Le 01 mars 2017 à 01:43:45 Lt-Schaffer a écrit :
Je suis d'accord sur le "belle" parce que la relecture échoue totalement à être un temps soit peu crépusculaire.
C'est juste une tentative, un habillage.
Mmm pas vraiment. Ce serait un simple habillage si le fond était pas raccord avec, mais là on te met au temps des mythes qui n'ont plus leur place, de la légende, bien qu'imprimée, devenue caduque, des héros qui n'ont plus rien à faire à part se trouver une cause pour laquelle crever.
Je trouve la photo trés jolie sinon. Mangold a toujours été un bon compositeur de plans, et il y a une belle profondeur de champ.
Oui le film tente de dire ça en citant Shane, mais c'est un peu tout et surtout c'est absolument pas suffisant pour tout à coup on ait un vrai truc... que ça ait la portée suffisante. Tout comme l'introduction un peu méta des comics X-Men... C'est bien trop léger et dans un habillage bien trop boursouflé pour être à la hauteur de ce qu'il veut porter.
C'est plus un essai qu'une réussite quoi... et lorsque je regarde un film aussi bon que Lonely are the brave et qu'après je regarde ça, ben ça fait bien pitié quoi...