CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

When Animals Dream

Harron
Harron
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:00:48

Un film de Jonas Alexander Arnby, très prometteur ! Il n'y avait plus de place dans le titre pour le nom du réal

Synopsis : Une jeune femme, Marie, vit en marginale dans la communauté côtière où elle a grandi. Les villageois ont peur d’elle et davantage encore de sa mère qui, depuis une mystérieuse maladie, ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant. Quand Marie découvre que son corps change, de longs poils poussent sur sa poitrine et son dos, elle se met à enquêter sur le passé secret de sa famille. Cela aura de grandes conséquences pour elle et sa famille, et influera sur les choix qu’elle doit prendre

Un film sur la lycanthropie, traité apparemment un peu comme Morse traitait les vampires...Ca peut être génial !

Critique ici : http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-37544-207161.php

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
11 octobre 2015 à 23:32:46

Bon je l'avais depuis quelques temps dans mon pc et je me suis dis " Allez, c'est bientôt Halloween, un petit film sur la Lycanthropie après Hurlements mais traité d'une façon totalement différente. " Bingo, j'avais pile ce qu'il faut, en plus c'est un film danois, cinéma qui je connais mais qui m'attire beaucoup. Et bas j'en ressort satisfait !
Le cadre est juste magnifique, un petit village de pécheur au bord du littoral composant un cadre paisible mais tout aussi inquiétant. La mise en scène est très belle, comme la réalisation sobre qui créer une certaine ambiance notamment dans les passages de nuit ou même de jour.
Le scénario du film est assez bien écrit et n'a pas beaucoup de dialogues : Tout se passe les expressions des visages, les interactions entre les personnages; c'est très visuel.
Le casting est quand à lui très bon, notamment l'actrice principal, qui insuffle une aura de mystère à son personnage, et Lars Mikkelsen, qui joue le père. Le fait que la plupart des personnages soit hostile au personnage principal rajoute une certaines froideur au film, aidé de plus par la réalisation.
Et on le comprend assez vite le film est avant tout un film sur l'affirmation de sa sexualité, symbolisé par la transformation progressive de Marie et d'une population d'hommes qui réprime cela, mais aussi sur la métamorphose et l'éveil sexuel, qui est sans rappeler le Black Swan d'Aronofsky.
Mais où le film pèche c'est qu'on ne s'attache pas trop aux personnages principaux ( enfin pour ma part ) et l'histoire est belle mais peut être un peu trop simple de mon point de vue. De plus la transition de film social à celui de film fantastique est imparfaite car le film n'assume pas son côté horrifique et essaye d'éviter une violence frontale, ce qui débouche sur de scènes de meurtres/chasse trop rapide et frustrante.Mais aussi je trouve aussi le dernier acte expédié...
Enfin bref un film sympathique qui offre une vision moderne de la lycanthropie, sous fond d'histoire d'amour et de famille, avec une réalisation sobre qui donne certaine froideur au film et des décors sublime tout aussi paisible qu'inquiétant.
7/10

Critique un peu brouillonne et il manque surement des choses mais je suis assez fatigué :-)

Message édité le 11 octobre 2015 à 23:33:50 par xhugo54
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment