CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films en CGI

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:18:21

Existe-il des films entièrement en CGI ?

Le CGI, on en voit partout depuis un bon paquet d'année. Square-Enix a même fait un film entièrement en image de synthèse en 2001... Mais depuis ?

Il y a les Pixar bien sûr, Avatar et tous les gros films à gros budget, et c'est tout?

Quand j'ai vu le magnifique plan-séquence de The Division ( http://www.gameblog.fr/news/43571-e3-video-the-division-le-trailer-emouvant ), je me suis dit qu'il y avait du potentiel de faire quelque chose de bien énorme!

Croyez-vous qu'on va revoir ce genre de film au cinéma ? ( FF avait grave bidé, et je ne connais aucun film en image de synthèse qui cartonne )
Oui, il y a Pixar... Mais Pixar ça ressemble à du dessin animé, c'est toujours dans un univers enfantin.

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:26:22

C'était sacrément de la daube ce film... Il a surement bidé d'ailleurs. Je me rappelle l'avoir vu à la Tv, c'était très moyen.

As-tu vu le trailer que j'ai mis? C'est juste magnifique.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juin 2014 à 19:45:15

"Il y a les Pixar bien sûr, Avatar et tous les gros films à gros budget, et c'est tout?"

J'ai l'impression que tu débarques :hap: , depuis Toy Story on en a eu des centaines des films en full CGI.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juin 2014 à 19:48:09

"Oui, il y a Pixar... Mais Pixar ça ressemble à du dessin animé, c'est toujours dans un univers enfantin."

Ah oui j'avais pas lu ça. Tant de bêtises en une seule phrase.

psycow
psycow
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:49:43

"Tintin" de spielberg
Zemeckis avant beowulf avait fait le pole express et après il a adapté "a christmas carol"
un peu plus vieux, il y eut "Renaissance" dans un style particulier il est vrai

il y a des films n'ayant pas à mon sens un style trop marqué cartoon
"Rango", "numéro 9", "les gardiens de Ga-hoole". De meme que Lego est en CGI mais en cherchant à reproduire une animation typiquement LEGO en stop motion.

on peut aussi se tourner vers l'animation japonaise
avec les films animé adapté de Resident Evil, ou de FFVII
Ainsi que le film albator, appleseed

Maintenant, la vraie question c'est savoir pourquoi faire un film d'animation qui chercherait à être l'exacte reproduction de la réalité?
on pourrait se rapprocher à ce niveau d'une des thématiques présentées dans "le congrés" de ari folman

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:51:02

Ah j'avais oublié Tintin que j'avais beaucoup aimé! C'était très jolie et bien foutu.

The Beowulf, je l'ai pas vu en entier. Ça me semblait "vieux" avec des animations et des graphismes moyens.

Mais si on regarde bien, les films en synthèse sont à 90 % des dessins animé. Il n'y a rien de adulte.

Et non, je trouve le trailer plus " cinéma" que Jeux-video. Tout comme les trailers Assassin's creed qui font des trailers hallucinants!

A quand un film de la sorte au cinéma?

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juin 2014 à 19:52:39

Le problème c'est que ça coûte une blinde tout ça. Et c'est assez risqué.

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 19:56:02

" Ah oui j'avais pas lu ça. Tant de bêtises en une seule phrase. "

Je comprends pas. Pourtant Pixar fait bien des "dessin-animé" en 3D et c'est toujours enfantin. Il n'y a aucun film "réaliste" à part 2-3 exceptions.

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:00:39

Il est possible que j'aie vu autre chose que Beowolf enfaite. En regardant des vidéos, ça me semble plutôt bien foutu.

Enfin bref, c'est le trailer de The Division qui m'a fait baver :bave:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:02:12

Nan mais "dessin-animé" c'est une technique d'animation, ça veut pas dire "film pour enfants" hein :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:02:54

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 15 juin 2014 à 19:45:15 Avertir un administrateur
"Il y a les Pixar bien sûr, Avatar et tous les gros films à gros budget, et c'est tout?"

J'ai l'impression que tu débarques :hap: , depuis Toy Story on en a eu des centaines des films en full CGI.

C'est vrai que des dessins animés CGI, on voit presque que ça. On dirait que c'est un peu devenu un standard. C'est dommage que les publics soient de plus en plus friands de 3d hyper réaliste malgré un design cartoon, et de plans carte-postale. Un peu comme si la bonne vieille 2d d'Akira ou Le Roi Lion ne valait plus rien.
Enfin, je ne vais pas le nier, visuellement, j'ai beaucoup aimé Tintin de Spielberg, et j'ai trouvé Monster(s?) Inc vraiment très bien fait. En tant qu'Amateur de jeux vidéo, je trouve ça toujours vachement sympa à voir, sur le plan technique. Mais j'essaie de prendre du recul.

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 15 juin 2014 à 19:52:39 Avertir un administrateur
Le problème c'est que ça coûte une blinde tout ça. Et c'est assez risqué.

Quand on voit ce qu'on est capable de faire depuis quelques années dans les jeux, et comment c'est en train d'évoluer, je pense que d'ici quelques années ou peut être une décennie, ce sera très facile, beaucoup moins cher, et à la portée de plus en plus de studios.
Avec le CryEngine ou l'Unreal Engine, on peut déjà tout à fait faire des jeux qu'on peut difficilement discerner de la réalité (après, reste à savoir si c'est à la portée de tout les ordinateurs-la réponse est non). En revanche, pousser ces moteurs jusqu'au maximum de leurs limites et sortir un rendu vidéo pour la diffusion, ça peut très bien se faire.
L'UE n'est pas si cher pour ceux qui ont le budget, le CE il est à 10€ par mois.

Prepare uranus pour le cgi donc :hap:

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:04:19

Bah si c'est enfantin. Ils sont tous sans exceptions fait pour les enfants. Ce qui n'empêche pas qu'il y a 2 degrés de lecture pour la plupart de leurs œuvres.

Le moins enfantin ça doit être Wall-E, et c'est tout...

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:05:27

"Ben t'as peut-être vu la version de Beowulf avec Christophe Lambert. :hap: "

:rire:

Je regarde les screens de Beowulf là (celui de Zemeckis :hap: ), et c'est juste bluffant !
Comme le film n'a pas le tag "film d'animation", j'ai failli douté sur la nature du film :hap:

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:11:16

Bah tous leurs films sont dans un univers enfantin, c'est pas ma faute. :hap:

Il y a souvent des enfants dans leurs films d'ailleurs, le design est tout jolie, tout mignon, l'histoire aussi.
Je vois pas le problème de dire que c'est enfantin...

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
15 juin 2014 à 20:11:55

proprement parler Avatar n'est pas un film intégralement en CGI il y'a des humains.

psycow
psycow
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:20:05

La-haut aussi est loin d'etre purement enfantin.
Ca traite de la fin de vie, des rèves perdus au fil des ans, ainsi que de la perte de son grand amour. Si les enfants se projetaient dans russel, personnellement étant plus agé que la moyenne des internaute ici je m'étais investi dans le personnage de Carl Fredricksen (d'ailleurs ne pas voir ce film quand on vient de se faire larguer lol).

dans un autre genre, il y a Happy Feet qui derrière son apparence de comédie musicale avec des pingouins, est quand même très dur sur l'humanité quand on prend le temps de réfléchir à ce qui se déroule devant nos yeux. A la fin du visionnage du film (que j'avais commencé à reculons) j'en étais sorti avec un : on est dans la merde, car jamais on ne trouvera de pingouins dansant et chantant pour nous faire prendre conscience de la catastrophe qui se joue.

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:22:32

Bah tu vas pas me dire que la cible principale des Pixar ce sont des adultes ?

Ce sont clairement des films pour enfants avant tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 20:26:08

C'est des films pour enfants et pour adultes grâce à leur maturité.

Je vais prendre l'exemple du film lego d'ailleurs, le film est vendu comme un film pour gosses, mais grâce à la maturité de son propos et à ses références, c'est clairement aussi un film "pour adultes".
Donc c'est limite un film pour les adultes, il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre pleinement ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 20:26:37

C'est limite plus*

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:26:41

| catapulte90  -  aujourd’hui à 20:22
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9353433-2-0-1-0-les-films-en-cgi.htm#message_9353496
| Bah tu vas pas me dire que la cible principale des Pixar ce sont des adultes ?
|
| Ce sont clairement des films pour enfants avant tout.

Ce ne sont pas pour autant des films "enfantins", dans pas mal de productions Pixar il y a un second niveau de lecture, ou au moins un fond, un message qui ne sera reçu que par les plus âgés, comme dans Wall-E ou Toy Story par exemple, les Pixar sont généralement plus subtiles qu'un Disney classique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment