CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logan - James Mangold

STARS_RPD
STARS_RPD
Niveau 8
08 mars 2017 à 20:22:37

Ouais.. pas mal d'incohérences pourquoi il a ses griffe en adamantium sachant qu'il les perd dans Wolverine 2 aussi ?!

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
08 mars 2017 à 20:22:41

Le 08 mars 2017 à 20:14:30 STARS_RPD a écrit :
Pas mal de choses sont assez flou et resteront sans réponse je pense.. comme ou de trouve aussi magneto.. sachant qu'on le voit à la fin de Wolverine 2... de meme aussi pourquoi il retrouve ses griffe alors qu'il les perd, aussi dans Wolverine 2

Magneto est mort dans DOFP (son caméo à la fin de Wolverine 2 teasais DOFP) et avais rendu ses griffes à Wolvi entre les 2 films ça avais été confirmé.

STARS_RPD
STARS_RPD
Niveau 8
08 mars 2017 à 20:25:10

Ah oui bien vu

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
08 mars 2017 à 20:26:01

(Spoil)

Les autres X-Men sont morts par la faute de Charles Xavier. Apparemment ça premereb crise à fait des centaines de blessés et.... 7 morts. Si on compte chacun des membres de la team, ça fait 7 :snif;

STARS_RPD
STARS_RPD
Niveau 8
08 mars 2017 à 20:26:46

Donc logan se passe apres x-men apocalypse aussi alors ?! Comme on voit caliban dans apocalypse et la dans logan ?!

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
08 mars 2017 à 20:31:19

Osef regarde le film à la fin, yen a marre de vos questions.

STARS_RPD
STARS_RPD
Niveau 8
08 mars 2017 à 20:34:00

Si t'es pas content tu part..

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 mars 2017 à 20:35:19

Le 08 mars 2017 à 20:07:20 AuraGhost67 a écrit :

il y a quelque chose que j'ai oas saisi du moins totalement. Logan perd son pouvoir a petit feux à cause du fameux antidote a mutation caché dans la nourriture, ou comme il le pensait, a cause de son adamentium, dout l'empoisonement suspecté par lui même. Ou voir même les 2 ? La 1ere cause qui entraine également la 2eme ?une réaction en chaîne en fait. C'est assez flou pour ma part.

C'est la vieillesse + la toxicité de base de l'adamantium qui le tue petit à petit.

C'est ça tout simplement, il ne faut pas oublié que le personnage n'a jamais été immortel à la base, il vieillit plus lentement que la normal.

--

Le 08 mars 2017 à 20:22:37 STARS_RPD a écrit :
Ouais.. pas mal d'incohérences pourquoi il a ses griffe en adamantium sachant qu'il les perd dans Wolverine 2 aussi ?!

Wolverine le combat de l'immortel n'existe plus depuis DOFP et osef un peu au fond (surtout de ce pourquoi qui est anecdotique).

Décidément le public a beaucoup trop bouffé le principe de continuité qui n'a jamais été une chose importante au fond, le plus important c'est le travail d'auteurs comme c'était le cas avec Singer et aujourd'hui Mangold.
Le reste n'est que du "bonus" et autant voir le MCU pour ça, chacun y trouve son compte au final.

AuraGhost67
AuraGhost67
Niveau 9
08 mars 2017 à 20:44:19

<spoil></spoil> C'est la vieillesse + la toxicité de base de l'adamantium qui le tue petit à petit.

<spoil></spoil>ouias mais j'ai pas l'impression que ça se tient juste à çà, surtout qu'ils évoquent ce fameux truc dans la bouffe. Pour moi logiquement il ne devrait rien subir du tout avec son pouvoir, "mais", le fait qu'un truc diminuant le pouvoir, à savoir la bouffe, peut etre justement que le corps subisse effectivement le métal vu que sa mutation ne réagit plus à 100%. Moi je vois comme çà les choses, je trouves que c'est plus logique, mais le film nous laisse dans le flou j'ai l'impression à ce niveau là, peut etre un des ses rares défauts. Après je ne sais pas ce que disent les comics à ce niveau là 😕

Message édité le 08 mars 2017 à 20:45:14 par AuraGhost67
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mars 2017 à 20:45:47

Arrêtez de trouver des liens avec les autres Xmen, il n'y en a pas. Juste quelques allusions, qui sont plus pour notre mémoire collective et nos interprétations personnelles, que des références à des films qui sont l'antithèse de celui-là.

Pareil pour ce qui est arrivé : pas petites touches, on peut penser que les mutants ont été tués à la fois par Charles et une (ou plusieurs) de ses crises, et par l'action de Xander. Peu importe en fait.

Pour la maladie de Logan, même chose, on ne sait pas, que des hypothèses, et c'est pas plus mal non plus.

Le propos du film est bien au-delà de toutes ces questions de "canon" et de "timeline"...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 mars 2017 à 21:02:15

Le 08 mars 2017 à 20:45:47 tofraziel a écrit :
Arrêtez de trouver des liens avec les autres Xmen, il n'y en a pas. Juste quelques allusions, qui sont plus pour notre mémoire collective et nos interprétations personnelles, que des références à des films qui sont l'antithèse de celui-là.

Pareil pour ce qui est arrivé : pas petites touches, on peut penser que les mutants ont été tués à la fois par Charles et une (ou plusieurs) de ses crises, et par l'action de Xander. Peu importe en fait.

Pour la maladie de Logan, même chose, on ne sait pas, que des hypothèses, et c'est pas plus mal non plus.

Le propos du film est bien au-delà de toutes ces questions de "canon" et de "timeline"...

+1 :snif:

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 mars 2017 à 21:11:47

Le 08 mars 2017 à 20:44:19 AuraGhost67 a écrit :
<spoil></spoil> C'est la vieillesse + la toxicité de base de l'adamantium qui le tue petit à petit.

<spoil></spoil>ouias mais j'ai pas l'impression que ça se tient juste à çà, surtout qu'ils évoquent ce fameux truc dans la bouffe. Pour moi logiquement il ne devrait rien subir du tout avec son pouvoir, "mais", le fait qu'un truc diminuant le pouvoir, à savoir la bouffe, peut etre justement que le corps subisse effectivement le métal vu que sa mutation ne réagit plus à 100%. Moi je vois comme çà les choses, je trouves que c'est plus logique, mais le film nous laisse dans le flou j'ai l'impression à ce niveau là, peut etre un des ses rares défauts. Après je ne sais pas ce que disent les comics à ce niveau là 😕

Non mais on oublie les comics, ils n'ont aucun rapport avec le film.
Tu pars assez loin la, c'est une chose toute simple et logique qui est dit dans le film.

Les métaux sont toxiques pour le corps humain c'est donc évident pour l'adamantium (attends le mec à un squelette recouvert de ce truc et c'est complètement confirmé via Logan devant le scientifique), ensuite Wolverine a bien plus de 150 ans donc forcément la vieillesse amène un affaiblissement de son facteur guérisseur (donc bien moins performant qu'avant) et les inconvénients de l'âge (affaiblissement de la vue par exemple, endurance etc...).
Le mec se bat contre un "cancer", pas étonnant qu'il se drogue derrière et ai en tête le suicide (surtout depuis la catastrophe de Xavier).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 mars 2017 à 21:16:39

Le 08 mars 2017 à 21:11:47 westen59 a écrit :

Tu pars assez loin la, c'est une chose toute simple et logique qui est dit dans le film.

Les métaux sont toxiques pour le corps humain c'est donc évident pour l'adamantium (attends le mec à un squelette recouvert de ce truc et c'est complètement confirmé via Logan devant le scientifique), ensuite Wolverine a bien plus de 150 ans donc forcément la vieillesse amène un affaiblissement de son facteur guérisseur (donc bien moins performant qu'avant) et les inconvénients de l'âge (affaiblissement de la vue par exemple, endurance etc...).
Le mec se bat contre un "cancer", pas étonnant qu'il se drogue derrière et ai en tête le suicide (surtout depuis la catastrophe de Xavier).

D'ailleurs le mot "Cancer" est bien choisi. Jackman luttant lui-même contre un cancer, on peut se dire que son personnage fait aussi référence à son interprète.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
08 mars 2017 à 21:27:52

D'ailleurs est-ce que Jackman est maquillé du visage pour paraitre plus vieux dans ce film ?

Ou c'est juste la barbe qui fait un gros effet ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mars 2017 à 21:28:47

Le 08 mars 2017 à 21:16:39 SnakePlisken59 a écrit :

Le 08 mars 2017 à 21:11:47 westen59 a écrit :

D'ailleurs le mot "Cancer" est bien choisi. Jackman luttant lui-même contre un cancer, on peut se dire que son personnage fait aussi référence à son interprète.

Et ça c'est hyper important pour comprendre le film et l'implication de Jackman. Ce n'est pas un hasard si le mot cancer est régulièrement montré dans le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2017 à 08:26:31

Le 08 mars 2017 à 21:27:52 SuperAsgard2 a écrit :
D'ailleurs est-ce que Jackman est maquillé du visage pour paraitre plus vieux dans ce film ?

Ou c'est juste la barbe qui fait un gros effet ?

Maquillage [[sticker:p/1kki]]

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
09 mars 2017 à 08:36:47

J'ai revu le film et du coup j'ai été plus attentif à certains passages un peu flous pour moi [[sticker:p/1kki]]

A un moment à la radio ils parlent de la crise de Xavier dans le Westchester, là ou est situé l'institut Xavier. "Qui a fait 600 blessés et 6 morts mutants dont..". et là Logan coupe la radio. Pour moi ce qui allait suivre le "dont" c'est "x membres des X-Men". Xavier a du en tuer quelques uns pendant cette crise. La vieillesse de Logan et son pouvoir qui ne marche plus c'est clairement l'adamantium dans son corps. Et pour les mutants qui ne naissent plus j'avais des doutes au premier visionnage mais c'est clairement ce fdp de Rice qui a foutu ses OGM anti gène X dans les corn flakes des gens [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 09 mars 2017 à 08:37:09 par Lightdaxter
Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
09 mars 2017 à 08:56:58

Si t'es pas content tu part.

Toi si t'es pas content tu pars. Vous êtes là à vous taper la nouille sur des histoires de liens avec d'autres films X-Men, ON S'EN FOUT c'est pas ça rendre le film plus ou moins bon. Ma parole le système épisodique des Marvélos vous a grillé le cerveau c'est pas possible.

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
09 mars 2017 à 10:22:52

Le 09 mars 2017 à 08:56:58 Yedachorem a écrit :

Si t'es pas content tu part.

Toi si t'es pas content tu pars. Vous êtes là à vous taper la nouille sur des histoires de liens avec d'autres films X-Men, ON S'EN FOUT c'est pas ça rendre le film plus ou moins bon. Ma parole le système épisodique des Marvélos vous a grillé le cerveau c'est pas possible.

Y en a qui comprennent pas que chacun vit son film à sa façon on dirait

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
09 mars 2017 à 10:38:41

Non mais vous êtes limités j'ai l'impression donc j'essaie de vous ramener dans le droit chemin.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment