CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost River - Ryan Gosling

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mai 2014 à 22:38:55

Le truc c'est que 2001 est resté lui, mais Valhalla Daube croyez moi il va vite se faire oublier (c'est déjà le cas aujourd'hui, vous voilez pas la face).

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:39:31

"Only God Forgives est donc vide ?"

Sérieusement, même dans Amazing Spider-Man 2 où dans Godzilla on trouve plus de substance. :hap:
Y'a un paquet de films qui j'ai encore moins aimé que OGF que je trouve pourtant bien moins creux.

Sérieusement, ce film c'est l'archétype même de la poudre aux yeux qui devient de la poudre au nez pour te faire tripper et te faire croire que t'as vécu un truc incroyable, alors qu'en fait t'as rien vécu du tout.

Enfin non, en fait c'est même pire que ça. Parce que ça n'arrive pas à faire tripper. C'est juste ridicule. Même les acteurs font pitiés, ils n'y croient pas une seule seconde les pauvre. Parfois on sent presque le malaise qu'il y a du avoir sur le plateau de tournage. :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:41:32

Je n'ai pas du voir le même film :hap:
Au contraire, c'est un western moderne complètement psyché, une expérience sensorielle de plus.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:42:59

Ouai enfin une expérience sensorielle du niveau du manège fantôme de la foire de Sully sur Loire alors. :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:44:56

Avec Cliff Martinez aux commandes, je ne crois pas :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mai 2014 à 22:49:04

Mon gros doigt me dit que 2001 c'est surtout le plus gros changement qu'a connu le Cinéma dans sa vision de la science fiction, et que Valhalla Daube c'est rien de plus que de la pellicule gâchée.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
21 mai 2014 à 22:51:56

non mais arrête un peu d'exagérer lewul :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:52:15

C'est honnête cette comparaison entre 2001 et VR aussi....

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:52:54

Le changement il a été fait par le public plus que par le réal. 2001 c'est un film en grande partie gratuit, on pourrait même aller jusqu'à le qualifier de film gratuit tout court.
Mais dans le bon sens du terme. La gratuité n'est pas toujours une mauvaise chose, loin de là.

C'est plus un phénomène social qu'un vrai phénomène cinématographique à mon sens, même si le film en soit est bourré d'une tonnes de qualités propres et que je l'aime.

Il aurait suffit que Valhalla Rising sorte dans un contexte similaire, et c'est bon, il aurait eu sa réputation de film méta trop culte qu'il faut avoir vu parce que ça vrille trop le cerveau mdrrrr XDDD tavu truc de fou.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:54:51

Ouais enfin 2001 c'est pas que ça...

Et rien que le mode de production, entre un réal qui sait pas ce qu'il fait et un obsédé comme Kubrick, veut tout dire.

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:56:59

Pourtant Coppola ne savait plus ce qu'il faisait sur Apocalypse Now... comme quoi, ça ne veut pas tout dire.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:57:58

Non, c'est pas que ça, y'a de vraies qualités cinématographiques c'est certain, et je le répète c'est un film que j'aime et qui a mon sens n'a pas volé sa réputation.
Mais ça ne change rien au fait qu'il soit gratuit. Peu importe la gestation.
Il a été fait juste dans le but d'être fait, pour flatter l'égo de son auteur qui complexait grave de ce coté là, auteur qui est en plus volontairement parti dans la gratuité.

Limite 2001 je trouve ça encore plus intéressant de l'aborder en tant que mesurage de taille de bite de Kubrick qu'en tant que film. :hap:
Pas quand on le regarde hein, mais après coup, replacé dans la vie et dans la filmo de son auteur.

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 mai 2014 à 23:03:46

Nan mais Valhalla Daube même avec un budget de fou furieux y a zéro idée, et surtout il n'apporte rien par rapport à 2001. Ma parole comment les journaleux en arrivent à comparer ces deux réalisateurs...

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:06:27

C'est pas les réalisateurs qu'on compare, en tout cas pas ici. Perso je compare juste la démarche sur certains films précis des deux réals.

En encore, en terme de démarche je trouve que OGF se rapproche encore plus de celle de 2001.
Sauf que OGF se vautre lamentablement. :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:07:42

Enfin bref, on s'en fout un peu au final. L'important c'est que Gosling se soit fait chier sur le crâne après la projection. :oui:

Pauvre garçon. J'irais voir son film tiens. J'espère qu'au moins ce sera beau à regarder. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:17:45

Je trouve surtout ça pathétique les mecs qui huent comme ça lors, ou a la fin, d'une projection, encore plus a Cannes. Que le film soit mauvais ou non, c'est même pas la question, c'est plus qu'irrespectueux, en plus d'être du niveau de gros beaufs. Ils sont pas a un match de foot. D'autant qu'un silence pourrait être bien plus parlant.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:19:48

C'est la beauferie à l'étape pur le festival de Cannes.

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:34:48

Cannes, c'est bling bling et prétentieux, nous on n'aime que Jean Luc !

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
21 mai 2014 à 23:36:34

Pareil je trouve ça pitoyable de huer un film... Franchement ça m'a fait sourire quand j'ai entendu qu'il passait derrière la caméra, mais ça justifie pas le pilori, c'est pas sympa, surtout que rien n'empêche de le descendre après séance dans une critique bien acide.

Par contre si j'étais de ceux qui l'ont hué, je cois que j'essayerais d'éviter les ascenseurs au festival :hap:

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:55:31

Il est réellement autiste ? Il jouait pas dans drive ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment