CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost River - Ryan Gosling

infame13
infame13
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:42:33

Voilà j'ai donc vu ce fllm hier à Cannes dans un cinéma de centre-ville,un ciné assez pitoyable mais bon parlons du film qui lui n'est pas pitoyable,je vais faire une critique sans Spoil :ok:

LOST RIVER de Ryan Gosling,pour être franc je pense que j'étais comme tout le monde :d) en apréhension total.
Mais bon le film commence et en quelques minutes on s'embarque dans un film assez personnel,les premiers plans sont magnifiques puis au bout d'une quinzaines de minutes une ambiance très macabre,très glauque s'installe peu à peu.
Gosling s'inspire pas mal de Malick,Nicolas Wedding Rfn mais plus particulièrement de Lynch,le film est très Lynchéen ( :hap: )

La photo mais la photo (je vais le dire souvent )mais elle est magnifique et c'est Mr benoit Debie (le chef op photo) de Spring Breakers et enter The Void qui est derrière.

Donc comme ces deux derniers films dans Lost River il y a beaucoup de lumière,genre néon et j'aime beaucoup cela.
Mais il n'y a pas que ça dans un film et il y a un gros problème d'écriture et il y a un problème avec l'histoire,l'ambiance et les personnages. Et ce qui est dommage avec ce film c'est qui Ils y a des scènes géniales dans Lost river,parfois il y a des grandes métaphores visuelles mais vas-y qu'll est contradictoire,pourquoi ? parce qu'il est juvénile et bien bé-bête par moment.

Par contre J'ai adoré le personnage de Christina Hendricks,son personnage: femme paumée,belle et prête à tout pour ne pas finir à la rue avec ses enfants.
C'est donc avec son personnage qu'il y a une grosse ambiance,un grande tension.C'est avec elle que c'est le plus glauque et c'est avec elle que j'ai pris mon pied :noel: .
Mais il y a au moins 3 personnages principaux derrière,le fils,la voisine et le bad-ass.
Le fils et la voisine ne m'ont pas convaincu mais le méchant qui est d'ailleurs Math Smith,le grand Doctor Who série du même nom dont il est le héros,est assez cool et il joue assez bien mais on comprend pas l'utilité de ce personnage,en faite comme tout le film on comprend pas le but,parce que son personnage a beau avoir du charisme mais il est ridicule et ll m'a fait sourir par moment.

Puis le film finit sur une fin classique,gentil,déçevante et sur-fait.

Le problème avec ce First de Ryan c'est qu'il ne captive pas,c'est génial de créer un univers,de mettre en place une ambiance glauque et macabre pendant tout le film mais elle devient lourde,pesante si l'histoire n'avance pas au fil du film.

Donc Ryan j'aimerais bien le revoir derrière la
caméra mais c'est pas possible d'avoir un film qui techniquement est grandiose,avec un univers aussi cool et une super écriture ?

Enfin la bande son du film est plus que grandiose ! Une scène m'a foutu les frissons grâce à l'ost :bave: d'ailleurs c'est la seule chose qui a plu à tout le monde.

LinfoToutCourt
LinfoToutCourt
Niveau 6
30 décembre 2014 à 14:14:13

Trop peu apprécié des critiques, Lost River n'aurai pas de sortie ciné américaine http://bit.ly/1wydY8R

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 décembre 2014 à 15:25:11

Tant qu'il sort en France.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
30 décembre 2014 à 15:58:08

Il sort en France c'est sûr ? :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 décembre 2014 à 16:00:56

Sa sortie tient encore pour l'instant, ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 16:06:46

Dommage pourtant ça avait l'air pas mal. :(

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
30 décembre 2014 à 16:21:47

J'espère qu'il sortira en salle ici, il m'intrigue bcp ce film.

Waho
Waho
Niveau 16
30 décembre 2014 à 16:25:49

https://www.youtube.com/watch?v=Oyoz7alDECI ah :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 février 2015 à 18:28:33

Le film me fait bander, et je m'en tamponne pas mal de ce que la critique a pu excréter dessus.
De toutes façons je me rends compte que certains trouvent du "vide de sens" là où ça les arrange, et du fond intéressant là où ça les arrange aussi.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 février 2015 à 20:34:56

Ça s'annonce grave bien, en plus du fait que toutes les influences ont l'air d'être des réals que j'aime beaucoup, j'aime bien Gosling lui-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 23:43:43

Je viens de découvrir que le film a 35 points sur metacritic. Soit 2 points de moins qu'only god forgives. Et ça préfère mettre le double à imitation game. :hap:

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
20 février 2015 à 12:44:11

Le 21 mai 2014 à 23:07:42 Sadako_Yamamura a écrit :
Enfin bref, on s'en fout un peu au final. L'important c'est que Gosling se soit fait chier sur le crâne après la projection. :oui:

Pauvre garçon. J'irais voir son film tiens. J'espère qu'au moins ce sera beau à regarder. :hap:

Euh... J'étais dans la salle lorsque Gosling a présenté son film et il n'a pas été sifflé... simplement, à la fin, les applaudissements étaient moins fournis qu'à son entrée sur scène.
De toute façon, beaucoup de gens étaient venus pour voir simplement Gosling et non son film, pas comme Winding Refn ou Ferrara.

Il est vraiment sympathique ce "Lost River", il y a un peu l'esprit d'un "Gummo" de Korine mais ça déploie surtout un univers cauchemardesque lié aux peurs enfantines. La photo de Debie est à tomber et le charisme de Saoirse Ronan ne cesse de grandir !

Et la bande annonce vost est dispo depuis hier : http://youtu.be/7U77g5LFf7o

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
20 février 2015 à 12:55:53

La bande annonce qui marque 2 fois "Un film de RYAN GOSLING" :hap:
En tout cas on sent beaucoup (trop?) les infulences, mais bon j'irais le voir par curiosité, puis Reda Kateb en chauffeur de Taxi dans un film américain quoi.

Bender123
Bender123
Niveau 10
20 février 2015 à 13:05:40

J’espère qu'il sortira dans mon cinema, la bande annonce est tellement alléchante !

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
20 février 2015 à 13:48:24

Le 20 février 2015 à 12:55:53 Monsieur-Yoshi a écrit :

aHAH :noel: ..

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
20 février 2015 à 14:04:01

Le 20 février 2015 à 12:55:53 Monsieur-Yoshi a écrit :
En tout cas on sent beaucoup (trop?) les infulences, mais bon j'irais le voir par curiosité, puis Reda Kateb en chauffeur de Taxi dans un film américain quoi.

Franchement c'est pas le film qu'on pourrait attendre d'un tel comédien. C'est lent et ça ne fait pas de concessions pour le public.
Par contre Kateb, il n'a que deux scènes en gros... pas plus de 5 minutes à l'image !

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
20 février 2015 à 15:19:38

Elle est vraiment très classe cette deuxième bande annonce ! Même si je regrette les "Look at my muscles" martelés en boucle par Smith.
En tout cas, c'est une de mes grosses attentes de 2015 !

davo1997
davo1997
Niveau 11
20 février 2015 à 18:29:58

J'aime beaucoup Ryan Golsing en tant qu'acteur,j'adore Matt Smith mais ce film à l'air d’être aussi chiant que la mort,j’espère que je me trompe en tous cas ! :(

didou121
didou121
Niveau 8
01 avril 2015 à 15:50:04

Pour les parisiens , il y aura une AVP en présence de Ryan Gosling au Mk2 Bibliothèque mardi 7 Avril à 19h :ok:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 avril 2015 à 23:02:54

C'est complet :nonnon:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation