Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 15 juin 2014 à 19:45:15 Avertir un administrateur
"Il y a les Pixar bien sûr, Avatar et tous les gros films à gros budget, et c'est tout?"
J'ai l'impression que tu débarques
, depuis Toy Story on en a eu des centaines des films en full CGI.
C'est vrai que des dessins animés CGI, on voit presque que ça. On dirait que c'est un peu devenu un standard. C'est dommage que les publics soient de plus en plus friands de 3d hyper réaliste malgré un design cartoon, et de plans carte-postale. Un peu comme si la bonne vieille 2d d'Akira ou Le Roi Lion ne valait plus rien.
Enfin, je ne vais pas le nier, visuellement, j'ai beaucoup aimé Tintin de Spielberg, et j'ai trouvé Monster(s?) Inc vraiment très bien fait. En tant qu'Amateur de jeux vidéo, je trouve ça toujours vachement sympa à voir, sur le plan technique. Mais j'essaie de prendre du recul.
Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 15 juin 2014 à 19:52:39 Avertir un administrateur
Le problème c'est que ça coûte une blinde tout ça. Et c'est assez risqué.
Quand on voit ce qu'on est capable de faire depuis quelques années dans les jeux, et comment c'est en train d'évoluer, je pense que d'ici quelques années ou peut être une décennie, ce sera très facile, beaucoup moins cher, et à la portée de plus en plus de studios.
Avec le CryEngine ou l'Unreal Engine, on peut déjà tout à fait faire des jeux qu'on peut difficilement discerner de la réalité (après, reste à savoir si c'est à la portée de tout les ordinateurs-la réponse est non). En revanche, pousser ces moteurs jusqu'au maximum de leurs limites et sortir un rendu vidéo pour la diffusion, ça peut très bien se faire.
L'UE n'est pas si cher pour ceux qui ont le budget, le CE il est à 10€ par mois.
Prepare uranus pour le cgi donc