CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réfutations de tous les jugements...

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2014 à 23:15:54

Réfutation de tous les jugements, tant élogieux qu'hostiles, qui ont été jusqu'ici portés sur le film 'La société du spectacle'

Réalisé par Guy Debord
durée : 22 minutes
genre : essai
année : 1975

Synopsis :

Ce bref essai est destiné à répondre aux attaques de La Société du Spectacle dont il a été l'objet au moment de sa sortie en salle. Il inaugure le processus de « réfutation » que Debord affinera plus tard.

:globe: Mon avis :globe:

Il fallait que je voie absolument ce que Debord pouvait bien dire sur les gens qui ont dit du bien ou du mal de son film. La démarche qui consiste à poser ses couilles sur la table et dire : "de toute façon si vous dites du mal c'est que vous ne pouvez pas comprendre et que si vous dites du bien vous n'avez pas compris et votre jugement ne vaut rien" je dois avouer que ça me fout la trique.

Parce que ouais, ce film est court et violent, Debord n'accepte aucune critique et pas juste parce qu'il aurait été vexé que l'on n'aime pas son film, non mais parce qu'il sait que son critique baigne dans la société du spectacle et que du coup il est perverti. Je trouve ça juste génial.

Ce qui m'intéressait également c'était de savoir s'il allait "répondre" à ce que je pensais moi-même de son film "la société du spectacle" et faut croire que je ne suis pas le seul à le penser puisque Debord y répond et il n'hésite pas à insulter de crétin ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, mais en expliquant bien pourquoi il s'agit de crétin. J'adore. Mais je dois dire que j'adore sans doute car c'est quelque part malgré le dispositif qui est le même de celui de la société du spectacle, c'est spectaculaire de voir Debord refaire le fion de tout le monde et dire que de toute façon tout le monde est trop con pour comprendre son film.

Je suis fasciné et même si quelque part on a du coup peur de ne plus savoir où se situer, peur de ne plus savoir quoi dire pour être dans le vrai sachant que Debord méprise un peu tout le monde, je dois dire que je suis d'accord avec ce qu'il dit.

Après trois films que je voie de lui, je pense que j'arrive à m'habituer à son dispositif, à l'apprécier (peut-être que je sors de la société du spectacle, qui sait ?).

En tous cas c'est à voir pour prolonger l'expérience de la société du spectacle, la réflexion sur le film et se prendre une bonne baffe dans la gueule vu comment il démonte tous les arguments.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 avril 2014 à 23:18:02

Debord c'est un peu ton frère jumeau en fait :hap: .

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2014 à 23:32:25

...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 avril 2014 à 23:46:36

Blague à part j'ai bien aimé son film qui était sélectionné pour le festival expérimental donc je verrai certainement la société du spectacle :oui: .

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2014 à 23:54:04

C'est quasiment la même chose.

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2014 à 23:57:42

(En un peu mieux cependant, mais c'est peut-être parce que je me suis un peu habitué à son style et je me suis moins braqué)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 avril 2014 à 23:59:25

Oui c'est vrai que c'est spécial comme cinéma parce que c'en est pas vraiment finalement.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:01:57

Je savais pas qu'il avait fait ce film là, je connaissais juste La Société du Spectacle.
Je regarderai, ça m'interesse.

Mais on m'aurait juste présenté le concept, j'aurai direct deviné que c'est le genre de concept qui te plait.

resolution
resolution
Niveau 33
20 avril 2014 à 00:01:58

Tu te ferais taper sur les doigts par Debord pour avoir dit ça :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 avril 2014 à 00:04:31

Mais on m'aurait juste présenté le concept, j'aurai direct deviné que c'est le genre de concept qui te plait.
:d) Je pense que là tout le monde peut baisser le pantalon et se préparer à recevoir la fessée avec ce genre de films.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:06:17

C'est ce que je dis, les fessées, c'est ton créneau.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:06:53

Bah ce que prouve "in girum" c'est quand même que Debord est un peu un sale con même si il a une vision des choses atypiques et du coup intéressante.

resolution
resolution
Niveau 33
20 avril 2014 à 00:10:09

Justement c'est pas un sale con, il a compris des choses et a compris que les autres ne pouvaient pas le comprendre car ils sont dans le système qu'il faut combattre.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:11:39

Bof,je suis trop gangrené par la société du spectacle pour accepter cette vérité alors :( .

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 avril 2014 à 00:11:57

Ben oui.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:15:11

Ou alors il est trop con se rendre compte qui lui arrive de dire des conneries, au choix :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:16:00

Je verrai ça à l'occasion,j'aurai peut être une sorte de révélation.

Mais ce gars a tout de même un ego surdimensionné,rien que le fait de sortir un espèce de droit de réponse ou il dit que si on critique le film on est con et que forcément c'est la preuve qu'il a raison...il se serait bien entendu avec Freud ce gars la :o)) .

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:19:23

Il a surtout tout compris, un Godard en puissance collatérale même si je compare uniquement le fond de la pensée des deux artistes puisque Godard ne peut-être comparable. :cool:

resolution
resolution
Niveau 33
20 avril 2014 à 00:19:24

C'est pas de l'ego, mais de la réflexion.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:22:36

Il y a probablement de l'égo, mais en quoi ça empeche le fait qu'il ai raison, que ce soit une vraie reflexion ? Ce qui a motivé sa reflexion, peu importe.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment