CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 440»
Page suivanteFin
GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 11:12:35

Le 03 février 2017 à 10:54:31 Stoekyo a écrit :
Toujours le même problème avec Snyder, si le film avait été bien, il aurait été bon. Ou l'inverse, on ne sait plus trop :rire:

Encore une fois, les sondages ont parlé, 100% des gens préfèrent un bon film raté mieux monté, qu'un mauvais film réussi qui n'a pas révélé tout son potentiel aux ignares qui ont pas compris toutes ses subtilités :)
https://www.facebook.com/BatmanvSupermanfr/photos/a.242020839327135.1073741828.242015182661034/513031248892758/?type=3&theater

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 11:30:11

Le 03 février 2017 à 11:12:35 GigaHeartz a écrit :

Le 03 février 2017 à 10:54:31 Stoekyo a écrit :
Toujours le même problème avec Snyder, si le film avait été bien, il aurait été bon. Ou l'inverse, on ne sait plus trop :rire:

Encore une fois, les sondages ont parlé, 100% des gens préfèrent un bon film raté mieux monté, qu'un mauvais film réussi qui n'a pas révélé tout son potentiel aux ignares qui ont pas compris toutes ses subtilités :)
https://www.facebook.com/BatmanvSupermanfr/photos/a.242020839327135.1073741828.242015182661034/513031248892758/?type=3&theater

C'est peut-être le problème s'est gouré sur le choix de scènes aussi.

Nolan par exemple a dû supprimer pas mal de scènes (par exemple l'entraînement de Bane dans TDKR ou le monologue de Bruce dans Begins où il explique pourquoi il veut devenir Batman) mais ça n'a jamais été une entrave à la compréhension et à l'appréciation du film.

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 15:22:07

Le 03 février 2017 à 11:30:11 Zisco a écrit :

Le 03 février 2017 à 11:12:35 GigaHeartz a écrit :

Le 03 février 2017 à 10:54:31 Stoekyo a écrit :
Toujours le même problème avec Snyder, si le film avait été bien, il aurait été bon. Ou l'inverse, on ne sait plus trop :rire:

Encore une fois, les sondages ont parlé, 100% des gens préfèrent un bon film raté mieux monté, qu'un mauvais film réussi qui n'a pas révélé tout son potentiel aux ignares qui ont pas compris toutes ses subtilités :)
https://www.facebook.com/BatmanvSupermanfr/photos/a.242020839327135.1073741828.242015182661034/513031248892758/?type=3&theater

C'est peut-être le problème s'est gouré sur le choix de scènes aussi.

Nolan par exemple a dû supprimer pas mal de scènes (par exemple l'entraînement de Bane dans TDKR ou le monologue de Bruce dans Begins où il explique pourquoi il veut devenir Batman) mais ça n'a jamais été une entrave à la compréhension et à l'appréciation du film.

Non, tout ce qu'il y'a dans la version cinéma est essentiel, il manque juste beaucoup trop de chose que la version longue corrige. Je comprend pas le choix de la warner ou de Snyder d'avoir sortie le film même pour faire plus d'entrées, je pense que le resultat aurait été le même car les critiques beaucoup moins violente.
Alors ok y'a le rated r qui aurait fait venir moins de monde, mais quand tu regarde deadpool qui fait autant d'entrées que bvs peu importe le rated r.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
03 février 2017 à 15:46:04

Les cameos ? La Knightmare ? Essentiels ? :hap:

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 16:41:22

La knightmare montre à quel point bruce est instable psychologiquement depuis le black zero à métropolis.
Elle montre sa peur sur superman et ce qu'il peut devenir, c'est du concret on nous montre un superman tyran psychopathe qui a réduit une partie de l'humanité en esclavage.
Dans chaque cauchemard qu'il fait bruce se fait tuer, soit par lui même la chauve souris sur la tombe de sa mère ou par superman lors de la knightmare.En plus a chauqe chauchemar on entend le bruit de la machine a gravité il souffre de spt suite au evenement du black zero.
Donc oui la séquence du knightmare est essentiel pour moi, elle nous montre de plein fouet ce que peux potentielement devenir superman si il virait marteau et surtout elle nous montre un bruce wayne qui se chie littéralement dessus que cette idée se concretise, quand tu commence a faire une obsession sur quelqu'un et qu'il hante tes rèves c'est que t'as un problème. Et accéssoirement c'est peut être une vision concrète qu'on verra dans un pontentiel film dc, et surtout elle est juste méga cool cette séquence. :cool:

Le caméo de flash c'est un gros clin d'oeil au fan et a son pouvoir je suis d'accord pour dire que celui la est plutot dispensable sauf plus tard quand cette scène sera réutiliser et fera le lien avec le prochain film.
Cette scène dure 20secondes et elle ne fait que renforcer bruce dans sa quète vengeresse pour empecher un potentiel future.
Les autres caméo donc la justice league teaser sur clé usb sert la aussi le scénario et surtout le personnage Luthor, " OLOL Pourquoi il est au courant de l'identité secrete de batman et de superman ! " bah parceque gros bouffon c'est luthor l'esprit le plus brillant de la planète et qu'il a enquêter sur tout les méta humain et qu'il sait tout sur tout le monde. En plus après la mort de superman suite a son sacrifice bruce wayne va décider de trouver ses métas humains qu'on vue sur les fichiers de luthor pour pouvoir travailler main dans la main avec eux et défendre le monde contre une prochaine grande menace.
Donc c'était plutot important de les montrer pour dire qu'ils sont la, cette séquence dure 2min.
Et hop comme par magie dans justice league qu'est ce que fais bruce wayne ? Il va partir à leur recherche.
Le but d'un caméo c'est quoi ?C'est un caméo, y'a des caméo juste pour le clin d'oeil et y'a des caméo qui servent un personnage et l'intrigue, le caméo de la justice league sert luthor, batman et wonder woman puis enfin de compte la cohérence de l'univers. " on n'a pas besoin de présenter un superhéros dans son propre film à lui pour savoir qu'il existe alors que dans les autres ont l'a pas vue; " C'est un +.
Voila voilou.

[[sticker:p/1rob]]
[DonStone] [DonStone]
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 17:00:52

Le 03 février 2017 à 16:41:22 --_Porter_-- a écrit :
La knightmare montre à quel point bruce est instable psychologiquement depuis le black zero à métropolis.
Elle montre sa peur sur superman et ce qu'il peut devenir, c'est du concret on nous montre un superman tyran psychopathe qui a réduit une partie de l'humanité en esclavage.
Dans chaque cauchemard qu'il fait bruce se fait tuer, soit par lui même la chauve souris sur la tombe de sa mère ou par superman lors de la knightmare.En plus a chauqe chauchemar on entend le bruit de la machine a gravité il souffre de spt suite au evenement du black zero.
Donc oui la séquence du knightmare est essentiel pour moi, elle nous montre de plein fouet ce que peux potentielement devenir superman si il virait marteau et surtout elle nous montre un bruce wayne qui se chie littéralement dessus que cette idée se concretise, quand tu commence a faire une obsession sur quelqu'un et qu'il hante tes rèves c'est que t'as un problème. Et accéssoirement c'est peut être une vision concrète qu'on verra dans un pontentiel film dc, et surtout elle est juste méga cool cette séquence. :cool:

Le caméo de flash c'est un gros clin d'oeil au fan et a son pouvoir je suis d'accord pour dire que celui la est plutot dispensable sauf plus tard quand cette scène sera réutiliser et fera le lien avec le prochain film.
Cette scène dure 20secondes et elle ne fait que renforcer bruce dans sa quète vengeresse pour empecher un potentiel future.
Les autres caméo donc la justice league teaser sur clé usb sert la aussi le scénario et surtout le personnage Luthor, " OLOL Pourquoi il est au courant de l'identité secrete de batman et de superman ! " bah parceque gros bouffon c'est luthor l'esprit le plus brillant de la planète et qu'il a enquêter sur tout les méta humain et qu'il sait tout sur tout le monde. En plus après la mort de superman suite a son sacrifice bruce wayne va décider de trouver ses métas humains qu'on vue sur les fichiers de luthor pour pouvoir travailler main dans la main avec eux et défendre le monde contre une prochaine grande menace.
Donc c'était plutot important de les montrer pour dire qu'ils sont la, cette séquence dure 2min.
Et hop comme par magie dans justice league qu'est ce que fais bruce wayne ? Il va partir à leur recherche.
Le but d'un caméo c'est quoi ?C'est un caméo, y'a des caméo juste pour le clin d'oeil et y'a des caméo qui servent un personnage et l'intrigue, le caméo de la justice league sert luthor, batman et wonder woman puis enfin de compte la cohérence de l'univers. " on n'a pas besoin de présenter un superhéros dans son propre film à lui pour savoir qu'il existe alors que dans les autres ont l'a pas vue; " C'est un +.
Voila voilou.

[[sticker:p/1rob]]

On pouvait résumer tout ça en trois lignes [[sticker:p/1kkn]]

Ou alors t'écris des pavés pour décourager les autres de répondre [[sticker:p/1kkl]]

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 17:21:01

J'adore parler de ce film désolé je m'en rend pas compte et j'ai hyper du mal à synthétiser ce que je pense et à rendre les chose claire et limpide :noel:
Enfin de compte j'écris ce qui me vient direct à l'esprit et souvent sans filtre donc c'est le bordel, je n'arrive pas à faire de reviews ou tout simplement donner mon avis sur un film comme la plupart font.
Donc voila c'est la merde et je veux décourager personne au contraire.

AmbrouilleClub AmbrouilleClub
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 18:12:00

Jle sens mal celui là.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
03 février 2017 à 21:33:32

Je repondrai simplement a ton énorme pavé :hap:

Je suis d'accord que toutes les scènes servent le scénario à leurs manières mais étaient-elles pour autant indispensables ? Si oui, c'est juste que le scénario est de base mauvais car il part dans trop de direction différentes.

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 22:33:56

Le Knightmare n'était pas essentiel, du moins pas aussi long (j'ai trouvé le combat assez dégueu), ni le caméo de Flash par exemple, ou des autres membres de la JL.

Et y a des scènes totalement ratées qui sont totalement inutiles comme la scène de Clark à la montagne où il voit son père. Emotion zéro, intérêt zéro, utilité zéro. Et ça c'est dû comme l'a dit mon VDD que le scénario va dans trop de directions différentes superficiellement, au lieu de choisir un ou deux thèmes et de vraiment les exploiter à fond.

Message édité le 03 février 2017 à 22:34:58 par Zisco
Zisco Zisco
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 23:41:41

En fait ce qui fait le plus mal c'est de se dire que ces films avaient un gros potentiel, je dis pas qu'ils auraient pu être au niveau des films de Nolan mais ça aurait pu être de bons films voire de très bons films, mais Snyder ne sait pas assembler le tout.

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 00:35:14

Le 03 février 2017 à 21:33:32 Zyvrox a écrit :
Je repondrai simplement a ton énorme pavé :hap:

Je suis d'accord que toutes les scènes servent le scénario à leurs manières mais étaient-elles pour autant indispensables ? Si oui, c'est juste que le scénario est de base mauvais car il part dans trop de direction différentes.

Hum zivrox scénario mauvais non je suis pas d'accord et le film sait ou il va.

Attention pavé.
Je veux bien croire qu'il y'a beaucoup de chose a digérer et pire dans la version cinéma qui rush des trucs avec encore moins de chose expliqué.
Le plan de luthor, l'enquete de clark sur batou passer a la trappe, les raisons pourquoi superman ne voit pas la bombe du capitole , la scène du désert confuse.
Rien que le fait de pas avoir vue le drone se faire défoncer dans la version cinéma," et oui pourquoi le gouvernement des États-Unis n'aide pas superman pour l'innocenter a la comission. Parceque il a interrompu une black op en détruisant le drone et accessoirement ils ne veulent juste pas dire qu'ils etaient présent alors que 2 min plutôt Lois disait au général rebelle que les États unis etait neutre dans la guerre qui l'opose au gouvernement du pays et tout simplement superman a agit contre le gouvernement ricain " la femme black qui temoigne payer par luthor pour mentir.
Il manque aussi la scène après l'explosion du capitole avec superman en bad complet car il n'a pu sauver personne et commence a douter de lui et de son but, cet scène etait importante pour la caractérisation de sup.
Toussa organiser depuis le debut par luthor pour retourner l'opinion public contre lui le détruire a petit feu et faire agenouiller "dieu" juste avec des mots un plan minutieux ou il manipule tout le monde psychologiquement depuis la scène du desert, même la reponse de la sénatrice qui bloque sa licence d'importation pour la krypto il avait anticiper a l'avance. Il a fait en sorte que batman lui vole la krypto,, lui pirate les fichiers pour la trouver. Il l'invite lui même a la fete ainsi que clark kent " bruce wayne rencontre clark kent, j'adore susciter les rencontre" ils se fout de leurs gueule littéralement et avait déjà prévu de faire de batou son champion et comme c'est un psychopathe et qu'il veut s'assurer la victoire il va creer doomsday son second champion avec son propre sang c'est comme si lui même tuer "dieu" dans sa propre logique de psychopathe et tu sais quoi il gagne.. :-(. Tu rajoutes a ca le kidnapping de lois pour l'attirer car il est connecter a elle vue le metier dangereux qu'elle fait, le second kidnapping cad sa mère pour l'obliger a se battre contre batman. On a la un pure génie du mal qui avait tout prévu de A a Z. Donc moi les mecs qui disent que ce luthor est pas le plus terrible ennemi de superman je rigole fort.
A coter de ca on a un batman complètement secouer aveugler par sa rage et son impuissance a sauver les gens qu'il aime. Il tue et marque au fer rouge les criminels, se met en chasse de superman pour lui faire payer les morts du black zero et surtout empêcher un hypothétique future ou superman serait devenu corrompu par ce monde de merde comme lui même par exemple.
On a un batman hanté par la mort de ses parents et surtout sa mère qu'il n'a fait pas pu sauver car complètement paralysé par la peur" snyder insiste lourdement sur le plan de sa mere qui se fait gangbang par joe chill sous le cris de petit bruce" parceque y'a pas plus fort que le lien maternelle entre un enfant et sa Moman cheri. Tu regarde ma signature c'est la première phrase du film qu'il prononce sa indique direct la couleur sur lui. Tu prend le plan de la fin de cet intro ou il s'eleve dans les airs entourer de chauve souris
"Dans mon rêve elle m'ont porter vers lumière... Sublime mensonge. " ca annonce aussi direct la couleur. C'est dans les ténèbres qu'elle l'ont condamné... Juste après que l'immeuble wayne s'effondre il sauve la gamine et devine qu'est ce qu'il demande ? :hap:
"ou est ta maman ?" bah elle est morte dans l'effondrement. Gros plan sur sa gueule entrain de mater superman descendre de la stratosphère tu comprend de suite le rapport enfant perte de parents qui est dans le film et sa vengeance contre superman en plus de coller son coter vigilante.
Ca renvoi a la fameuse scène martha " ils ont le même prenom donc je t'epargne olol" c'est beaucoup plus compliqué que ca, oui il se rend compte que cet alien ce monstre en devenir a une maman chose qu'il n'a pas voulu voir a travers lui, oui elle a le même prenom que sa mère et en plus elle est en danger faut aller la sauver. Bref tout lui revient en pleine gueule et il se rend compte de l'enormité de sa connerie.
Sauver martha c'est sa rédemption, ca résout pas le problème d'un potentiel superman destructeur de monde mais ca remet les idées en place. Ensuite il parte au feu ensemble se battent contre un ennemi commun, il voit superman se sacrifier pour le sauver lui et ce putain de monde alors qu'une partie de l'humaniter le rejeter y compris batman. Ca remet doublement les idées en place et a la fin il décide de rechercher des gens comme superman pour travailler main dans la main a rendre ce monde meilleur tada.
Les thématique du film ?
Le pouvoir, la religion l'interventionnisme, la rédemption le racisme la relation homme dieu, le lien maternelle, l'heritage des parents, l'amour...
Toussa mélanger de façon cohérente ou chaque scène a une importance capital une signification symbolique que ca soit dans l'image et les références a l'art au précédent film man of steel avec des répétitions des parallèle, la symétrie des certain plan, le film raconte énormément visuellement.
Vous matez des vidéos comme celle la
https://www.youtube.com/watch?v=9Zq8HpMbM_A
https://www.youtube.com/watch?v=fpLsTjbM_F0

Moi quand un mec me dit c'est un mauvais scénario ou que snyder est un real de merde j'ai un peu du mal. Surtout quand je vois d'autres film de sh a coter.
Mais je ferais changer d'avis personne je me retire, donestone en combien de ligne ? :noel:
En plus je suis hs c'est pas le bon topic. :hap:

Message édité le 04 février 2017 à 00:35:44 par --_Porter_--
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
04 février 2017 à 01:58:20

Le problème principal de Snyder https://youtu.be/38Cy_Qlh7VM

En gros : Snyder est obsédé par les moments iconiques, à tel point qu'il néglige tout le reste et ça en devient absurde. Il est incapable de remplir intelligemment et efficacement ses films de scènes "banales" qui cimentent les briques (les moments iconiques).

Message édité le 04 février 2017 à 02:02:03 par Reptilis
[DonStone] [DonStone]
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 12:11:02

Il est incapable de remplir intelligemment et efficacement ses films de scènes "banales" qui cimentent les briques (les moments iconiques

Le premier montage durait quatre heures, donc les scènes dites banales il y en avait probablement

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 février 2017 à 12:18:02

Le 03 février 2017 à 23:32:59 The_Social_Man2 a écrit :
Man of Steel aussi.

Pas d'accord, Snyder a le mérite de réussir l'exploit de faire naître et mourir Superman dans un seul film :hap:
Man of Steel est unique en son genre.

[DonStone] [DonStone]
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 12:21:20

Le Knightmare n'était pas essentiel, du moins pas aussi long (j'ai trouvé le combat assez dégueu), ni le caméo de Flash par exemple, ou des autres membres de la JL.

Et y a des scènes totalement ratées qui sont totalement inutiles comme la scène de Clark à la montagne où il voit son père. Emotion zéro, intérêt zéro, utilité zéro. Et ça c'est dû comme l'a dit mon VDD que le scénario va dans trop de directions différentes superficiellement, au lieu de choisir un ou deux thèmes et de vraiment les exploiter à fond.

La scène Knightmare était aussi essentiel que les gemmes de l'infini chez Marvel, ça n'ajoute rien au scénario mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a aucun rapport avec, au contraire elle matérialise parfaitement la crainte de Bruce pour le kryptonien, sa place dans le film est juste un indice pour la suite des évènements parce que je le rappelle, BvS s'inscrit dans un univers partagé de films
On n'est pas censé tout savoir tout de suite, comment Robin s'est fait tuer, pourquoi le manoir Wayne a été détruit.. ça c'est réservé aux prochains films

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
04 février 2017 à 12:30:36

Le batman vs superman est daubé du cul.
Man of Steel aussi.

Personnellement, j' ai eu bien plus de mal avec le Man Of Steel que BVS.

Man Of Steel j' ai trouver ça vraiment lourd à suivre.

BVS m' a un peu plus surpris... mais ça l' empêche pas d' avoir ses gros défauts aussi.

Zisco Zisco
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 12:32:20

À mon avis la destruction du manoir Wayne c'est Bane. Dans KnightFall il découvre l'identité de Batman et attaque le manoir Wayne, et brise le dos de Batman.

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 12:59:04

Porter ce que tu dis est tellement beau :snif:

[DonStone] [DonStone]
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 13:04:47

À mon avis la destruction du manoir Wayne c'est Bane. Dans KnightFall il découvre l'identité de Batman et attaque le manoir Wayne, et brise le dos de Batman.

Voilà on n'en sait rien :hap:
Mais on peut tenter de deviner comment c'est arrivé et ce ne sera confirmé que dans les prochains films

Pour Robin, on sait que c'est le Joker et Harley mais dans quelles circonstances ? Comme dans les comics ? Est ce qu'on verra Red Hood ?

Le manoir, je pense pas qu'il s'agisse de Bane

Pour le knightmare, j'ai des raisons de penser que ça va réellement se réaliser

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 440»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment