CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Batman (2019)

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
07 mars 2022 à 13:06:52

Le 07 mars 2022 à 12:41:57 :
Le plus important est de savoir si le film de Reeves va dans le sens de la phrase de Catwoman, est-ce que le film embrasse l'idéologie de Catwoman ou est-ce qu'elle lui donne tort ? Il ne faut pas oublier que les gesticulations victimaires communautaires sont encouragés par la bourgeoisie et les élites occidentales pour diviser les peuples et continuer leurs prédations sur les ressources de la planète, matérielles comme financières. C'est un poison pour l'esprit destiné aux prolétaires.
Comparer ça à l'utilisation du mot "nègre" par Tarantino n'est pas pertinente, il n'y a aucun parti pris idéologique derrière.

Bah le message, c'est qu'elle doit surtout abandonner sa soif de vengeance et son aveuglement à propos des catégories de personnes qu'elle juge pourries; comme beaucoup de monde doit le faire dans ce film: Batman, les citoyens de Gotham, Gordon et la police, etc.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 46
07 mars 2022 à 13:07:33

Le président de Warner a déclaré que les futurs films DC Comics seront réalisés par de grands cinéastes comme avec Matt Reeves pour The Batman :

"La qualité est le facteur le plus important pour un studio, et la chose la plus importante que vous puissiez faire pour influencer la qualité est le cinéaste que vous embauchez."

https://www.dcplanet.fr/284804-warner-bros-secret-avenir-films-dc-pas-lier

Il était temps , si Disney pouvait faire de même …

Message édité le 07 mars 2022 à 13:09:48 par Legend_pacha
KaineRichards
KaineRichards
Niveau 8
07 mars 2022 à 13:09:48

Le 07 mars 2022 à 12:47:22 :

Le plus important est de savoir si le film de Reeves va dans le sens de la phrase de Catwoman, est-ce que le film embrasse l'idéologie de Catwoman ou est-ce qu'elle lui donne tort ? Il ne faut pas oublier que les gesticulations victimaires communautaires sont encouragés par la bourgeoisie et les élites occidentales pour diviser les peuples et continuer leurs prédations sur les ressources de la planète, matérielles comme financières. C'est un poison pour l'esprit destiné aux prolétaires.
Comparer ça à l'utilisation du mot "nègre" par Tarantino n'est pas pertinente, il n'y a aucun parti pris idéologique derrière.

D'où le film est "woke" ?

Tu m'expliques ? Parce que si dans un film les méchants sont riches il est automatiquement woke, va y avoir du boulot pour les fragiles de se plaindre.

Y'a zéro revendication ou message woke derrière ce film qui raconte juste le parcours d'un jeune Batman qui doit abandonner sa vengeance pour enfin devenir un héros. Désolé, y'a rien de woke dans cette thématique

Je ne sais pas je n'ai pas vu le film, et je lis qu'il y a des gens qui disent que le film va dans cette direction, d'autres non.
Là c'est toi qui est en train de geindre pour rien.

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
07 mars 2022 à 13:15:25

Le 07 mars 2022 à 00:55:57 :
Et pour la polémique du topic à la con, si certains ici me reconnaissent je ne suis jamais le dernier à gueuler sur les wokes et le racisme anti-blanc (qui existe). Quand il s'agit de gueuler sur les wokes je suis là. En revanche je n'ai absolument rien trouvé de woke ou de raciste dans la phrase de Catwoman. Je l'avais lue sans contexte sur le topic avant de voir le film et du coup je l'attendais un peu durant la séance en me disant "bon elle va nous sortir sa phrase de ouin-ouin" à un moment et non seulement la phrase est hyper justifiée pour l'univers du film et surtout c'est un simple constat qu'elle fait. Elle a totalement raison. Va falloir arrêter de chialer pour une réplique de 3 secondes dont on se branle éperdument de tout le film.

Son constat reste à mon avis hors sujet puisque les riches et les pauvres dans Gotham NE SONT PAS représentés sous le prisme de la race.
C'est mineur et ça ne fait pas du film une propagande anti blanche comme certains disent. En revanche c'est juste ridicule et malaisant sachant que le film ne prend à aucun moment cette direction.

Message édité le 07 mars 2022 à 13:15:43 par carte2visite
carte2visite
carte2visite
Niveau 21
07 mars 2022 à 13:18:03

Tu as tout à fait raison. Le problème c'est que ça reste ambigu : il est certain que le film n'abonde pas dans la vision de catwoman. En revanche est ce que cette phrase avait pour but de ridiculiser ou de comdamner la pensée du personnage ?

KaineRichards
KaineRichards
Niveau 8
07 mars 2022 à 13:18:39

Le 07 mars 2022 à 13:06:52 :

Bah le message, c'est qu'elle doit surtout abandonner sa soif de vengeance et son aveuglement à propos des catégories de personnes qu'elle juge pourries; comme beaucoup de monde doit le faire dans ce film: Batman, les citoyens de Gotham, Gordon et la police, etc.

D'accord. Après je me ferai ma propre opinion suite au visionnage. Parce que oui effectivement ce n'est pas parce qu'un personnage reprend le phrasé de l'idéologie woke que le film est woke. Ce qui importe c'est le message global du film, pas le point de vue d'un personnage qui n'est visiblement pas le héros du film par ailleurs.
Maintenant je comprend qu'il y ait des gens qui sont totalement agacés par cette propagande qu'ils montrent les dents sans faire la part des choses. Et je comprend aussi qu'ils sentent le besoin de rappeler que c'est du racisme au même titre que l'antisémitisme. Il n'empêche qu'il faut ne pas partir dans tous les sens et faire la part des choses, au cas par cas.

KaineRichards
KaineRichards
Niveau 8
07 mars 2022 à 13:21:30

Le 07 mars 2022 à 13:18:03 :

Tu as tout à fait raison. Le problème c'est que ça reste ambigu : il est certain que le film n'abonde pas dans la vision de catwoman. En revanche est ce que cette phrase avait pour but de ridiculiser ou de comdamner la pensée du personnage ?

Je dirais que si Catwoman finit tout de même par avoir des relations sexuelles avec Bruce Wayne, et si Bruce Wayne n'embrasse pas la vision de Catwoman, dans ce cas je serais tenter de dire que non le film ne va pas dans cette direction particulière.

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
07 mars 2022 à 13:31:56

Le 07 mars 2022 à 13:21:30 :

Le 07 mars 2022 à 13:18:03 :

Je dirais que si Catwoman finit tout de même par avoir des relations sexuelles avec Bruce Wayne, et si Bruce Wayne n'embrasse pas la vision de Catwoman, dans ce cas je serais tenter de dire que non le film ne va pas dans cette direction particulière.

Ben c'est ça le truc. Y'a pas de quoi chialer mais mon impression c'est qu'il y avait pas réellement d'utilité si ce n'est par effet pervers de mode (inclure une phrase ou un moment sjw dans un film) peu importe que le contexte s'y présente ou non. C'est aujourd'hui limite une obligation. C'est ça qui je pense dérange beaucoup de monde. Après t'as pas vu le film donc je te rassure : y'a clairement aucune propagande woke anti blanche. C'est purement anecdotique.

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
07 mars 2022 à 13:39:59

Faut être d'une mauvaise foi hallucinante pour ne pas admettre que le film est woke (bien sûr toujours avec la même hypocrisie bien américaine qui oublie les asiatiques, latino, etc), et ça ne s'arrête pas à la phrase de Catwoman

À part Batman/Alfred qui ne pouvaient évidemment pas être remplacé sinon scandale, tous les persos honnêtes, intègres et purs sont forcément non blancs, tous les persos corrompus sont évidemment les blancs riches ( policier , juge, maire, mais heureusement la nouvelle maire est honnête... Oh wait :) )

Message édité le 07 mars 2022 à 13:44:58 par MarioSunshine6
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
07 mars 2022 à 13:40:24

Chose que personne ne dit, Catwoman dit cette phrase a Bruce Wayne qui est littéralement un blanc friqué qui se confectionne un costume pour tabasser des gens la nuit et qui n'est pas inquiété par la loi, au contraire, il est aidé par un flic.

Donc ça a encore plus de sens

Message édité le 07 mars 2022 à 13:41:24 par Le-Pique
PSG50ANS-06
PSG50ANS-06
Niveau 9
07 mars 2022 à 13:54:30

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de woke dans ce film.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
07 mars 2022 à 13:55:56

Le 07 mars 2022 à 13:07:33 :
Le président de Warner a déclaré que les futurs films DC Comics seront réalisés par de grands cinéastes comme avec Matt Reeves pour The Batman :

"La qualité est le facteur le plus important pour un studio, et la chose la plus importante que vous puissiez faire pour influencer la qualité est le cinéaste que vous embauchez."

Ouai enfin ils ont annoncé le retour du DCU Disneyland mais ça fait plaisir d'entendre ça car DC Comics c'est vraiment la maturité de leur film qui fait le charme que ça soit tout les films Batman, Joker et Watchmen (Sous côté et le meilleur film DC à mes yeux) :oui:

Disney peuvent prendre exemple avec Marvel mais bon eux ont compris que leur délire de Multivers rapporte plus donc on est pas prêt de voir des films du calibre de chez DC la bas.

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
07 mars 2022 à 13:56:18

Le 07 mars 2022 à 13:54:30 :

Je viens de l'expliquer pourtant :non:

Ils auraient pu ajouter un contraste en gardant gordan blanc comme personne intègre dans les rouages de la ville mais non, c'était inadmissible

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
07 mars 2022 à 13:56:41

Putain même les musiques sont incroyable dans ce film rien que le thème de fin je voulais pas quitter mon fauteuil :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=qJqmT5sQWBg

PSG50ANS-06
PSG50ANS-06
Niveau 9
07 mars 2022 à 14:03:34

[13:39:59] <MarioSunshine6>
Faut être d'une mauvaise foi hallucinante pour ne pas admettre que le film est woke (bien sûr toujours avec la même hypocrisie bien américaine qui oublie les asiatiques, latino, etc), et ça ne s'arrête pas à la phrase de Catwoman

À part Batman/Alfred qui ne pouvaient évidemment pas être remplacé sinon scandale, tous les persos honnêtes, intègres et purs sont forcément non blancs, tous les persos corrompus sont évidemment les blancs riches ( policier , juge, maire, mais heureusement la nouvelle maire est honnête... Oh wait :) )

-

[13:56:18] <MarioSunshine6>

Ils auraient pu ajouter un contraste en gardant gordan blanc comme personne intègre dans les rouages de la ville mais non, c'était inadmissible

L'acteur qui joue Gordon est excellent. Je m'en fous de sa couleur de peau. La performance était bien. C'est tout ce qui importe.

Ton constat n'est pas faux, cependant je ne vais pas voir un film en me disant «de quel couleurs de peau sont les méchants, corrompu etc»

Pour faire simple : la série le seigneur des anneaux d'amazon = Woke

The Batman = pas woke

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
07 mars 2022 à 14:05:39

Super, Warner a enfin compris que laisser la liberté artistique aux réals permet de faire de la qualité !

chernobill
chernobill
Niveau 67
07 mars 2022 à 14:06:26

C'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même. :hap:

Emiliano-02
Emiliano-02
Niveau 10
07 mars 2022 à 14:08:53

[13:54:30] <PSG50ANS-06>

Spiderman puis maintenant Batman , ils ont vraiment l'intention de mettre tous les pires acteurs du monde chez les super héros ?

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
07 mars 2022 à 14:13:34

Le 07 mars 2022 à 13:40:24 :
Chose que personne ne dit, Catwoman dit cette phrase a Bruce Wayne qui est littéralement un blanc friqué qui se confectionne un costume pour tabasser des gens la nuit et qui n'est pas inquiété par la loi, au contraire, il est aidé par un flic.

Donc ça a encore plus de sens

Voilà. Pour le personnage de Catwoman, cela fait du sens, mais ce n'est pas le message global du film.

Il faut vraiment arrêter de chouiner à chaque fois qu'il y a supposément de la «propagande», ça vous fait passer pour des SJW (mais inversés), les mêmes qui pourtant vous cassent les couilles tous les jours :hap:

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
07 mars 2022 à 14:14:31

Le 07 mars 2022 à 14:03:34 :

[13:39:59] <MarioSunshine6>

-

[13:56:18] <MarioSunshine6>

L'acteur qui joue Gordon est excellent. Je m'en fous de sa couleur de peau. La performance était bien. C'est tout ce qui importe.

Ton constat n'est pas faux, cependant je ne vais pas voir un film en me disant «de quel couleurs de peau sont les méchants, corrompu etc»

Pour faire simple : la série le seigneur des anneaux d'amazon = Woke

The Batman = pas woke

Quelqu'un pourrait te faire la même réflexion sur sda tu sais " Ce n'est pas woke parce que je ne vois pas les couleurs " Mais ça ne retire rien a la réalité des choix volontaires faits pour l'oeuvre.

Et perso je le trouve mauvais( et qu'est ce que c'était ridicule la scène des messes basses :noel: ), exactement le même jeu que dans Westworld, aucune diversité, il est tendance depuis mais très surcoté. Et surtout ne vaut pas l'excellent gordon de TDK

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma