Le 01 février 2022 à 22:20:37 :
Est-ce qu'il y a encore des grands méchants de Batman jamais vus au cinéma ?
Pas mal de monde en fait.
Si on veux rester dans une patte "réaliste":
- Hugo Strange
- La Cour des Hiboux bon, les extraits qu'on a vu ont l'air de sous-entendre qu'elle est présente
- Black Mask
- Anarchy
- Hush
- Red Hood (afin d'introduire le Joker pour un 3ième film à la rigueur)
Dans un style déjà un peu plus fantastique :
- L'Epouvantail (c'est pas les pauvres apparitions du génial Cylian Murphy qui lui rendent hommage dans la trilogie Nolan)
- Le Chapelier Fou
- Le Ventriloque/Scarface
- Bane (Tom Hardy en campait un génial, mais qui se fait détruire par le twist du final de TDKR)
- Double Face
Et dans le style carrément fantasque :
- Killer Croc
- Freeze ( j'adore celui de Swharzy et je suis persuadé que dans un film sérieux, il aurait pu nous camper un méchant dramatique à la hauteur des comics et du DA)
- Poison Ivy (même chose que pour Freeze)
- Solomon Grundy
Freeze, Man-Bat et Clayface sont ceux qui m’intéressent le plus dans les inédits.
The Batman and The Robin en 2025 :
Mort de Jason Todd par une association Le Chapelier fou et Gueule d'Argile dans une thématique de contes pour enfants européens.
Toujours pas compris l'intérêt de la cour des Hiboux au delà d'une société secrète et une face cachée des parents Wayne. C'est une ligue des assassins des riches avec leurs soldats hiboux-zombies et des labyrinthes cachés dans Gotham.
Au final, ce qui compte le plus pour moi avec cette nouvelle trilogie, outre d'avoir des films de qualités, c'est d'avoir un univers différent que les derniers films.
J'aimerais vraiment qu'on s'éloigne du côté réaliste pour embrasser le fantastique, l'ancré dans cet univers comme si c'était normal, à l'instar des comics, DA et des jeux Arkhams.
Un 2e film avec Clayface
et Mr Freeze. ![]()
Un 3e film avec Solomon Grundy. ![]()
Et un bad guy qui m'a toujours marqué dans la série animée : Temple Fugate. ![]()
J'aimerais aussi qu'il se détache de l'univers Nolan ( ce qu'il fait déjà avec le travail de photographie ), proposer des intrigues sortant du réalisme et proposer une forme de mélange entre réalisme et fantastique, un peu comme la série Gotham.
En termes de méchants, comme dit plus haut, j'aimerais qu'on sorte des sentiers battus et qu'on en propose certains jamais vu au cinéma encore, même si c'est en caméro ou en baston d'un moment ( un peu comme le Pingouin dans ce film ).
Avec un Bruce Wayne aussi tordu que celui-ci, certains méchants seraient très facile à instaurer comme Hugo Strange ou Andréa Beaumont
J'aimerais beaucoup voir Anarky mais ça risque d'être un peu trop répétitif avec tout ces méchants qui, ces dernières années, cherchent ou provoquent la révolution avec le Joker de Phillips ou ce Riddler, apparement.
Peut-être avoir d'autres mafieux en caméo comme Black Mask ou le Ventriloque mais pas plus fan que ça
Un que je ne veux pas voir est Bane car j'ai toujours été déçu de l'ensemble de ces adaptations, au cinéma comme ailleurs ( la seule qui me plaît un peu est celle d'Arkham Origins mais elle mène au gorille écervelé qu'il est dans les deux prochains jeux ... )
La Cour des Hiboux, je ne connais pas vraiment, ce serais l'occasion pour moi d'en connaître plus à ce sujet ( même si ça pourrait faire trop redite avec la trilogie Nolan avec sa grande organisation qui pèse sur les trois films ... )
Mais ce que j'aimerais surtout voir, c'est Poison Ivy et Mister Freeze ( deux méchants qui méritent mieux que Batman&Robin ou Gotham qui ne leur a vraiment pas fait justice ), l'Epouvantail ( surtout parce que je trouve celui de Nolan nul ), le Chapelier Fou et Gueule d'Argile ( deux méchants qui ont le potentiel d'être géniaux, même si ça risque d'être cher à produire pour l'un d'entre eux )
Et bien sûr, comme tout fan qui se respecte, pourquoi pas un nouveau Joker. Barry Keoghan m'intrigue ( même si j'aurais voulu Cameron Monaghan, juste pour qu'on puisse le nommer Joker officiellement ) et j'ai hâte de voir ce qu'ils feraient de ce personnage
Le 02 février 2022 à 05:51:23 :
Je n’aime ni les affiches ni les costumes ni les acteurs de Batman et catwoman MAIS l un des innombrables trailer ma convaincu qu on peut avoir un très bon film thriller bien réalisé.Mais j’ai des énormes doutes .
Tout comme les films de Nolan qui était plus des thrillers d’actions politique presque , ce film aura son style . A lui de réussir ce qu’il veut montrer en bien utilisant Batman et son univers
Parce que l'univers de Gotham est foncièrement paranoïaque, Nolan et son frère l'avaient bien compris et ils ont fait en sorte que la notion tourne toujours autour de Bruce Wayne.
La paranoia étant politiquement tendue sur des notions qui semblent simpliste ( comme la santé ou la sécurité) de prime abord alors qu'elles sont en fait liée à la société et ses structures judiciaires. ( d'ailleurs remarquez Dent et l'ex font partie de la structure judiciaire que ce soit comme indépendante ou presque, ou bien carrément d'Etat)
La trilogie Batman de Nolan a réussi ce que peu de Batman, meme celui de Burton qui est un summum de bizarrerie surtout le 2eme et qui reprend un peu cette idée avec le Pinguoin qui veut devenir Maire de Gotham et que je kiffe, ont su toucher juste ce qui caractérise Batman.
après ouais on peut faire de Batman une sorte de trip fantastique et déviant mais pas sur qu'avec les bien penseurs du moment, un Batman ne s'attirerait pas les foudres des inquisiteurs. ![]()
et j'oubliais moi je kiffe Batman et son univers depuis longtemps, et les Batman Arkham ( la trilogie) sont plutot soft avec le recul que ce soit d'un point de vue paranoïaque ou fantastique/ déviant. ( meme si il y a dans le BAK une petite séquence de torture qui fait écho à ce que je viens de dire )
alors quand on me dit que je laisserais pas sa chance à ce nouveau Batman, je rigole, par contre je reste critique parce que ça devient très complexe de faire un Batman sans tomber dans le lisse, plat et creux, surtout en ce moment. ![]()
J'ai vu l'extrait de 3min a la base je voulais pas mais j'ai pas pu résister. L'ambiance est géniale on ressent les émotions de Bruce alors même qu'il ne dit rien et quand le type sort de la voiture il reste la sans bouger a le regarder on voit qu'il s'en fiche de ce qu'il peut lui arrivé il n'a aucune peur.
Je pense que le film va être bon voir même le meilleur film Batman en tout cas j'espère
Perso présenter de nouveau méchant pour un prochain batman il y a
les classiques :
Joker-Pinguoin-Double Face qui avec l'homme mystère sont un peu les méchants iconique ou classique. Je pense qu'un moment donné on aura droit à un Joker mais je doute d'un double face éventuellement en second plan pour une scène genre cameo
les "je peux en faire un film réaliste et avec une intrigue policière intéressante" :
La cours des hiboux, Hush, Docteur Strange, . Pour ceux là cela pourraient être intéressant de les introduire dans un 3e films où il pourrait jouer un gros antagoniste et connaissent pas mal qui est derrière Batman et jouer sur la psychologie du personnage.
et les fameux "préparer vous aux maquillage et aux effets ça va piquer"
Mister Freeze, Poison Ivy, Gueule d'argile Man Bat, killer croc mais pour ceux ils devront être introduit avec un autre gros méchant qui tiendra la ficelle car je trouve que faire une intrigue avec ces personnages risques d'être soit basique soit pas assez développer.
Sinon pourquoi pas voir certains nouveau méchant ou qui n'ont pas eu tant de lumière sur eux comme par exemple le nouveau méchant avec la tête de porc, le chapelier le ventriloque ou carrement un essai avec qui était sortie avec le méchant Owlman où dans un des comics ils s'agissait du grand frère de Bruce Wayne ou il aurait un lien avec lui. Il faudrait que je me retrouve le comics en question mais il s'agit pas de la version Owlman de terre 2 ou ... qui est la version opposé de la terre 1
Il y a vraiment aussi un Dr Strange dans l'univers DC ? 
Le 03 février 2022 à 16:22:21 :
Perso présenter de nouveau méchant pour un prochain batman il y ales classiques :
Joker-Pinguoin-Double Face qui avec l'homme mystère sont un peu les méchants iconique ou classique. Je pense qu'un moment donné on aura droit à un Joker mais je doute d'un double face éventuellement en second plan pour une scène genre cameoles "je peux en faire un film réaliste et avec une intrigue policière intéressante" :
La cours des hiboux, Hush, Docteur Strange, . Pour ceux là cela pourraient être intéressant de les introduire dans un 3e films où il pourrait jouer un gros antagoniste et connaissent pas mal qui est derrière Batman et jouer sur la psychologie du personnage.et les fameux "préparer vous aux maquillage et aux effets ça va piquer"
Mister Freeze, Poison Ivy, Gueule d'argile Man Bat, killer croc mais pour ceux ils devront être introduit avec un autre gros méchant qui tiendra la ficelle car je trouve que faire une intrigue avec ces personnages risques d'être soit basique soit pas assez développer.Sinon pourquoi pas voir certains nouveau méchant ou qui n'ont pas eu tant de lumière sur eux comme par exemple le nouveau méchant avec la tête de porc, le chapelier le ventriloque ou carrement un essai avec qui était sortie avec le méchant Owlman où dans un des comics ils s'agissait du grand frère de Bruce Wayne ou il aurait un lien avec lui. Il faudrait que je me retrouve le comics en question mais il s'agit pas de la version Owlman de terre 2 ou ... qui est la version opposé de la terre 1
C'est dans les tomes sur la Cour des Hiboux, le frère caché de Bruce qui devient Owlman.
Le 03 février 2022 à 16:28:36 :
Pas mal de magicien du côté de DC oui: Constantine, Zatana, Raven.
Celui qui se rapproche le plus de Strange, c'est le Docteur Fate (qui est d'ailleurs antérieur à son homologue marvélien)
il faudrait un Batman film d'horreur avec l'Epouvantail, avec des séquences d'hallucinations comme dans les jeux vidéos Arkham, mais on aura jamais ça au cinéma, beaucoup trop ambitieux pour Hollywood
Il y a un ou deux épisodes consacrés à lui dans Batman : The Animated Series et il est un des antagonistes majeurs de Arkham City, si tu as envie d'en savoir plus. ![]()
Très loin du Dr Strange de Marvel
Le 03 février 2022 à 17:41:29 :
Il y a vraiment aussi un Dr Strange dans l'univers DC ?Il y a un ou deux épisodes consacrés à lui dans Batman : The Animated Series et il est un des antagonistes majeurs de Arkham City, si tu as envie d'en savoir plus.
depuis quand il y a Doctor Fate dans le jeu Arkham City ?
Le 03 février 2022 à 17:44:56 :
Il y a vraiment aussi un Dr Strange dans l'univers DC ?Il y a un ou deux épisodes consacrés à lui dans Batman : The Animated Series et il est un des antagonistes majeurs de Arkham City, si tu as envie d'en savoir plus.
Il parle de Hugo strange ![]()
Ou alors j'ai mal compris.
Le 03 février 2022 à 17:54:11 :
Le 03 février 2022 à 17:44:56 :
Il parle de Hugo strange
Ou alors j'ai mal compris.
ah non c'est moi qui ait mal compris du coup
je croyais qu'on parlait de l'équivalent de doctor Strange chez DC, et non de son homonyme version DC
Le 03 février 2022 à 16:54:11 :
Il y a vraiment aussi un Dr Strange dans l'univers DC ?Pas mal de magicien du côté de DC oui: Constantine, Zatana, Raven.
Celui qui se rapproche le plus de Strange, c'est le Docteur Fate (qui est d'ailleurs antérieur à son homologue marvélien)
oups Hugo Strange bonjour mon fail. on peut dire que Docteur Strange c'est la fusion Hugo Strange et Docteur Fate ![]()