J'ai vraiment aimé !
Pour un premier film, c'est franchement méga encourageant quoi. Certes les influences de Gosling sont particulièrement palpables (un mix entre du Van Sant, du Lynch, du Gilliam, du Refn le tout saupoudré de Donny Darko), mais je ne trouve pas que ce soit un défaut, bien au contraire. Le film a malgré tout sa propre identité, justement à travers ces inspirations évidentes.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la bande son extrêmement présente, les décors, le rythme... Tout n'est pas parfait certes, mais c'est quand même super équilibré. Y'a de vrais super passages, rien que ceux de la boîte où de la plongée en sont un bon exemple.
Y'a cet espèce de truc enivrant d'un début d'été qui plane sur tout le film.
Et puis le film a pas mal de similitudes avec Only God Forgives dans cette espèce de mise en scène presque détachée du sujet, le regard porté sur l'histoire et les personnages est finalement très froid sans pour autant rendre le film froid lui même, au contraire. C'est assez subtil dans le ton mine de rien.
Et puis c'est très largement plus équilibré que OGF justement, qui lui est complètement indigeste.
Non vraiment, c'était très bien ! Ça ne marquera clairement pas l'histoire du cinéma, mais c'est vraiment très prometteur.
Moi qui pensais que Gosling allait faire du cinéma de beau parleur, finalement non. Il sait charmer, ça c'est clair, mais pour nous emmener vers des choses vraiment bonnes. Donc c'est cool, le charme n'est jamais dérangeant s'il ne conduit pas à une déception. 
Message édité le 17 avril 2015 à 03:21:23 par sadako_me_voit