CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbeth de Justin Kurzel

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 novembre 2015 à 15:16:53

Ah non pas du tout, je sais juste que c'est écrit par Shakespeare (et encore, j'ai du l'apprendre en même temps que j'ai appris l'existence de ce film). :(

Ma culture littéraire est relativement limitée...

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
21 novembre 2015 à 20:36:01

Le bide que le film se tape est monstrueux non ?

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
21 novembre 2015 à 20:42:04

C'était assez prévisible... même à Cannes il est passé inaperçu.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
21 novembre 2015 à 21:32:33

La distribution doit pas être dingue non plus.

D'ailleurs toujours aucune nouvelle d'une éventuelle sortie en Belgique :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:57:01

Bon bah j'ai trouvé ça vraiment sympa. Enfin déjà de toute manière je suis très client de ce mystique grandiloquent dans lequel le film baigne totalement. Tous les dialogues, toutes les situations semblent être regardé d'un œil illuminé qui offre aux personnages une distanciation macabre sur leurs actions, qui évidemment sont de base assez horribles. Et puis visuellement aussi, cet espèce de brouillard mythologique, qui envahi presque toutes les images, les imbibant tantôt d'un rouge sang, d'un gris funèbre, ça donne quand même quelque chose d'assez halluciné. Bon après la réalisation est un peu poussive par moments, avec des ralentis un peu poseurs et un usage un peu abusif des gros plans. Enfin bon, Fassbender est quand même sacrément cool et perché, Cotillard classe dans une belle sobriété pour une fois, et on a quand même un final esthetisé à l'extrême qui fonctionne plutôt bien.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:59:12

Je précise que j'ai vu ni la version de Welles, ni celle Kurosawa, ni celle de Polanski, il faut que je corrige ça d'ailleurs. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:03:24

Moi non plus, et j'avais aimé Snowtown, donc a priori je pars dans de bonnes conditions pour apprécier celui-là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 19:30:06

Bon bah visuellement c'est top même si il y a une réal "un peu poussive" (un peu trop de ralentis, voire beaucoup trop) comme le dit Zoomatt. Certaines scènes sont vraiment de toute beauté, la musique pose une ambiance très mystique, les acteurs très bien dans leurs rôles, et la photographie sublime. Dans la forme, je n'ai rien à redire. Mais...

... franchement, je me suis quand même pas mal fait chier. J'en étais à regarder ma montre toutes les 10 minutes après la première heure dans l'espoir que ça se finisse. :( Pourtant je suis assez friand des films purement visuels (même si là ce n'en est pas un, mais histoire de mettre dans le "contexte"), mais là j'ai vraiment eu du mal.

Enfin, ça reste un film très beau et bien écrit (voir Macbeth sombrer peu à peu dans la folie, même lors du dîner lorsqu'on pense qu'il redevient lui-même, mais replonge quelques secondes après).

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
22 novembre 2015 à 22:51:41

Le 22 novembre 2015 à 18:59:12 Zoomatt a écrit :
Je précise que j'ai vu ni la version de Welles, ni celle Kurosawa, ni celle de Polanski, il faut que je corrige ça d'ailleurs. :hap:

Kurosawa a réalisé un Macbeth ? :(

Avissur2
Avissur2
Niveau 10
22 novembre 2015 à 22:57:43

Le 22 novembre 2015 à 22:51:41 EmileHirsch a écrit :

Le 22 novembre 2015 à 18:59:12 Zoomatt a écrit :

Kurosawa a réalisé un Macbeth ? :(

Le Château de l'araignée.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
22 novembre 2015 à 23:03:33

Ah !

C'est plutôt une inspiration qu'une reprise littérale, non ?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 novembre 2015 à 21:00:10

Bon, film assez spécial en approche, je rejoins la plupart des avis: Porté par une réalisation époustouflante qui rappelle un la première saison de True Détective au niveau de la photo, marqué par un mysticisme quasi religieux que j'ai adoré.
Après comme beaucoup je n'ai pas du tout lu la pièce ni vu les autres adaptations, complètement puceau devant ce film donc découverte totale de ce Roi qui part au fur et à mesure dans la folie mention spécial à Fassbender qui est si c'était encore à prouver l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
Mais tout les acteurs sont bons en particulier celui dans le rôle de McDuff également le méchant antipathique de MI 5 :noel:
Le film souffre de quelques longueurs et j'ai jamais l'impression qu'il change de rythme tout du long il reste asser semblable même dans la bataille finale ce qui est un peu dommage, c'est peut-être qu'une impression après et surtout je me suis un peu endormi à la fin à cause de la fatigue et non pas de l'ennui je vous rassure :hap:
En résumé, une bonne surprise même si je m'attendais à ça au vu de la BA.
Un dernier point sur le scènes d'action enivrantes sublimé par des ralentis quelques poussif parfois j'avais l'impression de voir 300 limite :noel:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
24 novembre 2015 à 01:35:10

La noirceur de ce film :bave:

Par contre les effets visuels sont parfois too much, je pense au début et à la fin du film, les ralentis qui hachent l'action on l'a déjà trop vu et le résultat est moyen dans la plupart des cas.

Mais j'ai adoré.

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
24 novembre 2015 à 04:16:34

Fassbender est génial.
Photographie magnifique rappelant Valhalla Rising.

... Mais mon Dieu que c'est chiant :ouch:
J'étais dans une salle qui se vidait tout le long du film. Je pense que le problème vient du fait d'adapter les dialogues a l'identique de l'oeuvre originale.
Ca crée une limite dans le dynamisme car c'est beaucoup trop verbeux et ca crée ces longues tirades interminables.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 novembre 2015 à 11:26:55

Moi j'ai trouvé que ça ajoutait de la classe, de la prestance aux personnages.

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
24 novembre 2015 à 13:48:47

C'est sur, j'irai meme jusqu'a dire que ca donne sa personnalité au film mais ca demeure mal adapté au cinéma. Ce n'est pas du théâtre filmé, loin de la, mais certaine scènes s'en rapproche énormément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 15:09:28

Ah c'est très "classe" je suis d'accord. Ça rend même le tout plus beau. Mais ça ajoute aussi des tirades très longues et qui m'ont bien ennuyé aussi.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 novembre 2015 à 16:49:31

En même temps c'est du Shakespeare hein :hap:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:14:58

Ben oui, du coup j'ai du mal à comprendre les reproches, car le film fait bien tout ce qu'il faut faire dans ce genre d'adaptation, il prend de nombreux parties pris visuels et des partis pris narratifs très intéressants, mais ça reste du Shakespeare... bon, que ça n'égale pas du Refn en terme d'hypnotisme je veux bien, mais ce n'est pas forcément plus mauvais que l'adaptation d'Orson Wells.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:46:35

Oui enfin c'est surtout très différent. :hap: Welles était quand même plus exemplaire dans son parti pris. La la mise en scène m'a un peu ennuyé par moments.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment