Le 24 février 2017 à 19:47:22 N-W-R a écrit :
C'est pour ça que j'aimerais lire les bd mais trop la flemme, faudrait peut être que j'aille voir en bibliothèque, m'enfin..et un côté détective beaucoup plus poussé chez Batman.
J'avoue que ça aussi, on le retrouve finalement pas tant que ça. Ou pas, j'en suis plus très sur, serait temps que je revois la trilogie Nolan.
C'est bien poussé chez Nolan, surtout dans les 2 premiers ![]()
Attendez, donc du coup c'est bon pour Affleck? Il garde le costume ?? ![]()
titre putaclic, du bon allociné ; un film batman rated r alors que ça chiale pour 2-3 morts dans BvS ![]()
c'est plus pour suicide squad 2
et je ne vois toujours pas la différence avec ce classement, j'ai trouvé logan et deadpool très soft de ce coté là
Le 11 mars 2017 à 11:23:58 thefuture a écrit :
et je ne vois toujours pas la différence avec ce classement, j'ai trouvé logan et deadpool très soft de ce coté là
Hein ? ![]()
Euh Logan c'était quand même vraiment violent hein pour un film de SH. La différence on la remarque dès la première scène ![]()
je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça banal,normal, les griffes dans la tête;les membres tranché,etc ou encore les headshot dans Deadpool
Meme le langage grossier
Le 11 mars 2017 à 11:54:35 thefuture a écrit :
je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça banal,normal, les griffes dans la tête;les membres tranché,etc ou encore les headshot dans Deadpool
Meme le langage grossier
T'as déjà vu ça dans Avengers ? ![]()
Le 11 mars 2017 à 11:54:35 thefuture a écrit :
je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça banal,normal, les griffes dans la tête;les membres tranché,etc ou encore les headshot dans Deadpool
Meme le langage grossier
Sauf que dans le cas de Wolverine c'est la première fois qu'il démembre et qu'il met des griffes dans la tête
par rapport à d'autres films oui, c'est soft, mais par rapport aux super-héros ça ne l'est pas ![]()
Le 11 mars 2017 à 12:27:59 Aorn a écrit :
Le 11 mars 2017 à 11:54:35 thefuture a écrit :
je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça banal,normal, les griffes dans la tête;les membres tranché,etc ou encore les headshot dans Deadpool
Meme le langage grossierSauf que dans le cas de Wolverine c'est la première fois qu'il démembre et qu'il met des griffes dans la tête
par rapport à d'autres films oui, c'est soft, mais par rapport aux super-héros ça ne l'est pas
En plus rien qu'en prenant X-men Apocalypse pour une comparaison toute la séquence sur Logan, la mise en scène (plans, montage etc..) de Bryan Singer est (volontairement) très soft il ne montre pas la violence de l'arme X, nous ne voyons même pas l'animal (c'est ce qui est un peu le défaut de cette scène par rapport au personnage surtout à ce moment important de sa vie).
Cette violence physique et morale du film de Mangold était clairement une première dans les productions de la Fox (à l'exception du FF de Josh Trank qui dans une scène ou deux comme celle de la torche la souffrance était une forme de violence) et chez le personnage.
ps: Deadpool reste soft et de toute façon le film est assez bidon dans l'ensemble (il était bien faussement subversif, il n'a pas tenu ses promesses contrairement à Logan).
C'est bizarre comment ça parle de R un peu partout ces derniers temps (genre la hype monstrueuse sur le fait que le prochain Predator soit R... sérieux...). Je crois même pas que ça devrait être un débat, c'est stupide.
Contrairement à ce qu'on veut bien croire, calibrer un film pour qu'il évite le R, ça ne fait pas qu'enlever un peu de violence, c'est toute la narration, l'écriture, la mise en scène, etc voir même le montage qui en prend un coup. En clair, j'ai pas envie qu'un film soit remodelé, c'est frustrant. Mais la question devrait quasiment pas se poser, y a toujours eu de films R à gros voir très gros budget, ça m'échappe totalement pourquoi les studios font ça. Plus d'argent? Mais les mineurs peuvent venir voir du R, ils sont en train de troquer leurs images de marque pour de gros bénéfices, et ça commence à leur nuire en fait...c'est con.
edit: sinon Deadpool c'est fait de façon à paraitre très édulcoré, c'est faire du trash sans trash, pour ça que je trouvais le film assez mensonger tout en n'allant pas au bout de ce qu'il promettait.
Le 11 mars 2017 à 12:52:50 N-W-R a écrit :
Contrairement à ce qu'on veut bien croire, calibrer un film pour qu'il évite le R, ça ne fait pas qu'enlever un peu de violence, c'est toute la narration, l'écriture, la mise en scène, etc voir même le montage qui en prend un coup. En clair, j'ai pas envie qu'un film soit remodelé, c'est frustrant.
Et c'est justement ce qui est dommage du coté de X-men Apocalypse sur toute la séquence de l'arme X ![]()
C'était clairement un frein, ce passage aurait pu être bien plus intéressant et plus crédible pour "l'animal".
Mais au fond je me demande si Singer l'aurait fait si il en avait la possibilité, en y réfléchissant par rapport à la majorité de ses films que j'ai vu il est habituellement assez soft dans sa mise en scène (je repense plus à Usual Suspects par exemple la manière dont il montre la mort de certains personnages, même du coté de Valkyrie je cherche dans mes souvenirs mais je ne vois pas de passage non-soft).
A moins que ces films avaient aussi des contraintes visuelles malgré le fait qu'ils étaient plus personnel... enfin bref j'arrête le HS, maintenant la question me trotte en tête ![]()
ps: faut que je revois Valkyrie
Bah après je connais pas les comics X-men eux mêmes, mais ça me choque pas tellement, vu le ton du film. C'est comme tout les films de SF qui sous-entendent l'atrocité sans la montrer parce que ça collerait pas. En revanche, Deadpool ou tout les autres films qui se prétendent sombres... mmmh voilà quoi.
Le 11 mars 2017 à 13:27:26 N-W-R a écrit :
Bah après je connais pas les comics X-men eux mêmes
Ah bah pas besoin d'avoir des connaissances, c'est juste le personnage de Logan ici l'arme X qui est traité d'une manière assez soft et donc on perd au rendu le coté bestial du personnage, de l'arme militaire qu'il est normalement à ce moment de sa vie.
Mais oui le reste du film n'a pas besoin de violence, c'était simplement ce passage qui en avait besoin
(même si ça aurait fait un décalage avec le reste du ton du film je ne pense pas que ça aurait été un défaut pour autant mais au contraire une qualité et logique par rapport au personnage).
Au fond Wolverine a toujours été différent des X-men, il y a un décalage de ton entre les deux.
De toute façon c'est le mec qui tue facilement (et être "dépressif") alors que les X-men non, ce premier est un "anti-héros" alors que les autres sont des "super-héros".
Certes c'est ce que fait quand même Singer au final mais d'une manière soft qui fait perdre l'impact du passage (perdre du crédible), ici on perd quand même en partie de la bestialité du personnage.
Personnellement j'aurais aimé vraiment ressentir l'animal devant moi à l'écran.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il aurait été plus judicieux de ne pas avoir mis l'arme X dans le film, mais bon j'imagine que Singer voulait faire un tacle envers Origins ![]()
La production de The Batman ne démarrera qu'en 2018 | COMICSBLOG.fr http://www.comicsblog.fr/26750-La_production_de_The_Batman_ne_dmarrera_quen_2018 …
+
Report: THE BATMAN Is Being Completely Rewritten
http://birthmoviesdeath.com/2017/03/15/report-the-batman-is-being-completely-rewritten

Mon dieu...
Au revoir le DCU
Le 15 mars 2017 à 18:43:03 Lightdaxter a écrit :