Le 06 mars 2022 à 22:13:49 Carte2Visite a écrit :
Le 06 mars 2022 à 22:10:33 :
Spoiler les chefs d'états et possesseurs du capital mondial sont des mecs blancs.Sauf que nous sommes dans un univers qui est censé s'affranchir de ces sociologies raciales.
Faut bien comprendre que la phrase en soi n'est pas le problème. Le problème c'est qu'elle n'a strictement aucun sens compte tenu du contexte de l'univers. On parle pas d'un film qui dresse une critique de luttes des classes sociales dans notre réalité.
Contexte de l'univers = des blancs riches et corrompus qui dirigent Gotham.
La phrase a du sens dans la bouche d'une noire pauvre qui a été spolié par un riche blanc corrompu
Beaucoup aimé, pas mon Batman préféré mais ça reste une belle réussite avec une vraie identité et une ambiance très travaillée. Sûrement le meilleur film de super-héros depuis Into The Spider-Verse.
Le 06 mars 2022 à 22:24:32 :
Spoiler les chefs d'états et possesseurs du capital mondial sont des mecs blancs.Sauf que nous sommes dans un univers qui est censé s'affranchir de ces sociologies raciales.
Faut bien comprendre que la phrase en soi n'est pas le problème. Le problème c'est qu'elle n'a strictement aucun sens compte tenu du contexte de l'univers. On parle pas d'un film qui dresse une critique de luttes des classes sociales dans notre réalité.
La phrase a du sens dans la bouche d'une noire pauvre qui a été spolié par un riche blanc corrompu
Contexte de l'univers = Crapuleux vs Gentils.
Encore une fois le propos devient légitime ou inutile en fonction de l'intention du film. Les pauvres (aussi des blancs) dans l'univers de Gotham et les riches/méchants ne s'identifient pas par une couleur de peau. Le type piégé par le Riddler qui bossait pour la justice aurait très bien pu être arabe ou chinois, le résultat serait le même par exemple . C'est vous qui imposez sciemment cette grille de lecture alors que dans un univers de super-héros comme DC ça n'a aucun fond de pertinence.
À la limite j'aurais très bien pu comprendre dans un black panther.
Le film a récolté 128,5 millions $ aux États-Unis + Canada en fin de semaine, pour un total de 248,5 millions $ dans le monde
https://www.boxofficemojo.com/release/rl67732993/
Le 06 mars 2022 à 22:33:47 :
Encore une fois le propos devient légitime ou inutile en fonction de l'intention du film. Les pauvres (aussi des blancs) dans l'univers de Gotham et les riches/méchants ne s'identifient pas par une couleur de peau. Le type piégé par le Riddler qui bossait pour la justice aurait très bien pu être arabe ou chinois, le résultat serait le même par exemple . C'est vous qui imposez sciemment cette grille de lecture alors que dans un univers de super-héros comme DC ça n'a aucun fond de pertinence.
D'où Batman c'est gentil vs méchant ? T'as vu le film ?
Bref tu racontes n'importe quoi parce que t'es un petit fragile qui supporte pas une ligne de dialogue....
Le 06 mars 2022 à 22:48:57 :
Le 06 mars 2022 à 22:33:47 :
D'où Batman c'est gentil vs méchant ? T'as vu le film ?
Tu me diras dans quelle dimension Batman est censé traiter les problématiques socio culturelles et raciales dans ses aventures.
Bref tu racontes n'importe quoi parce que t'es un petit fragile qui supporte pas une ligne de dialogue....
Tu vas tout de suite te calmer. Rappelle toi que tu te caches derrière ton écran pour m'invectiver de cette manière.
Tu me donneras aussi le passage où je pleure comme un fragile pour ça. Trouver la ligne impertinente c'est un droit. Si tu lisais le topic tu verrais que je suis le premier à trouver ça pathétique de s'arrêter là dessus. M'enfin...
Mais c'est pas du tout "woke" la phrase de Selina hein, elle dit justement alors que Batman, le mec sur qui elle compte est un homme blanc et riche, c'est fait exprès pour justement montrer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
J'ai même vu ce genre de message anti-woke.
Le 06 mars 2022 à 22:59:21 :
Mais c'est pas du tout "woke" la phrase de Selina hein, elle dit justement alors que Batman, le mec sur qui elle compte est un homme blanc et riche, c'est fait exprès pour justement montrer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.J'ai même vu ce genre de message anti-woke.
Dans ce sens là oui ça se comprend. C'est limite elle qui est tournée en dérision. Mais on va pas se mentir, sans rentrer dans une propagande anti blanche ou je ne sais quoi ça reste woke et on aurait largement pu s'en passer.
Le 05 mars 2022 à 20:59:32 :
Le 05 mars 2022 à 20:43:42 :
Petite question pour ceux qui ont vu le film, selon vous pourquoi quand ils se voient à Arkham, le Riddler montre clairement à Bruce qu'il sait qu'il est Batman mais change sa phrase au dernier moment pour que ceux derrière la caméra ne sachent pas ?Même délire que le Joker de Nolan qui voulait continuer à pouvoir jouer avec lui ?
![]()
Mais khey le Riddler ne sait pas que Bruce Wayne = Batman. Le film te fais croire ça pendant 5 secondes mais en fait non. Il est juste obnubilé par Bruce Wayne car orphelin pourri gâté et seule personne qu'il n'a pas réussi à buter dans sa liste. On aurait pas eu la fin qu'on a eu s'il savait.
Bordel mais j'ai mal interprété alors ![]()
Je pensais que c'était confirmé par la lettre pour Batman livrée avec le C4 pour Bruce Wayne, mais je suis con il a laissé une lettre pour Batman à chaque meurtre :facepalm:
Deuxième projection ce soir et j’ai encore remarqué deux choses subtiles :
Attention SPOIL ;
A l’église celui qui parle à Bruce lord de l’enterrement du maire, est ce que c’est la même personne qu’ont revoit à la fin sous le masque ? J’ai l’impression que c’est un futur perso important la caméra est resté assez longuement sur lui.
D’ailleurs je trouve ça abusé que le procureur est où allez aussi loin avec le 4x4 quand ont voit tout le barrage de flics devant l’église.
Je réitère mes propos concernant le face à face à Arkham de Batman Vs Le Riddler avec les jeux de lumière et les lunettes c’est bien un hommage à Robin quand les lumières sont pile sur les lunettes j’essaye de trouver un screen de la scène.
Le 06 mars 2022 à 23:12:35 :
Deuxième projection ce soir et j’ai encore remarqué deux choses subtiles :Attention SPOIL ;
A l’église celui qui parle à Bruce lord de l’enterrement du maire, est ce que c’est la même personne qu’ont revoit à la fin sous le masque ? J’ai l’impression que c’est un futur perso important la caméra est resté assez longuement sur lui.
Je crois que c'est lui oui
D’ailleurs je trouve ça abusé que le procureur est où allez aussi loin avec le 4x4 quand ont voit tout le barrage de flics devant l’église.
Je réitère mes propos concernant le face à face à Arkham de Batman Vs Le Riddler avec les jeux de lumière et les lunettes c’est bien un hommage à Robin quand les lumières sont pile sur les lunettes j’essaye de trouver un screen de la scène.
Quelle déception. J’ai préféré Justice League de Snyder de très très loin
Le 06 mars 2022 à 21:58:33 :
Le 06 mars 2022 à 21:54:32 :
Je vois des droitards miauler depuis 3 jours à cause de Catwoman, cest du à quoi svp ?Ca ne fait que ouin ouin depuis quelques jours
Il y a juste une ligne de dialogue où elle dit que la ville est dirigée par des mâles blancs, alors tu sais ça trigger, parce que "pourquoi préciser qu'ils sont blancs c'est clairement de la propagande toxique et dangereuse, not all men oké".
Une ligne de dialogue où elle dit bien "homme blanc privilégié" qui est une expression gauchiste purement sexiste et raciste, c'est juste un fait, ne vous en déplaise, et on se serait bien passé de cette ligne de dialogue ![]()
Cherchez pas à justifier ou excuser le racisme quand c'est dirigé vers des blancs les gauchistes, vous êtes les premières à pleurer pour beaucoup moins que ça quand ça concerne les noirs ![]()
Je valide
C'est marrant parce que, si on échange noire et blanc de place, bizzrrement ça deviendrait subitement raciste ![]()
Ou comment justifier le racisme ![]()
Nan parce que je vais te rappeler un truc, mais à aucun moment dans le film Catwoman a montré qu'elle a galéré parce qu'elle est métisse, mais bien parce que c'est une fille de prostituée qui travaillait dans na face caché d'un bar rempli de criminels et de ripoux, et qui s'est faite tronchée par l'un des plus gros mafiaux fe la ville avant de caner, laissant la petite Selina toute seule
Donc non, sa phrase, même dans sa bouche, n'a aucun sens puisque que ses problèmes ne viennent à aucun moment de sa couleur de peau, mais de sa vie.
Le 06 mars 2022 à 22:34:53 :
Le film a récolté 128,5 millions $ aux États-Unis + Canada en fin de semaine, pour un total de 248,5 millions $ dans le mondehttps://www.boxofficemojo.com/release/rl67732993/
cautionner desp urges par le grand public, c'est loin d'etre neuf. ![]()
VDD; c'est pas qu'elle n'a aucun sens, c'est juste une phrase hors propos et sans fondement, pas une questio nde sens.
Quoi?
Y'a que les tordu fragile qui pensent que si un personnage de fiction parle de "privilège blanc" c'est qu'il est face a une oeuvre woke ou je sais pas quoi
Le film n'est pas woke, la phrase l'est, va falloir commencer par accepter que cette expression à deux balles a été créé par les wokes/progressistes, et que c'est purement et simplement raciste et sexiste car ça critique des gens pour leur couleur de peau et le sexe, comme si c'était quelque chose de mauvais.
Le film n'est certes pas woke, mais là phrase est bel et biel là, ce qui montre donc la pensée catwoman qui est un perso woke (et si tu poses la question a Zoe Kravtiz qui voulait déjà contrôler la sexualité du perso (comme si c'était important dans le film...), on serait surpris je crois de ce qu'elle pourrait dire.
Le fait qu'une Catwoman noire parle de "privilège blanc" en 2022 c'est juste normal
Non, ça n'a rien de normal étant donnée que ses problèmes ne viennent pas de sa couleur de peau, et non ce n'est pas normal en 2022 de parler d'une chose qui n'existe pas, juste pour justifier le racisme positif.
ce que le perso représente dans le film à savoir une pauvre voleuse métisse, abandonner de tous dans une ville corrompu jusqu'à l'os par des hommes blancs
Mais tu dis n'importe quoi ma parole, à aucun moment elle représente ça, elle représente simplement une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans la vie à cause de la vie que menait sa mère et à cause de qui est son père. Serieusement t'es en train d'inventer une histoire de lutte raciale dans un film qui ne fait même
pas allusion aux couleurs de peau en dehors de cette phrase.
Ça aurait eu du sens si le racisme avait été à l'origine de ses problèmes, mais ce n'est pas le cas.
Mais je justifie rien
Dire que c'est normal que le perso soit raciste parce que c'est une noire pauvre avec des criminels blancs, comme si un noir avait le droit d'être raciste (surtout avec le "en 2022", comme si ce gebre de chose était censé être normal à notre époque.. ), c'est justifier.
Tu sais y'a des tonnes de films avec des personnages nazis et ça en fait des films de propagandes nazis
Ça n'a aucun rapport.
Compare pas des films qui se basent sur des faits historiques en les replaçant dans leur contexte, au wokisme qui fait de na discrimination positive, et qui place ses opinions politique partout, mêle quand ça n'a aucun rapport.
Le 07 mars 2022 à 00:06:01 :
Le 07 mars 2022 à 00:01:13 :
C'est marrant parce que, si on échange noire et blanc de place, bizzrrement ça deviendrait subitement raciste
Ou comment justifier le racisme
Nan parce que je vais te rappeler un truc, mais à aucun moment dans le film Catwoman a montré qu'elle a galéré parce qu'elle est métisse, mais bien parce que c'est une fille de prostituée qui travaillait dans na face caché d'un bar rempli de criminels et de ripoux, et qui s'est faite tronchée par l'un des plus gros mafiaux fe la ville avant de caner, laissant la petite Selina toute seule
Donc non, sa phrase, même dans sa bouche, n'a aucun sens puisque que ses problèmes ne viennent à aucun moment de sa couleur de peau, mais de sa vie.
Mais je justifie rien, je m'en tape complet de cette phrase.
Y'a que les tordu fragile qui pensent que si un personnage de fiction parle de "privilège blanc" c'est qu'il est face a une oeuvre woke ou je sais pas quoi.
À partir du moment où tu parles de privilège blanc c'est du wokisme. Tu as le droit de défendre cette théorie, aucun problème, mais c'est du wokisme par définition.
Tu sais y'a des tonnes de films avec des personnages nazis et ça en fait des films de propagandes nazis...
Comparaison malhonnête. Tout dépend du contexte (époque) du film et du message porté.
Le fait qu'une Catwoman noire parle de "privilège blanc" en 2022 c'est juste normal dans ce que le perso représente dans le film à savoir une pauvre voleuse métisse, abandonner de tous dans une ville corrompu jusqu'à l'os par des hommes blancs.
Sauf que le problème c'est ça : Catwoman n'est pas censé représenter quoi que ce soit si ce n'est la pauvreté de Gotham et le monde cruel dans lequel elle évolue (Malfrats assumés et vilains comme hommes publics corrompus). On rappelle que le personnage est BLANC à la base. Lui attribuer d'un coup une mission qui consiste à représenter une case raciale au simple motif que le réal d'une adaptation a sélectionné une actrice métisse pour incarner le rôle met en lumière votre niveau de biais idéologique, que je n'hésite plus à qualifier de perverse. Vous cherchez le moindre recoin de lutte raciale alors qu'il est évident que le film ne traite pas la société gothamienne sous cet angle.
À la limite il aurait été mieux venu d'adopter une grille de lecture féministe parce que Catwoman incarne dans cet univers une forme héroïque féministe. Et dieu sait que je ne suis pas un féministe convaincu. Là t'est juste HS dans ton délire de blancs/noirs.