CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 440»
Page suivanteFin
Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 07:55:51

Je sais, mais j'ai aimé de voir comment Nolan en finissait avec une vision mièvre digne de Ben Ten de Batman. Mais... il ne le faisait qu'à moitié. Je ne dis pas que Batman devait effectivement tuer (ce n'est pas un assassin après tout), mais je pense qu'Aro aurait apporté une vision vraiment radicale qui aurait peut être bien collé à cet univers si sombre qu'est Gotham.
'Fin Gotham c'est pas non plus Metropolis avec un guignol qui met son slip rouge par dessus sa combi bleue en spandex, c'est résolument plus réaliste, plus gothique, plus noir.

Message édité le 14 avril 2016 à 07:56:23 par Vomit-Crush
Pseudo supprimé
Niveau 21
23 avril 2016 à 15:21:27

Si l'OST sera digne de celle-là... :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=qH9c4QjsvdI

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 19:45:26

Version alternative de Batman en mode Punisher : https://m.youtube.com/watch?v=2OUua7vlwUU

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:05:21

C'est la version de BvS non ? :hap:

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:36:37

https://www.youtube.com/watch?v=fU83fjQyz70

[[sticker:p/1klb]]
Negrozor_92 Negrozor_92
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 01:21:16

Moi j'ai kiffé Affleck dans ce rôle :(

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 01:38:51

Il y a des trucs bizarres car Iron Man utilise des armes à feu en tous genre pourtant il est moins "dark". :noel:

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:30:45

balles a blanc

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:47:44

Il y a des trucs bizarres car Iron Man utilise des armes à feu en tous genre pourtant il est moins "dark". :noel:

Le traitement n'est pas le même. La violence d'un Iron Man est plus régressive, banalisée comme dans un cartoon par exemple. Il y a des morts mais le traitement n'est pas le même, il n'y a rien de choquant à le voir tuer. Le mec se rapproche plus d'un "soldat" que d'un "justicier", il combat le terrorisme, les aliens, ect. C'est con à dire mais les victimes qu'il fait, on s'en branle vu que c'est des "méchants" déshumanisés.

Si on est choqué dans Batman v Superman de voir Batman tuer, c'est car le contexte est différent. Batman combat des criminels donc des gens pas forcément mauvais : les hommes de mains de Luthor qu'il butte sont des mercenaires qui ne font surement que ça pour de l'argent, les mecs ne sont pas "mauvais" comme les terroristes ou aliens que Iron Man combat.

En plus de ça Iron Man est un "soldat" il n'y a rien de choquant à ce qu'il tue, Batman est un "justicier" et ça règle d'or normalement est de ne pas tuer, voila pourquoi c'est choquant.
Le traitement de la violence y est pour beaucoup aussi, voir Iron man buter des gens tranquillement (à la manière d'un Luke tuant des Stormtroopers, ou d'un Mcclane tuant des terroristes, ou de n'importe qu'elle héros de film d'action pop-corn) ne nous affecte point, évidemment les personnes qui tue sont tuer proprement, comme souvent on le leur montre pas leurs visages (ou du moins un visage sympathique).

Dans BvS quand Batman bute il le fait froidement, violemment, voila pourquoi c'est dérangeant.
Le problème ce n'est pas forcément de voir Batman buter des gens c'est dans la manière dont c'est fait : un Iron Man ne nous choque pas car la réalisation banalise la violence, la rend cartoonesque (voila pourquoi personne gueule quand Batman tue dans les Burton). Dans BvS, la réalisation nous montre un Batman ultra violent (donc ne banalise pas la violence) sans la remettre en question. Ca donne un coté dérangeant à la chose.

Batman qui bute ? pourquoi pas. Mais il faut le faire bien, remettre ces actes en question (Alfred par exemple pourrait le faire), appuyer plus en détail sur le fait que Batman est pas tout rose. Le film sur ce point (comme sur bien d'autres) a le cul entre 2 chaises ce qui rend la violence de Batman presque dérangeante.

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:48:30

Et le fait que Batman soit sans pitié/tueur doit être remis en cause, ne serait-ce par un dialogue (genre Alfred dit "vous pensez vraiment que tuer n'est pas vous rabaissez à l'ennemi ?" et Batman qui répond un truc comme "Je sauve des vies en en prenant, Alfred, fini la pitié ! Toute ma famille a été prise par cette ville, je ne doit plus rien à ces criminels, oeil pour oeil, dents pour dents !" avec la réponse d'Alfred "Voyez ce que vous êtes devenu, je ne reconnait pas le jeune garçon en quête de justice que j'ai connu auparavant" avec la réponse de Batman terminant la scène "La justice l'existe pas dans un monde injuste"). Un dialogue de 15s aurait caractérisé le perso, ces motivations, tout en le remettant en question, en enlevant encore plus de manichéisme (ce que DC aime faire).

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 11:01:08

il tue surtout par légitime défense
on ne va pas lui reprocher de tuer un mec qui cherche a le tuer avec une grenade....

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 11:24:41

C'est pas à ça que je pense c'est surtout la scène avec la Batmobile ou le mec éclate tout le monde avec sa minigun et les voitures qu'il explose pas il les accroche avec sont lassos (je sais pas comment l'appeler) et les défoncent.

Après pour la scène de l'entrepôt la grenade ça me gène pas, juste comment c'est filmé qui me dérange. Et le meurtre avec la bombonne de gaz, why not. C'est une sorte de vengeance et il se voit en train de tuer le meurtrier de ces parents donc pourquoi pas. Après je trouve que c'est un peu con de tirer dans la bombonne parce que logiquement même l'otage aurait du y passer :hap: Un tir dans la tête net et précis aurait été plus classe :hap:

Message édité le 24 avril 2016 à 11:25:17 par The_Nicoloss
The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 11:31:30

Il y a aussi la scène avant l'entrepôt ou il explose une série de voiture avec des gens gratuitement. La il tue froidement et c'est pas de la légitime défense, vous allez pas me faire croire que balancer des fumigènes et des lacrymogènes était impossible ? :hap:

BGP_Stark BGP_Stark
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:36:12

Oui c'est très énervant qu'on occulte le fait que dans sa panoplie de gadgets Batman a un nombre incalculable d'armes non létales comme des brouilleurs, des fumis et compagnie afin de se défendre sans tuer

D'ailleurs la scène de l'entrepôt le vrai Batman (j'ai aimé celui d'Affleck attention) n'y serait jamais allé en Batwing mais en mode infiltration

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:50:34

mode infiltration alors que le temps presse...

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 16:33:23

Le problème c'est pas qu'il y aille en bourrin, c'est même cool. Juste le fait que, quand il arrive avec le Batwing, il peut juste balancer des fumigènes sur les ennemis au lieu de les exploser. Pareil avec la course poursuite en Batmobile. Après le problème comme je l'ai dit, ce n'est pas qu'il tue c'est la façon dont c'est traité.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
24 avril 2016 à 16:37:15

Le 24 avril 2016 à 12:50:34 thefuture a écrit :
mode infiltration alors que le temps presse...

Même furtivement il y a moyen de faire ça rapidement, du moment qu'il a l'équipement pour.

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
24 avril 2016 à 16:53:47

Un peu normal qu'il soit sans pitié. Il perd Robin et Batgirl et ensuite Superman et Zod arrivent et détruise tout. Il peut bien avoir pété un câble.

Message édité le 24 avril 2016 à 16:54:38 par angelus_qc_84
The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 17:01:58

Il perd Robin et Batgirl

Le problème c'est à quel moment du film il est dit qu'il a perdu Robin et Batgirl ? T'a bien le costume de Robin qui explicite ça mais le tout n'est jamais expliqué.

BGP_Stark BGP_Stark
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 19:04:06

Ouais on comprend qu'il est devenu sans pitié pour des raisons vaguement évoquées, survolées, franchement c'est bien plus ça qu'il aurait fallu traiter en profondeur que se retaper le flashback de la mort de ses parents

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment