CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Batman (2019)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 21:22:28

Le 23 février 2022 à 20:55:18 :

Le 23 février 2022 à 20:21:59 :
Dans les comics/animés/jeux vidéos Bruce Wayne a toujours été une armoire à glace

C'est faux

J’aimerai bien une preuve ? Juste par curiosité hein.

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
23 février 2022 à 21:38:21

En plus pour moi le personnage de Batman est avant tout quelqu'un qui doit être intelligent, agile et discret. Et non être une montagne de muscle remplie de colère. Même si j'aime bien la version Ben Affleck je trouve qu'ils en font des tonnes sur le côté bodybuildé.

Sauf que Batman est censé être un monstre du combat rapproché et une source de testosterone, un Batman capable de porter une armure anti-Superman, et qui doit constamment se maintenir en forme pour vaincre sa panoplie d'ennemi, c'est forcément une armoire à glace (et quand on voit Batfleck, ça l'empêche pas d'etre agile, et si il veut être discret il le peut).

C'est pas comme Oliver Queen, qui lui en tant qu'archeret speicaliste du combat à distance, doit être plus fin et plus agile.

Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
23 février 2022 à 21:57:48

J'en conclut que pour vous le Batman de Keaton et celui de Bale ne sont pas des bons Batman vu qu'ils ne sont pas des colosses comme le Batman de Affleck. Je suis désolé mais à part dans la scène de l'entrainement de Begins où on mettait en valeur sa musculature, les autres moments dans The Dark knight et The Dark knight rises ne laisse vraiment pas place à une musculature démesurée.

Les versions comics offre des physiques exagérés (ex: héroines avec des courbes parfaites et héros avec une musculature exceptionnelle) Pour moi c'est complètement stupides de s'attarder sur de tels détails au cinéma. Ca me rappelle les abrutis qui boycotté Gal Gadot car elle n'avait pas une poitrine assez volumineuse (histoire vraie). Genre les gars qui vont voir un film uniquement pour se rincer l'œil c'est pathétique.

arargaga
arargaga
Niveau 9
23 février 2022 à 22:35:15

La version de Ben Affleck qui est un acteur que je n’aime pas du tout m’avais beaucoup plu et ressemble plus aux versions de Bruce Wayne que j’ai vu en dehors des films. Je parle dans BvS, il apparaîtra dans le film Flash pour lequel il dit avoir amélioré son interprétation c’est peut-être uniquement de la promo pour qu’on aille voir le film.

Quand aux films de Burton et de Nolan c’est une vision différente de Batman, surtout Nolan où les films se veulent réalistes sans rien de fantastique. Burton je me rappelle moins c’est encore plus vieux et dans mes souvenirs le but était pas de ressembler aux comics mais plutôt une vision à la Tim Burton.

Ça n’empêche pas les films d’être bons ou mauvais surtout Dark Knight qui est une vraie réussite à mon goût surtout grâce au Joker, qui d’ailleurs est très différent des comics le seul Joker que j’ai vu avec du maquillage et non qui est tombé dans une cuve d’acide.

Je parle uniquement d’interprétation pour en revenir à Ben Affleck le fait qu’il marque au fer rouge et condamne à mort les criminels dans BvS, c’est pareil ça n’a rien à voir avec les comics où Batman s’interdît de tuer.

Pour finir le fait d’avoir un Batman version crevette qui sera sûrement à peine tracé dans The Batman, ça ira bien avec le reste du casting notamment Gordon et Catwoman qui sont devenus métisses. Le film sera peut-être quand même bon voir excellent difficile de juger il est pas encore sorti mais j’ai surtout l’impression que le but du film c’est d’être un anti Marvel et de prendre un certain nombre de libertés pour se différencier des films de super héros habituels car Warner et DC ont compris qu’ils ont pris trop de retard et ne pourront plus jamais rivaliser en se contentant de copier ce que fait Marvel.

Quand dis rivaliser je parle en terme de recettes car y’a que ça qui intéresse les producteurs de films.

Pelerinar
Pelerinar
Niveau 43
23 février 2022 à 22:49:21

Le 23 février 2022 à 21:38:21 :

En plus pour moi le personnage de Batman est avant tout quelqu'un qui doit être intelligent, agile et discret. Et non être une montagne de muscle remplie de colère. Même si j'aime bien la version Ben Affleck je trouve qu'ils en font des tonnes sur le côté bodybuildé.

Sauf que Batman est censé être un monstre du combat rapproché et une source de testosterone, un Batman capable de porter une armure anti-Superman, et qui doit constamment se maintenir en forme pour vaincre sa panoplie d'ennemi, c'est forcément une armoire à glace (et quand on voit Batfleck, ça l'empêche pas d'etre agile, et si il veut être discret il le peut).

C'est pas comme Oliver Queen, qui lui en tant qu'archeret speicaliste du combat à distance, doit être plus fin et plus agile.

On est sur un Batman jeune dans sa deuxième année

Pourquoi venir nous parler maintenant d'armure anti-superman

Suffit de s'intéresser aux sports de combats pour voire que baston et esthétique, c'est pas du tout la même chose

Message édité le 23 février 2022 à 22:52:48 par Pelerinar
arargaga
arargaga
Niveau 9
23 février 2022 à 22:53:45

Même si c’est que sa deuxième année, si il a une morphologie de crevette ça sera pas crédible de le transformer en armoire à glace, si le film rapporte assez on va avoir Pattison pour une trilogie.

Pelerinar
Pelerinar
Niveau 43
23 février 2022 à 23:05:12

Le 23 février 2022 à 22:53:45 :
Même si c’est que sa deuxième année, si il a une morphologie de crevette ça sera pas crédible de le transformer en armoire à glace, si le film rapporte assez on va avoir Pattison pour une trilogie.

L'intérêt c'est pas de le voir se transformer en armoire à glace en fait

Au pire, il va demeurer comme tel, au mieux il va prendre un peu plus de masse. Mais je le répète, pour être aussi explosif que l'est le personnage, ah aucun moment tu peux te permettre d'être une armoire à glace en fait. Enfin en tout cas, t'en a pas besoin

arargaga
arargaga
Niveau 9
23 février 2022 à 23:10:37

Je dis ça par rapport à l’armure anti superman et la deuxième année.

Après avoir vu la ba et le casting je me doute que le but du film voir la trilogie c’est pas du tout de ressembler aux comics

Message édité le 23 février 2022 à 23:12:01 par arargaga
Serval94
Serval94
Niveau 74
23 février 2022 à 23:12:44

Sauf que Pattinson n'a pas une morphologie de crevette. :doute:

Les1990OuinOuin
Les1990OuinOuin
Niveau 8
23 février 2022 à 23:13:03

Batman cest un super héros gentil qui sauve la ville des méchants, il est un peu seul

Pas la peine daller chercher des sur-interprentations dans une ouevre qui est faite pour les enfants à la base.

chernobill
chernobill
Niveau 67
23 février 2022 à 23:13:47

Le 23 février 2022 à 23:12:44 :

On dirait que pour certaines personnes si t'as pas la carrure d'un Jason Momoa t'es automatiquement une crevette. :hap:

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
23 février 2022 à 23:14:14

Le 23 février 2022 à 21:57:48 :
J'en conclut que pour vous le Batman de Keaton et celui de Bale ne sont pas des bons Batman vu qu'ils ne sont pas des colosses comme le Batman de Affleck. Je suis désolé mais à part dans la scène de l'entrainement de Begins où on mettait en valeur sa musculature, les autres moments dans The Dark knight et The Dark knight rises ne laisse vraiment pas place à une musculature démesurée.

Les versions comics offre des physiques exagérés (ex: héroines avec des courbes parfaites et héros avec une musculature exceptionnelle) Pour moi c'est complètement stupides de s'attarder sur de tels détails au cinéma. Ca me rappelle les abrutis qui boycotté Gal Gadot car elle n'avait pas une poitrine assez volumineuse (histoire vraie). Genre les gars qui vont voir un film uniquement pour se rincer l'œil c'est pathétique.

Je n'ai pas dis ça, j'ai di qu'en toute logique, Batman doit être à la limite d'un bodybuilder tant il est censé être un surhomme sans pouvoir. Et Affleck, en tant que Batman de plus de 40 ans, après toutes ses années d'entraînement, de blessures, de bastons, il est noemale que ce soit une bête, une montagne de muscle. C'est juste cohérent avec ce qu'est censé être le perso. Une ombre imposante capable de rivaliser avec les dieux eux-mêmes.

Ensuite, je n'aime pas personnellement Keaton et Bale, pas pour leur musculature, juste ces 2 versions que je n'apprécie pas spécialement, mais ça c'est mes goûts :hap:

Pelerinar
Pelerinar
Niveau 43
23 février 2022 à 23:16:39

Le 23 février 2022 à 23:10:37 :
Je dis ça par rapport à l’armure anti superman et la deuxième année.

Après avoir vu la ba et le casting je me doute que le but du film voir la trilogie c’est pas du tout de ressembler aux comics

C'est bien le problème

Pourquoi venir nous parler d'armure anti-superman franchement

Et l'argument de la deuxième année est tout à fait pertinent

Arrêtez de croire que performance en terme d'arme martiales doit forcément menée à un physique énorme

Message édité le 23 février 2022 à 23:18:21 par Pelerinar
Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
23 février 2022 à 23:18:28

Le 23 février 2022 à 22:35:15 :

Pour finir le fait d’avoir un Batman version crevette qui sera sûrement à peine tracé dans The Batman, ça ira bien avec le reste du casting notamment Gordon et Catwoman qui sont devenus métisses. Le film sera peut-être quand même bon voir excellent difficile de juger il est pas encore sorti mais j’ai surtout l’impression que le but du film c’est d’être un anti Marvel et de prendre un certain nombre de libertés pour se différencier des films de super héros habituels car Warner et DC ont compris qu’ils ont pris trop de retard et ne pourront plus jamais rivaliser en se contentant de copier ce que fait Marvel.

Quand dis rivaliser je parle en terme de recettes car y’a que ça qui intéresse les producteurs de films.

Bah Gordon métisse ce n'est pas vraiment la première fois. le film Lego Batman avait également fait en sorte que les Gordon soit considérés comme métisse. Tout comme Catwoman dans la série des années 60 où elle fut incarné un temps par Eartha Kitt. (Je ne compte pas Halle Berry car c'est de un une très mauvaise adaptation et de deux ce n'est pas Selina Kyle). Bref ce n'est pas un détail qui m'inquiète. Et pour Pattinson certe ça ne sera pas le Batman le plus massif de l'histoire, (même si je trouve personnellement que ça passe dans le plan où on le voit sans haut et il a la mâchoire carré donc niveau visage on a de quoi avoir un bon Bruce Wayne) mais du peu que j'ai vu dans les trailers, sa prestance dans ses moments en Batman me semble très bonne.

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
23 février 2022 à 23:25:09

On est sur un Batman jeune dans sa deuxième année

Pourquoi venir nous parler maintenant d'armure anti-superman

Tu remarquera que je n'ai pas fait allusion au Batman de Pattinson, mais à Batman en lui-même, toute oeuvre confondu.

Suffit de s'intéresser aux sports de combats pour voire que baston et esthétique, c'est pas du tout la même chose

Je parle pas d'esthétique, je parle de force, et un mec musclé et entrainé à un sport de combat sera toujours supérieur à celui qui fait juste le sport de combat.

Prend la boxe, met un poid moyen face à un poid lourd, bah le poid moyen va se faire fumer, même si il fait la même temps, en face t'as un gars beaucoup plus fort, donc ses poids c'est lilite des enclumes face à ceux du poids moyen.

Bah Batman c'est pareil, il va pas rester un poid moyen toute sa vie, à force de t'entraîner tu deviens forcément plus stock, et Batman, si on veut être cohérent, après un certain temps sous le masque, va forcément gagné en masse.

Le 23 février 2022 à 23:05:12 :

Le 23 février 2022 à 22:53:45 :

L'intérêt c'est pas de le voir se transformer en armoire à glace en fait

Au pire, il va demeurer comme tel, au mieux il va prendre un peu plus de masse. Mais je le répète, pour être aussi explosif que l'est le personnage, ah aucun moment tu peux te permettre d'être une armoire à glace en fait. Enfin en tout cas, t'en a pas besoin

Bah si t'en a besoin en faite :doute:

Affleck est une armoire à glace, et ça contribue encore olus à sa violence sans pour autant impacter son agiliter et sa souplesse :(

Pour Pattinsok, il en est à ses débuts, mais avec le temps, il faudrait qu'il prenne de la masse pour rester cohérent, forcément avec le temps le personnage va s'entraîner, et il va forcément essayer de se surpasser (sinon à un moment tu n'évolue, c'est la base de la musculation en faite, augmenter à chaque fois pour ne pas stagner :hap: ) et il va forcément prendre en masse :hap:

Au bout d'un moment Batman va devoir devenir de plus en plus fort, et ça passe par la prise de masse.

Comme je l'ai dis au dessus, on n'est pas dans le même cas qu'un Oliver Queen, ou même qu'un Robin (qui reste un simple acolyte). Batman c'est une force de la nature, le mec est capable de littéralement péter tous les os du corps d'un homme adulte juste avec ses main, et péter un os c'est pas non plus à la porter de n'importe quel clampin :hap:

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
23 février 2022 à 23:27:15

Arrêtez de croire que performance en terme d'arme martiales doit forcément menée à un physique énorme

Sauf que Batman ne fait pas que des arts martiaux, il fait aussi de la muscu et du Parkour, rien qu'avec le Parkour le gars il a des épaules de bucheron en faite...
Batman, c'est sûrement le seul perso humain capable de vraiment combattre des surhommes, des metahumain, des aliens... et pour ça faut plus que des arts martiaux.

L'armure anti superman c'est juste un exemple pour dire que Batman est censé être très musclé (enclre une fois, je parle de Batman en lui même, pas celui de Pattinson)

Message édité le 23 février 2022 à 23:29:01 par Tikhey
arargaga
arargaga
Niveau 9
23 février 2022 à 23:27:48

Je me rappelle pas que Gordon était métisse dans Lego Batman mais je sais pas si c’est la principale inspiration pour les films live action.

Pour en revenir à la corpulence de Bruce Wayne je dis juste qu’en dehors des films il est extrêmement musclé et non tracé comme Pattinson.

Après pour l’univers du film on est très loin des comics le réalisateur l’adapte à sa sauve je dis pas que ça va être nul mais qu’il a pris beaucoup de libertés et ne cherche pas du tout à faire un Batman traditionnel.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 53
23 février 2022 à 23:28:02

Dans ce film je verrais bien un Batman qui utilise davantage ses gadgets pour justement pallier à sa jeune expérience et sa morphologie.

Par contre je m'inquiète quant à la possible invulnérabilité de son armure, comme on peut le voir dans cette séquence https://youtu.be/mqqft2x_Aa4?t=100 . J'espère juste que ce ne sera pas comme dans Mandalorian où on en a rien à faire du danger du héros parce que son armure est cheatée.

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 février 2022 à 23:30:55

Le 23 février 2022 à 23:13:47 ChernoBill a écrit :

Le 23 février 2022 à 23:12:44 :

On dirait que pour certaines personnes si t'as pas la carrure d'un Jason Momoa t'es automatiquement une crevette. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645655366-61e991b53bca3a00190d8030.jpg

Le mec a un corps meilleur que la moyenne, pas imposant mais en forme. Et l'autre part direct sur un "crevette", quoi. :hap: Avec cette mentalité-là, Keaton avait lui un corps de lâche. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
23 février 2022 à 23:32:05

Gordon dans Lego Batman : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645655505-image.png

Pas typé métisse, non... mais quel rapport entre ce film et le Lego ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma