Incroyable. Il a fallu le dernier film de la trilogie pour enfin voir une représentation fidèle de wolverine, après deux films absolument médiocres, mièvres et totalement HS par rapport au personnage sanguinaire qu'est logan et une version édulcorée de Wolverine dans les X-Men.
La violence et la bestialité de X-24 et Logan m'ont glacé le sang, franchement j'en étais même abasourdi à tel point j'ai trouvé ce film dur, ce qui tranche complètement avec la franchise X-Men.
L'un des meilleurs Marvel. Pourtant je ne suis pas du tout fan de l'adaptation de Wolverine au cinéma, même Hugh Jackman je ne le trouvais pas convaincant au départ, mais là j'ai enfin ressenti des frissons en le voyant combattre son clone maléfique.
La trame est classique mais je l'ai très juste dans les passages émotionnels. La seule question qui me taraude est la place de ce film dans la franchise X-Men. Est-ce que c'est un stand alone mais canon, ou bien c'est un film avec une temporalité différente? Bon après y'a tellement de personnages fumés dans l'univers X-men, on va sûrement va avoir le droit à une énième modification dans le temps.