CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Batman (2019)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2020 à 12:18:16

Et PK de vito a pas repris son rôle du pinguoin?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
11 avril 2020 à 12:19:10

Le 11 avril 2020 à 10:22:51 VenomZero a écrit :
Ils ont déjà dit que ce ne serait pas une origin story. Du coup, pas de Year One, sauf si tu faisais référence à l'ambiance polar.
Perso, je veux un A Long Halloween / Dark Victory. :bave:

TDK un peu ?

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
11 avril 2020 à 12:23:52

Ils ont déjà dit que ce ne serait pas une origin story. Du coup, pas de Year One, sauf si tu faisais référence à l'ambiance polar.
Perso, je veux un A Long Halloween / Dark Victory. :bave:

Oui mais aussi pour un Batou qui est là depuis peu.

Gloutolino
Gloutolino
Niveau 61
11 avril 2020 à 12:42:29

Ils ont déjà dit que ce ne serait pas une origin story.

Arriveront-ils à faire l'acte révolutionnaire et iconoclaste de ne pas montrer la mort de ses parents dans un film Batman ? :ouch:
Ou alors on devra se rerererereretaper un flash-back ? :(

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
11 avril 2020 à 12:59:47

J'aurais vraiment préféré un film dans les 90', rien que pour voir son évolution technologique de l'analogique vers le numérique, internet, etc, ... L'information sur n'importe qui de plus en plus rapidement et le dilemme morale dessus.

De la part du plus grand détective du monde il y a avait vraiment quelque chose à exploiter de ce côté là !

Ça semble aussi donc définitivement enterrer toute continuité avec le Batfleck j'imagine.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
11 avril 2020 à 13:57:05

Le 11 avril 2020 à 12:42:29 Gloutolino a écrit :

Ils ont déjà dit que ce ne serait pas une origin story.

Arriveront-ils à faire l'acte révolutionnaire et iconoclaste de ne pas montrer la mort de ses parents dans un film Batman ? :ouch:
Ou alors on devra se rerererereretaper un flash-back ? :(

Impossible, le public a BESOIN de sa scène "mort des parents de Bruce", c'est VITAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
11 avril 2020 à 15:50:27

Batman Returns n'a pas de flashback sur la mort des parents de Wayne. Batman & Robin je parviens pas à me souvenir par contre.
On est un peu mauvaise langue, TDK et TDKR non plus.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
11 avril 2020 à 15:59:49

Je vois pas le problème si il faut encore remontrer la mort des Wayne, c'est le moment qui a le plus d'impact dans la vie de Bruce et qui l'encourage a devenir Batman.

En plus si le symbole du costume est fait avec des bouts du revolver qu'a utiliser Joe Chill pour tuer ces parents, , il y'aurait une vraie raison d'avoir un flashback.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 avril 2020 à 16:08:37

Le 11 avril 2020 à 15:50:27 VenomZero a écrit :
Batman Returns n'a pas de flashback sur la mort des parents de Wayne. Batman & Robin je parviens pas à me souvenir par contre.

Parce qu’on l’a déjà eu dans Begins c’est pour ça. :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 avril 2020 à 16:23:12

Déjà qu'on s'est inutilement farci le meurtre des Wayne dans "Joker", j'aimerais bien qu'on l'évite dans celui-ci.
Faudrait qu'ils trouvent un moyen de la zapper tout en mettant bien an avant le traumatisme de Bruce.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
11 avril 2020 à 16:33:56

J'ai trouver pour ma part au contraire que la mort des Wayne dans Joker avait une utilité.

Dans le film ça montre que la mort de ces parents vient d'Arthur, et que chacun des 2 renaît en quelque sorte a ce moment précis ce qui donne un beau parallèle.

C'est du fan service, mais pas si bête que ça.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
11 avril 2020 à 16:48:45

Je préfère largement revoir la mort des parents de Bruce plutôt que d’avoir un traitement sous silence total comme pour l’Oncle Ben du Spider-Man version MCU.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:34:40

Le 11 avril 2020 à 16:48:45 XboxGamer3 a écrit :
Je préfère largement revoir la mort des parents de Bruce plutôt que d’avoir un traitement sous silence total comme pour l’Oncle Ben du Spider-Man version MCU.

Et heureusement qu'on a zappé ça, ça faisait 5 Spiderman en 10 ans qu'on avait l'intrigue de l'oncle mort comme élément important du scénario.
À ce niveau c'est de l'addiction d'encore en vouloir :(

Message édité le 11 avril 2020 à 17:35:34 par Quinn_Dexter
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
11 avril 2020 à 18:00:28

Le 11 avril 2020 à 17:34:40 Quinn_Dexter a écrit :

Et heureusement qu'on a zappé ça, ça faisait 5 Spiderman en 10 ans qu'on avait l'intrigue de l'oncle mort comme élément important du scénario.

Je demande pas à tout revoir en détail bien évidemment mais il faut absolument en parler et l’évoquer clairement. C’est ce qui définit Spider-Man, ce qu’il va devenir et pourquoi il est un super-héros. Le MCU n’a pas compris l’essence du personnage et sa mythologie, on a eu « Iron Boy » à la place...

Message édité le 11 avril 2020 à 18:02:32 par XboxGamer3
Serval94
Serval94
Niveau 74
11 avril 2020 à 18:44:34

Le 11 avril 2020 à 12:18:16 augustin_28 a écrit :
Et PK de vito a pas repris son rôle du pinguoin?

Parce qu'il a 75 piges et qu'il tient à peine debout (cf Jumanji 2) ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 avril 2020 à 18:47:42

Le 11 avril 2020 à 15:50:27 VenomZero a écrit :

Ben normal, Returns et les Dark Knight sont les suites respectives de Batman et Begins, des mêmes réalisateurs respectifs, qui les y avaient déjà illustrées. :hap: Burton et Nolan n'allaient pas refoutre la scène dans chacun de leurs films.

Et non, Schumacher ne l'a jamais montrée, en effet. Mais c'est parce que ses films étaient les suites des deux opus de Burton, donc aucun intérêt à le faire.

Ça ne me choque pas que chaque nouveau Batman ait son petit assassinat des parents Wayne. Au pire, tu le fous dans le générique comme Snyder et tu t'emmerdes pas.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
11 avril 2020 à 19:49:11

+1

Le 11 avril 2020 à 18:00:28 XboxGamer3 a écrit :

Je demande pas à tout revoir en détail bien évidemment mais il faut absolument en parler et l’évoquer clairement. C’est ce qui définit Spider-Man, ce qu’il va devenir et pourquoi il est un super-héros. Le MCU n’a pas compris l’essence du personnage et sa mythologie, on a eu « Iron Boy » à la place...

Même si c'est un élément indiscutablement lié à la définition du super-héros, ça ne m'a pas plus dérangé que ça dans le MCU, même si l'absence totale de mention reste regrettable.

Je trouve cela dit l'approche du perso intéressante comparée aux précédentes, avec un Peter désireux d'aider son prochain mais se retrouvant confronté à des conflits qui finissent clairement par le dépasser tout en se retrouvant dans l'ombre d'un type qu'il admire faute d'autre figure paternelle ; les allusions insistantes des journalistes dans FFH quant à sa légitimité en tant que next-Iron-Man sont l'équivalent du public qui pense à juste titre qu'Iron Man a une influence (positive ou négative, c'est selon et selon les camps) sur la composition et l'évolution du perso.

Revenons à Batman cependant :hap:

Vu que c'est un Batman qui aura déjà commencé à bosser, je préfèrerais un simple monologue au détour d'une conversation avec un autre perso important voire juste des inserts sur des photos et le plot d'être suffisamment intelligent en mentionnant par-ci par-là le fait que c'est un playboy milliardaire, héritier et orphelin et en laissant le public faire la connexion entre la disparition de ces derniers et l'influence que ça a eu sur sa vision des choses et in extenso sa volonté de devenir Batman, que de me retaper un xxxxxxxième flashback :(

Message édité le 11 avril 2020 à 19:50:00 par matthieufeufeu
IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
11 avril 2020 à 21:42:21

Serval94 :d) Si Batman Forever a les flashback, d'ailleurs une grande partie du film traite des souvenirs de Bruce lors de cette évenement. (On voit aussi quand il tombe dans la grotte)

Schumacher a plus approfondi cette aspect que Burton, incroyable mais vrai.

Message édité le 11 avril 2020 à 21:44:42 par IcemanDest
VenomZero
VenomZero
Niveau 32
11 avril 2020 à 21:45:27

Serval, on revoit la mort des Wayne dans Batman Forever, je crois bien. :hap: La culpabilité de Bruce est d'ailleurs est un des sujets abordés par le film.
Le hic, c'est que ce passage a été mis en scène de pleins de façons différentes déjà. Que Reeves fasse sa version, pourquoi pas, mais il faut que cela apporte quelque chose au récit.

Hellblazer_73
Hellblazer_73
Niveau 26
11 avril 2020 à 23:10:34

Peut-être que je me trompe, mais dans Forever, les flashs-back ne sont pas sur le "meurtre" des parents, mais sur le souvenir de Bruce avançant vers les cercueils a l'enterrement, où il sera marqué par le livre rouge (pour écrire un hommage au proche).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment