Génial !
Un des meilleurs films du genre !
Le 01 mars 2017 à 20:46:34 JonathanHarker a écrit :
Le 01 mars 2017 à 20:33:04 serval94 a écrit :
Le 01 mars 2017 à 20:15:04 JonathanHarker a écrit :
Le 01 mars 2017 à 19:38:47 serval94 a écrit :
Le 01 mars 2017 à 19:28:39 JonathanHarker a écrit :
> Le 01 mars 2017 à 19:10:20 serval94 a écrit :
>> Le 01 mars 2017 à 18:59:17 JonathanHarker a écrit :
> >> Le 01 mars 2017 à 18:35:08 Albiran a écrit :
> > >C'était bien décevant comme film, vu et archi revu
> >
> > Le film va certainement être victime de la hype avec les 9/10 qui tombent de partout sans qu'on comprenne vraiment pourquoi une fois le film vu ...
> >
> > Il est sympathique et c'est clairement le meilleur Wolverine, mais il est pas exempt de défauts. Je comprends pas qu'il soit autant encensé, pour moi seul le premier tiers du film était vraiment bon, le reste ressemblait à du X-Men 2 mélangé avec du Mad Max 3 ... De bonnes idées mais des clichés et des longueurs inutiles
>
> Pour Mad Max 3, je vois très bien, mais qu'est-ce qui ressemble à X-Men 2 ?
J'ai trouvé que c'était la partie dans la ferme, ça m'a pas mal rappelé le moment où ils sont en fuite dans X-Men 2 et qu'ils s'en vont à la campagne pour se cacher chez les parents d'Iceman/Iceberg selon la langue dans laquelle tu l'as vu. C'était une ambiance générale, les attaques des soldats m'ont aussi rappelé les débuts de l'introduction du projet Arme X et dans le 2, avec les motivations de Stryker et l'attaque du Manoir où ça devenait le bordel complet.
Ah ok... mais franchement, je n'ai pas fait le rapprochement du tout, perso. J'ai justement trouvé que le film se démarquait bien de tous les opus précédents (X-Men comme Wolverine), et proposait vraiment de l'original - que ce soit dans le fond ou la forme.
Il y avait quand-même d'énormes renvois aux anciens films, rien que la scène dans la forêt ça rappelait totalement celle du 3. Et sans compter les nombreuses références durant le film comme la statue de la liberté, la comparaison entre sa réalité et les comics etc. , j'ai trouvé que le film apportait du nouveau tout en jouant sur la nostalgie des anciens pour boucler la boucle, et c'était effectivement réussi de ce côté là
Booooarf, la scène de la forêt n'a vraiment rien à voir avec celle du 3... c'est une scène d'action dans une forêt, quoi. Mais la ressemblance s'arrête là.
Pour les références, oui, évidemment, mais elles restent bien dosées et pas envahissantes. On évite le fan-service grossier. Enfin, ce sont des petites répliques ponctuelles, on ne peut pas dire que le film repose dessus. Au contraire, j'en vois beaucoup se plaindre du manque de "connexion" de ce film avec les autres.
On pourrait limite le prendre comme un stand-alone, je trouve.Le seul élément qui l'isole vraiment c'est le bond dans le temps et le flou par rapport au passé, même si on a les grandes lignes on connait pas du tout les détails sur ce qui est arrivé avant et personnellement ça m'a un peu frustré de pas en savoir plus. Sinon le film suit quand-même bien la continuité des anciens et du "reboot" récent.
On ne connaît pas les détails, mais on a bien compris ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas eu de naissance de mutant depuis des lustres, et les mutants ont été plus ou moins exterminés par une crise de Xavier, de ce que j'ai compris. Après, c'est vrai que se retrouver dans une situation pareille, après le happy ending de DoFP, c'est déconcertant ![]()
https://twitter.com/FanactuCom/status/836977488987316225

Le 01 mars 2017 à 23:27:10 Lightdaxter a écrit :
https://twitter.com/FanactuCom/status/836977488987316225![]()
![]()
Deadpool avait atteint 4000 entrées lui...
Apocalypse avait fait à peine plus, pas de quoi paniquer.
Puis osef si ça bide, vu que c'est le dernier ![]()
Déjà bien trop...
Le 01 mars 2017 à 23:45:41 resolution a écrit :
Déjà bien trop...
Gna gna gna
Le 01 mars 2017 à 23:45:41 resolution a écrit :
Déjà bien trop...
T'as fini de raler ? ![]()
Je reviens du ciné et je ne suis pas déçu des 6,50 euros, j'ai passé un bon moment devant ce film qui prend de son temps à certains moments pour se poser et développer les personnages ainsi que le contexte (pourquoi ils en sont la etc...).
Je reste marqué par la scène du diner (aperçu dans le trailer) qui tend beaucoup vers la famille et Xavier mis à l'honneur (je suis juste dégouté de ne pas l'avoir découverte en vo pour le jeu de Stewart à cause de ma séance VF mais qui n'est pas dégueu pour autant) ainsi que son dénouement.
C'est violent que ce soit physiquement et moralement, je ne m'attendais pas autant j'ai même eu les larmes aux yeux (un certain passage de parfait adieux de Xavier qui aura eu son dernier et merveilleux repas ), James Mangold réussit son mea culpa avec cet opus en offrant une conclusion assez honnête dans l'ensemble.
Au bout de la 3eme on a enfin un bon film Wolverine, un film qui n'abuse pas de sa connexion avec la licence des X-men (il évite de tomber dans un piège de flashback et références lourdingue) et arrive amplement à se suffire en lui même.
Ça fait plaisir de voir qu'il est toujours possible d'avoir une certaine liberté pour une production de ce genre, c'est une agréable bouffée d'air frais dans le paysage des films de "super-héros", un bon road movie grossomodo.
Je ne dis pas ça pour tacler Marvel Studios mais ce n'est clairement pas le genre de film qu'on verrait chez eux, je resterais toujours favorable à l'existence de la concurrence et contre le monopole d'un studio.
--
@serval94
Concernant le contexte de Xavier et Logan, ce premier n'est pas responsable de la fin des mutants qui apparemment a l'air d'être une extinction naturelle, il a seulement tué 7 mutants/personnes lors de sa première crise psychique à son école il y a un peu plus d'1 an.
Le 02 mars 2017 à 00:04:56 westen59 a écrit :
Je reviens du ciné et je ne suis pas déçu des 6,50 euros, j'ai passé un bon moment devant ce film qui prend de son temps à certains moments pour se poser et développer les personnages ainsi que le contexte (pourquoi ils en sont la etc...).
Je reste marqué par la scène du diner (aperçu dans le trailer) qui tend beaucoup vers la famille et Xavier mis à l'honneur (je suis juste dégouté de ne pas l'avoir découverte en vo pour le jeu de Stewart à cause de ma séance VF mais qui n'est pas dégueu pour autant) ainsi que son dénouement.C'est violent que ce soit physiquement et moralement, je ne m'attendais pas autant j'ai même eu les larmes aux yeux (un certain passage de parfait adieux de Xavier qui aura eu son dernier et merveilleux repas ), James Mangold réussit son mea culpa avec cet opus en offrant une conclusion assez honnête dans l'ensemble.
Au bout de la 3eme on a enfin un bon film Wolverine, un film qui n'abuse pas de sa connexion avec la licence des X-men (il évite de tomber dans un piège de flashback et références lourdingue) et arrive amplement à se suffire en lui même.Ça fait plaisir de voir qu'il est toujours possible d'avoir une certaine liberté pour une production de ce genre, c'est une agréable bouffée d'air frais dans le paysage des films de "super-héros", un bon road movie grossomodo.
Je ne dis pas ça pour tacler Marvel Studios mais ce n'est clairement pas le genre de film qu'on verrait chez eux, je resterais toujours favorable à l'existence de la concurrence et contre le monopole d'un studio.--
@serval94
Concernant le contexte de Xavier et Logan, ce premier n'est pas responsable de la fin des mutants qui apparemment a l'air d'être une extinction naturelle, il a seulement tué 7 mutants/personnes lors de sa première crise psychique à son école il y a un peu plus d'1 an.
Totalement d'accord avec toi
et merci pour la deuxième partie de ton message, j'ai cru que j'avais rien capté ![]()
Moi j'ai trouvé bizarre qu'il n'y aucune mention ou allusion à Jean Grey, Magneto..... de la part de Logan ou Charles.. j'ai l'impression que c'est un film à part comme si tout ce qu'on avait vu avant n'existait pas ![]()
À part Ca c'est un bon film ! Il y a Vraiment de belles images ![]()
Le 02 mars 2017 à 00:04:56 westen59 a écrit :
Je reste marqué par la scène du diner (aperçu dans le trailer) qui tend beaucoup vers la famille et Xavier mis à l'honneur (je suis juste dégouté de ne pas l'avoir découverte en vo pour le jeu de Stewart à cause de ma séance VF mais qui n'est pas dégueu pour autant) ainsi que son dénouement.C'est violent que ce soit physiquement et moralement, je ne m'attendais pas autant j'ai même eu les larmes aux yeux (un certain passage de parfait adieux de Xavier qui aura eu son dernier et merveilleux repas ), James Mangold réussit son mea culpa avec cet opus en offrant une conclusion assez honnête dans l'ensemble.
Au bout de la 3eme on a enfin un bon film Wolverine, un film qui n'abuse pas de sa connexion avec la licence des X-men (il évite de tomber dans un piège de flashback et références lourdingue) et arrive amplement à se suffire en lui même.Ça fait plaisir de voir qu'il est toujours possible d'avoir une certaine liberté pour une production de ce genre, c'est une agréable bouffée d'air frais dans le paysage des films de "super-héros", un bon road movie grossomodo.
Je ne dis pas ça pour tacler Marvel Studios mais ce n'est clairement pas le genre de film qu'on verrait chez eux, je resterais toujours favorable à l'existence de la concurrence et contre le monopole d'un studio.
Content qu'il te plaise 
+ ça fait également du bien de voir ces petites touches d'humour qui s’insèrent parfaitement dans les dialogues sans jamais casser le rythme ou le ton du film ![]()
Le public de Logan est plus restreint que pour Xmen aussi, c'est bien plus violent ![]()
Le 02 mars 2017 à 11:18:03 Serial-Oncheur a écrit :
Le public de Logan est plus restreint que pour Xmen aussi, c'est bien plus violent
C'est surtout que c'est taillé pour un public d'adulescent barbus qui pousse des cris gutturaux à l'annonce du sang et de la violence.
Le 02 mars 2017 à 08:26:12 gigaheartz a écrit :
+ ça fait également du bien de voir ces petites touches d'humour qui s’insèrent parfaitement dans les dialogues sans jamais casser le rythme ou le ton du film
Peut être juste une fois quand Logan et Xavier sont dans la voiture et que Xavier dit "Faut que j'aille faire pipi" ![]()
Le 02 mars 2017 à 11:25:46 resolution a écrit :
Le 02 mars 2017 à 11:18:03 Serial-Oncheur a écrit :
Le public de Logan est plus restreint que pour Xmen aussi, c'est bien plus violent
C'est surtout que c'est taillé pour un public d'adulescent barbus qui pousse des cris gutturaux à l'annonce du sang et de la violence.
Et voilà le grand Reso qui une fois de plus vient critiquer le public des films qu'il n'apprécie pas, à défaut d'émettre une parole pertinente dans les grommellements aigris qui constituent sa critique du film
Après dix-sept ans de bons et loyaux services, le temps est venu pour Hugh Jackman de ranger les griffes en adamantium de Wolverine. Et si les films X-Men de Brian Singer s'étaient posés comme des références du genre, aux côtés des Spiderman et des Hellboy, force est de constater que les deux premières aventures solo du personnage étaient quand même loin du compte. Notons que James Mangold avait quand même relevé le niveau sur The Wolverine, deuxième opus pas exempt de défauts et souffrant d'un dernier acte affligeant, mais décent, contrairement au premier volet, lui complètement à côté de la plaque.
James Mangold, qui à sa décharge n'aurait eu qu'une marge de manœuvre limitée sur The Wolverine, est donc de retour pour signer ce troisième et dernier film dédié au mutant griffu. Et, dieu merci, il revient en forme.
Logan corrige la majorité des défauts de son prédécesseur, et se pose enfin comme le film "solo" Wolverine que le personnage méritait (ce qui reste à relativiser dans la mesure où le personnage avait de toutes façons déjà eu son heure de gloire et un traitement de qualité dans les films X-Men de Singer).
Le film ose prendre une direction vraiment différente de ses prédécesseurs, et franchement, ça fait du bien. On arrête un peu avec le passé de Wolverine, on réduit le nombre de protagonistes, et on se concentre sur Wolverine et Xavier. L'imagerie western est réussie, le décor désertique vraiment sympa et l'ambiance désespérée et dépressive assez efficace. Bien loin de l'espoir du final de Days of Future Past, on sent dès le début du film que c'est le bout de la piste pour Wolverine et Xavier. Certains déploreront le manque d'explications sur le contexte et le pourquoi de cette situation initiale, mais bon, l'essentiel est expliqué, et on comprend le principal au détour de quelques répliques.
La grande promesse de ce volet étant celle d'une violence graphique enfin assumée, il faut reconnaître que l'on ne nous a pas menti sur la marchandise. Logan est de loin le film le plus sanglant de la saga. Tous ceux qui se touchaient sur la scène de Wolverine dans X-Men Apocalypse et ses trois gouttes de sang vont vite réévaluer leur standard. Logan est infiniment plus généreux sur ce point. Ici, on saigne beaucoup. Membres tranchés, décapitations, perçages de crânes, de joues, empalement... Logan passe aux choses sérieuses. Et il faut avouer que c'est assez jouissif. D'autant plus que les scènes d'actions sont nombreuses.
Hugh Jackman, comme a son habitude, est très bien dans le rôle, comme Patrick Stewart. Pour leur ultime apparition dans le rôle de leur carrière, les deux acteurs sont
sans surprise très convaincants. La comparaison fait d'autant plus mal du côté des méchants, au charisme pour le moins relatif. Le second couteau Boyd Holbrook passant le film à se faire humilier et défoncer, dès lors, difficile de le trouver inquiétant... et le peu de présence du vilain scientifique Richard E. Grant ne lui suffit pas pour réellement s'imposer. Quant au boss final... j'y reviendrai.
Grosse déception une fois encore du côté de la bande-son. Comme pour le film précédent, The Wolverine, Marco Beltrami n'a strictement rien à proposer et nous livre une bande-son d'une nullité confondante. Rageant, d'autant plus quand on réalise que c'est à l'origine Cliff Martinez qui avait été annoncé à la musique du film. Triste de se dire qu'en trois films solo, Wolverine n'aura jamais eu ne serait-ce qu'une seule fois une partition de qualité. Et que la moins nulle restera celle de X-Men Origins : Wolverine, le premier volet.
Mais si la musique est nulle, le drame est ailleurs. C'est un personnage. Le "boss final" dirons-nous. Ce qui doit être la pire idée de méchant, l'idée de merde ultime, la fausse bonne idée par excellence... et bien on l'a dans ce film... Je reste encore coi devant l'absurdité de ce truc dans ce film, tellement c'est décalé et ridicule...
Franchement, si c'est pour nous sortir un méchant Wolverine, pourquoi ne pas nous avoir ramené Dent-de-Sabre, plutôt que ce clone ridicule ? Ce qui aurait permis de conclure le sort de son personnage, et d'éviter cet ersatz merdique... belle idée de merde et belle occasion manquée d'une ultime confrontation finale avec la némésis de Wolverine.
Enfin, cette fausse bonne idée mise à part, le film se tient quand même. Inutile de préciser que c'est de loin le meilleur de la trilogie. Trilogie qui doit donc faire partie du cercle très fermée des trilogies s'améliorant d'épisode en épisode. Il faut dire que l'on partait de loin...
Mais si le film assure le spectacle du côté de la violence graphique, difficile d'en dire autant de l'émotion. Malgré les enjeux émotionnels de cet ultime épisode, je lui reproche de ne pas être arrivé à m'émouvoir. Ce n'était pourtant pas difficile... La conclusion de dix-sept ans de X-Men et d'une dizaine de films, le dénouement de l'histoire de Xavier et Wolverine, tout c'était du pain béni... Mais ça ne m'a pas touché autant que je l'attendais et que je l'espérais. Pas que la fin soit décevante en soi, mais tout ça manque quand même cruellement d'émotion. Le plan final m'a fait son petit effet, mais pas ce qui précède. Merde, j'aurais aimé quitté la salle ébranlé, et sentir la page de ma licence de super-héros favorite se tourner ! Mais j'en suis ressorti assez peu affecté. Pour le coup, le full happy ending de Days of Future Past m'avait bien plus ému que ça. Dommage...
Enfin, à défaut d'être le chef-d'oeuvre crépusculaire ou je ne sais quoi que l'on nous a annoncé, Logan reste malgré tout un bon film, sauvage et burné, et une conclusion digne à cette saga et aux personnages de Wolverine et Xavier.
VDD
Putain dans la salle j'ai pensé pareil que toi : "Mais pourquoi ils n'ont pas ramenés Liev Schreiber ?"