Mis à part quelques petits détails peu génants, Le film est globalement très bon, c'est le meilleur Wolverine et l'un des meilleurs X-men.
Pour ce qui est de la VF, c'est bien simple :
Jérémie Covillaut (qui remplace Joel Zaffarano après 17 ans de films X-men
) m'aura fait regarder pour la première fois un film en Version Originale au cinéma, ce qui a été une agréable surprise, tant les acteurs sont bons et leur performance remarquable.
Le 04 mars 2017 à 01:35:20 pussylovercylon a écrit :
Le film est génial mais La fin de Wolverine restera celle de day of futur past pour moi! Peu importe ce qu'on dit
Tu nie la réalité jeune homme
![]()
Du 8.8 imdb, 77 metascore, et surtout 7.6 sur sens critique avec lequel je suis souvent en accord. Je n'aurais pas du regarder les notes avant d'y aller car me voilà déçu.
Des qualités il y en a.
Cette volonté de sur-humaniser les protagonistes des le début (Logan mis à terre des le début, Charles malade et dément), les touches d'humour, le scénario pas rocambolesque comme dans les autres Marvel.
Le rated-R apporte une violence légitime et rend le personnage de Logan encore plus crédible.
En revanche, la relation père fille est complètement ratée. A aucun moment je n'y ai cru.
Les scènes d'actions sont franchement moyennes, pas lisibles, trop bruyantes, à part celle dans l'hôtel à Vegas.
La troisième et dernière partie est clairement en deçà du reste.
C'est au final fait un bon film de super héro, qui ne propose rien de nouveau.
Il ravira les fans, les amateurs, mais laissera les autres sur le carreau.
On va pas se voiler la face c'est vraiment un bon film.
J'ai aimé, après d'un ressenti plus personnel je ne le mettrai pas dans mes classiques.
L'approche, le ton, le travail autour du personnage de logan et de Charles mérite d'être souligné. La performance des acteurs aussi, bien que j'ai trouvé caliban, le bad guy et le docteur responsable de x-23 sous-exploités et mal-utilisés parce que ces trois personnages sont bien joués et intriguants.
La violence et l'état de Logan et Charles prennent au trip, Laura est cool mais je la préfère largement quand elle ne parle pas.
Pour le côté réticence, le film bien que sombre et tragique m'a pas vraiment ému alord que bon, sans vouloir spoiler y avait matière à chialer.
Puis je pense que j'aurais mieux savouré le film si il était raccourci de dix, quinze minutes. La dernière demi-heure n'est pas franchement bien folichonne à suivre (avis perso)
Mais bon cru, en résumé.
Le 04 mars 2017 à 10:00:08 Pitrerie a écrit :
Du 8.8 imdb, 77 metascore, et surtout 7.6 sur sens critique avec lequel je suis souvent en accord. Je n'aurais pas du regarder les notes avant d'y aller car me voilà déçu.Des qualités il y en a.
Cette volonté de sur-humaniser les protagonistes des le début (Logan mis à terre des le début, Charles malade et dément), les touches d'humour, le scénario pas rocambolesque comme dans les autres Marvel.
Le rated-R apporte une violence légitime et rend le personnage de Logan encore plus crédible.En revanche, la relation père fille est complètement ratée. A aucun moment je n'y ai cru.
Les scènes d'actions sont franchement moyennes, pas lisibles, trop bruyantes, à part celle dans l'hôtel à Vegas.
La troisième et dernière partie est clairement en deçà du reste.C'est au final fait un bon film de super héro, qui ne propose rien de nouveau.
Il ravira les fans, les amateurs, mais laissera les autres sur le carreau.
Qui ne propose rien de nouveau ?
Abattre violemment ses deux héros principaux, et en l'espace d'une demi-heure, ce n'est pas nouveau dans le genre du film super-héroïque ?
Et une violence aussi brute, ce n'est pas nouveau non plus ?
Évidemment si tu compares aux autres Marvel tu peux être tenté de te dire que ça révolutionne le genre tellement ces derniers sont nuls, mais cinématographiquement ça n'apporte rien de nouveau.
Le 04 mars 2017 à 11:29:53 Pitrerie a écrit :
Évidemment si tu compares aux autres Marvel tu peux être tenté de te dire que ça révolutionne le genre tellement ces derniers sont nuls, mais cinématographiquement ça n'apporte rien de nouveau.
Il apporte tout de même quelque chose de nouveau au genre et James Mangold n'a pas la prétention de dire "J'apporte quelque chose de nouveau au cinéma". Puis on ne parle pas des films du MCU, mais de tous les films de super-héros, même avant que le genre ne se soit popularisé.
C'est pour ça que je dis que ça ravira les fans, puisque à mon avis c'est l'épisode qu'ils attendaient.
Mais moi, qui ne suis pas fan, et qui ai vu ces critiques dithyrambiques, j'ai cru au "chef d'œuvre". Mes attentes étaient trop hautes.
Le film m'a complètement blasé parce que ça représente l'archétype même du machin complètement inexploité . Les rares scènes que j'aime bien dans le film sont celles où on confronte un peu la troupe à la normalité mais c'est systématiquement désamorcé par du combat inutilement violent (j'ai vu as mal de monde s'extasier sur la violence mais ça m'a semblé assez complaisant et pas forcément très utile) et surtout face à des antagonistes fades (l'espèce d'ersatz de Charlie Hunnam, au secours) aux motivations floues. Du coup le film perd à mon humble avis sur les deux tableaux. Il n'y a rien qui soit particulièrement marquant au niveau des combats à part peut-être les premières séquences où la surprise est de mise comme dans la scène d'ouverture par exemple mais ça ne prend ensuite plus vraiment quand on connait le pattern . Surtout que le film ne profite pas d'une photo qui puisse correctement mettre l'emphase sur la violence, on a quelques séquences et des plans plutôt chouettes mais le reste du temps c'est presque trop discret, j'en aurais voulu plus .
Et puis on perd sur le "tableau" des sentiments parce que les relations entre les personnages paraissent fausses alors que c'était ce sur quoi on tablait avec ce nouveau Wolverine . J'aime bien le parti-pris de faire un bond en avant radical pour couper court à toute tentative de lier Logan avec d'autres films mais paradoxalement on a l'impression d'avoir manqué quelques épisodes, et quand la relation entre Logan et la fille évolue on a davantage l'impression que c'est parce que la fin arrive et qu'il faut boucler au mieux . Parce que c'est long, 2h20 c'est quand même pas rien, c'est quelque chose de systématique dans les films à gros budget aujourd'hui, et ça me tanne . Qu'on se comprenne, c'est pas désagréable à suivre même si ça en fait parfois des caisses (j'aime bien l'idée de lier le film au mythique genre du western mais c'est lourdement didactique) mais surtout c'est pas/plus assez viscéral pour pleinement remporter mon adhésion . Je vais peut-être faire une comparaison qui semblera malvenue mais ça m'embête de voir qu'on peut faire un road-movie orienté action aussi conventionnel après Fury Road, ça m'ennuie même profondément et surtout quand ça prend 2h20 et qu'on arrive pas au tiers de ce qu'aurait pu faire une bonne histoire en 1h30 . En plus de façon assez pernicieuse le film "marche" parce qu'on a déjà vu Logan avant et qu'on sait ce qu'il est, je ne pense pas que quelqu'un vierge de tout contact avec les Xmen trouvera dans le film de quoi le contenter. Ce qu'il me reste du film c'est aussi c'est impression de bruit permanent: la musique est bruyante, les gens gueulent,... c'est quand même super loin de ce que promettait la b.a.
Le 04 mars 2017 à 11:29:53 Pitrerie a écrit :
Ah ok, tu parles de son apport au cinéma en général. Ton post n'était pas clair.
Dans ce cas, oui, évidemment que Logan "n'apporte" rien au cinéma. Mais si on commence à blâmer tous les films qui "n'apportent rien de nouveau" au cinéma... c'est un peu absurde, en fait.
Le 04 mars 2017 à 02:49:17 HapHeroDebideur a écrit :
Le 04 mars 2017 à 01:35:20 pussylovercylon a écrit :
Le film est génial mais La fin de Wolverine restera celle de day of futur past pour moi! Peu importe ce qu'on ditTu nie la réalité jeune homme
![]()
![]()
Non c'est Dans un univers parallèle !
Non c'est bien la suite de DOFP.
C'est un peu confus parce que au début du film, Charles Xavier parle de la statue de la liberté ![]()
Pour moi c'est la fin de DOFP qui se déroule dan un univers parallèle, et Logan dans la continuité du Combat de l'Immortel ( il me semble qu'on ait un plan sur le sabre ) , à la suite du 3 donc.:oui:
Ces le meilleur de la franchise ! Point final ![]()
Et la fille, elle est super bonne merde
J'aimerais savoirpourquoi ils perdent leurs pouvoirs ? C'est a cause du trucs qu'il mette dans la bouffe ou ils sont vraiment vieux
C'est moi où il n'y a pas eu de petite scène à la fin du film comme d'habitude ?
Le 04 mars 2017 à 19:52:55 Volcanion a écrit :
C'est moi où il n'y a pas eu de petite scène à la fin du film comme d'habitude ?
Non, y a pas eu de scène post générique
logique vu que c'est le dernier Wolverine et probablement aucun film ne se situera chronologiquement après celui-ci ![]()
Le 04 mars 2017 à 17:15:22 Lightdaxter a écrit :
Non c'est bien la suite de DOFP.
non! Dans le film Wolverine dit bien qu'il n'y a plus de naissance de mutant depuis 25 ans alors que la fin de Day of futur past se passe pas loin de l'époque du film de Logan. Et on voit pleins de jeunes mutants dans l'école.
Hugh Jackman l'avait dit lui Meme Dans un interview je crois.
D'ailleurs l'histoire qui a inspiré le film se passe aussi Dans un univers Marvel parallèle
Va falloir m'expliquer comment la gamine va pouvoir grandir par contre. Si son squelette est intégralement en adamantium... ![]()
Le 04 mars 2017 à 20:49:31 pussylovercylon a écrit :
Le 04 mars 2017 à 17:15:22 Lightdaxter a écrit :
Non c'est bien la suite de DOFP.non! Dans le film Wolverine dit bien qu'il n'y a plus de naissance de mutant depuis 25 ans alors que la fin de Day of futur past se passe pas loin de l'époque du film de Logan. Et on voit pleins de jeunes mutants dans l'école.
Hugh Jackman l'avait dit lui Meme Dans un interview je crois.
D'ailleurs l'histoire qui a inspiré le film se passe aussi Dans un univers Marvel parallèle
https://www.comicbookmovie.com/x-men/logan/james-mangold-clarifies-hugh-jackmans-confusing-continuity-statements-a148383