Le 24 septembre 2018 à 16:14:55 RPGamer4Ever a écrit :
le principal problème avec le 2 c'est qu'il vieillit très mal justement parce qu'il se passe en ville
les coupes de cheveux les tenues tout fait daté et perso ça me sort du film là où la jungle du premier camoufle beaucoup mieux son époque
après il y a clairement de bonnes idées mais c'est surtout la toute fin que je retiens
et Glover en fait un peu trop pour moi là où Schwarzy pourtant plus costaud la ramène moins et c'est ce qui me plait c'est ce qui rend aussi le Predator très dangereux la manière dont celui qui est censé le tuer réagit
Je suis assez d'accord avec les points que tu soulèves.
Et plus que Glover, ce sont ses coéquipiers qui sont insupportables, là où la bande de Schwarzy (à l'exception de Shane Black, mais qui crevait en premier) étaient tous charismatiques.
Vu dans la foulée du premier.
Changement total de décor et de style pour cette suite. Fini les commandos en pleine jungle d'Amérique centrale, place à une équipe de flics et une guerre des gangs dans une Los Angeles caniculaire. Comme l'ont dit mes VDD, le cadre du film pose un souci car tout respire les années 80-90. Poser le récit quelques années dans le futur (1997 pour un film sorti en 1990) n'aide guère davantage, avec des prototypes d'armes à feu futuristes ringards.
Du coup, on oscille entre le premier et le second degré pas totalement assumé, ce qui donne une suite mineure, presque anecdotique, sauvée par quelques bonnes idées (la mythologie autour du Predator qui se développe sans en faire trop). Et pourtant, j'étais hypé comme un fou avec la première scène, entre un Glover badass et fou furieux, des criminels shootés qui tirent sur tout ce qui bouge et la menace d'un nouveau Predator.
Au final, je me demande si le troisième film n'est pas meilleur que celui-ci, même si c'est une pâle copie de l'original de McTiernan.
Au final Predator 2 surpasse toutes les suites pour l'instant
Pour un fan d'Aliens vous me conseillez ce film ?
Ca dépend ce que t'apprécies dans Aliens, si c'est la SF, l'angoisse, le huis-clos alors pas vraiment. Predator est classé en SF mais bon, à part l'apparition du Predator ya pas grand chose d'autre, c'est très ancré dans la réalité.
Normalement si on aime les films d'actions des années 90 on devrait apprécier les deux premiers volets.
J'avais pas aimé prédator 2
Je me souviens pas du film en détail mais je trouvais que ça virait un peu à la comédie avec des punchlines foireuses.
Il m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable
Le 1er c’est un peu la foire aux punchline aussi
Ouais y'en a aussi dans le premier mais ça colle , ça match bien.
Dans le 2 ça vire parfois à la comédie policière. On retrouve pas la tension du premier
Moi je trouve que ça colle bien
C’est fandart 🤣
Je le trouve injustement sous-estimé ce 2eme volet
Ça reste le dernier bon film avec des predators dedans ![]()
Même si la structure du film est calquée sur le 1er les péripéties sont suffisamment différentes pour que ça fasse pas trop redites
Moi j'adore le jeu de Danny Glover dans le film, en flic complètement surexcité lol
Ça colle à merveille avec l'ambiance folle des années 90
Et le Predator est classe à chaque apparition, rien à voir avec le design des Predators des derniers films où ils ressemblent plus à des super-héros bodybuilders qu'autre chose ![]()
Le 01 août 2022 à 02:05:12 :
Au final Predator 2 surpasse toutes les suites pour l'instant
The Predator (2018) était plutôt bien aussi. Mais mon préféré c'est le 1er avec Schwartzy ! ![]()
Le 01 août 2022 à 03:33:05 :
Ca dépend ce que t'apprécies dans Aliens, si c'est la SF, l'angoisse, le huis-clos alors pas vraiment. Predator est classé en SF mais bon, à part l'apparition du Predator ya pas grand chose d'autre, c'est très ancré dans la réalité.
Normalement si on aime les films d'actions des années 90 on devrait apprécier les deux premiers volets.
ce que je kiffais surtout c'est l'aspect survie + les monstres terrifiants qui veulent buter nos héros
Quand je regarde un film appartenant à une franchise, je me dis toujours que le film dispose d'un joker caché sous sa manche. En effet, on peut le juger en tant que film (en tant qu'expérience cinématographique à part entière, j'entends) ou bien en tant qu'épisode d'une franchise. Un film peut être objectivement moyen tout en étant un film correct au sein de la franchise auquel il appartient.
Malheureusement pour Predator 2, ce dernier n'est ni un bon film, ni un épisode correct de la saga Predator. Au mieux a-t-il le mérite de développer légèrement l'univers.
En tant que film, c'est pénible à regarder. Il y a un aspect fin des années 80 début des années 90 (saupoudré d'un léger goût de rétro-futurisme bizarre) qui empêche le film de se regarder convenablement. Les clichés sont poussés à l'extrême et ne fonctionnent jamais... Comme tout le reste, que ce soit les scènes d'action tournées et montées n'importe comment, ou l'histoire narrée.
Je ne retiens que la fin, avec le vaisseau et les prédateurs. On en apprend un peu plus, c'est cool, j'avais presque une demi-molle tellement ces maigres révélations étaient intéressantes à découvrir (le crâne de l'alien, le flingue du XVIII e siècle qui indique qu'ils chassent sur Terre depuis fort longtemps). Ils ont un code d'honneur, ça les humanise, moi j'aime bien. Dommage d'avoir dû souffrir plus d'1h40 pour voir ça.
C'est dommage car en tant que suite de Predator, le long-métrage tente des trucs, comme de poser une continuité avec son ainé, de changer de cadre. Y a une volonté de bien faire (enfin, je crois), mais ça ne prend jamais réellement.
Allez, encore trois films à découvrir, ça ne peut pas être pire.
N'est-ce pas ?...
Si tu n'as pas aimé Predator 2 qui est, pour moi, une très bonne suite et un super film... bonne chance pour la suite 😅
Bah à vrai dire l'attitude de Glover n'est pas très différente de celle qu'il a dans les opus de l'Arme Fatale.
Pour moi quand je regardais ce film gosse c'était l'arme fatale vs Predator, il manquait juste...Riggs.
Mais sinon oui ça viellit mais c'est justement ce qu'on veut retrouver dans les films des années 70-80-90, les styles vestimentaires, les coupes de cheveux, les musiques, la liberté de l'époque.
C'est ce qui fait le succès d'un certain Stranger Things pourtant chez les plus jeunes avec les tubes musicaux oubliés de l'époque qui repassent en boucle...
Deux détails, il faisait déjà chaud à l'époque
et la présence de Ruben Blades, l'excellent Daniel dans Fear the Walking Dead, son style n'a pas trop changé d'ailleurs.
Ça fait toujours plaisir de découvrir que l'on est pas seul à ne pas aimer ce Predator 2. ![]()
Le 12 août 2022 à 09:24:04 :
Ça fait toujours plaisir de découvrir que l'on est pas seul à ne pas aimer ce Predator 2.
Je me demande si d'autres sont dans le même cas que moi, à savoir qu'ils préfèrent le 3 et Prey à cette première suite.
Le 12 août 2022 à 12:22:13 :
Ça fait toujours plaisir de découvrir que l'on est pas seul à ne pas aimer ce Predator 2.Je me demande si d'autres sont dans le même cas que moi, à savoir qu'ils préfèrent le 3 et Prey à cette première suite.
Je te dirai ça dans quelques jours, l'ami !
Ça fait toujours plaisir de découvrir que l'on est pas seul à ne pas aimer ce Predator 2.
Toujours là pour me soutenir, décidément. 
C'est majoritaire m'enfin...
Après Prey j’ai revu le premier toujours aussi excellent mais j’ai jamais vu le 2, je l’est donc lancé
J’ai arrêté au bout de 20min , c’était pas supportable, ultra cliché , un style entre deux chaises, le prédator et ses bruits de serpents ridicule, Danny Glover a mi chemin entre l’arme fatale et le flic de beverly hills, la mise en scène laborieuse , y’a rien qui va dans ce film , et puis la jungle urbaine ca ne fonctionne pas pour moi