Le 02 mars 2017 à 12:26:50 Aorn a écrit :
VDDPutain dans la salle j'ai pensé pareil que toi : "Mais pourquoi ils n'ont pas ramenés Liev Schreiber ?"
![]()
Vraiment du gâchis... surtout que Liev Schreiber est tout sauf overbooké ces derniers temps, il aurait carrément pu venir.
Le 01 mars 2017 à 20:21:42 Aorn a écrit :
Hâte que Durendal sorte son VLOG avec Ivanhe histoire de rigoler un bon coup
https://www.youtube.com/watch?v=PYpqOu258Hc 
Le 02 mars 2017 à 12:29:33 serval94 a écrit :
Le 02 mars 2017 à 12:26:50 Aorn a écrit :
VDDPutain dans la salle j'ai pensé pareil que toi : "Mais pourquoi ils n'ont pas ramenés Liev Schreiber ?"
![]()
Vraiment du gâchis... surtout que Liev Schreiber est tout sauf overbooké ces derniers temps, il aurait carrément pu venir.
En plus, si y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à Origins Wolverine est le choix de Liev Schreiber pour interpréter Dents de Sabre ![]()
Le vlog est sorti ![]()
Mon mon dieu quoi... le type chiale... (moi aussi j'ai pleuré, mais de rire avec la croix qui se transforme en X de x-men
)
Le 02 mars 2017 à 13:36:23 Aorn a écrit :
Le 02 mars 2017 à 13:18:55 resolution a écrit :
Mon mon dieu quoi... le type chiale... (moi aussi j'ai pleuré, mais de rire avec la croix qui se transforme en X de x-men)
Durendal et Reso... Que faire que faire
C'est Ivanhe qui pleure pas Durendal ![]()
Le 02 mars 2017 à 13:39:22 resolution a écrit :
Le 02 mars 2017 à 13:36:23 Aorn a écrit :
Le 02 mars 2017 à 13:18:55 resolution a écrit :
Mon mon dieu quoi... le type chiale... (moi aussi j'ai pleuré, mais de rire avec la croix qui se transforme en X de x-men)
Durendal et Reso... Que faire que faire
C'est Ivanhe qui pleure pas Durendal
Ivanhe* et Reso... que faire que faire ![]()
En revanche, Durendal qui dit que les musiques X-Men n'ont jamais été le point fort... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=RV8wN-VX32U
Bon...
en revanche, si je peux le rejoindre sur un truc c'est que les ost actuelles ne marquent pas
à part peut être 2 musiques du film "Les animaux fantastiques" donc : "Inside the case" et "Obscurus" mais elles sont simples et encore la dernière me fait beaucoup penser au thème de Saw ![]()
Vue staprem c'était vraiment bon, il m'a fait du bien ce film.
Je suis assez sur le cul de ce qu'ils ont fait comme taf sur le corps et le visage de logan, c'est très bien fait on ressent vraiment toute la fatigue psychologique et physique du personnage, il joue juste très touchant par moment avec des scènes assez poignante.
Bon c'est brutal et sans concession très violent mais j'en attendais pas moins d'un film sur wolverine, un mec avec des lame qui transperce et découpe des gens c'était un peu obligé quoi.
Mais enfin de compte cet brutalité n'est ps gratuite,elle sert le film l'univers installé avec ce future sans concession et ses personnages meurtris.
La photo était plutôt bien travaillé avec de jolie plan et la musique discrète mais souvent juste, quelque chose de mélancolique tout le film est assez mélancolique.
Ce film m'a fait pensé au chef d'oeuvre the last of us, même si pour être honnête la relation entre logan et la gamine est un peu survolé je trouve, il suffisait pas de grand chose, peut être une version longue mais j'y crois pas trop parceque l'attachement réel à la gamine de la part de logan vient que très tard et c'est trop tard, j'aurais voulu que cet relation soit vraiment au coeur du film enfin de compte et elle ne l'est pas tellement, ca aurait servi les 2 personnages enfin surtout logan.
Mais j'ai quand même quasi eu les larmes au yeux pour certain moment, l'émotion était la.
Un peu décu des scènes d'action, filmer avec le cul par moment mais vraiment même si on ressentait toute la brutalité des affrontements, un peu plus de lisibilité aurait été cool.
J'ai vraiment pas trouvé le film trop long, il m'en manquait un peu, bon le film reste très classique dans sa construction et assez prévisible mais cela m'a pas déranger plus que.
L'important c'est pas le scénario pour moi c'est la narration et la façon comment s'est raconter.
C'est une histoire simple mais elle plutôt bien raconter donc ca passe.
Et puis comparer au 2 films précédents on va pas faire la fine bouche, bref c'est vraiment un film à voir je dirais même pas que c'est un film de superhéros remarque et c'est tant mieux.
Ca fait très longtemps que j'avais pas vue un Marvel de cet qualité la, je suis hyper satisfait de ce que j'ai vue, il m'a fait du bien ce film.
Pas encore vu le film, mais c'est clair que ça fait très "Last of Us", dès les premiers trailers.
C'est assez amusant, vu que le jeu lui-même s'inspirait de nombreux films et séries.
Et sinonla meuf dans la limousine qui montre ses seins on en parle ? ![]()
Le 02 mars 2017 à 19:47:10 MartinAiden a écrit :
Et sinonla meuf dans la limousine qui montre ses seins on en parle ?
Bah c'est une meuf dans sa limousine qui lui montre ses seins pour s'amuser, tu veux débattre de quoi ? ![]()
Apparemment, Rouyer a aimé : https://twitter.com/philippe_rouyer/status/837383044214439941
Et comme c'est mon Maître...
Je l'ai vu cet après midi au ciné, en VF (je sais, honte à moi, mais pas le choix), et franchement j'ai été agréablement surpris.
Je suis ni un fan ni un connaisseur de l'univers X-men à la base, j'avais juste vu les films à l'occase quand il passait à la télé, et j'en ai pas un souvenir impérissable, pas plus que j'ai vu les films Wolverine. Mais franchement, on a enfin un bon film de super-héros, et ça fait du bien (Avengers ça va deux minutes).
Ce que j'ai apprécié avec ce film, c'est qu'enfin le coté humain d'un héros est mis en avant. On a pas un Wolverine surpuissant qui tabasse des méchants comme il ferait un parcours de santé. Il a vieilli, il s'affaiblit, et de ce que j'ai compris, il est plus immortel (si quelqu'un pourrait m'expliquer, c'est un truc que j'ai pas trop compris). Le professeur Xavier (sacré putain de performance) également. J'aimerais enfin saluer la prestation très convaincante de Dafne Keen, elle m'a scotché (apparemment elle aurait fait les cascades). Cependant, même s'il est justifié dans le film que les gamins ont été entraînés pour être des machines à tuer, je trouve qu'au combat, elle est un peu trop balaise pour son agele moment ou elle se fait transpercer la poitrine avec un harpon et qu'elle est en mode balek
, ainsi que certaines cascades que n'auraient pas renié des fims de kung-fu.
Autre qualité du film: la photographie. Les paysages sont très beau et l'ambiance western est très sympa, et le coté road trip du film est bien fichue je trouve. Mais je vais pas m'étendre, je suis pas très doué pour les analyses techniques
...
Pour les défauts, parce qu'il y en a: Les morts des personnages, c'est quand même le prof X et logan, je trouve que leur mort sont pas assez poignante, surtout celle de Xavier, on passe assez vite dessus . Puis ce qui a déjà été dit: les musiques, aucune ne m'a marqué, j'y ai même pas fais attention c'est dire... Et la fin Le coup du faux Wolverine, nan mais putain...sérieux ?
Voilà, j'ai surement oublié un truc ou deux mais je suis crevé, et pas un cinéphile pur sang, donc j'ai dû omettre des détails négatifs ou positif, mais bon...
Pareil que mon VDD j adors le ciné et j aime bien les films Marvel et DC sans être un fan inconditionnel non plus, et franchement Logan est une vraie merveille ! Je retourne le voir demain soir même c est dire
Par contre, je suis le seul choqué qu'il n'y ait pas eu de scène post générique?
Le 02 mars 2017 à 23:14:45 T888 a écrit :
Par contre, je suis le seul choqué qu'il n'y ait pas eu de scène post générique?
Bah c'est plutôt logique vu le film
Etre étonné qu'il n'y ait pas de scène post-générique ![]()
Dieu merci, ce n'est pas encore la norme ![]()
Le 02 mars 2017 à 23:24:02 serval94 a écrit :
Etre étonné qu'il n'y ait pas de scène post-génériqueDieu merci, ce n'est pas encore la norme
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais à mon avis il le disait plus dans le sens "Je suis le seul à être choqué qu'il n'y ai pas de scène post générique à la fin d'un film Marvel ?" ![]()
Le film se suffit à lui même ou faut matter les deux précédents ? (qui sont nuls apparemment, donc je le ferai pas)
Le 02 mars 2017 à 23:26:26 Aorn a écrit :
Le 02 mars 2017 à 23:24:02 serval94 a écrit :
Etre étonné qu'il n'y ait pas de scène post-génériqueDieu merci, ce n'est pas encore la norme
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais à mon avis il le disait plus dans le sens "Je suis le seul à être choqué qu'il n'y ai pas de scène post générique à la fin d'un film Marvel ?"
Au moins un qui a compris.
Et que ça soit la fin ou non de Wolverine n'empêche pas d'avoir une scène post générique pour justement faire apparaître ceux qui prendront le relais, ou autre.