Le 07 mars 2022 à 18:14:47 :
Le 07 mars 2022 à 17:54:30 MarioSunshine6 a écrit :
Le 07 mars 2022 à 17:40:39 :
Pour moi, le MVP du film, c'est Colin Farrell. J'en attendais beaucoup et bon dieu, je n'ai pas été déçu.Quelle performance.
D'ailleurs, assez étonnant que pendant pas mal d'interview (lorsque le film était encore en tournage ou pause pendant le covid), Colin insistait comme quoi son personnage était très peu présent durant le film, limite digne d'un caméo, et que ses répliques étaient minimes.
Or, je l'ai trouvé vachement présent (pour mon grand bonheur) et même beaucoup + présent que Paul Dano.
Décevant cependant son temps d'écran
+ Présent que le Riddler, pourtant le méchant principal.
Le 07 mars 2022 à 18:10:48 sampicautte a écrit :
Ah ouai j'ai oublié l'énorme incohérences, riddler qui sait que Bruce est Batman, dans ce cas pourquoi lui avoir envoyé un paquet explosif s'il veut que batman assiste à la fin de gotham avec lui ?T'as pas du tout compris la scène je crois, il ne sait absolument pas que Bruce est Batman. La scène de l'interrogatoire te fait croire au début qu'il sait jusqu'à qu'il sorte d'un coup "Dommage qu'on ait raté Bruce wayne, toi et moi." Une bonne montée de pression qui redescend cash quand Pattinson comprend que finalement, Riddler ne connait pas son identité.
Ah en effet , mea culpa complet ca explique le papier ignifugé , je blame la VF du coup compliqué de comprendre ce qu'il dit riddler lors de l'interrogatoire
Le 07 mars 2022 à 18:16:32 :
Le 07 mars 2022 à 18:08:57 :
Le 07 mars 2022 à 17:54:14 :
Le 07 mars 2022 à 15:55:52 :
Le 07 mars 2022 à 15:41:52 :
> Le 07 mars 2022 à 15:12:13 :
>Laissez tomber avec le petit bras d'extrême droite.
>
> Le mec a même pas vu le film et il vient sur le topic pour le pourrir juste pour attirer un peu d'attention. C'est une AW et rien d'autre...
Jai vu le film donc encore à côté de la plaque le facho
Ah bon c'est pas toi qui passe ta vie a chialer sur le pass ?
Et me traiter de facho alors que le mec enchaine les clichés sur les petit bras d'extrême droite
Contre le vaccin obligatoire via le pass oui, ça t'empeche pas de contourner le facho
Donc t'as fait le guignol pendant des mois en écrivant des monologues contre le pass que personne lisait pour au final l’utiliser
Y'a pas a dire, tu te surpasses
Allez va voter Phillipot et lâche le forum (oh wait...)
Sauf que contrairement à toi, je n'ai pas dû me faire vacciner pour avoir accès a la même chose le génie
Et pour le coup, c'est bien les neuneus pro pass comme toi qui ont eu l'air bête avec les dernières actu autour du covid et la levée des mesures
En utilisant le pass, tu l'as directement soutenu. Seul un boycott aurait été cohérent compte tenu de tes convictions.
Le 07 mars 2022 à 18:22:09 sampicautte a écrit :
Pour moi, le MVP du film, c'est Colin Farrell. J'en attendais beaucoup et bon dieu, je n'ai pas été déçu.Quelle performance.
D'ailleurs, assez étonnant que pendant pas mal d'interview (lorsque le film était encore en tournage ou pause pendant le covid), Colin insistait comme quoi son personnage était très peu présent durant le film, limite digne d'un caméo, et que ses répliques étaient minimes.
Or, je l'ai trouvé vachement présent (pour mon grand bonheur) et même beaucoup + présent que Paul Dano.
Ah ouai j'ai oublié l'énorme incohérences, riddler qui sait que Bruce est Batman, dans ce cas pourquoi lui avoir envoyé un paquet explosif s'il veut que batman assiste à la fin de gotham avec lui ?T'as pas du tout compris la scène je crois, il ne sait absolument pas que Bruce est Batman. La scène de l'interrogatoire te fait croire au début qu'il sait jusqu'à qu'il sorte d'un coup "Dommage qu'on ait raté Bruce wayne, toi et moi." Une bonne montée de pression qui redescend cash quand Pattinson comprend que finalement, Riddler ne connait pas son identité.
Ah en effet , mea culpa complet ca explique le papier ignifugé , je blame la VF du coup compliqué de comprendre ce qu'il dit riddler lors de l'interrogatoire
Un pote m'a dit que la VF était catastrophique lors de cette scène, qu'on entendait très mal ce que disait le Riddler.
Faudra que je trouve un extrait pour voir la différence.
Le 07 mars 2022 à 17:35:27 :
Purée mais y a que moi qui me suis fait chier pendant les 2/3 du film ? A partir du moment où on ce focus sur falcone c'est beaucoup mieu mais avant c'est juste un enchaînement de poncif ultra lourdingue , on a même droit au 'tu vas devenir comme eux' . T'as un batman qui fait exploser des camions de civils sur l'autoroute mais il s'en fout ca lui permet de prendre la pause et relâcher le pingouin après ? La fin j'ai du mal à prendre au sérieux qu'un groupe de 4channeurs puissent faire ca mais bon , pareil quand batou fait son saut de l'ange dans l'eau , tout a coup il fait nuit noir et les gens auraient pas été foutu de traverser 50cm d'eau sans lui ?En point positif : le meilleur batman à l'ecran , rien a dire sur pattinson mais on sent l'influence des jeux arkham quand meme .
Zoey kravitz en catwoman , finalement excellente , dommage qu'absolument tous ses dialogues soient horrible , je sais pas si en vo c'est mieu mais j'ai cringe à chaque fois perso .
Je vais pas parler de riddler c'est mechant crazy numero 204 , cliché sur patte avec des enigmes pétés .
Bref tout ca pour ca , faut arrêter de crier au chef d'œuvre pour n'importe quoi les gars.
Personnellement j'ai adoré le film et ses propositions. Mais je n'irai clairement pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre. Même TDK je ne le considère pas comme un chef d'œuvre c'est pour dire.
Mais c'est un film qui a très bien compris le Batverse des comics.
Le 07 mars 2022 à 15:15:24 :
Le 07 mars 2022 à 15:00:38 :
Le 07 mars 2022 à 14:45:52 :
Le 07 mars 2022 à 14:43:21 :
Le 07 mars 2022 à 14:40:25 :
Comme quoi, les pires SWJ / Anti-SJW ne sont que les deux faces d'une même pièceÀ la différence près que les anti SJW critiquent à juste titre justement ce message politique imposé généralisé dans toute l'industrie.
Pourtant, les SJW pensent exactement la même chose, à l'opposé politique
Allez mec, réfléchis, on est plusieurs ici à te dire que tu pousses ton analyse beaucoup trop loin et que tu surinterprètes des trucs simples
Ils seraient dans le faux puisqu'il n'y a rien de politiquement généralisé dans l'industrie pour mettre en avant des blancs tout en dénigrant les noirs, les sjw sont hérités des US et bloques dans les années 50, c'est le problème
Et pourquoi tu ne réfléchirais paq de ton côté sur ce que je t'ai dis. Si tu me prouves que j'ai tort en me montrant un perso secondaire blanc parmi les flics/mairie/justices qui revient plusieurs scènes comme la maire et gordon, je fais mon mea culpa
Le personnage de Martinez, le jeune flic qui empêche Batman d'entrer sur la première scène de meurtre et que tu revois après régulièrement: il passe les menottes à Falcone et aide Batman quand celui-ci revient inspecter l'appartement du Riddler...
Martinez? ![]()
J'ai pas vu le film, c'est un Mexicain? ![]()
Le 07 mars 2022 à 18:25:40 :
Un pote m'a dit que la VF était catastrophique lors de cette scène, qu'on entendait très mal ce que disait le Riddler.
Beaucoup de gens se plaingnent de la VF
J'imagine qu'elle est cata, juste pour les jeux de mot du Riddler qui sont intraduisibles en français. D'ailleurs les sous-titres étaient en galère aussi
Le 07 mars 2022 à 18:25:40 :
Bah je confirme
Ceux qui ont vu le film en VF, comment ils ont traduit le jeux de mot avec Thumb drive ?
J'aurai trouvé le film woke si et seulement si le goon au depart à moitié maquillé en clown et donc seul noir de la bande, revenait plus tard dans le film pour aider d'une façon ou d'une autre Batman. Ce qui n'est pas le cas donc tranquil.
Le 07 mars 2022 à 18:33:32 :
Ceux qui ont vu le film en VF, comment ils ont traduit le jeux de mot avec Thumb drive ?
je me souviens plus mais c'était pas mémorable
Le 07 mars 2022 à 18:34:29 :
J'aurai trouvé le film woke si et seulement si le goon au depart à moitié maquillé en clown et donc seul noir de la bande, revenait plus tard dans le film pour aider d'une façon ou d'une autre Batman. Ce qui n'est pas le cas donc tranquil.
hormis la phrase sur les blancs riches de Catwoman (qui fait d'ailleurs très tache et HS dans le film) oui il y a absolument rien
Le 07 mars 2022 à 18:33:32 :
Euh Clé flashdrive je crois ? Ca faisait vraiment pas naturel en tout cas ![]()
Grosse déception.
Je me suis fait chier quasiment tout le film. J’ai eu la désagréable impression que le film ne se lançait jamais.
La mise en scène est beaucoup trop visible et en avant. Elle n’arrive jamais à se mettre en retrait pour laisser place à l’intrigue, à ses personnages. Du coup, rien n’est incarné. On ne sent pas les liens entre les personnages. Pas d’émotions.
Tout ça pour une mise en scène qui prend un style très poseur ! Perso, ça m’énerve beaucoup ces personnages qui mettent 3 plombes à se déplacer ou à parler alors que rien ne le justifie, si ce n’est le style de la mise en scène. Mais fais pas Batman dans ce cas.
Et bordel, le film dure 3 heures !!! C’est autant que le parrain (et pour lequel une durée telle est justifié tant il est riche !)
Ce film confirme pour moi l’idée que Matt Reeves est un gros tâcheron à la réal, qui ne fait que s’inspirer du travail de David Fincher (même style graphique néo-noir que Seven, Riddler -> Zodiac, final de la course poursuite similaire à celle de Millenium, même mouvement de caméra que Fincher sur certains plans…) mais dans ce cas-là, proposez lui faire le job plutôt que de laisser les mains libres sur 3 heures à un gars prétentieux comme Reeves…Je lui reconnais seulement la grosse qualité d’une très bonne DA dans son ensemble. Mais à la réal et l’écriture, c’est catastrophique. On a quand même droit à des scènes vraiment risibles (je me retenais rire sur certains passages).
Vraiment dommage pour Pattinson (et tout le reste du casting qui claque quand même, Wright, Serkis…) d’avoir eu une direction d’acteurs aussi nulle et un script aussi insipide en dialogue…Seul Paul Dano (et Colin Farrell par moments) réussit à ne pas être ridicule (merci Villeneuve avec Prisoners d’ailleurs…).
SPOILER
C’est moi ou Batman cale avec sa batmobile à un moment ?
[18:34:29] <zlhoyr>
Waouh. Le noir de la bande ne revient pas aider Batou donc c'est pas woke 
Le 07 mars 2022 à 17:35:27 :
Purée mais y a que moi qui me suis fait chier pendant les 2/3 du film ? A partir du moment où on ce focus sur falcone c'est beaucoup mieu mais avant c'est juste un enchaînement de poncif ultra lourdingue , on a même droit au 'tu vas devenir comme eux' . T'as un batman qui fait exploser des camions de civils sur l'autoroute mais il s'en fout ca lui permet de prendre la pause et relâcher le pingouin après ? La fin j'ai du mal à prendre au sérieux qu'un groupe de 4channeurs puissent faire ca mais bon , pareil quand batou fait son saut de l'ange dans l'eau , tout a coup il fait nuit noir et les gens auraient pas été foutu de traverser 50cm d'eau sans lui ?
C'est surtout qu'on peut deviner assez facilement qui est le rat. Pour que le procureur ne veuille pas dire son identité même si sa vie en dépend, seul Falcone peut avoir une telle importance. De plus c'est vrai que les énigmes sont majoritairement simplistes et que Batman subi trop les événements. J'aurais apprécié qu'il tente au moins de prévoir la prochaine cible du Sphinx et de prendre l'ascendant sur lui.
Par contre pour les sbires du Sphinx à la fin j'ai trouvé ça correct. Ça rappelle un peu les fans de Batman au début du Chevalier noir qui attaquent l'Épouvantail.
Le 06 mars 2022 à 23:52:04 :
Le 06 mars 2022 à 21:58:33 :
Le 06 mars 2022 à 21:54:32 :
Je vois des droitards miauler depuis 3 jours à cause de Catwoman, cest du à quoi svp ?Ca ne fait que ouin ouin depuis quelques jours
Il y a juste une ligne de dialogue où elle dit que la ville est dirigée par des mâles blancs, alors tu sais ça trigger, parce que "pourquoi préciser qu'ils sont blancs c'est clairement de la propagande toxique et dangereuse, not all men oké".
Une ligne de dialogue où elle dit bien "homme blanc privilégié" qui est une expression gauchiste purement sexiste et raciste, c'est juste un fait, ne vous en déplaise, et on se serait bien passé de cette ligne de dialogue
Cherchez pas à justifier ou excuser le racisme quand c'est dirigé vers des blancs les gauchistes, vous êtes les premières à pleurer pour beaucoup moins que ça quand ça concerne les noirs
Le racisme et le sexisme n'a pas le même sens tout le temps faut être bête pour pas comprendre, elle désigne la classe dominante par ce qu'elle est depuis des milliers d'années, c'est ainsi.
Je trouve la phrase plus violente en VF d'ailleurs , elle dit juste ces hommes blancs , y a pas privilégié à la suite
Le 07 mars 2022 à 19:40:57 :
Je vois des droitards miauler depuis 3 jours à cause de Catwoman, cest du à quoi svp ?Ca ne fait que ouin ouin depuis quelques jours
Il y a juste une ligne de dialogue où elle dit que la ville est dirigée par des mâles blancs, alors tu sais ça trigger, parce que "pourquoi préciser qu'ils sont blancs c'est clairement de la propagande toxique et dangereuse, not all men oké".
Une ligne de dialogue où elle dit bien "homme blanc privilégié" qui est une expression gauchiste purement sexiste et raciste, c'est juste un fait, ne vous en déplaise, et on se serait bien passé de cette ligne de dialogue
Cherchez pas à justifier ou excuser le racisme quand c'est dirigé vers des blancs les gauchistes, vous êtes les premières à pleurer pour beaucoup moins que ça quand ça concerne les noirs
Le racisme et le sexisme n'a pas le même sens tout le temps faut être bête pour pas comprendre, elle désigne la classe dominante par ce qu'elle est depuis des milliers d'années, c'est ainsi.
Ah bah c'est pratique ça. Ca n'a pas le même sens, donc on justifie encore le racisme des minorité envers les blancs ![]()
et ça n'a rien à voir avec le talent des acteurs, surtout que la plupart du temps, les acteurs laissent à désiré, comme dans The Batman où on l'a vu avec Kravitz.
Elle est bien kravitz en catwoman , elle a les yeux qui vont
Le 07 mars 2022 à 19:44:07 :
Le 07 mars 2022 à 19:40:57 :
Ah bah c'est pratique ça. Ca n'a pas le même sens, donc on justifie encore le racisme des minorité envers les blancs
Je cancel je voulais pas relancer le débat, osef je préfère passer à autre chose.