Mon retour n'était pas négatif hein relisez le. 
La photo est assez dingue ouais, le film est formellement réussi (à part deux trois effets qui en faisaient un peu trop, au tout début et à la toute fin).
Fassbender est absolument génial dedans, c'est ma grande surprise du film. D'ailleurs le côté "folie" de l'histoire ce qui m'a le plus plu, parce que c'est super bien fait, parce qu'on a un acteur (Fassbender) qui l'interprète très justement, et tout un montage, travail sonore et photographique qui font corps avec lui.
Ma relative déception vient encore une fois du côté adaptation. C'est justement parce que l'aspect purement "cinématographique" est très réussi que j'ai été déçu du poids de l'aspect littéraire. On sent parfois trop que c'est une pièce de théâtre adaptée. Je pense à un passage où le héros nous explique ce qu'on voit à l'écran par une longue tirade (tirée telle quelle de la pièce) alors qu'on le sait très bien et qu'on le comprend par l'image, et ça alourdit le tout, ça en fait trop. Et même si le texte est évidemment très beau, je regrette parfois d'avoir été réduit à lire la succession de sous titres comme je lirai la pièce, plutôt que de me laisser emporter par l'ambiance et l'aspect sonore et visuel du film, encore une fois réussis. Tout ça reste cependant minoritaire dans le film.