CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Batman (2019)

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
17 mars 2022 à 13:55:59

[11:23:00] <OGrandRutten>

Le 16 mars 2022 à 19:07:54 :
Il a atomisé le film

https://youtu.be/i6Ajl6oiEO4

:sarcastic:

Auprès de qui ce type a une crédibilité lorsqu'il parle de cinéma ? :(

"Nan mais franchement c'est tellement .. tellement.. risible/ridicule/bas de plafond/vide/interessant" J'ai écouté 4 min, j'imagine qu'il dira pas grand chose de plus, il change simplement la direction de ses propos (acting/mise en scene/photo/scénar) pour finir par "c'est nul". :rire:

Franchement c'est assez ouf de prendre 20 minutes pr entendre ça..

Youtube c'est vraiment l'enfer de la critique cinéma..

Le contraste est saisissant. Par exemple lui il a tout aimé :

https://youtu.be/DJD-ITq6plI

Message édité le 17 mars 2022 à 13:56:50 par PSG50ANS
Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
17 mars 2022 à 20:11:55

C'est pour ça que je dis que le second opus sera déterminant pour savoir si on a affaire à un bon Batverse ou non. Un début de saga Batman se doit toujours d'être dans le thème Année 1 soit très terre à terre. Pour ensuite amener le fantastique avec des ennemis comme Croc, Clayface ou Man Bat.

Personnellement je trouve que c'est le gros problème de la trilogie Nolan il commence dans le réaliste (ce qui est bien) mais n'évolue jamais pour apporter une touche fantastique. Rendant ainsi le Batman plus ridicule qu'autre chose. Et pour la vision de Burton ou même Snyder c'est l'inverse, on n'a pas les débuts terre à terre du personnage.

M**** c'est trop demander de marier les 2 styles dans une trilogie (saga)

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
17 mars 2022 à 20:54:12

Effectivement, les débuts de Batman sont généralement assez terre-à-terre avant de prendre une orientation plus fantastique. Cf. A Long Halloween ou Dark Victory qui ne sont pas assez cités.

Pour autant, ce n'est pas une obligation : Batman Begins, bien que qualifié de "film de super héros réaliste" - un concept aberrant en soi - intégrait des éléments non pas surnaturels mais, du moins, un peu "comics" d'un point de vue graphique (les Narrows, Arkham) ou thématiques (la Ligue des Assassins). Même sa photographie est à part de ce qu'on a eu par la suite.

Concernant The Batman, son univers supporterait très bien un aspect plus fantastique. :oui: Ils peuvent s'inspirer des Arkham qui sont des modèles du genre.

KaineRichards
KaineRichards
Niveau 8
17 mars 2022 à 20:59:41

Le 17 mars 2022 à 20:54:12 :
Effectivement, les débuts de Batman sont généralement assez terre-à-terre avant de prendre une orientation plus fantastique. Cf. A Long Halloween ou Dark Victory qui ne sont pas assez cités.

Pour autant, ce n'est pas une obligation : Batman Begins, bien que qualifié de "film de super héros réaliste" - un concept aberrant en soi - intégrait des éléments non pas surnaturels mais, du moins, un peu "comics" d'un point de vue graphique (les Narrows, Arkham) ou thématiques (la Ligue des Assassins). Même sa photographie est à part de ce qu'on a eu par la suite.

Concernant The Batman, son univers supporterait très bien un aspect plus fantastique. :oui: Ils peuvent s'inspirer des Arkham qui sont des modèles du genre.

Absolument pas d'accord. Dans A Long Halloween et Dark Victory, si l'intrigue est clairement inspirée du genre néo-noir/polar américain, ces œuvres incluent des éléments fantastiques. Il y a Poison Ivy et Solomon Grundy notamment dans A Long Halloween. Les dessins également de Tim Sale donnent pour moi une certaine dimension ésotérique à l'oeuvre, qui dépasse le cadre d'un simple polar. Le point fort de l'univers de Batman c'est d'arriver à marier des éléments fantastiques et des éléments plus réalistes qu'on retrouve dans le genre policer ou les thrillers.

Message édité le 17 mars 2022 à 21:01:49 par KaineRichards
VenomZero
VenomZero
Niveau 32
17 mars 2022 à 21:56:01

C'est ce que je dis. Year One n'a quasiment pas d'éléments surnaturels, à la différence des deux suites citées. :)

Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
17 mars 2022 à 23:52:37

Le 17 mars 2022 à 20:54:12 :

Tout à fait d'accord même si concernant la ligue des ombres de Batman Begins ça laissait clairement entendre que l'univers de Nolan allait rester dans le réaliste. Car contrairement aux comics où Ra's Al Ghul est un seul individu immortel grâce aux puits de Lazare (avec donc une part importante de fantastique) , Batman Begins désignait Ra's Al Ghul comme un titre qui se transmet d'un individu à l'autre rendant ainsi la légende de ce dernier immortelle.

Alors que pour The Batman sauf erreur de ma part aucun des personnages n'a été désacralisé dans ses capacités. Certe les costumes de l'Homme Mystère et de Catwoman sont très réalistes et un peu éloignés de leur tenue iconique mais le concept d'origin story justifie ces derniers. Il y a de grandes chances que leur tenue évolue (surtout pour Nashton/Nigma qui souhaite faire son come back probablement sans masque maintenant qu'il est officiellement identifié). Bref pour moi The Batman ferme beaucoup moins de portes que Begins niveau fantastique.

Message édité le 17 mars 2022 à 23:56:25 par Quentinquirit3
Maebara
Maebara
Niveau 16
18 mars 2022 à 00:17:32

Le 17 mars 2022 à 13:06:39 :

Le 16 mars 2022 à 18:00:29 :
Perso je trouve la tenu stylé mais franchement en dehors du comics voit Batman en costume au millieu de flic ça fait vraiment attardé :rire:

C'est vrai, moi j'ai trouvé qu'il avait l'air d'un dingue échappé d'un hôpital psychiatrique.

Plusieurs fois j'ai rigolé en le voyant au millieu comme ça en costume de foire et le masque, enfin le haut du masque y'a un truc bizarre je trouve
Après oui le regard et mâchoire bg

Bien d'accord.

C'est totalement voulu ! Matt Reeves en parlait dans une interview, en disant que la scène, par exemple, où il entre dans la scène de crime au début a été faite pour installer le malaise chez le spectateur : on se voit à travers les yeux de Batman, subissant le regard des autres. Ce dernier est censé être un justicier de l'ombre "invisible", qu'on ne voit presque pas et qui dans cette scène se retrouve à la lumière du jour, devant des policiers.

Tu m'étonnes que dans un monde logique tout le monde le regarde de travers.

(PS: Oui, Batman est un fou. C'est littéralement un gars qui se déguise en chauve-souris et tabasse des malfrats la nuit pour se soulager. :noel:)

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
18 mars 2022 à 08:39:58

Le 18 mars 2022 à 00:17:32 :

Le 17 mars 2022 à 13:06:39 :

Le 16 mars 2022 à 18:00:29 :
Perso je trouve la tenu stylé mais franchement en dehors du comics voit Batman en costume au millieu de flic ça fait vraiment attardé :rire:

C'est vrai, moi j'ai trouvé qu'il avait l'air d'un dingue échappé d'un hôpital psychiatrique.

Plusieurs fois j'ai rigolé en le voyant au millieu comme ça en costume de foire et le masque, enfin le haut du masque y'a un truc bizarre je trouve
Après oui le regard et mâchoire bg

Bien d'accord.

C'est totalement voulu ! Matt Reeves en parlait dans une interview, en disant que la scène, par exemple, où il entre dans la scène de crime au début a été faite pour installer le malaise chez le spectateur : on se voit à travers les yeux de Batman, subissant le regard des autres. Ce dernier est censé être un justicier de l'ombre "invisible", qu'on ne voit presque pas et qui dans cette scène se retrouve à la lumière du jour, devant des policiers.

Tu m'étonnes que dans un monde logique tout le monde le regarde de travers.

(PS: Oui, Batman est un fou. C'est littéralement un gars qui se déguise en chauve-souris et tabasse des malfrats la nuit pour se soulager. :noel:)

Ceci.
Folie de Bruce/Batman renforcée par celle héréditaire provenant de sa mère et de la famille Arkham. :oui:

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
18 mars 2022 à 09:19:03

On dirait que vous pensez nous apprendre ce qu'est batman :noel: , oui tout le monde sait qu'il est taré borderline , je pense que plus haut ils reprochent surtout le côté ridicule qui en ressort , la tension est pas la t'as juste l'impression de voir un schizo dans un hopital qui dit être jésus et les aides soignants autour qui lui disent oui oui .

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
18 mars 2022 à 09:40:19

Dans ce cas la tu peux plus mettre un mec en costume de sh à coter de flics, c'est vraiment un faux problème, sérieux.
Ca a tjr été comme ca et ca m'a jamais déranger. Encore le costume serait celui la. Bon ok :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647592595-18643381-jpg-c-310-420-x-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

Franchement la ca va quoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647592740-hero-image-fill-size-1248x702-v1646072651.jpg
Que ca soit dans tout les medias ou il est apparu il a tjr côtoyer des flics des gens sans costume on s'en branle.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
18 mars 2022 à 09:49:58

Si tu peux mais avec un minimum de fantaisie , comme tous les batman avant en fait , batman fonctionne pas dans un univers ultra sérieux mega realiste mais c'est que mon avis hein .

Il faut des super-vilains qui contre balance sinon tu te retrouves avec un mec en costume qui pourchasse un incel :noel:

Message édité le 18 mars 2022 à 09:52:27 par sampicautte
Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
18 mars 2022 à 10:33:47

J'ai revu quelques minutes à la télé The Dark Knight Rises qu'ils ont repassé

Et mon dieu la différence avec le film de MR :ouch:

On dirait presque un film de foire :rire: tellement The Batman a une ambiance sombre et une réalisation du feu de dieu !

Difficile de revenir sur les anciennes versions cinématographiques du chevalier noir, après avoir vu celle ci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2022 à 11:04:30

Le 18 mars 2022 à 10:33:47 :

On dirait presque un film de foire :rire: tellement The Batman a une ambiance sombre et une réalisation du feu de dieu !

Difficile de revenir sur les anciennes versions cinématographiques du chevalier noir, après avoir vu celle ci

T'es trop dark mon khey, je suis sûr que tu laisses tes volets fermés chez toi.

Patatatomique
Patatatomique
Niveau 25
18 mars 2022 à 11:11:47

Le 18 mars 2022 à 11:04:30 :

:rire:

chernobill
chernobill
Niveau 66
18 mars 2022 à 11:21:41

Le 18 mars 2022 à 11:04:30 :

Quand il prépare son steak il lui murmure "I'm vengeance". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361220-uugxaam.gif

the_claw
the_claw
Niveau 67
18 mars 2022 à 11:53:04

Le 18 mars 2022 à 09:49:58 :
Si tu peux mais avec un minimum de fantaisie , comme tous les batman avant en fait , batman fonctionne pas dans un univers ultra sérieux mega realiste mais c'est que mon avis hein .

C'est pourtant son argument de vente par rapport à la plupart des super héros.

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
18 mars 2022 à 11:58:32

Le 18 mars 2022 à 11:53:04 :

Le 18 mars 2022 à 09:49:58 :

C'est pourtant son argument de vente par rapport à la plupart des super héros.

Ah ouai ? On parle du meme comics avec killer croc et mr freeze ?

Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
18 mars 2022 à 12:48:53

Et encore les personnages comme Croc, Clayface, Man Bat, Grundy ou même Freeze n'ont pas forcément besoin d'effet spéciaux full CGI comme Darkseid. Avec les bons acteurs et les bonnes prothèses/maquillages ça peut faire un truc ouf. Je ne demande pas du fantastique avec des personnages cosmiques mais la pointe de fantastique qui manquait cruellement à la trilogie Nolan

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
18 mars 2022 à 13:03:12

Faut trouver le bon équilibre oui , équilibre pas du tout atteint dans ce film imo .

Message édité le 18 mars 2022 à 13:03:31 par sampicautte
Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
18 mars 2022 à 13:11:29

Après The Batman montre le premier face à face de Batman avec des supers villains. Donc peut se permettre de rester terre à terre pour le premier volet. The Batman 2 sera déterminant pour la direction définitive que prendra cet univers.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment