CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Une aide précieuse ?

siparat
siparat
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:41:32

Bonjour ou bien bonsoir à tous les amoureux du cinéma,

Voilà, étant encore au lycée, j'ai un projet d'Art appliqué à faire pour la fin de l'année. Nous devons construire un projet, pour l'instant sur feuille, autour d'un objet ou autres et d'en parler.

J'ai choisi, les affiches du cinéma, c'est à dire que sur 5 grande feuille je décide de présenter les Affiches de films. Mais je n'ai pas non plus de grandes idées, c'est pour ça que je viens en toute modestie demander, ici, à des personnes ayant une bonne âme de bien vouloir m'aider si ils n'ont rien d'autres à faire pour mon projet. Du genre m'envoyer sur des sites, tous ça !

Pour l'instant mon idée: Je vais faire ma page de présentation comme une affiche de film, puis après je vais prendre une affiche d'un film, et je vais l'analyser et en dire quels éléments doivent automatiquement apparaître. Puis en deuxième partie, je vais analyser chaque affiche pour chaque "type" de film, qu'est ce qui doit faire penser en voyant l'affiche, que c'est un film de guerre ? Ou d'amour ?

Merci :ok:

Ps: Si des doués de Photoshop sont présent envoyer un Mp aussi, merci beaucoup :ok:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 mai 2014 à 20:23:45

Tu peux prendre des vieilles affiches de film, pour montrer qu'à la base au Cinéma, les auteurs d'un film sont seulement : les scénaristes, le compositeur, les acteurs, le réalisateur et le producteur.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 mai 2014 à 20:24:44

Après pour le reste c'est assez subjectif, vu que tu mets en relation l'image et ce qui s'en dégage. Je ne sais pas si on peut vraiment t'aider à ce sujet.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 mai 2014 à 20:28:46

Oui, je l'ai précisé. :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 mai 2014 à 20:30:03

Je n'ai pas mis d'ordre hiérarchique dans ma liste, mais effectivement le producteur est le principal auteur du film, bien que le scénariste et le compositeur soient tout aussi importants.

siparat
siparat
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:35:31

De bonne idées mais j'ai envie de montrer que-ce que dégage une affiche et comment se compose t'elle ? Qu'elles ont les élèments présents ! :ok:

siparat
siparat
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:39:54

Sinon, j'ai une caméra et j'ai réaliser des courts-métrages, en liens avec l'art appliquer que puis-je fais pour une fois arriver à la réalisation je puisse me servir de ma caméra ? :)

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 mai 2014 à 20:48:32

"Honnêtement autrefois, les scénaristes (et les compositeurs aussi) n'étaient pas vraiment respectés ni connus du grand public"

Non, effectivement, mais dans le milieu professionnel, ils sont reconnus comme étant auteurs de l’œuvre depuis le début. Après la notoriété bon ... Les producteurs n'étaient pas plus connus tu sais. Et je ne parle pas du nom du studio de production mais bien du nom du producteur.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:31:05

Putain j'ai jamais eu ce genre de sujets en Arts Aplliqués, même en Recherches appliqués. Nous c'était des tasse de café, des espaces pour lire, blablabla, ou des flyers de repas de quartier :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment