'exemple de Keaton et Nicholson.
En vrai, celui de Tikheydetram est bon car nous savons tous que Keaton ne jouait pas le Vautour, mais Batman se faisant passer pour lui. 
Plus que la différence d'âge, c'est comment tu la gères. Burton n'insiste pas dessus, on voit seulement deux adultes s'affronter avec une dizaine d'années d'écart. C'est peut être aussi lié au fait que Keaton fait mature, tant physiquement qu'au niveau de son attitude. Il est déjà sur la fin de la trentaine, Pattinson fera plus jeunot.
Le 06 septembre 2019 à 19:03:59 VenomZero a écrit :
J'allais donner l'exemple de Keaton et Nicholson.
En vrai, celui de Tikheydetram est bon car nous savons tous que Keaton ne jouait pas le Vautour, mais Batman se faisant passer pour lui.Plus que la différence d'âge, c'est comment tu la gères. Burton n'insiste pas dessus, on voit seulement deux adultes s'affronter avec une dizaine d'années d'écart. C'est peut être aussi lié au fait que Keaton fait mature, tant physiquement qu'au niveau de son attitude. Il est déjà sur la fin de la trentaine, Pattinson fera plus jeunot.
C’est sûr mais une fois le film joker passé, si Phoenix joue de nouveau le joker , la différence d'âge ne se verra plus et sera même oublié car après son origine story il sera définitivement le joker et donc toujours maquillé . Impossible de donner un âge au joker (en tenue)
Le 06 septembre 2019 à 18:21:30 petitdavdu57 a écrit :
On sait à quelle époque se déroulera ce Batman à tout hasard ? J'ai l'impression d'avoir loupé un trucLes 1ères rumeurs après la prise de commande de Reaves, c’était qu’il se déroulerait dans les années 90
Oui c'est ce qu'il me semblait, mais toujours rien d'officiel du coup, danke 
Le 06 septembre 2019 à 19:29:27 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 06 septembre 2019 à 18:21:30 petitdavdu57 a écrit :
On sait à quelle époque se déroulera ce Batman à tout hasard ? J'ai l'impression d'avoir loupé un trucLes 1ères rumeurs après la prise de commande de Reaves, c’était qu’il se déroulerait dans les années 90
Oui c'est ce qu'il me semblait, mais toujours rien d'officiel du coup, danke
Oui, on verra bien , espérons surtout qu’ils fassent de bons films
[18:30:42] <petitdavdu57>
J’espere Clairement un univers partagé sur la longue , une fois qu’ils auront bien installé chaque personnages, en changeant superman et Batman (sauf si y a moyen de garder Cavill).
Ils pourraient expliquer que ce Batman et ce joker viennent d’une réalité parallèle comme dans certains comics de flash. Ça permettrait de rattraper les ratés qu’il y a eu
![]()
J'ai toujours imaginé que le Joker était généralement plus âgé, dans la série des Arkham c'est limite un grand père sous stéroïdes
que Batman et le Joker, qui sont les némésis l'un de l'autre… et qui impliquent donc d'être en rapport d'âge. Un Joker qui a l'âge d'être le daron de Batman (ou l'inverse), ça me chiffonne un peu.
Bah perso, en dehors du Joker de Ledger, pour moi le Joker a toujours été beaucoup plus âgé que Batman ![]()
Le 18 août 2019 à 22:47:38 CharoImmobile a écrit :
Le Alfred de gotham il est à mourir de rire, il te lache des moves improbable dans ses combats
Sean Pertwy fait un super boulot sur ce rôle
De toute façon, le Joker n'est pas supposé rivalisé physiquement avec Batman non ? Donc l'âge on s'en fout un peu...
Le 06 septembre 2019 à 18:30:42 petitdavdu57 a écrit :
ce serait du grand guignol, ils vont faire un deuxième univers partagé mais les deux ne se croiseront jamais
Faut juste arrêter avec les univers partagé, ça ne fait que formater les œuvres, on l'a bien vu avec le MCU.
Perso si la trilogie Battison, pouvait être indépendante développant un GothamVerse, pendant que les blacs labels font du succés , pendant que le DCEU prend son temps pour se faire pousser de nouveau pieds en créant des licences et des sagas solo , je dis pas non.
Revenir sur un univers partagé est compliqué pour le DCEU.
Donc autant pour les deux nouveaux univers de rester indépendants ( avec a la rigueur un spinn off si un perso marche bien ).
Laissons la marque "Univers partagé" a Marvel , c'est eux qui se prendront les pieds dans le tapis en premier ![]()
Par rapport au Joker on sait pas réellement son âge, mais ouais il y a l'air d'avoir 15-20 ans d'écart entre les deux, dans le film avec Joaquin Phoenix ils peuvent lui donner la trentaine (ils lui donneront pas la vingtaine, déjà que Joaquin Phoenix passe à peine pour un trentenaire
) et dans The Batman qui se passe dans les années 90, le Joker aura gagné 10 ans (Joker se passe bien dans les années 80 ou je me trompe ?
), on aura un Bruce jeune adulte (23-25) et un Joker vétéran (la quarantaine passée)
Le 07 septembre 2019 à 13:43:40 JeanMeunier a écrit :
Le 06 septembre 2019 à 18:30:42 petitdavdu57 a écrit :
Ils pourraient expliquer que ce Batman et ce joker viennent d’une réalité parallèle comme dans certains comics de flash. Ça permettrait de rattraper les ratés qu’il y a euce serait du grand guignol, ils vont faire un deuxième univers partagé mais les deux ne se croiseront jamais
Donc tu penses qu’ils vont juste changer le Batman et continuer l’univers qui a capoté ?
Le 07 septembre 2019 à 16:33:43 Venezmechercher a écrit :
Par rapport au Joker on sait pas réellement son âge, mais ouais il y a l'air d'avoir 15-20 ans d'écart entre les deux, dans le film avec Joaquin Phoenix ils peuvent lui donner la trentaine (ils lui donneront pas la vingtaine, déjà que Joaquin Phoenix passe à peine pour un trentenaire) et dans The Batman qui se passe dans les années 90, le Joker aura gagné 10 ans (Joker se passe bien dans les années 80 ou je me trompe ?
), on aura un Bruce jeune adulte (23-25) et un Joker vétéran (la quarantaine passée)
Wah non je ne lui donne clairement pas la trentaine à Joaquin