Ben c'est à dire qu'à la base j'étais parti à l'arrache au cinoche dans le but clair et précis d'aller voir une merde. C'est juste une fois là-bas que j'ai commencé à douter de la finalité de mon projet. ![]()
Finalement j'ai vu que Lost River allait commencer, et après une intense réflexion entre lui et le film de Jamel, j'ai finalement changé mes plans. Mais j'irais voir la merde de Debbouze quand même je pense, histoire de constater l'étendue des dégâts sur grand écran. ![]()
En France c'est divisé, aux USA il a pris cher ouais.
Je pensais pas à la critique presse. ![]()
Un travail sur l'image vraiment superbe mais à part ça j'ai trouvé ce film effroyablement prétentieux... Déçu.
Télérama a beaucoup aimé Lost River.
Le 17 avril 2015 à 12:40:15 Lt-Schaffer a écrit :
Ben tu faisais mention de qui ? Le public ? Depuis quand on accorde du crédit au public ?
Bah...Ouais. Puisque Gosling vient de se payer une légitimité en tant que réalisateur.
'Fin on s'en fout du public, ouais, d'accord, donc basons nous uniquement sur les critiques presses..Verneuil c'est d'la merde parce qu'il s'adresse au public et qu'il se faisait lynché par la critique ?
'Fin j'sais pas, les gens qui vont voir Lost River ne sont pas les mêmes que ceux qui vont voir Iron Man 3, inutile d'être aussi méprisant. ![]()
Allez j'irai sûrement voir ça ce we ![]()
Bah pour toi peut-être, pas pour moi.
Je sais pas, tu semble dire qu'on s'en fout de l'avis du public, ce qui est un peu bizarre puisque je sais que tu aimes beaucoup ce réal et qu'il représente totalement le côté public face à la presse. Je trouve ça bizarre.
Et je me base sur l'avis des cinéphiles que je vois un peu partout et qui est majoritairement positif. Après, dire que le public "surestime" un film...Mouais, ça veut rien dire pour moi. C'est peut-être toi qui le sous-estime, aussi.
Mais peut-être ce sont les mêmes qui aiment Dear White People, Only God Forgives ou Réalité. Et puis le public peut tout à fait surestimer un film également.
Heu, quand bien même tu considérerais le film formaté pour un public de films "vains" comme tu dis, j'ai un peu de mal à voir le rapport avec Dear White People.
Le 17 avril 2015 à 14:03:12 Melaine a écrit :
Télérama a beaucoup aimé Lost River.
Ce qui est très mauvais signe. ![]()
Plus sérieusement, je viens de le voir et j'ai pas été emballé plus que ça. Y'a quelques très belles images mais l'histoire est inutilement confuse, j'ai pas réussi à être intéressé par celle-ci et j'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Un film pas mauvais mais pas bon non plus.
Et toi tu fais pas parti du public ?
"Tu me dis que ce ne sont pas les mêmes qui aiment Iron Man 3, alors très sûrement... Mais peut-être ce sont les mêmes qui aiment Dear White People, Only God Forgives ou Réalité. Et puis le public peut tout à fait surestimer un film également."
J'ai kiffé Réalité et Only God Forgives ainsi que Lost River ne m'ont pas été désagréable, je dois vraiment avoir mauvais goût ![]()
Je pense qu'il aurait du rester de son côté de la caméra finalement
.
J'ai été vraiment déçu, entre l'impression de regarder le clip de la musique de fond par moments, le scénario confus et à cheval entre le symbolique, l'irréel et le réel, les personnages ébauchés et pas terminés... Mouais bof. Bof. Bof bof.
Le 18 avril 2015 à 20:50:07 Lt-Schaffer a écrit :
Et toi tu fais pas parti du public ?
Pourquoi n'en ferais-je pas partie ? Après j'écris aussi mais bon je ne me considère pas forcément comme de la presse non plus. Puis il y a public et grand public.
J'ai kiffé Réalité et Only God Forgives ainsi que Lost River ne m'ont pas été désagréable, je dois vraiment avoir mauvais goût
Écoute tu penses ce que tu veux, j'ai quand même le droit d'exprimer ce que je pense des films en question, je ne pense pas avoir affirmé de choses trop déplacées. Je dis juste que "si" c'est le même genre de public qui aime les films en questions, d'une part je n'en fais pas partie, et d'autre part leurs avis ne m'intéressent pas, à moins qu'ils me prouvent le contraire évidemment.
Non, tu n'y es pas. Je t'accorde une certaine légitimité (comme tous mes autres éclaireurs sur SC), alors quand je lis pareille chose, je ne peux pas m'empêcher de me remettre en question "le film est-il si bien que cela en fin de compte ?" et j'essaie naturellement d'avoir des réponses à mes interrogations. Peut-être suis-je un peu bizarre à ce sujet ? Qui sait.
Par contre si je pouvais émettre un bémol : Pourquoi ne pas prendre en compte les personnes qui ont aimés ces fameux films ? Le cinéma, c'est avant tout du ressenti, je pense ne rien t'apprendre en disant ça. En atteste par exemple Les cahiers et Positif qui se tirent la bourre à longueur de temps et pourtant, tout deux sont plus ou moins fiables. Ici c'est à quelque chose près la même chose. Le cinéma est un art complexe et je ne pense pas que tu sois capable de discerner le bon grain de l'ivraie à chaque fois. Et d'ailleurs moi non plus. Alors pourquoi snober ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi ? Etre en désaccord avec toi, serait donc ne pas s'y connaitre ? J'aimerai comprendre.
Après il est très possible que j’interprète mal vu l'heure bien matinale et ma gueule de bois ![]()
Ah non mais moi mes amis vont pas voir Lost River, ils attendent tous Avengers
Je pense à ce que je lis du film un peu partout sur Internet ! J'avais pas vu ta réponse !
"Je ne comprends pas en quoi Verneuil représente nécessairement le côté public face à la presse, plus que d'autres. Parce qu'il fait du cinéma populaire ? Et quand bien même je ne comprends toujours pas le rapport, en quoi la popularité de Verneuil implique qu'il faille prêter attention à l'avis du public ? Surtout que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, le public s'est pas mal abruti quand même."
Bah, c'est parce que c'est l'exemple que je maîtrise le mieux et sur lequel j'ai fait pas mal de recherches d'archives, ça m'y a fait simplement fait penser. C'est l'exemple type du réalisateur déglingué par la presse, quasi toute la presse de l'époque, et adoré, avec raison, par le public. Du coup je citais son nom par rapport à ta phrase "depuis quand doit-on accorder du crédit au public", pour mettre en valeur le fait que souvent, le public a en fait bien plus de crédit que la presse cinématographique. A mes yeux, du moins ! Après concernant l'évolution du public...J'en sais rien, vraiment. Je pense qu'on a souvent tendance à idéaliser le passé pour se plaindre du présent. ![]()
Outre la presse, etc...
C'est franchement ado comme réalisation ce Lost River je trouve.
Entre l'autre qui découpe la bouche de son seul homme à coups de ciseaux parce qu'il a pas réussi à rattraper son voleur, le mec qui s'est fait découper qui a l'air de trouver ça normal et le coup du rat, ça fait déjà plein d'histoires bancales, et y en a plein d'autres. C'tun film bancal comme un projet inachevé et irréfléchi.
Comme Gantz-Graf ![]()
Non mais oui, je comprends.
Le 19 avril 2015 à 17:37:53 Lt-Schaffer a écrit :
Je donne du crédit à Phillipe Rouyer que j'aime beaucoup, et qui semble avoir trouvé Lost River intéressant, son avis m'intéresse, et quand bien même, je le prends quand même avec des pincettes et je prends quand même du recul.
Dans Le Cercle, il a affirmé n'avoir pas aimé plutôt. Tout comme Neuhoff, mais ça c'est pas étonnant ![]()
Le coté "compte de fée" fait passer la pilule des trait grossier chez certain spéctateurs, mais j'y arrive vraiment pas.
Je trouve la réal mauvaise, le scénario ultra manqué et le tout très adolescent.
Je me souviens qu’après avoir vu "Inside Job" de Refn, je me suis dis que c’était vraiment du Lynch en manqué, beh la Ryan à réussi à faire du sous Lynch/Refn en vraiment dégelasse.
L’impression de voir un court métrage d'étudiant beaucoup trop long et avec du fric.
Je vais peut-être aller le voir mercredi, pour la première fois de ma vie aller au cinéma tout seul ![]()
Mais j'ai vraiment peur que je chope pas certaines subtilités, il a un certain cinéma auquel il rend hommage ou pas ? Vous parlez de cinéma de Lynch et de Refn, faut bien connaître leur cinéma pou apprécier Lost River ?
Je sais vraiment pas quoi penser a priori (je sais c'est pas bien la a priori) vu comment ça divise.