CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flashmob - Haneke

Amajry
Amajry
Niveau 10
28 mai 2014 à 22:13:25

2 ans après Amour, auréolé de succès, Michael Haneke s'apprête à tourner un nouveau long métrage, dont le titre et les premiers éléments de l'intrigue viennent d'être révélés. Intitulé Flashmob, le film suivra un groupe de personnages connectés grâce à Internet et qui vont se regrouper grâce à... un flashmob, comme le titre du film l'indique. Il y sera question du lien fragile entre les médias et la réalité...

Selon FilmComment, le tournage devrait commencer cet été. Une partie du tournage pourrait se passer aux Etats-unIs; Le casting n'a pas encore été dévoilé.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634398.html

Futur Palme :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2014 à 22:15:51

C'est pas le genre de titre ou de concept qu'on attend chez Haneke, mais pourquoi pas :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
28 mai 2014 à 22:17:30

C'est clair que c'est assez étonnant, un flashmob en plus, phénomène déjà périmé mais avec Haneke on peut facilement être surpris :hap:

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:07:53

Au contraire c'est totalement dans ses thèmes je trouve.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:17:42

Idem, rien que lisant le petit résumé, ça m'a tout de suite fait penser à Funny Games :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:33:15

Mouais :hap:

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
28 mai 2014 à 23:35:29

"Il y sera question du lien fragile entre les médias et la réalité..."

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:15:39

Bah FG aborde clairement la bordure entre fiction et réalité, ici ça a l'air d'être grosso merdo un peu la même chose en fait :hap:

Albertini
Albertini
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:23:58

Alors, je suis peut-être un kikou mais j'ai pas du tout aimé "Amour". J'ai même trouvé Riva carrément mauvaise dans son jeu, contrairement à Trintignant (ma copine me disait que sa diction était normale, car certaines personnes âgées et chics parlent comme ça). J'ai trouvé ça long, et la fin trop "cérébrale". Suis-je normal ?

Car j'aurais aimé m'intéresser à ce film, comme à celui-ci qui dispose d'un pitch original.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:58:56

Je parlais du concept de flashmob hein, pour le reste je sais bien :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2014 à 01:09:05

albertini :d) Amour n'est pas le meilleur pour commencer Haneke je pense (pas son meilleur film tout court d'ailleurs bien qu'il soit vraiment bon à mon sens). Mais le film assez représentatif de son style. Le jeu de Riva il faut s'y habituer, elle jouait déjà comme ça dans Hiroshima mon amour. Je l'avais trouvé épatante personnellement. A la rigueur tente Funny Games qui me paraît être le plus accessible que j'ai vu, bien qu'il soit bien violent psychologiquement. Mais bon, faut pas te lamenter parce que tu n'as pas aimé un Haneke hein. Tant que tu ne l'élèves pas en standard médiocrité comme l'autre con sur youtube :hap:

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
29 mai 2014 à 01:56:07

Je pense au contraire qu'Amour est vraiment le film le plus à part dans la filmographie d'Haneke, tant sa mise en scène tient de l'épure.

Dans le reste de sa filmographie, il y a quand même quelque chose de plus violent, de plus direct dans sa mise en scène, qui met le spectateur face à son propre regard et son degré d'acceptation de la violence. Pour commencer je pense que Funny Games US ou La Pianiste peut être une bonne idée.

Blazsco :d) Prendre des faits divers, qui plus est liés au thème des médias et de la représentation, est quand même central dans le cinéma d'Haneke. En tout cas moi je n'ai pas du tout été surpris. J'attendais même le jour où il ferait un film autour d'internet.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:03:14

Bah, quand tu regardes Caché ou 71 fragments nous sommes également dans un style très épuré

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:05:24

Non pas du tout, c'est un style très frontal et clinique.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:06:43

Ce qui est contradictoire avec épuré? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:07:44

C'est prendre un truc aussi trivial et rapidement daté qu'un flashmob qui m'intrigue en fait, pas comme s'il avait fait "Harlem Shake" mais pas loin :hap:

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:09:59

Et bien oui, je pense. Une mise en scène épurée, c'est celle qui recherchera la simplicité la plus extrême, pour atteindre une sorte de pureté, une manière de cacher les artifices. Alors qu'au contraire, dans Cachée, Haneke les dévoile, ou du moins interroge le spectateur sur ces artifices. Je pense qu'Amour n'a pas du tout cette vocation.

71 fragments c'est encore autre chose, mais un plan fixe de cinq minutes sur un type qui joue au ping pong, c'est pas ce que j'appelle une mise en scène épurée :hap:

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:11:37

blazcowicz :d) Ca me fait penser à l'annonce de Fincher sur son film facebook, au final c'était cohérent. Mais je comprend ce que tu veux dire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:14:30

Perso je faisais pas partie des râleurs pour TSN, mais là je dis juste que ça m'intrigue :hap:

Ca peut faire quelque chose de très bon évidemment.

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:14:44

Comment vous prononcez Haneke vous ? :hap:

(Question con du jour :hap: )

Je sais jamais si c'est Hanéké ou Hanneukeuh :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment