CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Batman (2019)

Gordislan
Gordislan
Niveau 5
01 mars 2022 à 23:51:25

Le 01 mars 2022 à 23:27:40 :
Double-post, désolé :

Le côté "Grunge" et gothique de l'ambiance visuelle rend vraiment bien. Un mix équilibré entre l'atmosphère de Burton et des jeux Batman Arkham.

La ville est fantastiquement mise en valeur, c'est un personnage à part entière. Et la plupart des scènes sont filmées à hauteur d'épaule, ça rend le tout ultra étouffant !

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
02 mars 2022 à 00:00:11

Le 01 mars 2022 à 12:53:10 :
Bordel il y a vraiment des gens qui attendent autant de temps d'avoir un avis avant dallyvoir un film :rire: Bordel vous pouvez faire votre avis vous même pourquoi attendre qu'un gus vous disent que le film est bien ou pas . ALLEZ Y VOUS MEME

C'est toi qui paye le ticket des gens ?

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
02 mars 2022 à 00:01:30

Le 01 mars 2022 à 23:50:14 :

Le 01 mars 2022 à 23:17:45 :
J'en sors,
Pas mal/20.

Quelques problèmes de rythme, quelques bonnes idées de mises en scène par moments Big UP à la séquence pour l'enterrement dans l'église, avec la foule en panique, Bruce toisant du regard la seule personne du balcon qui ne fuit pas et reste stoïque, tout en étant à contre-jour un Batman/Bruce très humain, peut être un peu trop porté sur la dépression pour certains.

Le traitement de Gordon, d'Alfred et du Pingouin (chapeau bas aux maquilleurs) est vraiment réussi à mon goût.
L'aspect enquête est bienvenu, ça change du Batman bourrin et un peu bas du front de Snyder (que j'apprécie malgré tout).
La musique est peut être un peu trop oubliable.

Les fans de comics y retrouveront plusieurs clins d'œils à certaines histoires, le film est un peu syncrétiste à ce niveau.

Par contre le Joker a l'air dé-gueu-lasse :malade:
Dommage, implanter le Joker de Phoenix plus âgé aurait été une grosse plus-value, surtout que ce Batman se prête vrialent bien à l'univers réaliste du film de 2019. J'aurais tellement aimé un petit clin d'œil à la scène de Crime Aller de Joker, avec un Joe Chill affublé du masque de clown. Juste cette scène aurait permis de faire le lien avec
le film de Todd Phillips...
Mais bon, acteurs de Thomas Wayne et du Joker differents, donc autant se faire une raison.

Par rapport à ton post je pense que le Joker est basé sur le modèle du comics Amère Victoire. Franchement, je suis surtout soulagé que ce ne soit pas Jared Leto derrière le maquillage. Et avec toute la bonne volonté du monde , celui campé par Joaqim Phoenix n'aurait pas pu évoluer dans le même univers

J'ai pas encore lu Amère Victoire, mais dans son apparence ça a l'air plausible en effet.

Pour Phoenix je ne sais pas. On a ici un univers très réaliste, personnellement ça m'aurait pas choqué de le voir évoluer dans le même univers.

Le 01 mars 2022 à 23:51:25 :

Le 01 mars 2022 à 23:27:40 :
Double-post, désolé :

Le côté "Grunge" et gothique de l'ambiance visuelle rend vraiment bien. Un mix équilibré entre l'atmosphère de Burton et des jeux Batman Arkham.

La ville est fantastiquement mise en valeur, c'est un personnage à part entière. Et la plupart des scènes sont filmées à hauteur d'épaule, ça rend le tout ultra étouffant !

Oui tout à fait d'accord :ok:
C'est plus un polar ou film noir qu'un film de super héros finalement.

Kcham73
Kcham73
Niveau 8
02 mars 2022 à 00:03:12

Bon film vu ce soir et franchement une claque mais clairement le film ne plaira pas à tous le monde (plusieurs personnes endormi dans la salle, des critiques entendu à la sortie aussi).
On est clairement pas sur un film de super héros et les scène d'action se compte sur les doigts de la main mais par contre quand elle ont lieu elle sont magnifiques ( mention spéciale à la course poursuite ).
De plus même si le film zap l'origine du Batman on est quand même sur une origine story et j'ai beaucoup aimé l'évolution du Batman qui n'est plus du tout le même à la fin qu'au début du film.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
02 mars 2022 à 00:09:56

J'en ressort

Un très bon Batman !

On ne voit pas les 3h00 passées

Il y a un côté encore plus réaliste que ceux de Nolan, et la BO est fantastique

Le film se passe en grande partie dans la pénombre et sous la pluie, ça accentue le côté sombre de Gotham

RP est impeccable dans le rôle, il parle peu et offre sa version de Batman au niveau de l'interprétation

Il est très souvent en costume de Batman, on ressent son côté dépressif, on voit même volontairement son maquillage noir autour de ses yeux quand il retire son masque

Par contre ne vous attendez pas à des grosses scènes d'action ou à de l'humour des blockbusters habituel, le film est à la limite d'un film indépendant, donc amateurs de MCU passez votre chemin

Pour moi personnellement ce n'est pas le meilleur film du Chevalier noir, je préfère largement la version de Snyder dans BVS, ou celle de de Burton, et même de Nolan

Mais cela reste une très belle réussite quand même, et de toute façon il fallait se démarquer des autres versions

J'irais le revoir une 2 em fois plus tard pour me faire un nouvel avis

Surtout que j'avais 2 groupes de cas sociaux assis à ma droite et ma gauche, qui n'arrêtaient pas de manger du pop corn, parler, regarder leurs téléphones, etc... donc difficile de se concentrer à 100 % sur le film.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 53
02 mars 2022 à 00:12:50

Le 02 mars 2022 à 00:09:56 :

Par contre ne vous attendez pas à des grosses scènes d'action ou à de l'humour des blockbusters habituel, le film est à la limite d'un film indépendant, donc amateurs de MCU passez votre chemin

Ça fait du bien de lire ça, mais quand même un peu surpris pour la faible quantité d'action, surtout si on se fie aux bande-annonce. Qu'est-ce que tu as pensé de l'histoire sans spoil?

chernobill
chernobill
Niveau 67
02 mars 2022 à 00:16:03

J'en reviens à mon tour. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565192419-batmangrayson.png

Le temps de coucher au clavier tout ça et je vous fais un avis.

PalaisMojo
PalaisMojo
Niveau 40
02 mars 2022 à 00:19:39

Sorti de la séance y a une heure j'ai encore du mal à me faire un avis correct.
Beaucoup d'informations à l'écran, ça va très vite et c'est lent a la fois. Des problèmes de rythme et des choses mal amenés.
Tous les acteurs sont bons mais je trouve qu'il leur manque tous un quelque chose dans ce qu'on attend de leur personnage. Assez proche du traitement qu'on attend d'eux mais en deçà, Bruce et Selina sont immatures.
Mais c'est le défaut du film en général d'ailleurs il lui manque vraiment qqch pour exceller.

Pas fan du traitement de Bruce qui fait assez immature/emo par moment mais bon le perso est jeune et on le voit très peu, a voir son evolution.

Niveau real cetait vraiment chouette et différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans un film de super héros mais là encore il manque quelque chose.
J'aurais aimé voir + de riddler qui est assez peu présent au final.

Et le teasing a la fin du film est pété je trouve.
D'ailleurs à ce propos c'est moi ou c'est Cameron Monaghan ?? Il reprend le rôle de la série ? Jai bien cru le reconnaître.

scotch780
scotch780
Niveau 49
02 mars 2022 à 00:20:04

Trop de hype pour rien au final.

Presque personne le met en meilleur film Batman.

Sakanaction2
Sakanaction2
Niveau 45
02 mars 2022 à 00:21:49

Le 02 mars 2022 à 00:20:04 :

bah en même temps y'a the dark knight qui existe.

séance en vostfr demain pour moi je voulais pas le voir en vf ce soir

Message édité le 02 mars 2022 à 00:22:21 par Sakanaction2
Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
02 mars 2022 à 00:29:57

[00:12:50] <Calvin_Coolidge>

Ça fait du bien de lire ça, mais quand même un peu surpris pour la faible quantité d'action, surtout si on se fie aux bande-annonce. Qu'est-ce que tu as pensé de l'histoire sans spoil?

Je me suis également fait avoir par la BA, pourtant j'ai essayé de ne pas trop la regarder, elle montre toutes les scènes d'actions en réalité, pour le peu qu'il y en a

En fait c'est une BA qui est faite pour attirer un large public, elle ment sur ce que le film est en réalité, une pratique souvent faite pour pas mal de films pour gonfler les entrés

Sinon pour te répondre l'histoire c'est sans doute l'un des plus gros points fort du film (c'est d'ailleurs ce qui nous fait tenir pendant les 3h00)

Même si quelques personnes dans la salle semblaient piquées du nez après seulement 45 minutes lol, sans doute des spectateurs qui n'ont pas supporté le rythme assez lent du film pour un film de Super Héros, s'attendant sûrement à un gros blockbusters rempli d'actions

Et il semble y avoir un chouia de détailles rajoutés artificiellement, au niveau du meurtre des parents de Bruce W qui peuvent nous fatigués, mais rien de méchant

chernobill
chernobill
Niveau 67
02 mars 2022 à 00:31:22

Le 02 mars 2022 à 00:19:39 :
Sorti de la séance y a une heure j'ai encore du mal à me faire un avis correct.
Beaucoup d'informations à l'écran, ça va très vite et c'est lent a la fois. Des problèmes de rythme et des choses mal amenés.
Tous les acteurs sont bons mais je trouve qu'il leur manque tous un quelque chose dans ce qu'on attend de leur personnage. Assez proche du traitement qu'on attend d'eux mais en deçà, Bruce et Selina sont immatures.
Mais c'est le défaut du film en général d'ailleurs il lui manque vraiment qqch pour exceller.

Pas fan du traitement de Bruce qui fait assez immature/emo par moment mais bon le perso est jeune et on le voit très peu, a voir son evolution.

Niveau real cetait vraiment chouette et différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans un film de super héros mais là encore il manque quelque chose.
J'aurais aimé voir + de riddler qui est assez peu présent au final.

Et le teasing a la fin du film est pété je trouve.
D'ailleurs à ce propos c'est moi ou c'est Cameron Monaghan ?? Il reprend le rôle de la série ? Jai bien cru le reconnaître.

Non c'est l'acteur Barry Keoghan à la fin.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
02 mars 2022 à 00:34:01

[00:20:04] <Scotch780>

Exacte

C'est un très bon film de Batman

Mais bien dernière ceux de Snyder/Burton/Nolan

Et le côté folie annoncé par la presse n'est pas présent, c'est un Batman sombre comme les films précédents quoi

NaturalMen
NaturalMen
Niveau 39
02 mars 2022 à 00:36:37

J’en ressors tout juste et c’est une DÉCEPTION.

Le film réussit certaines choses très bien mais se plante lamentablement sur beaucoup d’autres points. Tout d’abord je tiens à dire que le problème ne vient pas des acteurs qui remplissent tous le cahier des charges, sauf Paul Dano beaucoup trop ridicule par moment. Le problème vient essentiellement de l’histoire et du récit qui peine à nous tenir en haleine. Les énigmes du Riddler tombent toujours à plat et ne sont pas bien captivantes et ce rythme… ce rythme ! C’est lent pour rien. Batman est tout le temps pensif, dans l’introspection… Il y a des scènes qui font monter la tension mais tout de suite le film se braque et brise la tension installée (la Batmobile qui cale et la scène d’interrogatoire avec le Riddler me viennent en tête . Aucune prise de risque dans l’histoire je trouve dommage par exemple qu’ils n’aient pas été dans le délire d’un Wayne complètement corrompu et de mèche avec Falcone. Au lieu de ça, le film désamorce la chose en disant que le père Wayne était sous pression et qu’il ne voulait en aucun cas tuer le journaliste… . Ce n’est pas un mauvais film, l’imagerie de Gotham est bien respectée, les images sont belles mais avec un scénario bien flemmard, ça ne suffit pas à détrôner The Dark Knight

BoisPerdus
BoisPerdus
Niveau 39
02 mars 2022 à 00:43:29

Le 02 mars 2022 à 00:36:37 :
J’en ressors tout juste et c’est une DÉCEPTION.

Le film réussit certaines choses très bien mais se plante lamentablement sur beaucoup d’autres points. Tout d’abord je tiens à dire que le problème ne vient pas des acteurs qui remplissent tous le cahier des charges, sauf Paul Dano beaucoup trop ridicule par moment. Le problème vient essentiellement de l’histoire et du récit qui peine à nous tenir en haleine. Les énigmes du Riddler tombent toujours à plat et ne sont pas bien captivantes et ce rythme… ce rythme ! C’est lent pour rien. Batman est tout le temps pensif, dans l’introspection… Il y a des scènes qui font monter la tension mais tout de suite le film se braque et brise la tension installée (la Batmobile qui cale et la scène d’interrogatoire avec le Riddler me viennent en tête . Aucune prise de risque dans l’histoire je trouve dommage par exemple qu’ils n’aient pas été dans le délire d’un Wayne complètement corrompu et de mèche avec Falcone. Au lieu de ça, le film désamorce la chose en disant que le père Wayne était sous pression et qu’il ne voulait en aucun cas tuer le journaliste… . Ce n’est pas un mauvais film, l’imagerie de Gotham est bien respectée, les images sont belles mais avec un scénario bien flemmard, ça ne suffit pas à détrôner The Dark Knight

Bien d'accord sur les Wayne ça m'a vraiment déçu de voir ce revirement alors que ça aurait été super intéressant :(

ClaudeSasuke
ClaudeSasuke
Niveau 65
02 mars 2022 à 00:54:04

Vu, tres bon pour ma part meme si pas fan de super héros

Bon par contre Pattinson est franchement de tres loin le meilleur acteur pour Batman

Même si Bataman est un role tres tres facile (cest pour cela qu'on ne parle dailleurs pas trop des interpretes de Batman, rien de compliqué à jouer)

N'empeche que Pattinson est quand meme excellent

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
02 mars 2022 à 00:55:57

J'en ressort

Un très bon Batman !

On ne voit pas les 3h00 passées

Il y a un côté encore plus réaliste que ceux de Nolan, et la BO est fantastique

Le film se passe en grande partie dans la pénombre et sous la pluie, ça accentue le côté sombre de Gotham

RP est impeccable dans le rôle, il parle peu et offre sa version de Batman au niveau de l'interprétation

Il est très souvent en costume de Batman, on ressent son côté dépressif, on voit même volontairement son maquillage noir autour de ses yeux quand il retire son masque

Pour moi personnellement ce n'est pas le meilleur film du Chevalier noir, je préfère largement la version de Snyder dans BVS, ou celle de de Burton, et même de Nolan

Mais cela reste une très belle réussite quand même, et de toute façon il fallait se démarquer des autres versions

J'irais le revoir une 2 em fois plus tard pour me faire un nouvel avis

Surtout que j'avais 2 groupes de cas sociaux assis à ma droite et ma gauche, qui n'arrêtaient pas de manger du pop corn, parler, regarder leurs téléphones, etc... donc difficile de se concentrer à 100 % sur le film.

Si vous voulez eviter les cassos, suffit de voir les films en vo

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
02 mars 2022 à 00:59:11

En même temps Matt Reeves n'est pas un tueur en tant que réalisateur

La planète des singes 2 et 3 étaient pas mal, mais rien d'extraordinaire

jon75
jon75
Niveau 9
02 mars 2022 à 01:00:22

:spoiler: bon alors :spoiler:

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
02 mars 2022 à 01:01:20

The Batman c'était super, j'ai adoré le côté enquête, l'ambiance et j'aime beaucoup les personnages. Mais le film manque d'épique, de prise de risques (ce qui aurait pu être intéressant et enterré 5 minutes après La mort d'Alfred, la corruption des Wayne ), peine à accélérer le rythme (même dans l'action) et a 2-3 trucs un peu ridicules. Batman qui fait vroom vroom avec la Batmobile pour faire peur au Pingouin en position de force, le teasing du Joker, Le "sacrifice" final de Batman qui dure moins de 10 secondes

Dans l'immédiat (à revoir), je laisse The Dark Knight devant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment