Le 19 juillet 2017 à 00:55:13 Zamasu_76 a écrit :
Non la pour le coup y'a pas besoin d'attaquer la timeline c'est cohérent, les semences de Logan ont été récupérées dans la scène post-credit d'apocalypse et pour la statue de la liberté Charles ne fait pas référence à ce qui s'est passé dans X1 car cet événement ne s'est jamais déroulé dans leur timeline, il fait référence à l'hôtel ou loge Laura qui s'appelle Statue de la liberté, sauf que Logan ne sachant pas ça penses que Charles parle de X1 car souvenez vous que Logan a encore les souvenirs de la timeline X1
Ah intéressant,faudra que je remate le film pour vérifier ça.
Et pour l"adamantium ?
Pourquoi il s'affaiblit alors que ce métal le rend invincible et lui permet de ne pas prendre une ride ?
worie15 :
Et pour l"adamantium ?
Pourquoi il s'affaiblit alors que ce métal le rend invincible et lui permet de ne pas prendre une ride ?
Je crois qu'il a perdu son pouvoir régénérant
[13:05:53] <worie15>
Et pour l"adamantium ?
En réalité l'adamantium l'empoisonne depuis le début mais son pouvoir régénérant empêchait le poison d'agir.
Maintenant que son pouvoir s'affaiblit l'adamantium l'empoisonne lentement et c'est donc pour ça qu'il souffre.
Il n'y a pas de rapport direct entre l'adamantium et son grand âge cela fait parti de ses pouvoirs de base et pour résumé le métal l'empoisonne de l'intérieur et affaiblit ses pouvoirs d'où la difficulté de régénération
Parcontre je me dis que Laura a l'air bien sereine alors qu'il se produira probablement la même chose pour elle dans une quarantaine d'années ![]()
Zamasu_76 :
Parcontre je me dis que Laura a l'air bien sereine alors qu'il se produira probablement la même chose pour elle dans une quarantaine d'années
Bah, ils ont dû déjà prévoir un scénario ou elle a un traitement ou une connerie comme ça.
Le 19 juillet 2017 à 13:05:53 worie15 a écrit :
Et pour l"adamantium ?
C'est son facteur autoguérisseur qui ralenti son age pas le métal. A son zénith le facteur autoguérisseur compense l'empoisonnement mais comme il veillit petit à petit son facteur autoguérisseur devient moins efficace et son corps a plus de mal a géré l'empoisonnement due au métal dans son organisme.
Le 19 juillet 2017 à 16:59:40 Zamasu_76 a écrit :
Parcontre je me dis que Laura a l'air bien sereine alors qu'il se produira probablement la même chose pour elle dans une quarantaine d'années
Seules ses griffes sont en adamantium pas l'intégralité de son squelette.
Et puis "une quarantaine d'année" lol, Logan il doit avoir pas loin de 150 ans dans le dernier film.
Même plus en fait, il était déjà adulte lors de la guerre de sécession, du coup comme le film se passe vers 2030. il approche les 200 ans. ![]()
Mad_Stan :
Même plus en fait, il était déjà adulte lors de la guerre de sécession, du coup comme le film se passe vers 2030. il approche les 200 ans.
Oui, mais Laura va subir ça aussi.
Le 19 juillet 2017 à 19:07:17 Obvious-Sir a écrit :
Mad_Stan :
Même plus en fait, il était déjà adulte lors de la guerre de sécession, du coup comme le film se passe vers 2030. il approche les 200 ans.
Non, si seules ses griffes sont en adamantium.
Et sinon, oubliez pas que l'expérience de Logan a eu lieu dans les années 70/80. Donc son corps a réellement été empoisonné en quelques décennies.
MasterBeen :
Mad_Stan :
Et sinon, oubliez pas que l'expérience de Logan a eu lieu dans les années 70/80. Donc son corps a réellement été empoisonné en quelques décennies.
Ah, oui, après on sait jamais.
Oui je parles bien d'une quarantaine d'années car l'expérience Arme X a bien eu lieu dans les années 80 il est pas né avec l'adamantium ![]()
Le 19 juillet 2017 à 19:09:26 MasterBeen a écrit :
Mad_Stan :
Ah elle à que les griffes en adamantium ? Nan parce que je me disait qu'elle allait horriblement souffrir en grandissant avec des os qui essayent de pousser dans une couche d'adamantium ![]()
Le 19 juillet 2017 à 20:26:29 Zamasu_76 a écrit :
Oui je parles bien d'une quarantaine d'années car l'expérience Arme X a bien eu lieu dans les années 80 il est pas né avec l'adamantium
Et moi je parle de ses pouvoirs qui ont donc mis un peu moins de 200 ans à commencer à s'affaiblir. Tant que son facteur auto-guérisseur fonctionnera elle sera pas empoisonné.
J'ai beaucoup aimé ce film.
Je me rappelle pas de la dernière fois qu'un blockbuster, qui plus-est un film de super-héros, m'a fait ressentir des émotions. Ce film m'a un peu fait penser à Watchmen, pour son ambiance carrément pessimiste, parfois mélancolique.
Jackman est vraiment au top, certains dialogues, notamment celui des premiers mots de Laura, font vraiment ressortir la fatigue du personnage. Un bel adieu à un personnage mythique.
Je regrette les quelques aspects blockbusterien du film, si on regarde du côté des antagonistes insipides notamment. Mais peu importe, ça fait tellement plaisir de voir un film pareil, qui s'éloigne de la mélasse lisse et impersonnelle que nous sert Marvel &co. Je veux plus de films comme ça, j'en prendrais tous les jours.
Moi c'est le blu ray qui m'a dégouté.
Quand tu payes 30 boules c'est pour le contenant et le contenu.
J'ai pu me procurer les bonus et c'est minable. 3 scènes coupées, trailers et un making of qui ressemble à une campagne promo alors qu'il y a des films dont les making of expliquent en détail comment le film a été conçu et réalisé. La on a droit à "whouu c'était génial de tourner avec machin etc"
"whaou cette scène met en valeur machin et machin"
Bref pour ce dernier opus ils auraient pu faire un effort.
Des gens qui trouvent un côté Terminator à X-24 ?
La scène de la mort de la mort de Charles fait film d'horreur aussi : https://m.youtube.com/watch?v=VzW_yvhciBk
C'est dommage que Schreiber soit pas revenu. Bien que Wolverine Origins était certainement le moins bon de la saga j'avais bien aimé son personnage et l'idée que Dents de Sabre puisse être son frère (même si ça rend incohérent avec X-Men 1).
Ça aurait pu être un beau retour pour conclure l'histoire entre les deux frères.
D'ailleurs Jackman et Mangold ont appelé Schreiber au début du projet pour lui proposer le revenir, mais il pouvait pas à cause de Ray Donovan (il a aussi évoqué le fait que l'histoire a trop changé depuis Origins mais bon...).