La couleur de peau est importante.
Si c'est important pour nous, alors c'est important pour vous.
Par exemple, j'ai trouvé que ça manquait clairement de diversité dans Black Panther.
Et je ne demande pas à DC & Marvel de changer la couleur des héros pour me faire plaisir :
je leur demande de créer des héros de couleur intéressants, ce qui n'est pas le cas.
Notez que Falcon / WarMachine / et le Green Lantern John Stewart sont tous des soldats et des héros peu intéressants. C'est de la faute de Marvel et DC, pas des blancs.
Après faut pas chercher plus loin, la Warner veut vendre son film, elle va pas hésiter une seule seconde à jouer la carte de la diversité ethnique hein, parce que c'est ce qui plaît aux masses. Hollywood c'est une industrie, et s'il faut ratisser le plus large possible, alors pourquoi se faire chier à créer des personnages intéressants et noirs, quand on peut noir-iser des personnages déjà existants ?
Moi aussi je verrais bien Rebecca Ferguson en Catwoman, ou Zoé Kravitz.
Le 07 octobre 2019 à 17:08:01 Eldone a écrit :
Après faut pas chercher plus loin, la Warner veut vendre son film, elle va pas hésiter une seule seconde à jouer la carte de la diversité ethnique hein, parce que c'est ce qui plaît aux masses. Hollywood c'est une industrie, et s'il faut ratisser le plus large possible, alors pourquoi se faire chier à créer des personnages intéressants et noirs, quand on peut noir-iser des personnages déjà existants ?
![]()
Moi aussi je verrais bien Rebecca Ferguson en Catwoman, ou Zoé Kravitz.
Les deux me plaisent bien. Et pour le coup, je préfère la fille Kravitz.
D'ailleurs, tu parles de Rebecca Ferguson, mais c'est sa collègue de MI : Fallout Vanessa Kirby qui était pressentie un temps pour le rôle.
Eh ben moi, je pense qu'au contraire, ça va tuer des tas de films.
Le féminisme a tué Ghostbusters et Men In Black.
La volonté de remplacer des héros blancs par des noirs peut très bien tuer des franchises.
Encore une fois, moi, je ne suis pas blanc. Et j'ai jamais demandé à Marvel de rendre Tony Stark noir. Prenez Don Cheadle : c'est Marvel qui choisit un acteur incapable de porter un film War Machine, alors qu'un Tyrese Gibson aurait pu.
J'aime pas être instrumentalisé par des studios cyniques au nom de l'antiracisme ![]()
Le 07 octobre 2019 à 18:29:57 IronMatou a écrit :
Eh ben moi, je pense qu'au contraire, ça va tuer des tas de films.Le féminisme a tué Ghostbusters et Men In Black.
La volonté de remplacer des héros blancs par des noirs peut très bien tuer des franchises.Encore une fois, moi, je ne suis pas blanc. Et j'ai jamais demandé à Marvel de rendre Tony Stark noir. Prenez Don Cheadle : c'est Marvel qui choisit un acteur incapable de porter un film War Machine, alors qu'un Tyrese Gibson aurait pu.
J'aime pas être instrumentalisé par des studios cyniques au nom de l'antiracisme
Euhhhhhhhhh, Don Cheadle est de loin un meilleur acteur que Tyrese Gibson qui est juste un clown idiot et horripilant. Cheadle a toute une palette de jeu possible...
Comparer Don Cheadle et Tyrese Gibson. 
Eh ben moi, je pense qu'au contraire, ça va tuer des tas de films.Le féminisme a tué Ghostbusters et Men In Black.
La volonté de remplacer des héros blancs par des noirs peut très bien tuer des franchises.Encore une fois, moi, je ne suis pas blanc. Et j'ai jamais demandé à Marvel de rendre Tony Stark noir. Prenez Don Cheadle : c'est Marvel qui choisit un acteur incapable de porter un film War Machine, alors qu'un Tyrese Gibson aurait pu.
J'aime pas être instrumentalisé par des studios cyniques au nom de l'antiracisme
Tyrese Gibson, le mec qui n’a joué que dans des Fast and Furious et Transformers (dans des rôles secondaires en plus) serait plus capable de porter un film War Machine que Don Cheadle (acteur sous-estimé qui a déjà été nominé pour un Oscar je rappelle...) ? Non...juste non.
Je dis juste que Don Cheadle est incapable de faire de War Machine une franchise. Il est incapable d'incarner le pote de Tony Stark. Je ne juge pas ici son talent, mais sa capacité à incarner War Machine.
Le 07 octobre 2019 à 16:21:01 Serval94 a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 16:07:43 cobra35291 a écrit :
Après la couleur de peau n'est pas une caractéristique importante du personnage de catwoman. C'est une voleuse, ayant une relation sentimentale complexe avec batman, et qui est liée aux chats. Noire, blanche ou typée asiatique, ça ne change pas grand chose.En même temps, arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais dans un contexte occidental, les personnages blancs ne sont JAMAIS définis par leur couleur de peau (puisque appartenant à la majorité blanche). En Europe ou aux USA, être blanc n'est pas un sujet. Alors qu'être noir ou jaune l'est. Donc si on pousse ton raisonnement jusqu'à l'absurde, tous les personnages fictifs blancs peuvent être noir-isés ou jaune-isés parce que leur "couleur de peau n'est pas une caractéristique importante du personnage" et qu'ils sont définis par leur statut, profession, caractère, etc. Quand des personnages noirs ou jaunes font partie d'une minorité (en Occident, toujours) et sont donc plus propices à être définis par leur couleur de peau.
Donc je ne sais pas si je suis clair mais je trouve ton argument assez malhonnête intellectuellement. A ce rythme-là, tous les personnages fictifs occidentaux blancs peuvent être "colorisés", alors que les déjà colorés doivent le rester parce que ça fait partie de leur identité.
Maintenant, sur le cas précis de Catwoman, je m'en fous qu'elle soit noire, tant qu'elle est bonne.
Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête du coup. Globalement oui, la plupart des personnages blancs de fictions peuvent être interprété par des acteurs noirs sans grandes difficultés. A l'inverse, faire d'un personnage comme Fox un blanc ne serait pas non plus très dérangeant. Ce qui compte c'est de faire des personnages intéressants. Dans le cas de Catwoman, souvent associée à des problématique lié à la pauvreté, la faire appartenir à une minorité dont les membres sont touchées par la pauvreté, n'est pas forcément idiot non? Après effectivement, si c'est pour faire des films moralisateurs, ça n'a pas grand intérêt, mais bon la morale débile n'a pas besoin de personnes noires pour être présente dans les blockbusters de DC ou marvel.
"Moi aussi je verrais bien Rebecca Ferguson en Catwoman, ou Zoé Kravitz"
Voilà ! MERCI ! Depuis la toute première fois que je l'ai vu dans MI5 je me suis dit qu'elle était faites pour jouer Catwoman !! ![]()
Le 07 octobre 2019 à 18:43:16 resolution a écrit :
Euhhhhhhhhh, Don Cheadle est de loin un meilleur acteur que Tyrese Gibson qui est juste un clown idiot et horripilant. Cheadle a toute une palette de jeu possible...
Je plussoie la comparaison.
En plus d'être un acteur médiocre c'est un pur rageux avec une carrière de merde derrière.
Il a encore fait parler de lui récemment en attaquant une énième fois Johnson et le spin-off FF.
Ce type est indéfendable sous tous les angles, il a de la chance d'être encore la aujourd'hui (et de bien gagner sa vie j'imagine) parce-que Fast and Furious est devenu un film de potes avec le temps.
Enfin au fond je trouve assez drôle l'écriture de son personnage qui me donne l'impression qu'on se fout de sa gueule en coulisse, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu FF2 mais je n'ai pas le souvenir qu'il était écrit comme "aujourd'hui".
Maintenant, sur le cas précis de Catwoman, je m'en fous qu'elle soit noire, tant qu'elle est bonne.
Voilà enfin une réponse correcte lol
Le 07 octobre 2019 à 22:38:56 Westen59 a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 18:43:16 resolution a écrit :
Je plussoie la comparaison.
En plus d'être un acteur médiocre c'est un pur rageux avec une carrière de merde derrière.
Il a encore fait parler de lui récemment en attaquant une énième fois Johnson et le spin-off FF.Ce type est indéfendable sous tous les angles, il a de la chance d'être encore la aujourd'hui (et de bien gagner sa vie j'imagine) parce-que Fast and Furious est devenu un film de potes avec le temps.
Enfin au fond je trouve assez drôle l'écriture de son personnage qui me donne l'impression qu'on se fout de sa gueule en coulisse, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu FF2 mais je n'ai pas le souvenir qu'il était écrit comme "aujourd'hui".
Pour m'être enchaînés tous les Fast and Furious au moment de la sortie du spin-off (donc il n'y a pas longtemps), je te confirme que le personnage de Tyrese Gibson n'y était pas le bouffon qu'il est devenu depuis son retour dans la franchise. C'était le sidekick de Paul Walker, un mec grande gueule et tête brûlée qui savait se battre/tirer et lâchait sa petite vanne de temps en temps. Loin du bouffon/victime qu'il est aujourd'hui.
Et ouais, son comportement dans la brouille Diesel/Johnson était ridicule... et je ne parle pas de sa moquerie au moment du démarrage (modeste) du spin-off... qui a aujourd'hui dépassé les 750M USD.
Le genre de film qui va se taper de bonnes critiques juste pour le casting ![]()
Quitte à prendre une actrice de couleur, prenez au moins Zoé Kravitz parmi les noms qui ont circulé c'est clairement celle qui a le plus l'adn Catwoman...
Zoe Kravitz est Catwoman
C'est parti, déchaînez vous ! 
http://lestoilesheroiques.fr/2019/10/the-batman-zoe-kravitz-est-catwoman.html
Le progrès 
C'est dingue de semaine en semaine je suis de mois en moins hypé par ce film ![]()
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant, Gordon d'accord mais la... elle me fait penser a la Selina Kyle de Year One.
Je dis pourquoi pas.
Pour anecdote, c'est la belle fille de Jason Momoa
Je chie sur cette volonté de chercher à tout prix des acteurs noirs mais Zoe Kravitz est un très bon choix pour Catwoman 
On a évité lupita nyong'o et tessa thompson, perso je suis ravi.